Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2011

Un

Centre de confiance de Statistique Canada: Découvrez comment Statistique Canada veille à la protection de vos données et de vos renseignements personnels.

41. - Technologue/technicien en sciences

Cette série comprend les programmes d'enseignement conçus pour préparer les apprenants à mettre en pratique des principes scientifiques et des compétences techniques pour fournir du soutien en recherche et en développement scientifique.

41.00 - Technologue/technicien en sciences (général)

Cette sous-série comprend la classe de programmes d'enseignement 41.0000.

41.0000 - Technologue/technicien en sciences (général)

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme général conçu pour préparer les apprenants à mettre en pratique des principes scientifiques et des compétences techniques pour fournir du soutien en recherche et développement scientifiques. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : pratiques et procédures de laboratoire standard; techniques d'analyse, d'essai et d'inspection; appareils de laboratoire et utilisation et entretien d'équipement de laboratoire; sécurité en laboratoire et en manutention des matériaux; applications informatiques.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • technicien adjoint/technicienne adjointe de laboratoire scientifiquetechnicien adjoint de labo scientifique, technicien adjoint de laboratoire scientifique, technicienne adjoint de labo scientifique, technicienne adjoint de laboratoire scientifique
    • technicien/technicienne de laboratoire scientifiquetechnicien de labo scientifique, technicien de laboratoire scientifique, technicienne de labo scientifique, technicienne de laboratoire scientifique
    • techniques de laboratoire de sciences
    • technologie de laboratoire scientifique

    Tous les exemples

  • Exclusion(s)

    • sciences biologiques et sciences physiques(30.0101)
    • sciences physiques(40.0101)
    • technologue médical/médicale(51.1005)
Date de modification :