Classification nationale des professions (CNP) 2021 version 1.0

Un

Centre de confiance de Statistique Canada: Découvrez comment Statistique Canada veille à la protection de vos données et de vos renseignements personnels.

2 - Sciences naturelles et appliquées et domaines apparentés

Cette grande catégorie comprend les professions en sciences naturelles (y compris les sciences fondamentales et appliquées, et le développement expérimental), en génie, en architecture et en technologie de l'information. Ces occupations couvrent les cadres intermédiaires spécialisés/cadres intermédiaires spécialisées en génie, en architecture, en sciences et en systèmes informatiques; le personnel professionnel des sciences naturelles (sciences fondamentales et appliquées, et recherche et développement); et le personnel technique assimilé aux sciences naturelles (y compris les sciences fondamentales et appliquées, et le développement expérimental).

20 - Cadres intermédiaires spécialisés/cadres intermédiaires spécialisées en génie, en architecture, en sciences et en systèmes informatiques

Ce grand groupe comprend les cadres intermédiaires spécialisés/cadres intermédiaires spécialisées en génie, en architecture, en sciences et en systèmes informatiques. Ces professions viennent avec la Formation, études, expérience et responsabilités (FEER) identifiée comme FEER 0. Les professions du FEER 0, comme celles incluses dans ce grand groupe avec zéro (0) comme deuxième chiffre dans leur code, sont considérées comme des professions de gestion.

200 - Cadres intermédiaires spécialisés/cadres intermédiaires spécialisées en génie, en architecture, en sciences et en systèmes informatiques

Ce sous-grand groupe comprend les cadres intermédiaires spécialisés/cadres intermédiaires spécialisées en génie, en architecture, en sciences et en systèmes informatiques.

2001 - Directeurs/directrices des services de génie, d'architecture, de sciences et des systèmes informatiques

Ce sous-groupe comprend les cadres intermédiaires spécialisés/cadres intermédiaires spécialisées en génie, en architecture, en sciences et en systèmes informatiques, y compris les directeurs/directrices des services de génie, directeurs/directrices des services d'architecture et de sciences, et les gestionnaires des systèmes informatiques. Ils/elles travaillent dans l'ensemble des secteurs public et privé, ainsi que dans des établissements du gouvernement, des sociétés d'ingénieurs-conseils et des entreprises de recherche scientifique et des sociétés d'architecture.

Date de modification :