Variante de la CPE 2011 - Regroupements STGM

11.1006 - Spécialiste en soutien informatique

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme conçu pour préparer les apprenants à fournir de l'aide, du soutien et des conseils techniques aux utilisateurs d'ordinateurs pour résoudre des problèmes de logiciel et de matériel. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : concepts informatiques, systèmes d'information, réseautage, systèmes d'exploitation, matériel informatique, Internet, applications logicielles, concepts de dépannage informatique et résolution des problèmes, principes de service à la clientèle.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • spécialiste de centres de téléservice informatique
    • spécialiste de soutien informatique
    • spécialiste en dépannage informatique
    • spécialiste en soutien de la technologie de l'information
    • spécialiste en soutien des TI
    • spécialiste en soutien technique informatique
    • technicien/technicienne en technologie d'information - agent/agente de centre d'appel - soutien techniquetechnicien en technologie d'information - agent de centre d'appel - soutien technique, technicienne en technologie d'information - agente de centre d'appel - soutien technique
    • technicien/technicienne en technologie d'information - agent/agente du service à la clientèletechnicien en technologie d'information - agent du service à la clientèle, technicienne en technologie d'information - agente du service à la clientèle
  • Exclusion(s)

    • représentant/représentante du service à la clientèle de centre d'appel(52.0411)
    • technicien/technicienne de service de matériel informatique(47.0104)
    • technicien/technicienne de soutien informatique et réseautique(11.1001)
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :