Variante de la CPE 2011 - Regroupements STGM

52.0207 - Gestion du service à la clientèle

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme conçu pour préparer les apprenants à se charger de la supervision et de la surveillance du rendement du service à la clientèle, de la gestion des services de soutien de première ligne, des centres d'appel et des services d'assistance ainsi que de la supervision des relations avec la clientèle. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : comportement du consommateur, maîtrise de la technologie de l'information spécialisée et des systèmes connexes, création et utilisation de bases de données relatives au service à la clientèle, sondages et autres techniques d'enquête, planification et analyse stratégiques, planification et analyse du rendement, gestion des opérations, supervision de personnel, techniques de communication et de marketing.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • administration de centre d'appel
    • gestion de centre d'appel
    • gestion du service à la clientèle
  • Exclusion(s)

    • relations publiques(09.0902)
    • service à la clientèle(52.0411)
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