Variante de la Classification nationale des professions (CNP) 2021 version 1.0 pour Analyse par catégorie de FEER (formation, étude, expérience et responsabilités)

42 - Services de protection publique de première ligne et personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires et de l'enseignement

Ce grand groupe comprend les services de protection publique de première ligne et le personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires et de l'enseignement. Ces professions viennent avec la Formation, études, expérience et responsabilités (FEER) identifiées comme FEER 2. Les professions du FEER 2, comme celles incluses dans ce grand groupe avec 2 comme deuxième chiffre dans leur code, exigent généralement l'achèvement d'un programme d'études postsecondaires de deux à trois ans dans un collège communautaire, un institut de technologie ou un cégep; ou l'achèvement d'un programme de formation en apprentissage de deux à cinq ans; ou des responsabilités de supervision ou des responsabilités importantes en matières de sécurité; ou l'accumulation de plusieurs années d'expérience dans une profession connexe trouvée dans FEER 3, le cas échéant (FEER 3 inclut des professions avec 3 comme deuxième chiffre dans leur code).

421 - Personnel des services de protection publique de première ligne

Ce sous-grand groupe comprend le personnel des services de protection publique de première ligne, y compris les policiers/policières autres que les cadres supérieurs, les pompiers/pompières, et les membres spécialisés des Forces armées canadiennes.

422 - Personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires et de l'enseignement

Ce sous-grand groupe comprend le personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires et de l'enseignement, y compris les techniciens/techniciennes juridiques et personnel assimilé; les travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires; les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance; les instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience; et les travailleurs/travailleuses de la religion.

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