Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2002

56 - Services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d'assainissement

Ce secteur comprend deux types distincts d'établissements : ceux dont l'activité principale est le soutien des opérations quotidiennes d'autres organisations; ceux dont l'activité principale est la gestion des déchets.

Les établissements du premier type sont ceux dont l'activité principale consiste à gérer, à recruter et à placer du personnel, à préparer des documents, à prendre les commandes pour des clients, à recouvrer les créances, à organiser des voyages, à fournir des services de sécurité et de surveillance, à nettoyer des bâtiments, ou à emballer et à étiqueter des produits. Ces activités sont souvent entreprises à l'interne par des établissements qui appartiennent à de nombreux secteurs de l'économie. Les établissements classés dans le présent secteur se spécialisent dans une ou plusieurs de ces activités et peuvent donc fournir des services à des clients appartenant à diverses classes et, dans certains cas, à des ménages.

Les activités des établissements spécialisés dans la gestion des déchets consistent à collecter, à traiter et à éliminer les déchets, à exploiter des installations de récupération des matériaux, à assainir les sites pollués et à nettoyer les fosses septiques.

561 - Services administratifs et services de soutien

Ce sous-secteur comprend les établissements dont l'activité principale est le soutien des opérations quotidiennes d'autres organisations, y compris la gestion, le recrutement et le placement de personnel, la préparation de documents, la prise de commandes pour les clients, le recouvrement des créances, l'organisation de voyages, la fourniture de services de sécurité et de surveillance, le nettoyage de bâtiments et l'emballage et l'étiquetage de produits. Ces activités sont souvent entreprises à l'interne par des établissements appartenant à de nombreux secteurs de l'économie, mais les établissements du présent sous-secteur se spécialisent dans une ou plusieurs de ces activités et peuvent donc fournir des services à des clients appartenant à diverses classes et, dans certains cas, à des ménages. Les classes particulières de ce sous-secteur sont définies d'après l'activité particulière dans laquelle elles se spécialisent ainsi que les services particuliers qu'elles fournissent.

5614 - Services de soutien aux entreprises

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de soutien aux entreprises, comme la préparation de documents, l'exploitation de centres d'appels téléphoniques, l'exploitation de centres de services aux entreprises, le recouvrement de créances et l'évaluation du crédit.

56142 - Centres d'appels téléphoniques

Cette classe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à recevoir et/ou à faire des appels téléphoniques pour des tiers. Les activités de ces établissements consistent notamment : à solliciter ou à fournir des renseignements; à faire la promotion des produits ou des services; à prendre des commandes; à collecter des fonds. Sont aussi inclus dans cette classe : les établissements dont l'activité principale consiste à répondre aux appels téléphoniques destinés à leurs clients et à transmettre les messages à ces derniers; les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de boîte vocale.

  • Exclusion(s) :

    Établissements dont l'activité principale consiste :

    • à fournir des services de recherche de personnes (Voir 51721 Télécommunications sans fil (sauf par satellite))
    • à rassembler, enregistrer, totaliser et présenter des données d'études de marché et de sondages d'opinion (Voir 54191 Études de marché et sondages d'opinion)
    • à organiser et diriger des campagnes de collecte de fonds pour des tiers (Voir 56149 Autres services de soutien aux entreprises)
561420 - Centres d'appels téléphoniquesCAN

Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à recevoir et/ou à faire des appels téléphoniques pour des tiers. Les activités de ces établissements consistent notamment : à solliciter ou à fournir des renseignements; à faire la promotion des produits ou des services; à prendre des commandes; à collecter des fonds. Sont aussi inclus dans cette classe : les établissements dont l'activité principale consiste à répondre aux appels téléphoniques destinés à leurs clients et à transmettre les messages à ces derniers; les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de boîte vocale.

  • Exemples d'activité :

    • Appels téléphoniques, centre d'
    • Boîtes vocales, services de
    • Bureaux de télémarketing (téléprospection)
    • Centre d'appels (1-800..)
    • Floral télégraphique, service
    • Messagerie, réponse téléphonique, service de
    • Secrétariat téléphonique, service de
    • Secrétariat téléphonique, services de
    • Sollicitation téléphonique à base contractuelle ou d'honoraires, services de
    • Téléphonique, service de message
    • Téléphonique, services de réveil
    • Téléprospection à base contractuelle ou d'honoraires, service de
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