Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2011

Un

Centre de confiance de Statistique Canada: Découvrez comment Statistique Canada veille à la protection de vos données et de vos renseignements personnels.

52.1401 - Marketing/gestion du marketing (général)

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme conçu pour préparer d'une manière générale les apprenants à prendre en charge et à gérer les processus d'établissement d'une clientèle et de distribution de biens. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : comportement du consommateur et dynamique, principe de la recherche en marketing, analyse de la demande, relation entre le coût volume et le bénéfice, théorie de l'établissement du prix, campagne de marketing et planification stratégique, segments de marché, méthodes publicitaires, ventes et gestion des ventes, relations avec les consommateurs, vente au détail, applications liées à des produits ou à des marchés spécifiques.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • administration des affaires - marketing
    • administration marketing
    • études en marketing
    • gestion du marketing
    • marketing
  • Exclusion(s)

    • communications commerciales(09.0903)
    • enseignement du marketing(13.1310)
    • marketing et gestion de produits pharmaceutiques(51.2011)
    • recherche en marketing(52.1402)
    • ventes et marketing(52.1801)
Date de modification :