Étude sur la santé des jeunes Ontariens 2014 - Questionnaire de l'enseignant (auto-complété sur papier)

Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

Afficher les instructions

Table des matières

Questionnaire de l'enseignant (TEA)

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_R00

Statistique Canada assure la confidentialité des données recueillies. La loi nous interdit de divulguer toute information qui pourrait dévoiler votre identité, celle de votre école ou des élèves. Les renseignements recueillis aux fins de l'ESJO seront utilisés à des fins statistiques, et publiés sous forme d'agrégat seulement. Statistique Canada vous demande de ne divulguer à quiconque, pas même à l'équipe de recherche de l'Université McMaster, l'identité des enfants au sujet desquels nous vous demandons de remplir le questionnaire, de même que les renseignements les concernant, dans un souci de préserver tant votre droit à la confidentialité que celui des familles participantes.


Remplir le questionnaire

Veuillez remplir le questionnaire pour l'élève dont le nom figure sur la page couverture. Lorsque vous répondez aux questions, vous pouvez indiquer vos réponses comme ceci X, ou encore inscrire un chiffre dans les cases, comme dans les exemples suivants.

Exemple 1

Q1: Dans quelle mesure connaissez-vous cet(te) élève?

X Je le connais très bien
0 Je le connais assez bien
0 Je ne le connais pas bien

Exemple 2

Q2: Quel est le nombre d'élèves inscrits dans votre classe?

15 (Inscrivez le nombre d'élèves)

Une fois rempli, veuillez remettre le questionnaire dans l'enveloppe adressée dans les quatorze prochains jours.

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q01

Combien y a-t-il d'élèves dans la classe de cet(te) élève?

Min = 0; Max = 99

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q02

Depuis combien de temps êtes-vous l'enseignant(e) de cet(te) élève?

  • 1 : Moins de 1 mois
  • 2 : De 1 mois à 3 mois
  • 3 : De 4 mois à 6 mois
  • 4 : Plus de 7 mois
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q03

Dans quelle mesure connaissez-vous cet(te) élève?

  • 1 : Je le connais très bien
  • 2 : Je le connais assez bien
  • 3 : Je ne le connais pas bien
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q04

En quelle année d'études est cet(te) élève?

  • 01 : Cet(te) élève n'est pas inscrit(e) dans aucune année d'études précise
  • 02 : Prématernelle/programme préscolaire (en général, 2 ans avant la 1ière année)
  • 03 : Maternelle/jardin (en général, 1 an avant la 1ière année)
  • 04 : 1re année
  • 05 : 2e année
  • 06 : 3e année
  • 07 : 4e année
  • 08 : 5e année
  • 09 : 6e année
  • 10 : 7e année
  • 11 : 8e année
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q05

Quelle est la principale langue d'enseignement dans la classe de cet(te) élève?

  • 1 : L'anglais
  • 2 : le français
  • 3 : Utilisation du français et de l'anglais à parts égales
  • 4 : Autre
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_R06

Si vous êtes un(e) enseignant(e) travaillant dans un système d'éducation anglophone, passez à la question 6. (TEA_Q06)

Si vous êtes un(e) enseignant(e) travaillant dans un système d'éducation francophone, passez à la question 9. (TEA_Q09)

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q06

Cet(te) élève est-il (elle) un(e) apprenant de la langue anglaise qui apprend actuellement l'anglais dans un groupe ESL (English as a Second Language) ou ELD (English Literacy Develpment)?

  • 1 : Oui, il (elle) apprend l'anglais dans un groupe ESL
  • 2 : Oui, il (elle) apprend l'anglais dans un groupe ELD
  • 3 : Non, Passez à TEA_Q12A
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q07

Quelle est la durée de l'enseignement donné chaque semaine à cet(te) élève dans un groupe ESL/ELD?

  • 1 : Moins de 1 heure
  • 2 : De 1 heure à moins de 5 heures
  • 3 : De 5 heures à moins de 10 heures
  • 4 : De 10 heures à moins de 15 heures
  • 5 : 15 heures ou plus
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q08A

Compte tenu de l'âge de cet(te) élève: Dans quelle mesure parle-t-il(elle) bien l'anglais?

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Pas bien
  • 3 : Bien
  • 4 : Très bien
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q08B

Compte tenu de l'âge de cet(te) élève: Dans quelle mesure comprend-il(elle) bien l'anglais?

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Pas bien
  • 3 : Bien
  • 4 : Très bien
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q08C

Compte tenu de l'âge de cet(te) élève: Dans quelle mesure lit-il(elle) bien l'anglais?

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Pas bien
  • 3 : Bien
  • 4 : Très bien
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q08D

Compte tenu de l'âge de cet(te) élève: Dans quelle mesure écrit-il(elle) bien l'anglais?

Passez à TEA_Q12A

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Pas bien
  • 3 : Bien
  • 4 : Très bien
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q09

Est-ce que cet(te) élève reçoit actuellement de l'appui du programme d'actualisation linguistique en français (ALF) ou du programme d'appui aux nouveaux arrivants (PANA)?

  • 1 : Oui, programme d'actualisation linguistique en français (ALF)
  • 2 : Oui, programme d'appui aux nouveaux arrivants (PANA)
  • 3 : Non, Passez à TEA_Q12A
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q10

Quelle est la durée de l'enseignement donné chaque semaine à cet(te) élève dans un groupe ALF/PANA?

  • 1 : Moins de 1 heure
  • 2 : De 1 heure à moins de 5 heures
  • 3 : De 5 heures à moins de 10 heures
  • 4 : De 10 heures à moins de 15 heures
  • 5 : 15 heures ou plus
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q11A

Dans quelle mesure parle-t-il(elle) bien le français?

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Pas bien
  • 3 : Bien
  • 4 : Très bien
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q11B

Dans quelle mesure comprend-il(elle) bien le français?

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Pas bien
  • 3 : Bien
  • 4 : Très bien
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q11C

Dans quelle mesure lit-il(elle) bien le français?

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Pas bien
  • 3 : Bien
  • 4 : Très bien
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q11D

Dans quelle mesure écrit-il(elle) bien le français?

  • 1 : Pas du tout
  • 2 : Pas bien
  • 3 : Bien
  • 4 : Très bien
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q12A

D'après ce que vous savez des travaux scolaires de cet(te) élève, et en tenant compte de ses bulletins, quelle a été sa note la plus récente: en langue (incluant la lecture, l'écriture et la communication orale)?

  • 1 : 80-100%
  • 2 : 70-79%
  • 3 : 60-69%
  • 4 : <60%
  • 5 : Ne sait pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q12B

D'après ce que vous savez des travaux scolaires de cet(te) élève, et en tenant compte de ses bulletins, quelle a été sa note la plus récente: en mathématiques?

  • 1 : 80-100%
  • 2 : 70-79%
  • 3 : 60-69%
  • 4 : <60%
  • 5 : Ne sait pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q12C

D'après ce que vous savez des travaux scolaires de cet(te) élève, et en tenant compte de ses bulletins, quelle a été sa note la plus récente: en moyenne dans toutes les matières?

  • 1 : 80-100%
  • 2 : 70-79%
  • 3 : 60-69%
  • 4 : <60%
  • 5 : Ne sait pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_R13

Les énoncés qui suivent décrivent des habitudes de travail. Veuillez indiquer à quelle fréquence cet(te) élève :

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13A

Écoute attentivement

  • 1 : Jamais
  • 2 : Rarement
  • 3 : Parfois
  • 4 : Souvent
  • 5 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13B

Suit les consignes

  • 1 : Jamais
  • 2 : Rarement
  • 3 : Parfois
  • 4 : Souvent
  • 5 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13C

Termine ses travaux à temps

  • 1 : Jamais
  • 2 : Rarement
  • 3 : Parfois
  • 4 : Souvent
  • 5 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13D

Prend soin du matériel

  • 1 : Jamais
  • 2 : Rarement
  • 3 : Parfois
  • 4 : Souvent
  • 5 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13E

Travaille de façon soignée et attentive

  • 1 : Jamais
  • 2 : Rarement
  • 3 : Parfois
  • 4 : Souvent
  • 5 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13F

Met beaucoup d'efforts dans son travail

  • 1 : Jamais
  • 2 : Rarement
  • 3 : Parfois
  • 4 : Souvent
  • 5 : Toujours
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q14

Au cours des six derniers mois, lequel des énoncés décrit le mieux comment cet(te) élève a réussi à l'école?

  • 1 : Vraiment bien, excellent(e) étudiant(e)
  • 2 : Très bien, bon(ne) étudiant(e)
  • 3 : Bien, étudiant(e)dans la moyenne
  • 4 : Pas très bien, étudiant(e)sous la moyenne
  • 5 : Pas bien du tout, mauvais(e) étudiant(e)
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_R15

Voici une liste d'énoncés qui décrivent certains des sentiments et des comportements des élèves. Veuillez sélectionner dans le cas de chaque énoncé la réponse qui décrit le mieux votre élève maintenant ou au cours des six derniers mois. Veuillez cocher une seule réponse pour chaque énoncé.

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15A

N'arrive pas à se concentrer, à prêter longtemps attention

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15B

Ne peut pas rester assis longtemps est agité ou hyperactif

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15C

Pleure beaucoup

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15D

Est cruel, brimeur ou fendant avec les autres

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15E

Est cruel envers les animaux

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15F

Détruit les objets qui lui appartiennent

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15G

Détruit des objets qui appartiennent à d'autres

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15H

Désobéit à l'école

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15I

Se bagarre beaucoup

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15J

Est impulsif, agit sans réfléchir

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15K

Ment et triche

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15L

Est nerveux ou tendu

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15M

Est trop craintif ou nerveux

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15N

Agresse physiquement les gens

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15O

A fait une fugue

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15P

Aime mettre le feu

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15Q

Vole

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15R

Menace les gens

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15S

Manque des cours, fait l'école buissonnière

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15T

Est malheureux, triste ou déprimé

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15U

Cause du vandalisme

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15V

S'inquiète beaucoup

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15W

N'est pas aussi heureux que les autres enfants et adolescents

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15X

Est facilement distrait, a de la difficulté à se concentrer sur une activité

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15Y

A de la difficulté à s'amuser

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15Z

A mal à attendre son tour dans les jeux ou les groupes

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15AA

Ne peut pas tenir en place

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15BB

S'est montré physiquement cruel auprès des autres

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15CC

Éprouve de la colère et est rancunier

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15DD

Est anxieux ou nerveux

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15EE

Can't stay seated when required to do so

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15FF

Se sent bon à rien ou inférieur

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15GG

De mauvaise humeur ou irritable

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15HH

N'aime pas se trouver en compagnie de personnes qu'il ne connaît pas

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15II

Ne tire aucun plaisir de ses activités habituelles

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15JJ

Perd son sang-froid ou son tempérament

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15KK

Ne réussit pas à terminer ce qu'il entreprend

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15LL

Utilise des armes pour se battre

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15MM

A l'esprit perdu lorsqu'il est anxieux

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15NN

S'inquiète au sujet de rencontrer de nouvelles personnes

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15OO

A de la difficulté à prendre des décisions

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15PP

Blâme les autres pour ses propres erreurs

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15QQ

Pense qu'il devrait être parfait

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15RR

Répète sans cesse certaines actions; compulsion

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15SS

A peur de faire des choses devant d'autres personnes

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15TT

Agit de manière rebelle, réplique aux membres du personnel

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15UU

Est trop préoccupé par l'ordre ou la propreté

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15VV

Ne peut pas cesser de penser à certaines choses, à des obsessions

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15WW

Argumente beaucoup avec les adultes

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15XX

A de la difficulté à dormir

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15YY

S'inquiète de mieux faire les choses

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZA

Est facilement contrarié par les autres

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZB

Est nerveux en compagnie de personnes qu'il ne connaît pas

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZC

Évite de se trouver dans des situations sociales

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZD

Se venge auprès des gens

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZE

Est timide, apeuré

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZF

A peur de commettre des erreurs

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZG

Commet des erreurs par négligence

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZH

A de la difficulté à cesser de s'inquiéter

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZI

Épuisé ou manque d'énergie

  • 1 : Jamais ou faux
  • 2 : Parfois ou en partie vraie
  • 3 : Souvent ou tout à fait vrai
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q16

Est-ce cet(te) élève reçoit une éducation avancée enrichie à l'école en raison de ses capacités intellectuelles, athlétiques ou artistiques exceptionnelles?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non - Passez à TEA_Q18
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q17

Où cet(te) élève reçoit-il(elle) cette éducation enrichie?

  • 1 : Exclusivement dans une classe ordinaire avec les ressources existantes
  • 2 : Exclusivement dans une classe ordinaire avec un assistant en éducation
  • 3 : Principalement dans une classe ordinaire, mais en passant du temps dans une classe d'éducation spécialisée ou une classe clinique
  • 4 : Exclusivement ou principalement dans une classe d'éducation spécialisée ou une classe clinique dans une école ordinaire
  • 5 : Exclusivement ou principalement dans une école spécialisée
  • 6 : Autre
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q18

Est-ce que cet(te) élève reçoit une éducation spécialisée ou l'aide d'une personne-ressource en raison d'un trouble d'apprentissage, d'un trouble physique, affectif, comportemental ou de tout autre problème?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non - Passez à TEA_Q21
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q19

Quels types de problèmes limites la capacité de cet(te) élève à faire des travaux scolaires dans une classe ordinaire? Sélectionnez toutes les réponses qui s'appliquent

  • 01 : Trouble comportemental ou affectif
  • 02 : Autisme
  • 03 : Surdité et surdité partielle
  • 04 : Troubles du langage ou de la parole
  • 05 : Difficulté d'apprentissage
  • 06 : Déficience intellectuelle légère ou handicap de développement
  • 07 : Handicap physique ou cécité/basse vision
  • 08 : Autre - veuillez préciser
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q20

Où cet(te) élève reçoit-il(elle) cette aide spécialisée/ complémentaire (par exemple, éducation spécialisée)?

  • 1 : Exclusivement dans une classe ordinaire avec les ressources existantes
  • 2 : Exclusivement dans une classe ordinaire avec un assistant en éducation
  • 3 : Principalement dans une classe ordinaire, mais en passant du temps dans une classe d'éducation spécialisée ou une classe clinique
  • 4 : Exclusivement ou principalement dans une classe d'éducation spécialisée ou une classe clinique dans une école ordinaire
  • 5 : Exclusivement ou principalement dans une école spécialisée
  • 6 : Autre
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q21

Cet(te) élève a-t-il(elle) actuellement un Plan d'enseignement individualisé (PEI)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non, Passez à TEA_Q23
  • 3 : En cours, Passez à TEA_Q23
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q22

Dans le contexte du PEI, quelle catégorie d'anomalie cet(te) élève a-t-il(elle) actuellement? Sélectionnez toutes les réponses qui s'appliquent

  • 01 : Trouble comportemental ou affectif
  • 02 : Autisme
  • 03 : Surdité et surdité partielle
  • 04 : Troubles du langage ou de la parole
  • 05 : Difficulté d'apprentissage
  • 06 : Déficience intellectuelle légère ou handicap de développement
  • 07 : Handicap physique ou cécité/basse vision
  • 08 : Autre - veuillez préciser
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q23

Au cours des six derniers mois, comment cet(te) élève s'est-il(elle) entendu(e) avec les autres enfants ou adolescents, comme ses ami(e)s ou ses camarades de classe?

  • 1 : Très bien, aucun problème
  • 2 : Assez bien, presque aucun problème
  • 3 : Passablement bien, des problèmes occasionnels
  • 4 : Pas très bien, des problèmes fréquents
  • 5 : Pas bien du tout, des problèmes constants
  • 6 : Ne sait pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q24

Au cours des six derniers mois, comment cet(te) élève s'est-il(elle) entendu(e) avec son (ses) enseignant(s) ou son (ses) enseignante(s) à l'école?

  • 1 : Très bien, aucun problème
  • 2 : Assez bien, presque aucun problème
  • 3 : Passablement bien, des problèmes occasionnels
  • 4 : Pas très bien, des problèmes fréquents
  • 5 : Pas bien du tout, des problèmes constants
  • 6 : Ne sait pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q25

Au cours des six derniers mois, cet(te) élève a-t-il(elle) eu, selon vous, des problèmes émotionnels ou comportementaux?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non, Passez à TEA_Q28
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q26

Pendant cette période, cet(te) élève a-t-il(elle) eu tendance à avoir plus de troubles affectifs ou comportementaux que les autres garçons/filles de son âge?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q27

Pensez-vous que l'élève a besoin ou a eu besoin d'aide professionnelle pour ces troubles?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q28

Êtes-vous de sexe...

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q29A

Combien d'années d'expérience avez-vous dans les fonctions suivantes? Comme enseignant(e) :

  • 1 : Moins de 1 an
  • 2 : De 1 an à 2 ans
  • 3 : De 3 à 5 ans
  • 4 : De 6 à 10 ans
  • 5 : Plus de 10 ans
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q29B

Combien d'années d'expérience avez-vous dans les fonctions suivantes? Comme enseignant(e) dans cette école :

  • 1 : Moins de 1 an
  • 2 : De 1 an à 2 ans
  • 3 : De 3 à 5 ans
  • 4 : De 6 à 10 ans
  • 5 : Plus de 10 ans
  • 8 : RF
  • 9 : NSP
Date de modification :