Classification des programmes et des sanctions d'études

13 - Programme d'études supérieures de deuxième cycle

Cette catégorie comprend les programmes d'études supérieures qui exigent habituellement un baccalauréat à l'admission. Les activités de formation dans ces programmes peuvent être comptées pour l'obtention d'une maîtrise. Les grades des programmes d'études supérieures de deuxième cycle sont habituellement la porte d'entrée aux programmes d'études supérieures de troisième cycle.

13.1 - Sanction d'études courtes de deuxième cycle

Cette catégorie comprend les attestations ou autres sanctions d'études courtes pour les programmes d'études supérieures qui exigent habituellement un baccalauréat à l'admission. Les activités de formation dans ces programmes peuvent être comptées pour l'obtention d'une maîtrise. Une reconnaissance officielle décernée lors de la réussite de programmes d'études qui sont de plus courte durée que les programmes qui permettent d'obtenir un certificat, un diplôme ou un grade comme sanction d'études officielle.

13.2 - Certificat de deuxième cycle

Cette catégorie comprend les certificats pour les programmes d'études supérieures qui exigent habituellement un baccalauréat à l'admission. Les activités de formation dans ces programmes peuvent être comptées pour l'obtention d'une maîtrise.

13.3 - Diplôme de deuxième cycle

Cette catégorie comprend les diplômes pour les programmes d'études supérieures qui exigent habituellement un baccalauréat à l'admission. Les activités de formation dans ces programmes peuvent être comptées pour l'obtention d'une maîtrise.

13.4 - Maîtrise (Grade de deuxième cycle)

Cette catégorie comprend les grades pour les programmes d'études supérieures (de deuxième cycle) qui exigent habituellement un baccalauréat à l'admission. Ces grades sont habituellement la porte d'entrée aux programmes d'études supérieures de troisième cycle.

13.5 - Autre genre de sanction d'études de deuxième cycle

Cette catégorie comprend les autres genres de sanctions d'études reconnues pour les programmes d'études supérieures qui exigent habituellement un baccalauréat à l'admission. Les activités de formation dans ces programmes peuvent être comptées pour l'obtention d'une maîtrise. Cette catégorie exclut les sanctions d'études courtes, les certificats, les diplômes et les grades de deuxième cycle.

Date de modification :