Variante du SCIAN 2017 version 3.0 - Production industrielle (selon les Recommandations internationales concernant les statistiques industrielles de 2008)

2 - Autre que production industrielle

561 - Services administratifs et services de soutien

Ce sous-secteur comprend les établissements dont l'activité principale est le soutien des opérations quotidiennes d'autres organisations, y compris la gestion, le recrutement et le placement de personnel, la préparation de documents, la prise de commandes pour les clients, le recouvrement des créances, l'organisation de voyages, la fourniture de services de sécurité et de surveillance, le nettoyage de bâtiments et l'emballage et l'étiquetage de produits. Ces activités sont souvent entreprises à l'interne par des établissements appartenant à de nombreux secteurs de l'économie. Les établissements du présent sous-secteur se spécialisent dans une ou plusieurs de ces activités et peuvent donc fournir des services à des clients de diverses industries et, dans certains cas, à des ménages. Les classes particulières de ce sous-secteur sont définies d'après l'activité particulière dans laquelle elles se spécialisent ainsi que les services particuliers qu'elles fournissent.

5614 - Services de soutien aux entreprises

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de soutien aux entreprises, comme la préparation de documents, l'exploitation de centres d'appels téléphoniques, l'exploitation de centres de services aux entreprises, le recouvrement de créances et l'évaluation du crédit.

56142 - Centres d'appels téléphoniques

Cette classe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à recevoir et/ou à faire des appels téléphoniques pour des tiers. Les activités de ces établissements consistent notamment à solliciter ou à fournir des renseignements; à faire la promotion de biens ou de services; à prendre des commandes; à collecter des fonds pour des clients. Sont aussi inclus les établissements dont l'activité principale consiste à répondre aux appels téléphoniques destinés à leurs clients et à transmettre les messages à ces derniers; et les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de boîte vocale.

561420 - Centres d'appels téléphoniquesCAN

Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à recevoir et/ou à faire des appels téléphoniques pour des tiers. Les activités de ces établissements consistent notamment à solliciter ou à fournir des renseignements; à faire la promotion de biens ou de services; à prendre des commandes; à collecter des fonds pour des clients. Sont aussi inclus les établissements dont l'activité principale consiste à répondre aux appels téléphoniques destinés à leurs clients et à transmettre les messages à ces derniers; et les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de boîte vocale.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • boîtes vocales, services de
    • bureaux de télémarketing (téléprospection)
    • floral télégraphique, service
    • secrétariat téléphonique, services de
    • sollicitation téléphonique à base contractuelle ou d'honoraires, services de

    Tous les exemples

  • Exclusion(s)

    • fournir des services de recherche de personne (téléappel) (Voir 517310 Télécommunications par fil et sans fil (sauf par satellite))
    • organiser et diriger des campagnes de collecte de fonds pour des tiers (Voir 561490 Autres services de soutien aux entreprises)
    • rassembler, enregistrer, totaliser et présenter des données d'études de marché et de sondages d'opinion (Voir 541910 Études de marché et sondages d'opinion)
    • recevoir des commandes dans un bureau de vente par correspondance (Voir 454110 Entreprises de magasinage électronique et de vente par correspondance)
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