Classification du type de propriété

1 - Total, tous les types de propriété

11 - Maison individuelle non attenante

Un logement individuel non joint à aucun autre logement ou structure (sauf à son propre garage ou hangar). Une maison individuelle non attenante est entourée d'espaces libres et n'a aucun logement au-dessus ou en dessous. Une habitation mobile est considérée comme une maison individuelle non attenante, quand il n'est pas identifié séparément.

12 - Maison jumelée

Un de deux logements réunis côte à côte (ou dos à dos) par un mur commun, mais non joint à aucun autre logement ou structure (sauf à son propre garage ou hangar). Un logement jumelé n'a aucun logement au-dessus ou en dessous et les deux unités réunies sont entourées d'espaces libres.

13 - Maison en rangée

Un logement dans une rangée d'au moins trois logements réunis côte à côte (ou parfois réunis par un des côtés d'un logement et l'arrière d'un autre logement), comme une maison en bande ou une maison-jardin, mais sans aucun autre logement au-dessus ou en dessous. Des maisons en bande jointes à une tour d'habitation sont également considérées comme des maisons en rangée.

14 - Appartement en copropriété

Un « appartement en copropriété » désigne un ensemble de pièces d'habitation détenu en propriété individuelle, tandis que le terrain et les éléments communs sont détenus en propriété conjointe avec d'autres.

15 - Maison mobile

Une « maison mobile » désigne un logement individuel conçu et construit pour être transporté sur son propre châssis et que l'on peut déplacer sans grand délai. Il peut reposer temporairement sur des fondations, comme des blocs ou un support préparé à cet effet, qui peuvent être recouvertes d'une jupe. Cette catégorie peut inclure les bateaux-maisons et les mini maisons.

16 - Autre type de propriété

Un « autre type de propriété » désigne une propriété dont la structure comprend un logement individuel dans une construction à usage mixte et ne se classe dans aucune des autres catégories, ou dont la structure est inconnue.

17 - Propriété avec plusieurs unités résidentielles

Une « propriété avec plusieurs unités résidentielles » désigne une propriété contenant plusieurs ensembles de pièces d'habitation détenus par le même propriétaire ou les mêmes propriétaires, comme un immeuble d'appartements, un duplex ou une propriété ayant deux maisons sur le même lot.

18 - Terrain vacant

Un « terrain vacant » désigne une propriété qui ne comporte aucune structure résidentielle mais qui peut en accueillir une.

Date de modification :