Variante du SCIAN 2002 - Biens et services

454 - Détaillants hors magasin

Ce sous-secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre au détail des marchandises sans utiliser de magasin. Pour toucher les clients et pour commercialiser leur marchandise, les établissements de ce sous-secteur emploient diverses méthodes : infopublicité à la radio ou à la télévision, radiodiffusion et diffusion dans la presse de publicité directe, publication de catalogues traditionnels et électroniques, porte-à-porte, démonstrations à domicile, expositions temporaires de marchandises (stands et kiosques temporaires), et distributeurs automatiques.

4541 - Entreprises de télémagasinage et de vente par correspondanceÉU

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre au détail toute sorte de marchandises en recourant aux médias électroniques et à la presse pour obtenir une réponse directe du consommateur. Ces établissements emploient diverses méthodes pour présenter leur marchandise et pour toucher leurs clients : infopublicité à la radio et à la télévision, radiodiffusion et diffusion dans la presse de publicité directe, et publication de catalogues traditionnels ou électroniques. Les opérations effectuées entre ces détaillants et leurs clients exigent habituellement l'utilisation de techniques modernes (réseau téléphonique ou informatique), et les marchandises sont habituellement livrées par la poste ou par messager. Les établissements dont l'activité principale consiste à vendre au détail sur catalogue, sans tenir de stock, sont aussi inclus.

4542 - Exploitants de distributeurs automatiquesÉU

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à posséder, approvisionner et entretenir des distributeurs automatiques de marchandise au détail.

4543 - Établissements de vente directeÉU

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre au détail hors magasin, à l'exception des entreprises de marketing direct et des exploitants de distributeurs automatiques. Pour toucher leurs clients et vendre leurs marchandises, ces établissements utilisent diverses méthodes : livraison à domicile, porte-à-porte, démonstrations à domicile et expositions temporaires de leurs produits (stands).

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