Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada [Version provisoire 0.1]

54 - Services professionnels, scientifiques et techniques

541082 - Services d'espace et de temps publicitaires, n.c.a.

541082.1 - Espace publicitaire sur panneaux réclame, véhicules et installations des réseaux de transport en commun, et autres supports d'affichage

Louer de l'espace pour la publicité par affichage. Cela comprend l'installation du support publicitaire dans l'espace prévu, ainsi que l'entretien et le retrait du support publicitaire. L'entente de location peut comprendre des services additionnels, par exemple, l'entreposage et la rotation.

541082.2 - Services de vente directe

Fournir des services de publicité qui s'adressent directement au consommateur, sans utiliser du temps ou de l'espace dans un média tel qu'une station de télévision ou un journal. Comprend les campagnes de publipostage, la livraison porte-à-porte, la distribution d'échantillons dans des lieux publics, l'usage de cadeaux publicitaires, et la démonstration de produits.

541082.3 - Droits de dénomination d'installations

Octroi du droit de dénommer une installation d'arts d'interprétation ou de sports-spectacles. Ce produit est habituellement vendu à des entreprises dont il sert à mieux faire connaître le nom commercial.

541082.4 - Droits de parrainage

Droits d'associer des biens ou des services précis, ou encore une société ou une autre entité, à une activité, un produit ou un projet dont une autre entité est responsable. Par exemple, une compagnie de carte de crédit peut subventionner un festival de théâtre pour en être le « commanditaire officiel ». Les commandites incluent généralement de l'espace d'affichage publicitaire et peuvent comprendre des droits d'exclusivité.

541082.5 - Services de promotion

Fourniture de promotions de produits par des athlètes professionnels, des artistes exécutants ou des équipes sportives ou encore des groupes ou des compagnies d'arts d'interprétation.

541082.6 - Droits d'exclusivité

Droit obligeant tous les vendeurs d'un bien ou d'un service particulier de vendre uniquement des marques précises de ce bien ou de ce service. Par exemple, obligation pour les débits de boissons en concession de vendre uniquement une marque précise de bière (aussi appelés droits de remplissage).

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