Variante de la CPE 2011 - Regroupements STGM

b - Non-STGM

Non-STGM : Cette classe contient tous les programmes d'enseignement de la CPE n'ayant pas pour objet les sciences, la technologie, le génie ou les mathématiques.

19.02 - Sciences de la famille et de la consommation/sciences humaines et services commerciaux

Cette sous-série comprend les classes de programmes d'enseignement 19.0201 à 19.0299.

19.0201 - Sciences de la famille et de la consommation/sciences humaines et commerce

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme portant sur la relation entre l'économie et la consommation des particuliers et de la famille. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : théorie et pratiques de consommation, production et distribution de biens et de services, et gestion des entreprises.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • comportement du consommateur
    • études sur la consommation
    • études sur la famille et la consommation
    • sciences de la consommation
  • Exclusion(s)

    • communications en sciences de la famille et de la consommation(19.0202)
    • enseignement en études de la famille et de la consommation(13.1308)

19.0202 - Sciences de la famille et de la consommation/sciences humaines et communications

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme portant sur la communication de la matière du domaine des sciences humaines et de l'information connexe liée à la consommation à diverses audiences à l'aide de médias imprimés ou non.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • communications en sciences de la famille et de la consommation
  • Exclusion(s)

    • communications(09.0100)
    • enseignement en études de la famille et de la consommation(13.1308)
    • sciences de la consommation(19.0201)

19.0203 - Gestion de la mise en marché/vente au détail et consommation

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme portant sur la promotion de produits et de services du point de vue des consommateurs (particuliers et familles), et conçu pour préparer les particuliers à travailler comme conseillers en gestion de la consommation et en mise en marché auprès d'organisations à but lucratif et non lucratif. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : études de marché; comportements des consommateurs; approvisionnement et distribution de produits; rentabilité; rétroaction des consommateurs et méthodes d'évaluation; mise sur pied de campagnes de promotion et de vente au détail; applications dans des marchés de consommation intérieurs et internationaux particuliers.

  • Exclusion(s)

    • marchandisage(52.1802)
    • marketing(52.1401)
    • recherche en marketing(52.1402)

19.0299 - Sciences de la famille et de la consommation/sciences humaines et services commerciaux (autres)

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme non mentionné précédemment portant sur Sciences de la famille et de la consommation/sciences humaines et services commerciaux.

Date de modification :