Étude sur la santé des jeunes Ontariens 2014 - Questionnaire de l'enseignant (auto-complété sur papier)
Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre dinformation seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à lenquête.
Table des matières
Questionnaire de l'enseignant (TEA)
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_R00
Statistique Canada assure la confidentialité des données recueillies. La loi nous interdit de divulguer toute information qui pourrait dévoiler votre identité, celle de votre école ou des élèves. Les renseignements recueillis aux fins de l'ESJO seront utilisés à des fins statistiques, et publiés sous forme d'agrégat seulement. Statistique Canada vous demande de ne divulguer à quiconque, pas même à l'équipe de recherche de l'Université McMaster, l'identité des enfants au sujet desquels nous vous demandons de remplir le questionnaire, de même que les renseignements les concernant, dans un souci de préserver tant votre droit à la confidentialité que celui des familles participantes.
Remplir le questionnaire
Veuillez remplir le questionnaire pour l'élève dont le nom figure sur la page couverture. Lorsque vous répondez aux questions, vous pouvez indiquer vos réponses comme ceci X, ou encore inscrire un chiffre dans les cases, comme dans les exemples suivants.
Exemple 1
Q1: Dans quelle mesure connaissez-vous cet(te) élève?
X Je le connais très bien
0 Je le connais assez bien
0 Je ne le connais pas bien
Exemple 2
Q2: Quel est le nombre d'élèves inscrits dans votre classe?
15 (Inscrivez le nombre d'élèves)
Une fois rempli, veuillez remettre le questionnaire dans l'enveloppe adressée dans les quatorze prochains jours.
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q01
Combien y a-t-il d'élèves dans la classe de cet(te) élève?
Min = 0; Max = 99
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q02
Depuis combien de temps êtes-vous l'enseignant(e) de cet(te) élève?
- 1 : Moins de 1 mois
- 2 : De 1 mois à 3 mois
- 3 : De 4 mois à 6 mois
- 4 : Plus de 7 mois
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q03
Dans quelle mesure connaissez-vous cet(te) élève?
- 1 : Je le connais très bien
- 2 : Je le connais assez bien
- 3 : Je ne le connais pas bien
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q04
En quelle année d'études est cet(te) élève?
- 01 : Cet(te) élève n'est pas inscrit(e) dans aucune année d'études précise
- 02 : Prématernelle/programme préscolaire (en général, 2 ans avant la 1ière année)
- 03 : Maternelle/jardin (en général, 1 an avant la 1ière année)
- 04 : 1re année
- 05 : 2e année
- 06 : 3e année
- 07 : 4e année
- 08 : 5e année
- 09 : 6e année
- 10 : 7e année
- 11 : 8e année
- 98 : RF
- 99 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q05
Quelle est la principale langue d'enseignement dans la classe de cet(te) élève?
- 1 : L'anglais
- 2 : le français
- 3 : Utilisation du français et de l'anglais à parts égales
- 4 : Autre
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_R06
Si vous êtes un(e) enseignant(e) travaillant dans un système d'éducation anglophone, passez à la question 6. (TEA_Q06)
Si vous êtes un(e) enseignant(e) travaillant dans un système d'éducation francophone, passez à la question 9. (TEA_Q09)
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q06
Cet(te) élève est-il (elle) un(e) apprenant de la langue anglaise qui apprend actuellement l'anglais dans un groupe ESL (English as a Second Language) ou ELD (English Literacy Develpment)?
- 1 : Oui, il (elle) apprend l'anglais dans un groupe ESL
- 2 : Oui, il (elle) apprend l'anglais dans un groupe ELD
- 3 : Non, Passez à TEA_Q12A
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q07
Quelle est la durée de l'enseignement donné chaque semaine à cet(te) élève dans un groupe ESL/ELD?
- 1 : Moins de 1 heure
- 2 : De 1 heure à moins de 5 heures
- 3 : De 5 heures à moins de 10 heures
- 4 : De 10 heures à moins de 15 heures
- 5 : 15 heures ou plus
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q08A
Compte tenu de l'âge de cet(te) élève: Dans quelle mesure parle-t-il(elle) bien l'anglais?
- 1 : Pas du tout
- 2 : Pas bien
- 3 : Bien
- 4 : Très bien
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q08B
Compte tenu de l'âge de cet(te) élève: Dans quelle mesure comprend-il(elle) bien l'anglais?
- 1 : Pas du tout
- 2 : Pas bien
- 3 : Bien
- 4 : Très bien
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q08C
Compte tenu de l'âge de cet(te) élève: Dans quelle mesure lit-il(elle) bien l'anglais?
- 1 : Pas du tout
- 2 : Pas bien
- 3 : Bien
- 4 : Très bien
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q08D
Compte tenu de l'âge de cet(te) élève: Dans quelle mesure écrit-il(elle) bien l'anglais?
Passez à TEA_Q12A
- 1 : Pas du tout
- 2 : Pas bien
- 3 : Bien
- 4 : Très bien
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q09
Est-ce que cet(te) élève reçoit actuellement de l'appui du programme d'actualisation linguistique en français (ALF) ou du programme d'appui aux nouveaux arrivants (PANA)?
- 1 : Oui, programme d'actualisation linguistique en français (ALF)
- 2 : Oui, programme d'appui aux nouveaux arrivants (PANA)
- 3 : Non, Passez à TEA_Q12A
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q10
Quelle est la durée de l'enseignement donné chaque semaine à cet(te) élève dans un groupe ALF/PANA?
- 1 : Moins de 1 heure
- 2 : De 1 heure à moins de 5 heures
- 3 : De 5 heures à moins de 10 heures
- 4 : De 10 heures à moins de 15 heures
- 5 : 15 heures ou plus
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q11A
Dans quelle mesure parle-t-il(elle) bien le français?
- 1 : Pas du tout
- 2 : Pas bien
- 3 : Bien
- 4 : Très bien
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q11B
Dans quelle mesure comprend-il(elle) bien le français?
- 1 : Pas du tout
- 2 : Pas bien
- 3 : Bien
- 4 : Très bien
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q11C
Dans quelle mesure lit-il(elle) bien le français?
- 1 : Pas du tout
- 2 : Pas bien
- 3 : Bien
- 4 : Très bien
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q11D
Dans quelle mesure écrit-il(elle) bien le français?
- 1 : Pas du tout
- 2 : Pas bien
- 3 : Bien
- 4 : Très bien
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q12A
D'après ce que vous savez des travaux scolaires de cet(te) élève, et en tenant compte de ses bulletins, quelle a été sa note la plus récente: en langue (incluant la lecture, l'écriture et la communication orale)?
- 1 : 80-100%
- 2 : 70-79%
- 3 : 60-69%
- 4 : <60%
- 5 : Ne sait pas
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q12B
D'après ce que vous savez des travaux scolaires de cet(te) élève, et en tenant compte de ses bulletins, quelle a été sa note la plus récente: en mathématiques?
- 1 : 80-100%
- 2 : 70-79%
- 3 : 60-69%
- 4 : <60%
- 5 : Ne sait pas
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q12C
D'après ce que vous savez des travaux scolaires de cet(te) élève, et en tenant compte de ses bulletins, quelle a été sa note la plus récente: en moyenne dans toutes les matières?
- 1 : 80-100%
- 2 : 70-79%
- 3 : 60-69%
- 4 : <60%
- 5 : Ne sait pas
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_R13
Les énoncés qui suivent décrivent des habitudes de travail. Veuillez indiquer à quelle fréquence cet(te) élève :
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13A
Écoute attentivement
- 1 : Jamais
- 2 : Rarement
- 3 : Parfois
- 4 : Souvent
- 5 : Toujours
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13B
Suit les consignes
- 1 : Jamais
- 2 : Rarement
- 3 : Parfois
- 4 : Souvent
- 5 : Toujours
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13C
Termine ses travaux à temps
- 1 : Jamais
- 2 : Rarement
- 3 : Parfois
- 4 : Souvent
- 5 : Toujours
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13D
Prend soin du matériel
- 1 : Jamais
- 2 : Rarement
- 3 : Parfois
- 4 : Souvent
- 5 : Toujours
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13E
Travaille de façon soignée et attentive
- 1 : Jamais
- 2 : Rarement
- 3 : Parfois
- 4 : Souvent
- 5 : Toujours
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q13F
Met beaucoup d'efforts dans son travail
- 1 : Jamais
- 2 : Rarement
- 3 : Parfois
- 4 : Souvent
- 5 : Toujours
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q14
Au cours des six derniers mois, lequel des énoncés décrit le mieux comment cet(te) élève a réussi à l'école?
- 1 : Vraiment bien, excellent(e) étudiant(e)
- 2 : Très bien, bon(ne) étudiant(e)
- 3 : Bien, étudiant(e)dans la moyenne
- 4 : Pas très bien, étudiant(e)sous la moyenne
- 5 : Pas bien du tout, mauvais(e) étudiant(e)
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_R15
Voici une liste d'énoncés qui décrivent certains des sentiments et des comportements des élèves. Veuillez sélectionner dans le cas de chaque énoncé la réponse qui décrit le mieux votre élève maintenant ou au cours des six derniers mois. Veuillez cocher une seule réponse pour chaque énoncé.
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15A
N'arrive pas à se concentrer, à prêter longtemps attention
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15B
Ne peut pas rester assis longtemps est agité ou hyperactif
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15C
Pleure beaucoup
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15D
Est cruel, brimeur ou fendant avec les autres
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15E
Est cruel envers les animaux
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15F
Détruit les objets qui lui appartiennent
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15G
Détruit des objets qui appartiennent à d'autres
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15H
Désobéit à l'école
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15I
Se bagarre beaucoup
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15J
Est impulsif, agit sans réfléchir
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15K
Ment et triche
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15L
Est nerveux ou tendu
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15M
Est trop craintif ou nerveux
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15N
Agresse physiquement les gens
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15O
A fait une fugue
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15P
Aime mettre le feu
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15Q
Vole
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15R
Menace les gens
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15S
Manque des cours, fait l'école buissonnière
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15T
Est malheureux, triste ou déprimé
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15U
Cause du vandalisme
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15V
S'inquiète beaucoup
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15W
N'est pas aussi heureux que les autres enfants et adolescents
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15X
Est facilement distrait, a de la difficulté à se concentrer sur une activité
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15Y
A de la difficulté à s'amuser
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15Z
A mal à attendre son tour dans les jeux ou les groupes
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15AA
Ne peut pas tenir en place
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15BB
S'est montré physiquement cruel auprès des autres
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15CC
Éprouve de la colère et est rancunier
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15DD
Est anxieux ou nerveux
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15EE
Can't stay seated when required to do so
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15FF
Se sent bon à rien ou inférieur
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15GG
De mauvaise humeur ou irritable
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15HH
N'aime pas se trouver en compagnie de personnes qu'il ne connaît pas
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15II
Ne tire aucun plaisir de ses activités habituelles
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15JJ
Perd son sang-froid ou son tempérament
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15KK
Ne réussit pas à terminer ce qu'il entreprend
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15LL
Utilise des armes pour se battre
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15MM
A l'esprit perdu lorsqu'il est anxieux
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15NN
S'inquiète au sujet de rencontrer de nouvelles personnes
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15OO
A de la difficulté à prendre des décisions
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15PP
Blâme les autres pour ses propres erreurs
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15QQ
Pense qu'il devrait être parfait
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15RR
Répète sans cesse certaines actions; compulsion
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15SS
A peur de faire des choses devant d'autres personnes
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15TT
Agit de manière rebelle, réplique aux membres du personnel
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15UU
Est trop préoccupé par l'ordre ou la propreté
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15VV
Ne peut pas cesser de penser à certaines choses, à des obsessions
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15WW
Argumente beaucoup avec les adultes
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15XX
A de la difficulté à dormir
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15YY
S'inquiète de mieux faire les choses
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZA
Est facilement contrarié par les autres
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZB
Est nerveux en compagnie de personnes qu'il ne connaît pas
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZC
Évite de se trouver dans des situations sociales
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZD
Se venge auprès des gens
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZE
Est timide, apeuré
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZF
A peur de commettre des erreurs
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZG
Commet des erreurs par négligence
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZH
A de la difficulté à cesser de s'inquiéter
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q15ZI
Épuisé ou manque d'énergie
- 1 : Jamais ou faux
- 2 : Parfois ou en partie vraie
- 3 : Souvent ou tout à fait vrai
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q16
Est-ce cet(te) élève reçoit une éducation avancée enrichie à l'école en raison de ses capacités intellectuelles, athlétiques ou artistiques exceptionnelles?
- 1 : Oui
- 2 : Non - Passez à TEA_Q18
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q17
Où cet(te) élève reçoit-il(elle) cette éducation enrichie?
- 1 : Exclusivement dans une classe ordinaire avec les ressources existantes
- 2 : Exclusivement dans une classe ordinaire avec un assistant en éducation
- 3 : Principalement dans une classe ordinaire, mais en passant du temps dans une classe d'éducation spécialisée ou une classe clinique
- 4 : Exclusivement ou principalement dans une classe d'éducation spécialisée ou une classe clinique dans une école ordinaire
- 5 : Exclusivement ou principalement dans une école spécialisée
- 6 : Autre
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q18
Est-ce que cet(te) élève reçoit une éducation spécialisée ou l'aide d'une personne-ressource en raison d'un trouble d'apprentissage, d'un trouble physique, affectif, comportemental ou de tout autre problème?
- 1 : Oui
- 2 : Non - Passez à TEA_Q21
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q19
Quels types de problèmes limites la capacité de cet(te) élève à faire des travaux scolaires dans une classe ordinaire? Sélectionnez toutes les réponses qui s'appliquent
- 01 : Trouble comportemental ou affectif
- 02 : Autisme
- 03 : Surdité et surdité partielle
- 04 : Troubles du langage ou de la parole
- 05 : Difficulté d'apprentissage
- 06 : Déficience intellectuelle légère ou handicap de développement
- 07 : Handicap physique ou cécité/basse vision
- 08 : Autre - veuillez préciser
- 98 : RF
- 99 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q20
Où cet(te) élève reçoit-il(elle) cette aide spécialisée/ complémentaire (par exemple, éducation spécialisée)?
- 1 : Exclusivement dans une classe ordinaire avec les ressources existantes
- 2 : Exclusivement dans une classe ordinaire avec un assistant en éducation
- 3 : Principalement dans une classe ordinaire, mais en passant du temps dans une classe d'éducation spécialisée ou une classe clinique
- 4 : Exclusivement ou principalement dans une classe d'éducation spécialisée ou une classe clinique dans une école ordinaire
- 5 : Exclusivement ou principalement dans une école spécialisée
- 6 : Autre
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q21
Cet(te) élève a-t-il(elle) actuellement un Plan d'enseignement individualisé (PEI)?
- 1 : Oui
- 2 : Non, Passez à TEA_Q23
- 3 : En cours, Passez à TEA_Q23
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q22
Dans le contexte du PEI, quelle catégorie d'anomalie cet(te) élève a-t-il(elle) actuellement? Sélectionnez toutes les réponses qui s'appliquent
- 01 : Trouble comportemental ou affectif
- 02 : Autisme
- 03 : Surdité et surdité partielle
- 04 : Troubles du langage ou de la parole
- 05 : Difficulté d'apprentissage
- 06 : Déficience intellectuelle légère ou handicap de développement
- 07 : Handicap physique ou cécité/basse vision
- 08 : Autre - veuillez préciser
- 98 : RF
- 99 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q23
Au cours des six derniers mois, comment cet(te) élève s'est-il(elle) entendu(e) avec les autres enfants ou adolescents, comme ses ami(e)s ou ses camarades de classe?
- 1 : Très bien, aucun problème
- 2 : Assez bien, presque aucun problème
- 3 : Passablement bien, des problèmes occasionnels
- 4 : Pas très bien, des problèmes fréquents
- 5 : Pas bien du tout, des problèmes constants
- 6 : Ne sait pas
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q24
Au cours des six derniers mois, comment cet(te) élève s'est-il(elle) entendu(e) avec son (ses) enseignant(s) ou son (ses) enseignante(s) à l'école?
- 1 : Très bien, aucun problème
- 2 : Assez bien, presque aucun problème
- 3 : Passablement bien, des problèmes occasionnels
- 4 : Pas très bien, des problèmes fréquents
- 5 : Pas bien du tout, des problèmes constants
- 6 : Ne sait pas
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q25
Au cours des six derniers mois, cet(te) élève a-t-il(elle) eu, selon vous, des problèmes émotionnels ou comportementaux?
- 1 : Oui
- 2 : Non, Passez à TEA_Q28
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q26
Pendant cette période, cet(te) élève a-t-il(elle) eu tendance à avoir plus de troubles affectifs ou comportementaux que les autres garçons/filles de son âge?
- 1 : Oui
- 2 : Non
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q27
Pensez-vous que l'élève a besoin ou a eu besoin d'aide professionnelle pour ces troubles?
- 1 : Oui
- 2 : Non
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q28
Êtes-vous de sexe...
- 1 : Masculin
- 2 : Féminin
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q29A
Combien d'années d'expérience avez-vous dans les fonctions suivantes? Comme enseignant(e) :
- 1 : Moins de 1 an
- 2 : De 1 an à 2 ans
- 3 : De 3 à 5 ans
- 4 : De 6 à 10 ans
- 5 : Plus de 10 ans
- 8 : RF
- 9 : NSP
Questionnaire de l'enseignant (TEA) - Identificateur de question :TEA_Q29B
Combien d'années d'expérience avez-vous dans les fonctions suivantes? Comme enseignant(e) dans cette école :
- 1 : Moins de 1 an
- 2 : De 1 an à 2 ans
- 3 : De 3 à 5 ans
- 4 : De 6 à 10 ans
- 5 : Plus de 10 ans
- 8 : RF
- 9 : NSP
- Date de modification :