Enquête sur la transition à la vie civile et le bien-être après le service dans les Forces armées canadiennes (ETBFAC)

Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

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Table des matières

CH : État matrimonial (de fait) sans confirmation - MSWC

CH : État matrimonial (de fait) sans confirmation - MSWC - Identificateur de question :MSNC_Q01

Quel est [votre état matrimonial/l'état matrimonial de FNAME]? [Êtes-vous / Est-il-elle]... ?

  • 1 : Marié(e)
  • 2 : En union libre
  • 3 : Veuf(ve)
  • 4 : Séparé(e)
  • 5 : Divorcé(e)
  • 6 : Célibataire, jamais marié(e)
  • 9 : Ne sait pas
  • 8 : Refus

Jumelage de donnée (SL)

Jumelage de donnée (SL) - Identificateur de question :SL_R01

Statistique Canada pourrait combiner vos réponses à cette enquête avec les renseignements provenant d'autres enquêtes ou sources de données administratives.

Information démographique 2 (DM2)

Information démographique 2 (DM2) - Identificateur de question :DM2_Q10

En vous incluant, combien de personnes vivent habituellement dans votre ménage?

Min = 1; Max = 99

Information démographique 2 (DM2) - Identificateur de question :DM2_Q20

Combien d'entre elles sont des enfants à charge de 18 ans ou moins?

Min = 0; Max = 99

Information démographique 2 (DM2) - Identificateur de question :DM2_Q30

Combien de ces personnes sont âgées de plus de 70 ans?

Min = 0; Max = 99

Information démographique 2 (DM2) - Identificateur de question :DM2_Q40

Quelle est votre première langue officielle?

  • 1 : Anglais
  • 2 : Français

Santé et bien-être (HWB)

Santé et bien-être (HWB) - Identificateur de question :HWB_R10

Les questions suivantes portent sur votre bien-être physique et mental actuel.

Santé et bien-être (HWB) - Identificateur de question :HWB_Q10

En général, diriez-vous que votre santé physique est...?

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé et bien-être (HWB) - Identificateur de question :HWB_Q20

En général, diriez-vous que votre santé mentale est...?

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Satisfaction de vie minimale (LSM)

Satisfaction de vie minimale (LSM) - Identificateur de question :LSM_Q10

À l'aide d'une échelle de 0 à 10, où 0 signifie "Très insatisfait" et 10 signifie "Très satisfait", quel sentiment éprouvez-vous en général à l'égard de votre vie?

  • 00 : Très insatisfait
  • 01 : |
  • 02 : |
  • 03 : |
  • 04 : |
  • 05 : |
  • 06 : |
  • 07 : |
  • 08 : |
  • 09 : V
  • 10 : Très satisfait
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Stress quotidien (LS)

Stress quotidien (LS) - Identificateur de question :LS_Q10

En pensant au niveau de stress dans votre vie, diriez-vous que la plupart de vos journées sont...?

  • 1 : Pas du tout stressantes
  • 2 : Pas tellement stressantes
  • 3 : Un peu stressantes
  • 4 : Assez stressantes
  • 5 : Extrêmement stressantes
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Stress quotidien (LS) - Identificateur de question :LS_Q20

En pensant au stress dans votre vie de tous les jours, quelle est la plus importante source qui contribue aux sentiments de stress que vous pouvez avoir?

  • 01 : Contrainte de temps / manque de temps
  • 02 : Son propre problème ou état de santé - physique
  • 03 : Son propre problème ou état de santé - mentale ou émotionnelle
  • 04 : Situation financière (p. ex., pas assez d'argent, dette)
  • 05 : Conditions de travail (p. ex., les heures de travail, ses propres conditions de travail)
  • 06 : École
  • 07 : État d'emploi (p. ex., sans emploi)
  • 08 : Relations interpersonnelles
  • 09 : Discrimination
  • 10 : Sécurité personnelle et celle des membres de la famille
  • 11 : Santé de votre conjoint(e) ou partenaire
  • 12 : Santé des membres de la famille excluant votre conjoint(e) ou partenaire
  • 13 : Prendre soins de vos propres enfants
  • 14 : Soins à donner - aux autres
  • 15 : Autres responsabilités personnelles ou familiales
  • 16 : Transition - Stress lorsque vous avez quitté et fait la transition vers la vie civile
  • 17 : Incertitude, crainte de l'avenir
  • 18 : Autre
  • 19 : Aucune
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Stress quotidien (LS) - Identificateur de question :LS_Q30

En général, comment évalueriez-vous votre capacité à gérer le stress?

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Libération des forces armées (RM)

Libération des forces armées (RM) - Identificateur de question :RM_R10

Les prochaines questions concernent votre libération.

Libération des forces armées (RM) - Identificateur de question :RM_Q10

À quand remonte votre libération des forces armées?

  • 1 : Moins de 6 mois
  • 2 : Entre 6 et 12 mois
  • 3 : Entre 13 et 24 mois
  • 4 : Plus de 2 ans
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Libération des forces armées (RM) - Identificateur de question :RM_Q20

De quel type de libération s'agit-il?

  • 1 : Volontaire
  • 2 : Médicale - 3A
  • 3 : Médicale - 3B
  • 4 : Âge de la retraite
  • 5 : Involontaire
  • 6 : Service terminé
  • 7 : Ne sait pas
  • 8 : RF

Libération des forces armées (RM) - Identificateur de question :RM_Q30

Est-ce que votre libération a été causée par un problème de santé physique, santé mentale ou les deux?

  • 1 : Un problème de santé physique
  • 2 : Un problème de santé mentale
  • 3 : Les deux
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Libération des forces armées (RM) - Identificateur de question :RM_Q40

Pendant combien d'années avez-vous fait partie des Forces armées canadiennes (FAC)? Arrondissez à la hausse le nombre d'années.

Min = 0; Max = 100

Libération des forces armées (RM) - Identificateur de question :RM_Q60

De quel environnement est l'uniforme que vous portiez pour la plupart de votre carrière?

  • 1 : Marine
  • 2 : Armée
  • 3 : Aviation

Libération des forces armées (RM) - Identificateur de question :RM_Q70

Quel a été votre statut pour la plupart de votre carrière?

  • 1 : Force régulière
  • 2 : Force de réserve
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience de déploiement (DEXP)

Expérience de déploiement (DEXP) - Identificateur de question :DEXP_R10

Pour les prochaines questions, le terme « déploiement » signifie être déployé dans le cadre d'une mission, comme une mission de l'OTAN ou une période de service avec les Nations Unies.

Expérience de déploiement (DEXP) - Identificateur de question :DEXP_Q10

Avez-vous déjà été déployé pendant une certaine période pour appuyer la mission en Afghanistan depuis sa mise sur pied en 2001?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience de déploiement (DEXP) - Identificateur de question :DEXP_Q20

Avez-vous déjà été déployé pour quelque période que ce soit en dehors de l'Amérique du Nord en appui à toute autre opération ou mission humanitaire des Forces armées canadiennes?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE)

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q10

En général, comment s'est passé votre ajustement à la vie civile depuis votre sortie des Forces armées canadiennes?

  • 1 : Très difficile
  • 2 : Modérément difficile
  • 3 : Ni difficile ni facile
  • 4 : Modérément facile
  • 5 : Très facile
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_R20

Les énoncés suivants concernent les situations différentes vécues au moment de la transition à la vie civile. Veuillez indiquer dans quelle mesure les situations suivantes ont été difficiles pour vous.

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q20

Dans quelle mesure la situation était-elle difficile :
être prêt financièrement à la transition?

  • 1 : Pas difficile du tout
  • 2 : Un peu difficile
  • 3 : Modérément difficile
  • 4 : Très difficile
  • 5 : Extrêmement difficile
  • 6 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q30

(Dans quelle mesure la situation était-elle difficile :)
vous trouver un emploi?

  • 1 : Pas difficile du tout
  • 2 : Un peu difficile
  • 3 : Modérément difficile
  • 4 : Très difficile
  • 5 : Extrêmement difficile
  • 6 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q40

(Dans quelle mesure la situation était-elle difficile :)
trouver un emploi pour votre conjoint(e) ou partenaire?

  • 1 : Pas difficile du tout
  • 2 : Un peu difficile
  • 3 : Modérément difficile
  • 4 : Très difficile
  • 5 : Extrêmement difficile
  • 6 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q50

(Dans quelle mesure la situation était-elle difficile :)
vous trouver des possibilités d'études?

  • 1 : Pas difficile du tout
  • 2 : Un peu difficile
  • 3 : Modérément difficile
  • 4 : Très difficile
  • 5 : Extrêmement difficile
  • 6 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q60

(Dans quelle mesure la situation était-elle difficile :)
pour votre conjoint(e) ou partenaire de trouver des possibilités d'études ?

  • 1 : Pas difficile du tout
  • 2 : Un peu difficile
  • 3 : Modérément difficile
  • 4 : Très difficile
  • 5 : Extrêmement difficile
  • 6 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q70

(Dans quelle mesure la situation était-elle difficile :)
déménagement (p. ex. trouver un logement, des écoles et des ressources communautaires à votre nouveau lieu de domicile)?

  • 1 : Pas difficile du tout
  • 2 : Un peu difficile
  • 3 : Modérément difficile
  • 4 : Très difficile
  • 5 : Extrêmement difficile
  • 6 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q80

(Dans quelle mesure la situation était-elle difficile :)
vous trouver des fournisseurs de soins de santé après la transition?

  • 1 : Pas difficile du tout
  • 2 : Un peu difficile
  • 3 : Modérément difficile
  • 4 : Très difficile
  • 5 : Extrêmement difficile
  • 6 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q90

(Dans quelle mesure la situation était-elle difficile :)
comprendre les indemnités d'Anciens Combattants Canada (ACC) et les services offerts pour vous et votre famille?

  • 1 : Pas difficile du tout
  • 2 : Un peu difficile
  • 3 : Modérément difficile
  • 4 : Très difficile
  • 5 : Extrêmement difficile
  • 6 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q100

(Dans quelle mesure la situation était-elle difficile :)
perdre votre identité militaire?

  • 1 : Pas difficile du tout
  • 2 : Un peu difficile
  • 3 : Modérément difficile
  • 4 : Très difficile
  • 5 : Extrêmement difficile
  • 6 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q110

(Dans quelle mesure la situation était-elle difficile :)
perdre le contact avec vos pairs militaires?

  • 1 : Pas difficile du tout
  • 2 : Un peu difficile
  • 3 : Modérément difficile
  • 4 : Très difficile
  • 5 : Extrêmement difficile
  • 6 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_R120

Pensez à votre vie telle qu'elle est depuis votre libération. Veuillez répondre par non, plus ou moins ou oui.
Il se peut que vous pensiez que certaines questions ne s'appliquent pas à vous, mais il est important que nous posions les mêmes questions à tout le monde.

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q120

J'ai obtenu un bon emploi.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q130

Je me suis inscrit dans un établissement scolaire.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q140

Je me suis préparé à la retraite.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q150

Je suis satisfait de mes perspectives d'emploi ou d'autre activité principale.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q170

Sur le plan financier, je suis prêt à la transition.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q180

Je suis convaincu que je parviendrai à joindre les deux bouts.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q190

Je suis convaincu que mon état de santé physique ou mentale ne nuira pas à mon travail, à ma famille, ni à ma vie communautaire.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q200

J'ai accès à tous les soins de santé dont j'ai besoin.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q210

Je suis satisfait du soutien que j'obtiens de ma famille, de mes amis ou de ma communauté.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q220

J'ai des loisirs et des intérêts à l'extérieur de la vie militaire.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q230

Je suis satisfait des dispositions relatives à mon logement.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q240

Je vis à l'endroit que je préfère.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q250

Je me suis bien adapté à la vie civile.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expériences de transition (TE) - Identificateur de question :TE_Q260

Ma famille s'est bien adaptée à ma transition à la vie civile.

  • 1 : Non
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Oui
  • 4 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation des programmes et services de transition (TPSU)

Utilisation des programmes et services de transition (TPSU) - Identificateur de question :TPSU_Q10

Comment évalueriez-vous le niveau de soutien que vous avez reçu de votre chaîne de commandement tout au long du processus de libération? Diriez-vous qu'il était...?

  • 1 : Excellent
  • 2 : Très bon
  • 3 : Bon
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation des programmes et services de transition (TPSU) - Identificateur de question :TPSU_R20

Les questions suivantes portent sur les programmes et les services que vous avez peut-être utilisé en ce qui concerne votre transition.

Utilisation des programmes et services de transition (TPSU) - Identificateur de question :TPSU_Q20

Avez-vous déjà eu recours aux services offerts par le CISP ou de l'UISP (IPSC, JPSU) ou y avez-vous déjà été affecté?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation des programmes et services de transition (TPSU) - Identificateur de question :TPSU_Q30

Quel est votre degré de satisfaction dans l'ensemble quant aux services offerts par le CISP ou l'UISP (IPSU, JPSU)?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation des programmes et services de transition (TPSU) - Identificateur de question :TPSU_Q40

Avez-vous assisté à un séminaire sur le Service de préparation à une seconde carrière (SPSC) - SCAN - en Anglais (Second Career Assistance Network)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation des programmes et services de transition (TPSU) - Identificateur de question :TPSU_Q50

Étiez-vous au courant de l'existence du séminaire sur le Service de préparation à une seconde carrière (SPSC) - SCAN - en Anglais (Second Career Assistance Network)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation des programmes et services de transition (TPSU) - Identificateur de question :TPSU_Q60

Avez-vous assisté à une entrevue de transition avec les Anciens Combattants Canada (ACC)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation des programmes et services de transition (TPSU) - Identificateur de question :TPSU_Q70

Étiez-vous au courant de l'existence d'une entrevue de transition avec les Anciens Combattants Canada (ACC)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES)

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q10

Avez-vous utilisé des services d'emplois du Service de préparation à une seconde carrière (SPSC / SCAN) offerts par les Forces armées canadiennes (FAC) ?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q20

Dans l'ensemble, quel est votre degré de satisfaction quant aux services d'emplois que vous avez reçus (SPSC / SCAN)?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q30

Étiez-vous au courant de l'existence du Service de préparation à une seconde carrière (SPSC / SCAN)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q40

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas utilisé le Service de préparation à une seconde carrière (SPSC / SCAN en anglais)?

  • 01 : Pas prêt à chercher de l'aide
  • 02 : Non disponible dans la région où j'habite
  • 03 : Non disponible au moment requis (p. ex. heures ne convenant pas)
  • 04 : Temps d'attente trop long
  • 05 : Coût - trop dispendieux /ne peut pas se le payer
  • 06 : N'avait pas assez de temps, trop occupé
  • 07 : Ne savait pas où aller / appeler
  • 08 : Barrière linguistique
  • 09 : Le médecin ne jugeait pas que c'était nécessaire
  • 10 : N'était pas admissible au service
  • 11 : Toujours en attente du service
  • 12 : Autre
  • 13 : N'a pas besoin
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q50

Avez-vous utilisé des services du Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q60

Dans l'ensemble, quel est votre degré de satisfaction quant aux services que vous avez reçus du Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q70

Étiez-vous au courant de l'existence du Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q80

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas utilisé les services du Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires?

  • 01 : Pas prêt à chercher de l'aide
  • 02 : Non disponible dans la région où j'habite
  • 03 : Non disponible au moment requis (p. ex. heures ne convenant pas)
  • 04 : Temps d'attente trop long
  • 05 : Coût - trop dispendieux /ne peut pas se le payer
  • 06 : N'avait pas assez de temps, trop occupé
  • 07 : Ne savait pas où aller / appeler
  • 08 : Barrière linguistique
  • 09 : Le médecin ne jugeait pas que c'était nécessaire
  • 10 : N'était pas admissible au service
  • 11 : Toujours en attente du service
  • 12 : Autre
  • 13 : N'a pas besoin
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q90

Avez-vous utilisé des services du Programme de retour au travail des Forces armées canadiennes (FAC)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q100

Dans l'ensemble, quel est votre degré de satisfaction quant aux services que vous avez reçus du Programme de retour au travail des FAC?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q110

Étiez-vous au courant de l'existence du Programme de retour au travail des FAC?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q120

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas utilisé les services du Programme de retour au travail?

  • 01 : Pas prêt à chercher de l'aide
  • 02 : Non disponible dans la région où j'habite
  • 03 : Non disponible au moment requis (p. ex. heures ne convenant pas)
  • 04 : Temps d'attente trop long
  • 05 : Coût - trop dispendieux /ne peut pas se le payer
  • 06 : N'avait pas assez de temps, trop occupé
  • 07 : Ne savait pas où aller / appeler
  • 08 : Barrière linguistique
  • 09 : Le médecin ne jugeait pas que c'était nécessaire
  • 10 : N'était pas admissible au service
  • 11 : Toujours en attente du service
  • 12 : Autre
  • 13 : N'a pas besoin
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q130

Avez-vous utilisé les services d'emplois du Programme de réadaptation professionnelle?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne s'applique pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q140

Dans l'ensemble, quel est votre degré de satisfaction quant aux services que vous avez reçus du Programme de réadaptation professionnelle pour les militaires en service?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q150

Étiez-vous au courant de l'existence du Programme de réadaptation professionnelle?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Les Services d'emplois (ES) - Identificateur de question :ES_Q160

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas utilisé les services du Programme de réadaptation professionnelle?

  • 01 : Pas prêt à chercher de l'aide
  • 02 : Non disponible dans la région où j'habite
  • 03 : Non disponible au moment requis (p. ex. heures ne convenant pas)
  • 04 : Temps d'attente trop long
  • 05 : Coût - trop dispendieux /ne peut pas se le payer
  • 06 : N'avait pas assez de temps, trop occupé
  • 07 : Ne savait pas où aller / appeler
  • 08 : Barrière linguistique
  • 09 : Le médecin ne jugeait pas que c'était nécessaire
  • 10 : N'était pas admissible au service
  • 11 : Toujours en attente du service
  • 12 : Autre
  • 13 : N'a pas besoin
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Des solutions financières (FS)

Des solutions financières (FS) - Identificateur de question :FS_Q10

Avez-vous utilisé des services financiers du Régime d'assurance-revenu militaire (RARM)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Des solutions financières (FS) - Identificateur de question :FS_Q20

Dans l'ensemble, quel est votre degré de satisfaction quant aux services que vous avez reçus du Régime d'assurance-revenu militaire (RARM)?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Des solutions financières (FS) - Identificateur de question :FS_Q30

Étiez-vous au courant de l'existence des Services financiers du Régime d'assurance-revenu militaire (RARM)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Des solutions financières (FS) - Identificateur de question :FS_Q40

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas utilisé les services du Régime d'assurance-revenu militaire (RARM)?

  • 01 : Pas prêt à chercher de l'aide
  • 02 : Non disponible dans la région où j'habite
  • 03 : Non disponible au moment requis (p. ex. heures ne convenant pas)
  • 04 : Temps d'attente trop long
  • 05 : Coût - trop dispendieux /ne peut pas se le payer
  • 06 : N'avait pas assez de temps, trop occupé
  • 07 : Ne savait pas où aller / appeler
  • 08 : Barrière linguistique
  • 09 : Le médecin ne jugeait pas que c'était nécessaire
  • 10 : N'était pas admissible au service
  • 11 : Toujours en attente du service
  • 12 : Autre
  • 13 : N'a pas besoin
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Soutien social (PSOS)

Soutien social (PSOS) - Identificateur de question :PSOS_Q10

Avez-vous utilisé les services du programme Soutien social - blessure de stress opérationnel (SSBSO)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne s'applique pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Soutien social (PSOS) - Identificateur de question :PSOS_Q20

Dans l'ensemble, quel est votre degré de satisfaction quant aux services que vous avez reçus du programme Soutien social - blessure de stress opérationnel (SSBSO)?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Soutien social (PSOS) - Identificateur de question :PSOS_Q30

Étiez-vous au courant de l'existence du Soutien social - blessure de stress opérationnel (SSBSO)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Soutien social (PSOS) - Identificateur de question :PSOS_Q40

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas utilisé les services du programme du Soutien social - blessure de stress opérationnel (SSBSO)?

  • 01 : Pas prêt à chercher de l'aide
  • 02 : Non disponible dans la région où j'habite
  • 03 : Non disponible au moment requis (p. ex. heures ne convenant pas)
  • 04 : Temps d'attente trop long
  • 05 : Coût - trop dispendieux /ne peut pas se le payer
  • 06 : N'avait pas assez de temps, trop occupé
  • 07 : Ne savait pas où aller / appeler
  • 08 : Barrière linguistique
  • 09 : Le médecin ne jugeait pas que c'était nécessaire
  • 10 : N'était pas admissible au service
  • 11 : Toujours en attente du service
  • 12 : Autre
  • 13 : N'a pas besoin
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Services de la famille (FMS)

Services de la famille (FMS) - Identificateur de question :FMS_Q10

Avez-vous utilisé les services offerts par le Programme des services aux familles des militaires (PSFM) ou le Programme pour les familles des vétérans?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : N'était pas admissible aux services / Pas libérés pour des raisons médicales/ Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Services de la famille (FMS) - Identificateur de question :FMS_Q20

Dans l'ensemble, quel est votre degré de satisfaction quant aux services que vous avez reçus du Programme des services aux familles des militaires (PSFM) ou le Programme pour les familles des vétérans?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Services de la famille (FMS) - Identificateur de question :FMS_Q30

Étiez-vous au courant de l'existence du Programme des services aux familles des militaires (PSFM) ou le Programme pour les familles des vétérans?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Services de la famille (FMS) - Identificateur de question :FMS_Q40

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas utilisé les services du Programme des services aux familles des militaires (PSFM) ou le Programme pour les familles des vétérans?

  • 01 : Pas prêt à chercher de l'aide
  • 02 : Non disponible dans la région où j'habite
  • 03 : Non disponible au moment requis (p. ex. heures ne convenant pas)
  • 04 : Temps d'attente trop long
  • 05 : Coût - trop dispendieux /ne peut pas se le payer
  • 06 : N'avait pas assez de temps, trop occupé
  • 07 : Ne savait pas où aller / appeler
  • 08 : Barrière linguistique
  • 09 : Le médecin ne jugeait pas que c'était nécessaire
  • 10 : N'était pas admissible au service
  • 11 : Toujours en attente du service
  • 12 : Autre
  • 13 : N'a pas besoin
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Services de santé (HCS)

Services de santé (HCS) - Identificateur de question :HCS_Q10

Avez-vous utilisé des services de santé du Programme pour l'autonomie des anciens combattants (PAAC)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Services de santé (HCS) - Identificateur de question :HCS_Q20

Dans l'ensemble, quel est votre degré de satisfaction quant aux services que vous avez reçus du Programme pour l'autonomie des anciens combattants (PAAC)?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Services de santé (HCS) - Identificateur de question :HCS_Q30

Étiez-vous au courant de l'existence des services de santé du Programme pour l'autonomie des anciens combattants (PAAC)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Services de santé (HCS) - Identificateur de question :HCS_Q40

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas utilisé les services du Programme pour l'autonomie des anciens combattants (PAAC)?

  • 01 : Pas prêt à chercher de l'aide
  • 02 : Non disponible dans la région où j'habite
  • 03 : Non disponible au moment requis (p. ex. heures ne convenant pas)
  • 04 : Temps d'attente trop long
  • 05 : Coût - trop dispendieux /ne peut pas se le payer
  • 06 : N'avait pas assez de temps, trop occupé
  • 07 : Ne savait pas où aller / appeler
  • 08 : Barrière linguistique
  • 09 : Le médecin ne jugeait pas que c'était nécessaire
  • 10 : N'était pas admissible au service
  • 11 : Toujours en attente du service
  • 12 : Autre
  • 13 : N'a pas besoin
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Services de santé (HCS) - Identificateur de question :HCS_Q50

Avez-vous utilisé les services de santé du Programme de réadaptation des anciens combattants?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Services de santé (HCS) - Identificateur de question :HCS_Q60

Dans l'ensemble, quel est votre degré de satisfaction quant aux services que vous avez reçus du Programme de réadaptation?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Services de santé (HCS) - Identificateur de question :HCS_Q70

Étiez-vous au courant de l'existence des services du Programme de réadaptation?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Services de santé (HCS) - Identificateur de question :HCS_Q80

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas utilisé les services du Programme de réadaptation?

  • 01 : Pas prêt à chercher de l'aide
  • 02 : Non disponible dans la région où j'habite
  • 03 : Non disponible au moment requis (p. ex. heures ne convenant pas)
  • 04 : Temps d'attente trop long
  • 05 : Coût - trop dispendieux /ne peut pas se le payer
  • 06 : N'avait pas assez de temps, trop occupé
  • 07 : Ne savait pas où aller / appeler
  • 08 : Barrière linguistique
  • 09 : Le médecin ne jugeait pas que c'était nécessaire
  • 10 : N'était pas admissible au service
  • 11 : Toujours en attente du service
  • 12 : Autre
  • 13 : N'a pas besoin
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Santé Physique (CC1P)

Santé Physique (CC1P) - Identificateur de question :CC1P_R10

Maintenant, j'aimerais vous poser des questions concernant certains problèmes de santé physique de longue durée que vous pouvez avoir. Par « problème de santé de longue durée », on entend un état qui devrait durer ou qui dure depuis 6 mois ou plus et qui a été diagnostiqué par un professionnel de la santé.

Santé Physique (CC1P) - Identificateur de question :CC1P_Q10

Avez-vous l'un des problèmes de santé physique de longue durée suivant qui a été diagnostiqué par un professionnel de la santé?

  • 01 : Arthrite, par exemple l'arthrose, l'arthrite rhumatoïde, la goutte ou toute autre forme d'arthrite, excluant la fibromyalgie?
  • 02 : Douleurs ou malaises chroniques?
  • 03 : Maladie intestinale telle que la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, le syndrome du côlon irritable ou l'incontinence des intestins?
  • 04 : Problèmes auditifs (même si une prothèse auditive est utilisée)?
  • 05 : Maladies cardiaques?
  • 06 : Migraines?
  • 07 : Autre
  • 08 : Aucune de ces réponses
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Douleurs ou malaise (HUP)

Douleurs ou malaise (HUP) - Identificateur de question :HUP_R10

Les questions suivantes concernent votre niveau de douleur ou malaise habituellement ressenti. Elles ne portent pas sur des maladies comme le rhume qui affectent les personnes pendant de courtes périodes.

Douleurs ou malaise (HUP) - Identificateur de question :HUP_Q10

Habituellement, êtes-vous sans douleurs ou malaises?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Douleurs ou malaise (HUP) - Identificateur de question :HUP_Q20

Comment décririez-vous l'intensité des douleurs ou des malaises que vous ressentez généralement?

  • 1 : Faible
  • 2 : Moyenne
  • 3 : Forte
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Douleurs ou malaise (HUP) - Identificateur de question :HUP_Q40

Pensez-vous que l'un des problèmes de santé physique que vous avez identifiés parmi ceux mentionnés précédemment est lié à votre service militaire?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé Mentale (CC2M)

Santé Mentale (CC2M) - Identificateur de question :CC2M_R10

Maintenant, j'aimerais vous poser des questions concernant des problèmes spécifiques de santé mentale de longue durée que vous pouvez avoir. Par « problème de santé de longue durée », on entend un état qui devrait durer, ou qui dure depuis 6 mois ou plus, et qui a été diagnostiqué par un professionnel de la santé

Santé Mentale (CC2M) - Identificateur de question :CC2M_Q10

Êtes-vous atteint d'un trouble de l'humeur tel que la dépression, le trouble bipolaire, la manie ou la dysthymie?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé Mentale (CC2M) - Identificateur de question :CC2M_Q20

Êtes-vous atteint de troubles dus à un traumatisme cérébral (TCC) ou à une commotion cérébrale?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Peut-être
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé Mentale (CC2M) - Identificateur de question :CC2M_Q30

Êtes-vous atteint d'un trouble d'anxiété tel qu'une phobie, un trouble obsessionnel-compulsif ou un trouble panique?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé Mentale (CC2M) - Identificateur de question :CC2M_Q40

Quel trouble d'anxiété avez-vous?

  • 1 : Phobie
  • 2 : Trouble obsessionnel-compulsif (TOC)
  • 3 : Trouble panique
  • 4 : Autre
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé Mentale (CC2M) - Identificateur de question :CC2M_Q50

Êtes-vous atteint d'un trouble de stress post-traumatique (TSPT)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé Mentale (CC2M) - Identificateur de question :CC2M_Q60

Souffrez-vous de tout autre problème de santé mentale de longue durée qui a été diagnostiqué par un professionnel de la santé (qui n'est pas déjà mentionné)?

  • 1 : Oui - Précisez
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé Mentale (CC2M) - Identificateur de question :CC2M_Q70

Pensez-vous que l'un des problèmes de santé mentale que vous avez identifiés parmi ceux mentionnés précédemment est lié à votre service militaire?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Screener ADLS (ADLS)

Screener ADLS (ADLS) - Identificateur de question :ADLS_Q10

Avez-vous des limitations dans vos activités quotidiennes qui peuvent être causées par un problème de santé physique ou mentale?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de la vie quotidienne (ADL)

Activités de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_R10

Les prochaines questions ont trait aux limitations actuelles dans les activités quotidiennes qui peuvent être causées par un problème de santé physique ou mentale.
Il est possible que les questions ne s'appliquent pas à vous, mais il est nécessaire de poser les mêmes questions à tout le monde.

Activités de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q10

En raison de votre problème de santé physique ou mentale, à quelle fréquence avez-vous :
une quelconque difficulté à voir (même en portant des lunettes ou des verres de contact)?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 5 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q20

En raison de votre problème de santé physique ou mentale, à quelle fréquence avez-vous :
une quelconque difficulté à entendre (même en utilisant un appareil auditif)?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 5 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q30

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, à quelle fréquence avez-vous :)
une quelconque difficulté à marcher, à utiliser des escaliers, à vous servir de vos mains ou de vos doigts ou à faire d'autres activités physiques?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 5 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q40

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, à quelle fréquence avez-vous :)
une quelconque difficulté à apprendre ou à retenir de l'information ou à vous concentrer?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 5 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q50

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, à quelle fréquence avez-vous :)
réduit la quantité ou le type d'activités que vous pouvez faire à la maison?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 5 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q60

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, à quelle fréquence avez-vous :)
réduit la quantité ou le type d'activités que vous pouvez faire au travail ou à l'école?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 5 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q70

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, à quelle fréquence avez-vous :)
réduit la quantité ou le type d'autres activités que vous pouvez faire (p. ex. transports ou loisirs)?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 5 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q80

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, à quelle fréquence avez-vous :)
réduit vos activités sociales (p. ex. rendre visite à des amis ou à des membres de la famille)?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 5 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA)

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA) - Identificateur de question :HEA_R10

Les questions suivantes portent sur l'aide que vous avez reçue pour vos activités quotidiennes en raison de votre condition de santé physique ou mentale, au cours de la dernière année. Inclure l'aide reçue de votre conjoint(e) ou partenaire, des membres de votre famille, d'amis ou de voisins, ainsi que d'organismes, que cette aide ait été rémunérée ou non.
Il est possible que les questions ne s'appliquent pas à vous, mais il est nécessaire de poser les mêmes questions à tout le monde.

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA) - Identificateur de question :HEA_Q10

En raison de votre problème de santé physique ou mentale, au cours de la dernière année, à quelle fréquence avez-vous habituellement reçu :
de l'aide pour la préparation des repas?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA) - Identificateur de question :HEA_Q20

En raison de votre problème de santé physique ou mentale, au cours de la dernière année, à quelle fréquence avez-vous habituellement reçu :
de l'aide pour vous rendre à vos rendez-vous et faire des courses, comme l'épicerie ou l'achat d'autres produits essentiels?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA) - Identificateur de question :HEA_Q30

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, au cours de la dernière année, à quelle fréquence avez-vous habituellement reçu :)
de l'aide pour les travaux ménagers quotidiens, comme l'époussetage et le rangement?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA) - Identificateur de question :HEA_Q40

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, au cours de la dernière année, à quelle fréquence avez-vous habituellement reçu :)
de l'aide pour les travaux ménagers lourds, comme le nettoyage du printemps ou les travaux dans la cour?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA) - Identificateur de question :HEA_Q50

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, au cours de la dernière année, à quelle fréquence avez-vous habituellement reçu :)
de l'aide pour les soins personnels, comme se laver ou s'habiller?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA) - Identificateur de question :HEA_Q60

En raison de votre problème de santé physique ou mentale, au cours de la dernière année, à quelle fréquence avez-vous habituellement reçu :
de l'aide pour prendre vos médicaments?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA) - Identificateur de question :HEA_Q70

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, au cours de la dernière année, à quelle fréquence avez-vous habituellement reçu :)
de l'aide pour vous déplacer à l'intérieur de votre résidence?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA) - Identificateur de question :HEA_Q80

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, au cours de la dernière année, à quelle fréquence avez-vous habituellement reçu :)
de l'aide pour vous occuper de vos finances, comme faire des transactions bancaires ou payer des factures?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA) - Identificateur de question :HEA_Q90

(En raison de votre problème de santé physique ou mentale, au cours de la dernière année, à quelle fréquence avez-vous habituellement reçu :)
des soins infirmiers spécialisés ou des traitements médicaux à domicile, comme des injections, des soins thérapeutiques, des analyses de sang ou d'urine ou des soins avec cathéter?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 4 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

L'aide avec les activités quotidiennes (HEA) - Identificateur de question :HEA_Q100

Au cours de la dernière année, en raison de votre condition, à qui diriez-vous que vous vous fiez le plus pour obtenir une telle aide?

  • 1 : Conjoint(e) ou partenaire
  • 2 : Parent ou tuteur
  • 3 : Autre(s) membre(s) de la famille p. ex. fille, fils, tante, oncle, grands-parents, cousin(e)
  • 4 : Ami(s)
  • 5 : Professionnel(s) de la santé
  • 6 : Groupe de soutien communautaire
  • 7 : Autre
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Détresse (DIS)

Détresse (DIS) - Identificateur de question :DIS_R10

Les questions suivantes portent sur des sentiments que vous auriez pu ressentir au cours du dernier mois.

Détresse (DIS) - Identificateur de question :DIS_Q10A

Au cours du dernier mois, c'est-à-dire la période commençant [CURRENTDATE-1] et se terminant hier, à quelle fréquence vous êtes-vous senti :

épuisé sans véritable raison?

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Détresse (DIS) - Identificateur de question :DIS_Q10B

Au cours du dernier mois, c'est-à-dire la période commençant [CURRENTDATE-1] et se terminant hier, à quelle fréquence vous êtes-vous senti :

nerveux?

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Détresse (DIS) - Identificateur de question :DIS_Q10C

(Au cours du dernier mois, c'est-à-dire la période commençant [CURRENTDATE-1] et se terminant hier, à quelle fréquence vous êtes-vous senti :)

si nerveux que rien ne pouvait vous calmer?

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Détresse (DIS) - Identificateur de question :DIS_Q10D

(Au cours du dernier mois, c'est-à-dire la période commençant [CURRENTDATE-1] et se terminant hier, à quelle fréquence vous êtes-vous senti :)

désespéré?

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Détresse (DIS) - Identificateur de question :DIS_Q10E

Au cours du dernier mois, c'est-à-dire la période commençant [CURRENTDATE-1] et se terminant hier, à quelle fréquence vous êtes-vous senti :

agité ou ne tenant pas en place?

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Détresse (DIS) - Identificateur de question :DIS_Q10F

(Au cours du dernier mois, c'est-à-dire la période commençant [CURRENTDATE-1] et se terminant hier, à quelle fréquence vous êtes-vous senti :)

si agité que vous ne pouviez pas rester immobile?

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Détresse (DIS) - Identificateur de question :DIS_Q10G

(Au cours du dernier mois, c'est-à-dire la période commençant [CURRENTDATE-1] et se terminant hier, à quelle fréquence vous êtes-vous senti :)

triste ou déprimé?

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Détresse (DIS) - Identificateur de question :DIS_Q10H

(Au cours du dernier mois, c'est-à-dire la période commençant [CURRENTDATE-1] et se terminant hier, à quelle fréquence vous êtes-vous senti :)

si déprimé que plus rien ne pouvait vous faire sourire?

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Détresse (DIS) - Identificateur de question :DIS_Q10I

(Au cours du dernier mois, c'est-à-dire la période commençant [CURRENTDATE-1] et se terminant hier, à quelle fréquence vous êtes-vous senti :)

que tout était un effort?

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Détresse (DIS) - Identificateur de question :DIS_Q10J

(Au cours du dernier mois, c'est-à-dire la période commençant [CURRENTDATE-1] et se terminant hier, à quelle fréquence vous êtes-vous senti :)

bon à rien?

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Relation interpersonnelle et soutien social (IRSS)

Relation interpersonnelle et soutien social (IRSS) - Identificateur de question :IRSS_R10

Les prochaines questions portent sur votre relation avec votre conjoint(e) ou partenaire.

Relation interpersonnelle et soutien social (IRSS) - Identificateur de question :IRSS_Q10

Depuis combien de temps êtes-vous dans votre relation actuelle? (Arrondissez à la hausse le nombre d'années.)

Min = 00; Max = 99

Relation interpersonnelle et soutien social (IRSS) - Identificateur de question :IRSS_R20

Chacun des énoncés ci-dessous peut décrire la nature de votre relation avec votre conjoint(e) ou partenaire. Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec le fait que chacun de ces énoncés décrit votre relation?

Relation interpersonnelle et soutien social (IRSS) - Identificateur de question :IRSS_Q20

Nous avons de bons rapports.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Relation interpersonnelle et soutien social (IRSS) - Identificateur de question :IRSS_Q40

Notre relation est solide.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Relation interpersonnelle et soutien social (IRSS) - Identificateur de question :IRSS_Q70

Tout compte fait, je suis extrêmement heureux dans ma relation.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Relation interpersonnelle et soutien social (IRSS) - Identificateur de question :IRSS_Q80

Mon état de santé physique ou mentale a causé des tensions dans notre relation.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : Ni d'accord ni en désaccord
  • 4 : En désaccord
  • 5 : Tout à fait en désaccord
  • 6 : Sans objet
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Relation interpersonnelle et soutien social (IRSS) - Identificateur de question :IRSS_Q90

À quel point votre départ des forces armées a-t-il eu une incidence sur la qualité de vie de votre famille?

  • 1 : Elle s'est améliorée considérablement
  • 2 : Elle s'est améliorée un peu
  • 3 : Elle est demeurée à peu près la même
  • 4 : Elle s'est détériorée un peu
  • 5 : Elle s'est détériorée considérablement
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Relation interpersonnelle et soutien social (IRSS) - Identificateur de question :IRSS_Q100

Les gens se tournent souvent vers les autres pour avoir de la compagnie, de l'aide ou d'autres types de soutien en périodes difficiles. Veuillez indiquer la personne vers laquelle vous seriez le plus susceptible de vous tourner pour obtenir une telle aide ou un tel soutien.

  • 01 : Votre conjoint(e) ou partenaire
  • 02 : Votre mère
  • 03 : Votre père
  • 04 : Votre frère
  • 05 : Votre soeur
  • 06 : Autre(s) membre(s) de la famille p. ex. fille ou fils, tante ou oncle, grands-parents, cousin(e)
  • 07 : Votre(vos) ami(s)
  • 08 : Votre superviseur(e) au travail
  • 09 : Collègue(s) de travail
  • 10 : Professionnel(s) de santé
  • 11 : Autre
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Provisions sociales (SPS)

Provisions sociales (SPS) - Identificateur de question :SPS_R10

Les questions qui suivent portent sur vos relations habituelles avec vos amis, les membres de votre famille, vos collègues de travail, les membres de votre communauté ou toute autre personne. Indiquez dans quelle mesure chaque énoncé décrit vos relations avec les autres.

Provisions sociales (SPS) - Identificateur de question :SPS_Q10

Il y a des personnes sur qui je peux compter pour m'aider en cas de réel besoin.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : En désaccord
  • 4 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Provisions sociales (SPS) - Identificateur de question :SPS_Q20

Il y a des personnes qui prennent plaisir aux mêmes activités sociales que moi.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : En désaccord
  • 4 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Provisions sociales (SPS) - Identificateur de question :SPS_Q30

J'ai des personnes proches de moi qui me procurent un sentiment de sécurité affective et de bien-être.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : En désaccord
  • 4 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Provisions sociales (SPS) - Identificateur de question :SPS_Q40

Il y a quelqu'un avec qui je pourrais discuter de décisions importantes qui concernent ma vie.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : En désaccord
  • 4 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Provisions sociales (SPS) - Identificateur de question :SPS_Q50

J'ai des relations où ma compétence et mon savoir-faire sont reconnus.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : En désaccord
  • 4 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Provisions sociales (SPS) - Identificateur de question :SPS_Q60

Il y a une personne fiable à qui je pourrais faire appel pour me conseiller si j'avais des problèmes.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : En désaccord
  • 4 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Provisions sociales (SPS) - Identificateur de question :SPS_Q70

J'ai l'impression de faire partie d'un groupe de personnes qui partagent mes attitudes et mes croyances.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : En désaccord
  • 4 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Provisions sociales (SPS) - Identificateur de question :SPS_Q80

Je ressens un lien affectif fort avec au moins une autre personne.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : En désaccord
  • 4 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Provisions sociales (SPS) - Identificateur de question :SPS_Q90

Il y a des gens qui admirent mes talents et habiletés.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : En désaccord
  • 4 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Provisions sociales (SPS) - Identificateur de question :SPS_Q100

Il y a des gens sur qui je peux compter en cas d'urgence.

  • 1 : Tout à fait d'accord
  • 2 : D'accord
  • 3 : En désaccord
  • 4 : Tout à fait en désaccord
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

État de santé général (GEN)

État de santé général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q10

Comment décririez-vous votre sentiment d'appartenance à votre communauté locale? Diriez-vous qu'il est...

  • 1 : Très fort
  • 2 : Plutôt fort
  • 3 : Plutôt faible
  • 4 : Très faible
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Éducation (EDU)

Éducation (EDU) - Identificateur de question :EDU_Q10

Quel est le plus haut certificat, diplôme ou grade que vous avez obtenu?

  • 1 : Niveau inférieur à un diplôme d'études secondaires ou à son équivalent
  • 2 : Diplôme d'études secondaires ou un certificat d'équivalence d'études secondaires
  • 3 : Certificat ou diplôme d'une école de métiers
  • 4 : Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire (autre que les certificats ou diplômes de métiers)
  • 5 : Certificat ou diplôme universitaire au-dessous du niveau du baccalauréat
  • 6 : Baccalauréat (p.ex. B.A, B.Sc., LL.B.)
  • 7 : Certificat, diplôme ou grade universitaire au-dessus du niveau du baccalauréat
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Statut d'emploi (EMS)

Statut d'emploi (EMS) - Identificateur de question :EMS_Q10

Laquelle des catégories suivantes correspond le mieux à votre situation d'emplois actuelle?
Êtes-vous...?

  • 01 : Employé à temps plein (30 heures ou plus par semaine)
  • 02 : Employé à temps partiel (moins de 30 heures par semaine)
  • 03 : Travailleur autonome
  • 04 : Sans emplois, à la recherche d'un emploi
  • 05 : Étudiant à temps plein
  • 06 : Retraité
  • 07 : Sans emploi (s'occupe de la maison ou de la famille à temps plein ou sans emploi sans être à la recherche d'un emploi)
  • 08 : Autre
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Revenu (INC)

Revenu (INC) - Identificateur de question :INC_R10

Maintenant une question sur votre revenu personnel total.

Revenu (INC) - Identificateur de question :INC_Q10

Au meilleur de votre connaissance, à combien estimez-vous votre revenu personnel total de toutes sources, avant impôts et autres retenues, au cours de l'année se terminant le 31 décembre 2016?
Le revenu peut provenir de diverses sources comme le travail, les investissements, les pensions ou le gouvernement. Les exemples incluent l'assurance-emploi, l'aide sociale, les prestations fiscales pour enfants et d'autres revenus tels que les pensions alimentaires et le revenu locatif.

Min = -9000000; Max = 90000000

Revenu (INC) - Identificateur de question :INC_Q20

Pouvez-vous estimer dans lequel des groupes suivants se situe votre revenu personnel total? Votre revenu personnel total de l'année se terminant le 31 décembre 2016, était-il...?

  • 1 : Inférieur à 30 000 $ (incluant les pertes de revenu)
  • 2 : Égal ou supérieur à 30 000 $
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Revenu (INC) - Identificateur de question :INC_Q30

Veuillez m'arrêter dès que j'aurai lu la catégorie qui s'applique à vous.

  • 1 : Inférieur à 5 000 $
  • 2 : De 5 000 $ à moins de 10 000 $
  • 3 : De 10 000 $ à moins de 15 000 $
  • 4 : De 15 000 $ à moins de 20 000 $
  • 5 : De 20 000 $ à moins de 25 000 $
  • 6 : De 25 000 $ à moins de 30 000 $
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Revenu (INC) - Identificateur de question :INC_Q40

Veuillez m'arrêter dès que j'aurai lu la catégorie qui s'applique à vous.

  • 01 : De 30 000 $ à moins de 40 000 $
  • 02 : De 40 000 $ à moins de 50 000 $
  • 03 : De 50 000 $ à moins de 60 000 $
  • 04 : De 60 000 $ à moins de 70 000 $
  • 05 : De 70 000 $ à moins de 80 000 $
  • 06 : De 80 000 $ à moins de 90 000 $
  • 07 : De 90 000 $ à moins de 100 000 $
  • 08 : Égal ou supérieur à 100 000 $
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Revenu 2 (INC2)

Revenu 2 (INC2) - Identificateur de question :INC2_Q10

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre situation financière?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait
  • 8 : RF
  • 9 : NSP
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