Enquête auprès des fonctionnaires du gouvernement du Nunavut
Information archivée dans le Web
L'information dont il est indiquée qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre dinformation seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à lenquête.
Introduction (INT)
Introduction (INT) - Identificateur de question :INT_R01
Cette enquête a pour but de recueillir de l'information auprès des employés du gouvernement du Nunavut ainsi que des employés du gouvernement du Canada travaillant au Nunavut. Le gouvernement et les organismes inuits se serviront des données obtenues afin de planifier des programmes conçus pour assurer la conformité à l'article 23 de l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut et pour aider un plus grand nombre d'Inuits à obtenir un emploi au sein de la fonction publique. Les renseignements que vous fournissez pourraient être utilisés par Statistique Canada à d'autres fins statistiques ou pour la recherche.
Bien que votre participation à cette enquête soit volontaire, votre coopération est importante afin que les renseignements recueillis puissent être les plus exacts et les plus complets possible.
Renseignements d'ordre général (GEN)
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_R01B
Les premières questions aideront à déterminer quelles questions vous seront posées dans le reste de l'enquête.
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q01
Renseignements sociodémographiques généraux
Êtes-vous un homme ou une femme?
- 1 : Homme
- 2 : Femme
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q02
Renseignements sociodémographiques généraux
Quel âge avez-vous?
- 01 : 19 ans ou moins
- 02 : De 20 à 24 ans
- 03 : De 25 à 29 ans
- 04 : De 30 à 39 ans
- 05 : De 40 à 49 ans
- 06 : De 50 à 54 ans
- 07 : De 55 à 59 ans
- 08 : 60 ans ou plus
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q03
Renseignements sociodémographiques généraux
Êtes-vous Inuit(e)?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q04
Renseignements sociodémographiques généraux
Êtes-vous inscrit en vertu de l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (ARTN)?
- 1 : Oui
- 2 : Non
- 9 : NSP
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q05
Renseignements d'ordre général
Qui est votre employeur actuel?
- 01 : Gouvernement du Nunavut (GN)
- 02 : Collège de l'Arctique du Nunavut
- 03 : Société d'habitation du Nunavut
- 04 : Société d'énergie Qulliq
- 05 : Société de crédit commercial du Nunavut
- 06 : Société de développement du Nunavut
- 07 : Gouvernement du Canada (GC)
- 08 : Je ne travaille plus à quelconque des organisations gouvernementales au Nunavut présentées ci-dessus
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q06
Renseignements d'ordre général
Lequel des qualificatifs suivants décrit le mieux votre type d'emploi?
- 1 : À durée indéterminée (c.-à-d. permanent)
- 2 : Saisonnier
- 3 : À durée déterminée
- 4 : Contractuel
- 5 : Occasionnel
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q07
Renseignements d'ordre général
Combien d'heures par semaine travaillez-vous habituellement à cet emploi?
- 1 : 30 heures ou plus par semaine
- 2 : Moins de 30 heures par semaine
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q08
Renseignements d'ordre général
Dans quelle communauté travaillez-vous?
- 01 : Arctic Bay
- 02 : Arviat
- 03 : Baker Lake
- 04 : Cambridge Bay
- 05 : Cape Dorset
- 06 : Chesterfield Inlet
- 07 : Clyde River
- 08 : Coral Harbour
- 09 : Gjoa Haven
- 10 : Grise Fiord
- 11 : Hall Beach
- 12 : Igloolik
- 13 : Iqaluit
- 14 : Kimmirut
- 15 : Kugaaruk
- 16 : Kugluktuk
- 17 : Pangnirtung
- 18 : Pond Inlet
- 19 : Qikiqtarjuaq
- 20 : Rankin Inlet
- 21 : Naujaat (Repulse Bay)
- 22 : Resolute
- 23 : Sanikiluaq
- 24 : Taloyoak
- 25 : Whale Cove
- 26 : Autre communauté du Nunavut
- 27 : Communauté à l'extérieur du Nunavut
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q09
Renseignements d'ordre général
Quelle communauté considérez-vous comme votre communauté d'attache?
- 01 : Arctic Bay
- 02 : Arviat
- 03 : Baker Lake
- 04 : Cambridge Bay
- 05 : Cape Dorset
- 06 : Chesterfield Inlet
- 07 : Clyde River
- 08 : Coral Harbour
- 09 : Gjoa Haven
- 10 : Grise Fiord
- 11 : Hall Beach
- 12 : Igloolik
- 13 : Iqaluit
- 14 : Kimmirut
- 15 : Kugaaruk
- 16 : Kugluktuk
- 17 : Pangnirtung
- 18 : Pond Inlet
- 19 : Qikiqtarjuaq
- 20 : Rankin Inlet
- 21 : Naujaat (Repulse Bay)
- 22 : Resolute
- 23 : Sanikiluaq
- 24 : Taloyoak
- 25 : Whale Cove
- 26 : Autre communauté du Nunavut
- 27 : Yukon
- 28 : Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest
- 29 : Autre, Territoires du Nord-Ouest
- 30 : Colombie-Britannique
- 31 : Edmonton, Alberta
- 32 : Autre, Alberta
- 33 : Saskatchewan
- 34 : Winnipeg, Manitoba
- 35 : Autre, Manitoba
- 36 : Ottawa, Ontario (région de la capitale nationale)
- 37 : Autre, Ontario
- 38 : Montréal, Québec
- 39 : Autre, Québec
- 40 : Nouveau-Brunswick
- 41 : Nouvelle-Écosse
- 42 : Île-du-Prince-Édouard
- 43 : Terre-Neuve-et-Labrador
- 44 : À l'extérieur du Canada
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q10
Renseignements d'ordre général
Préféreriez-vous travailler dans votre communauté d'attache si vous pouviez y occuper un poste dans la fonction publique comparable au vôtre?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q11
Renseignements d'ordre général
Avez-vous déjà eu à quitter la communauté où vous habitiez pour obtenir un poste dans la fonction publique au Nunavut?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q12
Renseignements d'ordre général
Accepteriez-vous de déménager pour occuper un autre poste dans la fonction publique au Nunavut?
- 1 : Oui, j'accepterais volontiers
- 2 : Possiblement
- 3 : Non, je n'accepterais pas
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q13
Renseignements d'ordre général
Depuis combien de temps occupez-vous votre poste actuel?
- 1 : Moins de 6 mois
- 2 : Entre 6 mois et moins de 1 an
- 3 : Entre 1 an et moins de 5 ans
- 4 : Entre 5 ans et moins de 10 ans
- 5 : Entre 10 ans et moins de 20 ans
- 6 : 20 ans ou plus
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q14
Renseignements d'ordre général
Avant d'occuper votre poste actuel, avez-vous eu un autre emploi dans la fonction publique?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q15
Renseignements d'ordre général
Avant d'occuper votre poste actuel, où avez-vous travaillé dans la fonction publique?
- 01 : Administration municipale au Nunavut
- 02 : Gouvernement du Nunavut
- 03 : Collège de l'Arctique du Nunavut
- 04 : Société d'habitation du Nunavut
- 05 : Société d'énergie Qulliq
- 06 : Société de crédit commercial du Nunavut
- 07 : Société de développement du Nunavut
- 08 : Gouvernement du Canada au Nunavut
- 09 : Administration publique à l'extérieur du Nunavut (Inclure les administrations municipales, provinciales, territoriales et fédérales)
- 10 : Autre organisme gouvernemental
Renseignements d'ordre général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q16
Renseignements d'ordre général
Au total, depuis combien de temps travaillez-vous dans la fonction publique?
- 1 : Moins de 6 mois
- 2 : Entre 6 mois et moins de 1 an
- 3 : Entre 1 an et moins de 5 ans
- 4 : Entre 5 ans et moins de 10 ans
- 5 : Entre 10 ans et moins de 20 ans
- 6 : 20 ans ou plus
Intérêt à travailler au gouvernement (INR)
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q01
Obtention de votre emploi actuel
Comment avez-vous trouvé votre emploi actuel?
- 01 : J'ai communiqué directement avec l'employeur
- 02 : L'employeur m'a offert un emploi sans que je postule
- 03 : Bouche-à-oreille (p. ex. par un collègue, un ami, un parent, etc.)
- 04 : Annonce (p. ex. journal, babillard communautaire, radio, revue, événement communautaire, etc.)
- 05 : Communication avec les agences de placement publiques (p. ex. Centre Service Canada, Centre d'emploi du Canada, centre d'emploi territorial, etc.)
- 06 : Agent de liaison ou agent de développement économique
- 07 : Autre employeur
- 08 : Recherche dans Internet (p. ex. site Web du gouvernement ou privé, médias sociaux, etc.)
- 09 : Conseiller en orientation à l'école ou en milieu professionnel
- 10 : Agence de recrutement ou spécialiste en ressources humaines
- 11 : Autres façons utilisées pour trouver votre emploi actuel
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q02
Exigences de travail de votre emploi actuel
Pour obtenir votre emploi actuel, certaines des connaissances et compétences suivantes étaient-elles exigées?
- 1 : Connaissance de la culture, de la société et de l'économie inuites
- 2 : Connaissance de l'environnement et des terres du Nunavut
- 3 : Expérience auprès de communautés du Nunavut (c.-à-d. connaissance des gens, des pratiques et des relations au sein d'une communauté au Nunavut)
- 4 : Maîtrise de l'anglais
- 5 : Maîtrise de l'inuktitut ou de l'inuinnaqtun
- 6 : Maîtrise du français
- 9 : NSP
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q03
Exigences de travail de votre emploi actuel
Pour obtenir votre emploi actuel, quel était le niveau de scolarité ou l'équivalent exigé pour l'obtenir?
- 1 : Formation universitaire, ou l'équivalent
- 2 : Formation de niveau collégial ou programme d'apprentissage, ou l'équivalent
- 3 : Formation de niveau secondaire ou professionnelle, ou l'équivalent
- 4 : 10e année
- 5 : Moins d'une 10e année
- 6 : Aucune formation ou équivalence spécifique
- 9 : NSP
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_R04
N'oubliez pas que vos réponses demeureront strictement confidentielles.
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q04
Exigences de travail de votre emploi actuel
À votre avis, le niveau de scolarité ou l'équivalent exigé était-il trop élevé, raisonnable ou pas assez élevé?
- 1 : Trop élevé
- 2 : Raisonnable
- 3 : Pas assez élevé
- 4 : Sans opinion
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q05
Exigences de travail de votre emploi actuel
Pour obtenir votre emploi actuel, combien d'années d'expérience étaient exigées?
- 1 : Entre 1 an et moins de 4 ans
- 2 : Entre 4 ans et moins de 7 ans
- 3 : Entre 7 ans et moins de 10 ans
- 4 : 10 ans ou plus
- 5 : Aucune exigence spécifique
- 9 : NSP
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q06
Exigences de travail de votre emploi actuel
À votre avis, l'expérience exigée était-elle trop élevée, raisonnable ou pas assez élevée?
- 1 : Trop élevée
- 2 : Raisonnable
- 3 : Pas assez élevée
- 4 : Sans opinion
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q07
Entrevue pour votre poste actuel
Avez-vous passé une entrevue avant d'obtenir votre emploi actuel?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q08
Entrevue pour votre poste actuel
Durant cette entrevue, l'une des personnes qui vous interviewaient était-elle, à votre connaissance, inuite?
- 1 : Oui
- 2 : Non
- 9 : NSP
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q09
Entrevue pour votre poste actuel
Dans quelle(s) langue(s) s'est déroulée l'entrevue?
- 1 : Inuktitut
- 2 : Inuinnaqtun
- 3 : Anglais
- 4 : Français
- 5 : Autre
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q10
Entrevue pour votre poste actuel
Était-ce la langue que vous aviez voulue pour l'entrevue?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q11
Entrevue pour votre poste actuel
Dans quelle langue auriez-vous préféré que se déroule l'entrevue?
- 1 : Inuktitut
- 2 : Inuinnaqtun
- 3 : Anglais
- 4 : Français
- 5 : Autre
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q12
Entrevue pour votre poste actuel
Si vous l'aviez voulu, aurait-on mis un interprète ou un traducteur à votre disposition durant l'entrevue?
- 1 : Oui
- 2 : Non
- 3 : Je ne voulais pas ou n'avais pas besoin d'interprète ou de traducteur
- 4 : Je n'étais pas informé que je pouvais en avoir un
- 9 : NSP
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q13
Entrevue pour votre poste actuel
Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec l'énoncé suivant?
Là où je travaille, le processus d'embauche pour les emplois est équitable.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
- 9 : NSP
Intérêt à travailler au gouvernement (INR) - Identificateur de question :INR_Q14
Entrevue pour votre poste actuel
En quoi estimez-vous que le processus de sélection n'est pas équitable?
- 01 : Les exigences sont trop rigoureuses
- 02 : Des candidats compétents sont éliminés
- 03 : Le processus d'embauche est trop long ou trop complexe
- 04 : Il y a de la discrimination raciale ou culturelle
- 05 : On ne tient pas compte des besoins particuliers des personnes ayant une incapacité
- 06 : Les candidats ne peuvent pas faire l'entrevue dans la langue de leur choix
- 07 : Le processus d'embauche n'est pas objectif (p. ex. certaines personnes sont embauchées à cause des personnes qu'elles connaissent)
- 08 : Autre façon que le processus d'embauche n'est pas équitable précisez :
Langues (LAN)
Langues (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q01
Maîtrise des langues
Quelle(s) langue(s) parlez-vous assez bien pour utiliser au travail?
- 1 : Inuktitut
- 2 : Inuinnaqtun
- 3 : Anglais
- 4 : Français
- 5 : Autre(s) langue(s)
Langues (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q02
Maîtrise des langues
Quelle(s) langue(s) comprenez-vous assez bien pour utiliser au travail?
- 1 : Inuktitut
- 2 : Inuinnaqtun
- 3 : Anglais
- 4 : Français
- 5 : Autre(s) langue(s)
Langues (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q03
Maîtrise des langues
Quelle(s) langue(s) lisez-vous assez bien pour utiliser au travail?
- 1 : Inuktitut - notation syllabique
- 2 : Inuktitut - notation alphabétique
- 3 : Inuinnaqtun
- 4 : Anglais
- 5 : Français
- 6 : Autre(s) langue(s)
Langues (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q04
Maîtrise des langues
Quelle(s) langue(s) écrivez-vous assez bien pour utiliser au travail?
- 1 : Inuktitut - notation syllabique
- 2 : Inuktitut - notation alphabétique
- 3 : Inuinnaqtun
- 4 : Anglais
- 5 : Français
- 6 : Autre(s) langue(s)
Langues (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q05
Maîtrise des langues
Aimeriez-vous apprendre l'une des langues suivantes, ou en améliorer votre maîtrise?
- 1 : Inuktitut
- 2 : Inuinnaqtun
- 3 : Anglais
- 4 : Français
- 5 : Aucune de ces réponses
Milieu de travail (WE)
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_R01B
À quelle fréquence utilisez-vous l'anglais au travail?
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q01A
Langues utilisées au travail
a. Globalement
- 1 : Souvent ou toujours
- 2 : Parfois
- 3 : Rarement
- 4 : Jamais
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q01B
Langues utilisées au travail
b. Avec votre superviseur
- 1 : Souvent ou toujours
- 2 : Parfois
- 3 : Rarement
- 4 : Jamais
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q01C
Langues utilisées au travail
c. Avec vos collègues
- 1 : Souvent ou toujours
- 2 : Parfois
- 3 : Rarement
- 4 : Jamais
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_R02A
À quelle fréquence utilisez-vous l'inuktitut ou l'inuinnaqtun au travail?
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q02A
Langues utilisées au travail
a. Globalement
- 1 : Souvent ou toujours
- 2 : Parfois
- 3 : Rarement
- 4 : Jamais
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q02B
Langues utilisées au travail
b. Avec votre superviseur
- 1 : Souvent ou toujours
- 2 : Parfois
- 3 : Rarement
- 4 : Jamais
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q02C
Langues utilisées au travail
c. Avec vos collègues
- 1 : Souvent ou toujours
- 2 : Parfois
- 3 : Rarement
- 4 : Jamais
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q03
Langues utilisées au travail
Pourquoi n'utilisez-vous pas l'inuktitut ou l'inuinnaqtun plus souvent au travail?
- 01 : Mon superviseur ne maîtrise pas assez bien la langue
- 02 : Mes collègues ne maîtrisent pas assez bien la langue
- 03 : Je ne maîtrise pas assez bien la langue
- 04 : Il y a différents dialectes dans les langues inuites
- 05 : Je suis plus à l'aise d'utiliser l'anglais au travail
- 06 : Je traite avec des anglophones pour mon travail
- 07 : Les logiciels que j'utilise sont en anglais (p. ex. polices, programmes, etc.)
- 08 : Les documents écrits que j'utilise au travail sont principalement en anglais (p. ex. documents, rapports, formulaires, etc.)
- 09 : Autre(s) raison(s)
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q04
Langues utilisées au travail
À quel point est-ce important pour vous de pouvoir utiliser l'inuktitut ou l'inuinnaqtun au travail?
- 1 : Très important
- 2 : Plutôt important
- 3 : Pas très important
- 4 : Pas du tout important
- 5 : Sans opinion
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q05
Langues utilisées au travail
À part l'anglais, l'inuktitut ou l'inuinnaqtun, utilisez-vous d'autre(s) langue(s) au travail?
- 1 : Français
- 2 : Autre(s) langue(s)
- 3 : Aucune autre langue
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q06
Langues utilisées au travail
Quelle(s) langue(s) préférez-vous utiliser au travail?
- 1 : Inuktitut
- 2 : Inuinnaqtun
- 3 : Anglais
- 4 : Français
- 5 : Autre(s) langue(s)
- 6 : Pas de préférence
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q07
Superviseur immédiat
Votre superviseur immédiat est-il Inuit ou non Inuit?
- 1 : Inuit
- 2 : Non Inuit
- 3 : Je n'ai pas de superviseur
- 9 : NSP
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_R08A
Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec les énoncés suivants?
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q08A
Superviseur immédiat
a. Mon superviseur immédiat me soutient dans mon apprentissage en cours d'emploi et/ou m'encourage à suivre des cours.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q08B
Superviseur immédiat
b. Mon superviseur immédiat me soutient dans la détermination et l'atteinte de mes objectifs de carrière.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q08C
Superviseur immédiat
c. Mon superviseur immédiat comprend assez bien la culture et la société inuites.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q09
Superviseur immédiat
Votre superviseur immédiat vous a-t-il déjà encouragé à poser votre candidature pour une promotion?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_R10B
En ce qui concerne votre emploi actuel, dans quelle mesure êtes-vous satisfait ou insatisfait de chacun des aspects suivants?
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10A
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
a. Salaire
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10B
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
b. Avantages sociaux
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10C
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
c. Allocation de logement
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10D
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
d. Disponibilité de logements de fonction
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10E
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
e. Disponibilité de services de garde d'enfants
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10F
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
f. Occasions d'apprentissage et de formation
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10G
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
g. Soutien au perfectionnement et à l'avancement professionnels
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10H
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
h. Charge de travail
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10I
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
i. Souplesse de l'horaire de travail
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10J
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
j. Sécurité d'emploi
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10K
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
k. Égalité et tolérance raciales ou culturelles
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10L
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
l. Relations avec les collègues
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10M
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
m. Taux de roulement du personnel
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10N
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
n. Possibilité de travailler dans la communauté de mon choix
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10O
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
o. Nombre d'Inuits dans mon milieu de travail
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q10P
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
p. Travail dans l'ensemble
- 1 : Très satisfait
- 2 : Plutôt satisfait
- 3 : Plutôt insatisfait
- 4 : Très insatisfait
- 5 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_R11A
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait ou insatisfait de chacun des aspects suivants?
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q11A
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
a. Dans mon milieu de travail, la connaissance de la culture, de la société et de l'économie inuites est valorisée.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
- 6 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q11B
Perceptions générales et attitudes à propos de votre milieu de travail
b. Dans mon milieu de travail, l'expérience auprès des communautés du Nunavut est valorisée.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
- 6 : Ne s'applique pas
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_R12B
Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord avec les énoncés suivants à propos des valeurs de la société inuite (VSI) et les principes des Inuit Qaujimajatuqangit (IQ) dans votre milieu de travail?
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q12A
Perceptions générales à propos des valeurs de la société inuite (VSI) et les principes des Inuit Qaujimajatuqangit (IQ) dans le milieu de travail
a. Dans mon milieu de travail, on encourage le respect des collègues, les rapports de travail positifs et le souci du bien-être d'autrui.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q12B
Perceptions générales à propos des valeurs de la société inuite (VSI) et les principes des Inuit Qaujimajatuqangit (IQ) dans le milieu de travail
b. Dans mon milieu de travail, je me sens bien accueilli(e) et inclus(e).
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q12C
Perceptions générales à propos des valeurs de la société inuite (VSI) et les principes des Inuit Qaujimajatuqangit (IQ) dans le milieu de travail
c. Je peux participer à des activités culturelles et à d'autres activités en dehors de mon lieu de travail durant les heures de travail.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q12D
Perceptions générales à propos des valeurs de la société inuite (VSI) et les principes des Inuit Qaujimajatuqangit (IQ) dans le milieu de travail
d. Dans mon milieu de travail, les décisions sont prises dans un esprit axé sur le travail d'équipe, la coopération et le consensus.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q12E
Perceptions générales à propos des valeurs de la société inuite (VSI) et les principes des Inuit Qaujimajatuqangit (IQ) dans le milieu de travail
e. Dans mon milieu de travail, je sens qu'on me soutient dans l'acquisition de nouvelles compétences professionnelles.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q12F
Perceptions générales à propos des valeurs de la société inuite (VSI) et les principes des Inuit Qaujimajatuqangit (IQ) dans le milieu de travail
f. Dans mon milieu de travail, tous ont une compréhension commune des objectifs et une vision du but à atteindre.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q12G
Perceptions générales à propos des valeurs de la société inuite (VSI) et les principes des Inuit Qaujimajatuqangit (IQ) dans le milieu de travail
g. Dans mon milieu de travail, les idées sont les bienvenues et on nous encourage à essayer de nouvelles façons de faire les choses.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
Milieu de travail (WE) - Identificateur de question :WE_Q12H
Perceptions générales à propos des valeurs de la société inuite (VSI) et les principes des Inuit Qaujimajatuqangit (IQ) dans le milieu de travail
h. Dans mon milieu de travail, la connaissance de l'environnement et des terres du Nunavut est valorisée.
- 1 : Entièrement d'accord
- 2 : Plutôt d'accord
- 3 : Ni d'accord, ni en désaccord
- 4 : Plutôt en désaccord
- 5 : Totalement en désaccord
Plans de carrière (CAR)
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q01
Intérêt à l'égard d'un emploi permanent
Avez-vous déjà posé votre candidature pour un poste à durée indéterminée (c.-à-d. permanent) dans la fonction publique au Nunavut?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q02
Intérêt à l'égard d'un emploi permanent
Est-ce qu'un poste à durée indéterminée (c.-à-d. permanent) dans la fonction publique au Nunavut vous intéresse?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q03
Intérêt à rester en poste ou à quitter le poste au cours des deux prochaines années
Lequel des énoncés suivants correspond le mieux à vos plans potentiels pour les deux prochaines années?
- 01 : Conserver mon poste actuel
- 02 : Postuler à un emploi de niveau supérieur dans la fonction publique au Nunavut
- 03 : Obtenir un autre poste dans la fonction publique au Nunavut (Exclure une promotion)
- 04 : Obtenir un autre poste en dehors de la fonction publique au Nunavut
- 05 : Prendre ma retraite ou quitter le marché du travail
- 06 : Prendre un congé temporaire pour suivre une formation
- 07 : Prendre un congé temporaire pour d'autres raisons (p. ex. pour prendre soin d'un membre de la famille, un congé de maternité, un congé parental, etc.)
- 08 : Quitter le Nunavut
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q04
Raisons du départ
Pourquoi prévoyez-vous de changer d'emploi?
- 01 : Pour avoir de meilleures heures de travail (p. ex. horaire plus souple, plus ou moins d'heures, etc.)
- 02 : Pour avoir un poste à durée indéterminée (c.-à-d. permanent)
- 03 : Pour avoir un travail moins stressant
- 04 : Pour avoir accès à des services de garde d'enfants abordables (p. ex. garderie sur place, etc.)
- 05 : Pour avoir une allocation de logement ou une meilleure allocation de logement
- 06 : Pour avoir un travail offrant un logement de fonction
- 07 : Pour changer d'endroit (p. ex. une autre communauté, etc.)
- 08 : Pour travailler dans la langue de mon choix
- 09 : Pour travailler dans un endroit qui tient compte de la culture inuite et où les valeurs et les langues inuites sont plus respectées et utilisées (p. ex. dans les réunions, etc.)
- 10 : Pour avoir un travail qui correspond mieux à mes compétences, à mes connaissances et à mes objectifs
- 11 : Pour avoir un travail qui me permet de mieux mettre mes connaissances au service de la société, de la culture et de l'économie inuites
- 12 : Pour avoir de meilleures occasions d'apprentissage
- 13 : Parce que je subis de l'harcèlement dans le milieu de travail
- 14 : Parce que je subis de la discrimination raciale ou culturelle
- 15 : Parce que je ne m'entends pas avec mon superviseur, mon gestionnaire, ou mes collègues
- 16 : Pour avoir un meilleur salaire, de meilleurs avantages sociaux, de meilleures conditions de travail
- 17 : Autre(s) raison(s) (p. ex. je garde mes options ouvertes, je ne sais pas ce que je ferai dans le futur)
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_R05B
Si vous vouliez présenter votre candidature pour une promotion, sauriez-vous comment vous y prendre pour faire ce qui suit?
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q05A
Intérêt à l'égard de l'avancement professionnel
a. Rédiger un curriculum vitæ détaillé et une lettre de présentation
- 1 : Oui
- 2 : En partie
- 3 : Non
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q05B
Intérêt à l'égard de l'avancement professionnel
b. Faire une entrevue efficace (en tant que candidat)
- 1 : Oui
- 2 : En partie
- 3 : Non
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q05C
Intérêt à l'égard de l'avancement professionnel
c. Naviguer dans le processus d'embauche
- 1 : Oui
- 2 : En partie
- 3 : Non
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q06
Intérêt à l'égard de l'avancement professionnel
Avez-vous eu une promotion au cours des 12 derniers mois?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q07
Intérêt à l'égard de l'avancement professionnel
Comment avez-vous obtenu votre dernière promotion?
- 1 : J'ai répondu à une offre d'emploi et j'ai obtenu le poste
- 2 : J'ai été promu(e) sans avoir à présenter ma candidature
- 3 : On m'a confié une affectation intérimaire
- 4 : Autre
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q08
Intérêt à l'égard de l'avancement professionnel
Avez-vous déjà posé votre candidature pour une promotion (c.-à-d. un poste de niveau supérieur) dans la fonction publique?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q09
Intérêt à l'égard de l'avancement professionnel
Pourquoi n'avez-vous jamais posé votre candidature pour une promotion?
- 01 : J'ai obtenu une promotion sans postuler
- 02 : Mon emploi actuel me satisfait, je ne veux pas changer pour le moment
- 03 : Le bon moment ne s'est pas présenté; je prévois le faire dans l'avenir
- 04 : Cela exigerait trop de déplacements
- 05 : À cause de mes responsabilités familiales (p. ex. enfant, soins aux aînés, etc.)
- 06 : J'ai peur de subir de la discrimination raciale ou culturelle
- 07 : Mes superviseurs ne m'ont pas encouragé à le faire
- 08 : Aucun des emplois offerts ne correspondait à mes intérêts
- 09 : Il n'y a pas d'emplois disponibles dans ma communauté
- 10 : Je ne peux pas suivre la formation requise dans ma communauté
- 11 : Je ne satisfais pas aux exigences en matière d'études, d'expérience ou d'équivalences
- 12 : Je n'ai pas les compétences techniques nécessaires (p. ex. métiers, comptabilité, génie, etc.)
- 13 : Je n'ai pas les compétences linguistiques nécessaires
- 14 : Un poste de gestion ne m'intéresse pas
- 15 : Je ne veux pas avoir de responsabilités supplémentaires, ni augmenter ma charge de travail ou ne plus avoir de souplesse
- 16 : Autre(s) raison(s)
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q10
Obstacles à l'avancement professionnel
La dernière fois que vous avez posé votre candidature pour une promotion, l'avez-vous obtenue?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q11
Obstacles à l'avancement professionnel
À votre avis, pourquoi n'avez-vous pas réussi à l'obtenir à ce moment-là?
- 01 : Mon expérience de travail antérieure n'a pas été prise en compte
- 02 : Les exigences en matière d'études ou d'équivalences étaient trop élevées ou je ne satisfaisais pas aux exigences en matière d'études ou d'équivalences
- 03 : Les exigences en matière d'expérience de travail étaient trop élevées ou je ne satisfaisais pas aux exigences en matière d'expérience de travail
- 04 : Les exigences en matière de compétences techniques étaient trop élevées ou je ne satisfaisais pas aux exigences en matière de compétences techniques (p. ex. métiers, comptabilité, administration, génie, etc.)
- 05 : Je ne satisfaisais pas aux exigences linguistiques
- 06 : Le processus d'entrevue n'était pas équitable
- 07 : Le processus de demande d'emploi était trop difficile ou trop long
- 08 : Je pense avoir subi de la discrimination à cause de mon ascendance raciale ou culturelle
- 09 : Je pense que le processus de sélection favorisait un candidat en particulier
- 10 : Autre(s) raison(s) (p. ex. le candidat reçu était plus compétent)
- 99 : NSP
Plans de carrière (CAR) - Identificateur de question :CAR_Q12
Obstacles à l'avancement professionnel
En quoi estimez-vous que le processus n'était pas équitable?
- 01 : Les exigences étaient trop rigoureuses
- 02 : Des candidats compétents ont été éliminés
- 03 : Le processus d'embauche était trop long ou complexe
- 04 : Il y a eu de la discrimination raciale ou culturelle
- 05 : On n'a pas tenu compte des besoins particuliers des personnes ayant une incapacité
- 06 : Les candidats ne pouvaient pas faire l'entrevue dans la langue de leur choix
- 07 : Le processus d'embauche n'était pas objectif (p. ex. certaines personnes ont été embauchées à cause des personnes qu'elles connaissent)
- 08 : Autre(s) façon(s)
Scolarité (EDU)
Scolarité (EDU) - Identificateur de question :EDU_Q01
Études formelles
Avez-vous un diplôme d'études secondaires, ou l'équivalent?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Scolarité (EDU) - Identificateur de question :EDU_Q02
Études formelles
Quel est le plus haut niveau d'études primaires ou secondaires que vous avez achevé?
- 1 : 8e année ou moins
- 2 : 9e année
- 3 : 10e année
- 4 : 11e année
- 5 : 12e ou 13e année
Scolarité (EDU) - Identificateur de question :EDU_Q03
Études formelles
Avez-vous obtenu l'un des certificats, diplômes ou grades ci-dessous?
- 1 : Certificat ou diplôme d'apprenti inscrit ou d'une école de métiers (p. ex. certificat en administration municipale de la Nunavut Municipal Training Organization ou du Collège de l'Arctique du Nunavut, certificat en santé et sécurité au travail, etc.)
- 2 : Diplôme ou certificat d'études collégiales ou l'équivalent (p. ex. diplôme ou certificat du programme Nunavut Sivuniksavut, du Collège de l'Arctique du Nunavut, etc.)
- 3 : Certificat, diplôme ou grade universitaire
- 4 : Aucune de ces réponses
Scolarité (EDU) - Identificateur de question :EDU_Q04
Études formelles
Fréquentez-vous actuellement une école, un collège ou une université?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Scolarité (EDU) - Identificateur de question :EDU_Q05
Études formelles
Vers quel type de certificat, de diplôme ou de grade vous dirigez-vous?
- 1 : Diplôme d'études secondaires ou certificat d'équivalence d'études secondaires (p. ex. programme Voie vers l'obtention d'un diplôme d'études secondaires pour les adultes (PASS), Batterie générale de tests d'aptitudes (BGTA), programme de formation de base des adultes (FBA), etc.)
- 2 : Certificat ou diplôme d'apprenti inscrit ou d'une école de métiers (p. ex. certificat en administration municipale de la Nunavut Municipal Training Organization ou du Collège de l'Arctique du Nunavut, certificat en santé et sécurité au travail, etc.)
- 3 : Certificat ou diplôme d'études collégiales ou l'équivalent (p. ex. diplôme ou certificat du programme Nunavut Sivuniksavut, du Collège de l'Arctique du Nunavut, etc.)
- 4 : Certificat, diplôme ou grade universitaire
Scolarité (EDU) - Identificateur de question :EDU_Q06
Études formelles
Ces études sont-elles payées par l'administration publique qui vous emploie?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Scolarité (EDU) - Identificateur de question :EDU_Q07
Études formelles
Y a-t-il une formation ou des études particulières que vous aimeriez faire mais que vous n'avez pas faites?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Scolarité (EDU) - Identificateur de question :EDU_Q08
Études formelles
Aimeriez-vous obtenir l'un des certificats, diplômes ou grades suivants?
- 1 : Diplôme d'études secondaires ou certificat d'équivalence d'études secondaires (p. ex. programme Voie vers l'obtention d'un diplôme d'études secondaires pour les adultes (PASS), Batterie générale de tests d'aptitudes (BGTA), programme de formation de base des adultes (FBA), etc.)
- 2 : Certificat ou diplôme d'apprenti inscrit ou d'une école de métiers (p. ex. certificat en administration municipale de la Nunavut Municipal Training Organization ou du Collège de l'Arctique du Nunavut, certificat en santé et sécurité au travail, etc.)
- 3 : Certificat ou diplôme d'études collégiales ou l'équivalent (p. ex. diplôme ou certificat du programme Nunavut Sivuniksavut, du Collège de l'Arctique du Nunavut, etc.)
- 4 : Certificat, diplôme ou grade universitaire
- 5 : Autre
Compétences et connaissances (SKL)
Compétences et connaissances (SKL) - Identificateur de question :SKL_R01B
Les questions qui suivent concernent les compétences et les connaissances que vous avez acquises en dehors du système d'éducation formel (c.-à-d. école).
Compétences et connaissances (SKL) - Identificateur de question :SKL_Q01
Compétences et connaissances acquises en dehors du système d'éducation formel
Dans le cadre de votre travail normal, avez-vous acquis certaines des connaissances et compétences suivantes?
- 01 : Connaissance de la culture, de la société et de l'économie inuites
- 02 : Connaissance des terres, de l'environnement et des espèces sauvages du Nunavut
- 03 : Communication (p. ex. à l'oral ou à l'écrit)
- 04 : Esprit d'équipe et relations interpersonnelles
- 05 : Leadership
- 06 : Planification ou organisation
- 07 : Travail avec les chiffres (p. ex. établissement d'un budget, planification financière)
- 08 : Travail manuel - compétences physiques ou manuelles
- 09 : Informatique (p. ex. Internet, traitement de texte, etc.)
- 10 : Autres compétences
- 11 : Aucune de ces réponses jusqu'à maintenant
Compétences et connaissances (SKL) - Identificateur de question :SKL_Q02
Compétences et connaissances acquises en dehors du système d'éducation formel
En dehors du système d'éducation formel (c.-à-d. école) et du travail, avez-vous acquis certaines des connaissances et compétences suivantes dans le cadre de vos activités courantes?
- 01 : Connaissance de la culture, de la société et de l'économie inuites
- 02 : Connaissance des terres, de l'environnement et des espèces sauvages du Nunavut
- 03 : Communication (p. ex. à l'oral ou à l'écrit)
- 04 : Esprit d'équipe et relations interpersonnelles
- 05 : Leadership
- 06 : Planification ou organisation
- 07 : Travail avec les chiffres (p. ex. établissement d'un budget, planification financière)
- 08 : Travail manuel - compétences physiques ou manuelles
- 09 : Informatique (p. ex. Internet, traitement de texte, etc.)
- 10 : Autres compétences
- 11 : Aucune de ces réponses jusqu'à maintenant
Apprentissage au travail (WPL)
Apprentissage au travail (WPL) - Identificateur de question :WPL_Q01
Apprentissage formel au travail
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous suivi l'un des types de formation suivants en rapport avec votre travail?
- 01 : Informatique (p. ex. courriel, Word, Excel, maintenance et réparation du matériel, etc.)
- 02 : Perfectionnement personnel (p. ex. gestion du temps, gestion du stress, stratégies de conciliation travail-vie personnelle, etc.)
- 03 : Travail d'équipe (p. ex. prise de décisions en groupe, renforcement de l'esprit d'équipe, etc.)
- 04 : Communication (p. ex. rédaction de notes d'information, présentations orales, etc.)
- 05 : Recherche d'emploi (p. ex. rédaction d'un curriculum vitæ, etc.)
- 06 : Formation professionnelle (p. ex. droit, finances, soins de santé, etc.)
- 07 : Leadership et gestion (p. ex. gestion des ressources humaines, gestion financière, gestion de projet, etc.)
- 08 : Formation sur la culture, la société et l'économie inuites (autre que la formation linguistique)
- 09 : Autres compétences propres au travail (p. ex. utilisation de l'équipement, santé et sécurité au travail, conservation, services publics, gestion des documents, archivage, corrections, etc.)
- 10 : Formation linguistique
- 11 : Autres cours, ateliers, séminaires ou activités de formation
- 12 : Aucune formation en rapport avec le travail au cours des 12 derniers mois
Apprentissage au travail (WPL) - Identificateur de question :WPL_Q02
Apprentissage formel au travail
Quelle formation linguistique avez-vous suivi?
- 1 : Inuktitut
- 2 : Inuinnaqtun
- 3 : Anglais
- 4 : Français
- 5 : Autre(s) langue(s)
Apprentissage au travail (WPL) - Identificateur de question :WPL_Q03
Apprentissage formel au travail
Lesquelles des formations suivantes avez-vous dû payer de votre poche?
- 01 : Informatique (p. ex. courriel, Word, Excel, maintenance et réparation du matériel, etc.)
- 02 : Perfectionnement personnel (p. ex. gestion du temps, gestion du stress, stratégies de conciliation travail-vie personnelle, etc.)
- 03 : Travail d'équipe (p. ex. prise de décisions en groupe, renforcement de l'esprit d'équipe, etc.)
- 04 : Communication (p. ex. rédaction de notes d'information, présentations orales, etc.)
- 05 : Recherche d'emploi (p. ex. rédaction d'un curriculum vitæ, etc.)
- 06 : Formation professionnelle (p. ex. droit, finances, soins de santé, etc.)
- 07 : Leadership et gestion (p. ex. gestion des ressources humaines, gestion financière, gestion de projet, etc.)
- 08 : Formation sur la culture, la société et l'économie inuites (autre que la formation linguistique)
- 09 : Autres compétences propres au travail (p. ex. utilisation de l'équipement, santé et sécurité au travail, conservation, services publics, gestion des documents, archivage, corrections, etc.)
- 10 : Formation linguistique
- 11 : Autres cours, ateliers, séminaires ou activités de formation
- 12 : Aucune de ces réponses
Apprentissage au travail (WPL) - Identificateur de question :WPL_Q04
Apprentissage formel au travail
Pour quelle(s) raison(s) avez-vous suivi la formation?
- 01 : C'était obligatoire pour mon travail (p. ex. formation en sécurité obligatoire ou certification professionnelle annuelle)
- 02 : Par intérêt personnel
- 03 : Pour m'aider à faire mon travail actuel
- 04 : Pour m'aider à atteindre mes objectifs de carrière
- 05 : Mon superviseur l'a exigé
- 06 : Mon superviseur m'a encouragé à le faire
- 07 : D'autres m'ont encouragé à le faire (p. ex. collègues, amis, membres de la famille)
- 08 : La formation était offerte dans le cadre du plan d'embauchage des Inuits de mon ministère
- 09 : Autre raison
Apprentissage au travail (WPL) - Identificateur de question :WPL_Q05
Apprentissage formel au travail
Si vous en aviez l'occasion, aimeriez-vous suivre l'un des types de formation suivants en rapport avec votre travail?
- 01 : Informatique (p. ex. courriel, Word, Excel, maintenance et réparation du matériel, etc.)
- 02 : Perfectionnement personnel (p. ex. gestion du temps, gestion du stress, stratégies de conciliation travail-vie personnelle, etc.)
- 03 : Travail d'équipe (p. ex. prise de décisions en groupe, renforcement de l'esprit d'équipe, etc.)
- 04 : Communication (p. ex. rédaction de notes d'information, présentations orales, etc.)
- 05 : Recherche d'emploi (p. ex. rédaction d'un curriculum vitæ, etc.)
- 06 : Formation professionnelle (p. ex. droit, finances, soins de santé, etc.)
- 07 : Leadership et gestion (p. ex. gestion des ressources humaines, gestion financière, gestion de projet, etc.)
- 08 : Formation sur la culture, la société et l'économie inuites (autre que la formation linguistique)
- 09 : Autres compétences propres au travail (p. ex. utilisation de l'équipement, santé et sécurité au travail, conservation, services publics, gestion des documents, archivage, corrections, etc.)
- 10 : Formation linguistique
- 11 : Autres cours, ateliers, séminaires ou activités de formation
- 12 : Pas d'intérêt pour une formation en rapport avec le travail
Apprentissage au travail (WPL) - Identificateur de question :WPL_Q06
Apprentissage formel au travail
Quelle formation linguistique aimeriez-vous suivre?
- 1 : Inuktitut
- 2 : Inuinnaqtun
- 3 : Anglais
- 4 : Français
- 5 : Autre(s) langue(s)
Apprentissage au travail (WPL) - Identificateur de question :WPL_Q07
Apprentissage informel au travail
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous fait certaines des activités d'apprentissage informel suivantes au travail?
- 01 : Mentorat par un employé plus expérimenté ou un gestionnaire
- 02 : Poste intérimaire, mutation, affectation, détachement
- 03 : Programme études-travail ou stage (p. ex. programme de stages Sivuliqtiksat, etc.)
- 04 : Participation à des conférences
- 05 : Autoformation (p. ex. lectures, recherches dans Internet, apprentissage par la pratique, apprentissage par l'observation, etc.)
- 06 : Collaboration avec des tiers (p. ex. travail d'équipe, réunions, discussions, résolution de problèmes en collaboration avec des collègues et un gestionnaire)
- 07 : Autre méthode d'apprentissage
- 08 : Aucune activité d'apprentissage informel au cours des 12 derniers mois
Apprentissage au travail (WPL) - Identificateur de question :WPL_Q08
Apprentissage informel au travail
Au cours des 12 prochains mois, aimeriez-vous avoir davantage l'occasion de faire certaines des activités d'apprentissage informel suivantes au travail?
- 01 : Mentorat par un employé plus expérimenté ou un gestionnaire
- 02 : Poste intérimaire, mutation, affectation, détachement
- 03 : Programme études-travail ou stage (p. ex. programme de stages Sivuliqtiksat, etc.)
- 04 : Participation à des conférences
- 05 : Autoformation (p. ex. lectures, recherches dans Internet, apprentissage par la pratique, apprentissage par l'observation, etc.)
- 06 : Collaboration avec des tiers (p. ex. travail d'équipe, réunions, discussions, résolution de problèmes en collaboration avec des collègues et un gestionnaire)
- 07 : Autre méthode d'apprentissage
- 08 : Je n'aimerais pas avoir davantage l'occasion de faire certaines des activités au cours des 12 prochains mois
Apprentissage au travail (WPL) - Identificateur de question :WPL_Q09
Obstacles à la formation et à l'apprentissage au travail
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous éprouvé certaines des difficultés suivantes en ce qui concerne l'accès à (davantage) d'activités de formation?
- 01 : Manque d'information sur les activités de formation offertes
- 02 : Activités de formation offertes ne correspondant pas à mes intérêts ou à mes besoins
- 03 : Manque de soutien de l'employeur (p. ex. coût, impossibilité de suivre la formation durant les heures de travail, formation non liée à l'emploi, etc.)
- 04 : Aucune activité de formation offerte dans le cadre du plan d'embauchage des Inuits de l'employeur
- 05 : Manque de temps pour des raisons relatives au travail
- 06 : Manque de temps pour des raisons familiales et personnelles
- 07 : Formation non offerte dans ma communauté ou en ligne (p. ex. ne veut pas se déplacer ou déménager, peu pratique, etc.)
- 08 : Formation non offerte dans la langue de mon choix
- 09 : Ne satisfaisait pas aux exigences ou critères d'admission du programme
- 10 : Mal à l'aise de suivre une formation (p. ex. manque de confiance en soi, mauvaise expérience antérieure à l'école ou dans le cadre d'une activité de formation, ilirasuk, etc.)
- 11 : Autre raison
- 12 : N'a pas éprouvé de difficultés
Apprentissage au travail (WPL) - Identificateur de question :WPL_Q10
Obstacles à la formation et à l'apprentissage au travail
Seriez-vous plus susceptible de participer à des activités de formation relatives au travail si elles étaient offertes en inuktitut ou en inuinnaqtun?
- 1 : Oui, je le serais
- 2 : Non, la langue ne ferait aucune différence
- 3 : Ne s'applique pas, la formation est déjà offerte en inuktitut ou en inuinnaqtun
Apprentissage au travail (WPL) - Identificateur de question :WPL_Q11
Vos compétences et autres points forts
À votre avis, quelles compétences ou autres points forts constituent votre contribution la plus importante au travail?
Longueur de la réponse ouverte = 500
Superviseur (SUP)
Superviseur (SUP) - Identificateur de question :SUP_Q01
Identification des superviseurs
Supervisez-vous des employés?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Superviseur (SUP) - Identificateur de question :SUP_Q02
Identification des superviseurs
Supervisez-vous des employés inuits?
- 1 : Oui
- 2 : Non
- 9 : NSP
Superviseur (SUP) - Identificateur de question :SUP_Q03
Soutien des superviseurs à l'égard de l'embauche d'Inuits
Au cours des 12 derniers mois, environ combien de fois avez-vous encadré ou discuté d'avancement professionnel avec vos employés inuits?
- 1 : Au moins une fois par semaine
- 2 : Au moins une fois par mois
- 3 : Au moins trois ou quatre fois au cours des 12 derniers mois
- 4 : Une ou deux fois au cours des 12 derniers mois
- 5 : Jamais
Superviseur (SUP) - Identificateur de question :SUP_Q04
Soutien des superviseurs à l'égard de l'embauche d'Inuits
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous encouragé, fourni ou soutenu certaines des activités d'apprentissage suivantes à l'intention de vos employés inuits?
- 01 : Apprentissage par l'expérience au sein de la famille, de la communauté et sur les terres durant les heures de travail (p. ex. éducation des enfants, leadership au sein de la famille et de la communauté, chasse, couture, etc.)
- 02 : Études formelles (p. ex. école, collège, etc.)
- 03 : Apprentissage au travail (p. ex. cours, séminaires, conférences, ateliers, etc.)
- 04 : Mentorat (p. ex. apprentissage auprès d'un employé plus expérimenté ou d'un gestionnaire pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances)
- 05 : Postes intérimaires, mutations, affectations, détachements
- 06 : Programmes études-travail, stages, apprentissage par la pratique (p. ex. programme de stages Sivuliqtiksat, etc.)
- 07 : Participation à des conférences
- 08 : Autoformation (p. ex. lectures, recherches dans Internet, apprentissage par la pratique, apprentissage par l'observation, etc.)
- 09 : Collaboration avec des tiers (p. ex. travail d'équipe, réunions, discussions, résolution de problèmes en collaboration avec des collègues et un gestionnaire)
- 10 : Autre méthode d'apprentissage
- 11 : Aucune activité d'apprentissage au cours des 12 derniers mois
Plan d'embauchage des Inuits (IEP)
Plan d'embauchage des Inuits (IEP) - Identificateur de question :IEP_Q01
Plan d'embauchage des Inuits
Saviez-vous qu'il y a un plan d'embauchage des Inuits pour votre ministère?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Plan d'embauchage des Inuits (IEP) - Identificateur de question :IEP_Q02
Plan d'embauchage des Inuits
Connaissez-vous les cibles numériques et l'échéancier de votre ministère en matière d'embauchage des Inuits?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Offres d'emploi (POS)
Offres d'emploi (POS) - Identificateur de question :POS_Q01
Rédaction d'offres d'emploi dans la fonction publique au Nunavut
Au cours des cinq dernières années, avez-vous participé à la rédaction d'offres d'emploi pour des postes dans la fonction publique au Nunavut?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Offres d'emploi (POS) - Identificateur de question :POS_Q02
Rédaction d'offres d'emploi dans la fonction publique au Nunavut
La dernière fois que vous avez participé à la rédaction d'une offre d'emploi, certaines des mesures suivantes ont-elles été prises pour faciliter l'embauche de candidats inuits?
- 01 : Poste gardé pour les Inuits seulement
- 02 : Prise en compte des expériences de travail équivalentes
- 03 : Traduction de l'offre d'emploi en inuktitut
- 04 : Exigences souples en matière de langues
- 05 : Exigences souples en matière d'études
- 06 : Exigences souples en matière d'expérience
- 07 : Diffusion de l'offre d'emploi à la radio et dans les communautés
- 08 : Autres mesures visant à faciliter l'embauche de candidats inuits
- 09 : Aucune mesure spécifique n'a été prise pour faciliter l'embauche de candidats inuits
Embauchage (HIR)
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q01
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
Au cours des cinq dernières années, avez-vous siégé à un comité de sélection pour doter un poste au [gouvernement du Canada au Nunavut/gouvernement du Nunavut]?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q02
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
La dernière fois que vous avez siégé à un comité de sélection, quel type de poste tentiez-vous de doter?
- 1 : Exécutif (p. ex. sous-ministre adjoint, président, vice-président, etc.)
- 2 : Haute direction (p. ex. directeur, directeur des études, etc.)
- 3 : Cadres intermédiaires (p. ex. gestionnaire, gardien, directeur d'école, etc.)
- 4 : Professionnel (p. ex. infirmière, enseignant, contrôleur, etc.)
- 5 : Para-professionnel (p. ex. agent de recherche, préposé à l'expédition et à la réception, analyste subalterne des politiques, etc.)
- 6 : Soutien administratif (p. ex. commis, gestionnaire de bureau, préposé à l'entretien ménager, etc.)
- 7 : Autre type d'emploi
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q03
La dernière fois que vous avez siégé à un comité de sélection, quel type de poste tentiez-vous de doter?
- 01 : AS - Services Administratifs
- 02 : BI - Sciences biologiques
- 03 : CO - Commerce
- 04 : CR - Commis aux écritures et aux règlements
- 05 : CS - Systèmes d'ordinateurs
- 06 : EC - Économique et services de sciences sociales
- 07 : EG - Soutien technologique et scientifique
- 08 : EL - Électronique
- 09 : EN-SUR - Génie et arpentage
- 10 : EX - Direction
- 11 : FI - Gestion financière
- 12 : GL - Manoeuvres et hommes de métier
- 13 : GS - Services divers
- 14 : GT - Techniciens divers
- 15 : IS - Services d'information
- 16 : LA - Droit
- 17 : LC - Gestion du droit
- 18 : NU-CHN - Infirmières en santé communautaire
- 19 : PC - Sciences physiques
- 20 : PE - Gestion du personnel
- 21 : PG - Achats et approvisionnements
- 22 : PM - Administration des programmes
- 23 : RO - Radiotélégraphie
- 24 : SE - Recherche scientifique
- 25 : Autre groupe professionnel
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q04
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
Combien de postes [vacants] tentiez-vous de doter?
- 1 : Un
- 2 : Deux ou plus
- 9 : NSP
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_R05A
Quelle importance les facteurs suivants ont-ils eu dans la décision d'embauche?
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q05A
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
a. Connaissance de la culture, de la société et de l'économie inuites
- 1 : Beaucoup d'importance
- 2 : Un peu d'importance
- 3 : Pas beaucoup d'importance
- 4 : Aucune importance
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q05B
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
b. Connaissance de l'environnement et des terres du Nunavut
- 1 : Beaucoup d'importance
- 2 : Un peu d'importance
- 3 : Pas beaucoup d'importance
- 4 : Aucune importance
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q05C
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
c. Expérience auprès des communautés du Nunavut
- 1 : Beaucoup d'importance
- 2 : Un peu d'importance
- 3 : Pas beaucoup d'importance
- 4 : Aucune importance
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q05D
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
d. Connaissance des langues officielles du Nunavut
- 1 : Beaucoup d'importance
- 2 : Un peu d'importance
- 3 : Pas beaucoup d'importance
- 4 : Aucune importance
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q05E
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
e. Niveau de scolarité ou équivalences
- 1 : Beaucoup d'importance
- 2 : Un peu d'importance
- 3 : Pas beaucoup d'importance
- 4 : Aucune importance
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q05F
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
f. Expérience de travail
- 1 : Beaucoup d'importance
- 2 : Un peu d'importance
- 3 : Pas beaucoup d'importance
- 4 : Aucune importance
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q06
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
Quand vous avez siégé à ce comité de sélection pour [le poste/les postes] [vacant(s)], y a-t-il eu des candidats inuits qui ont posé leur candidature?
- 1 : Oui, il y en avait seulement un
- 2 : Oui, il y en avait deux ou plus
- 3 : Non, il n'y avait aucun candidat inuit
- 9 : NSP
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q07
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
Certaines des mesures suivantes ont-elles été prises pour faciliter l'embauche de candidats inuits?
- 1 : Recours à diverses méthodes d'évaluation (p. ex. examen oral au lieu d'un examen écrit, temps additionnel alloué pour passer des examens, etc.)
- 2 : Reconnaissance des acquis
- 3 : Reconnaissance du vécu et des équivalences
- 4 : Autre mesure pour faciliter l'embauche de candidats inuits
- 5 : Aucune mesure n'a été prise pour faciliter l'embauche de candidats inuits
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q08
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
Le candidat retenu était-il inuit?
- 1 : Oui
- 2 : Non
- 3 : Aucun candidat n'a été retenu
- 9 : NSP
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q09
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
Les candidats embauchés étaient-ils inuits?
- 1 : Oui, ils étaient tous inuits
- 2 : Oui, quelques-uns étaient inuits
- 3 : Non, il n'y avait aucun candidat inuit
- 4 : Aucun candidat n'a été embauché
- 9 : NSP
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q10
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
Y avait-il des candidats inuits qui ont posé leur candidature mais qui n'ont pas été embauchés?
- 1 : Oui
- 2 : Non
- 9 : NSP
Embauchage (HIR) - Identificateur de question :HIR_Q11
Pratiques d'embauche dans la fonction publique au Nunavut
Pourquoi [aucun(s) candidat(s) inuit(s) n'a/n'ont retenu(s)]?
- 01 : Niveau de scolarité ou équivalences insuffisants
- 02 : Expérience de travail insuffisante
- 03 : Compétences techniques insuffisantes (c.-à-d. métiers, comptabilité, génie, etc.)
- 04 : Maîtrise des langues officielles du Nunavut insuffisante
- 05 : Information insuffisante fournit dans la demande d'emploi (p. ex. curriculum vitae détaillé, etc.)
- 06 : Les équivalences n'ont pas été prises en compte
- 07 : Le(s) candidat(s) avait un casier judiciaire
- 08 : Le(s) candidat(s) ne voulait pas l'emploi
- 09 : Autre raison
Postes vacants (JOB)
Postes vacants (JOB) - Identificateur de question :JOB_Q01
Dotation des postes vacants dans la fonction publique au Nunavut
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous participé à la dotation d'un poste vacant au [gouvernement du Canada au Nunavut/gouvernement du Nunavut]?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Postes vacants (JOB) - Identificateur de question :JOB_Q02
Dotation des postes vacants dans la fonction publique au Nunavut
Avez-vous éprouvé des difficultés à doter les postes vacants?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Postes vacants (JOB) - Identificateur de question :JOB_Q03
Dotation des postes vacants dans la fonction publique au Nunavut
Selon votre expérience, quels postes vacants sont difficiles à doter?
- 1 : Exécutif (p. ex. sous-ministre adjoint, président, vice-président, etc.)
- 2 : Haute direction (p. ex. directeur, directeur des études, etc.)
- 3 : Cadres intermédiaires (p. ex. gestionnaire, gardien, directeur d'école, etc.)
- 4 : Professionnel (p. ex. infirmière, enseignant, contrôleur, etc.)
- 5 : Para-professionnel (p. ex. agent de recherche, préposé à l'expédition et à la réception, analyse subalterne des politiques, etc.)
- 6 : Soutien administratif (p. ex. commis, gestionnaire de bureau, préposé à l'entretien ménager, etc.)
- 7 : Autre poste vacant
Postes vacants (JOB) - Identificateur de question :JOB_Q04
Dotation des postes vacants dans la fonction publique au Nunavut
Selon votre expérience, quels postes vacants sont difficiles à doter?
- 01 : AS - Services Administratifs
- 02 : BI - Sciences biologiques
- 03 : CO - Commerce
- 04 : CR - Commis aux écritures et aux règlements
- 05 : CS - Systèmes d'ordinateurs
- 06 : EC - Économique et services de sciences sociales
- 07 : EG - Soutien technologique et scientifique
- 08 : EL - Électronique
- 09 : EN-SUR - Génie et arpentage
- 10 : EX - Direction
- 11 : FI - Gestion financière
- 12 : GL - Manoeuvres et hommes de métier
- 13 : GS - Services divers
- 14 : GT - Techniciens divers
- 15 : IS - Services d'information
- 16 : LA - Droit
- 17 : LC - Gestion du droit
- 18 : NU-CHN - Infirmières en santé communautaire
- 19 : PC - Sciences physiques
- 20 : PE - Gestion du personnel
- 21 : PG - Achats et approvisionnements
- 22 : PM - Administration des programmes
- 23 : RO - Radiotélégraphie
- 24 : SE - Recherche scientifique
- 25 : Autre groupe professionnel
Postes vacants (JOB) - Identificateur de question :JOB_Q05
Dotation des postes vacants dans la fonction publique au Nunavut
Selon votre expérience, quelles sont les difficultés associées à la dotation des postes vacants?
- 01 : Trop peu de candidats
- 02 : Candidats ayant un niveau de scolarité ou des équivalences insuffisants
- 03 : Candidats n'ayant pas d'expérience de travail pertinente
- 04 : Candidats refusant l'offre d'emploi
- 05 : Pas assez de fonds
- 06 : Il n'y a pas suffisamment de postes vacants qui sont d'une durée indéterminée (c.-à-d. permanente)
- 07 : Absence d'allocation de logement
- 08 : Absence de logement de fonction
- 09 : Salaires non concurrentiels
- 10 : Critères en matière d'études ou d'expérience trop rigoureux
- 11 : Méthodes d'évaluation éliminant des personnes qui auraient pu faire le travail
- 12 : Je n'ai pas d'appui de la part de mon superviseur ou de mon ministère
- 13 : Processus d'embauche trop long ou complexe
- 14 : Autres difficultés
Postes vacants (JOB) - Identificateur de question :JOB_Q06
Dotation des postes vacants dans la fonction publique au Nunavut
Quelles stratégies employez-vous pour doter les postes vacants?
- 01 : Formation, mentorat, formation d'apprentis, stages
- 02 : Relations personnelles, recommandations, réseaux informels
- 03 : Services en ligne d'offres d'emploi et médias sociaux
- 04 : Partenariats avec les universités, les collèges et les écoles secondaires pour favoriser l'embauche d'étudiants inuits
- 05 : Centres d'emploi ou sites Web gouvernementaux
- 06 : Réseaux de professionnels, chasseurs de têtes et agences de placement
- 07 : Annonces dans les journaux, à la télévision et à la radio
- 08 : Annonces à l'occasion des événements communautaires
- 09 : Recensement et recrutement des candidats potentiels au sein des communautés
- 10 : Collaboration avec un conseiller en placement inuit
- 11 : Autres mesures
- 12 : Aucune mesure
Obstacles à l'emploi (EMB)
Obstacles à l'emploi (EMB) - Identificateur de question :EMB_R01B
À votre avis, quelles sont les 3 principales raisons pour lesquelles il n'y a pas davantage d'employés inuits dans la fonction publique?
Obstacles à l'emploi (EMB) - Identificateur de question :EMB_Q01A
Obstacles à l'emploi
Longueur de la réponse ouverte = 500
Obstacles à l'emploi (EMB) - Identificateur de question :EMB_Q01B
Obstacles à l'emploi
- 1 : Sans opinion
Obstacles à l'emploi (EMB) - Identificateur de question :EMB_Q02
Obstacles à l'emploi
À votre avis, quelles sont les 3 meilleures solutions pour augmenter le nombre d'employés inuits dans la fonction publique?
- 01 : Accroître les possibilités de faire des études ou de suivre une formation préalable à l'emploi
- 02 : Accroître les possibilités de formation en cours d'emploi
- 03 : Augmenter le nombre de stages, de programmes d'apprentissage et d'activités de mentorat
- 04 : Offrir des postes de fonctionnaires dans un plus grand nombre de communautés
- 05 : Encourager les jeunes à poursuivre leurs études
- 06 : Promouvoir les avantages d'un emploi dans la fonction publique
- 07 : S'assurer que les équivalences sont prises en compte
- 08 : Veiller à offrir des services de garde d'enfants
- 09 : Veiller à offrir des logements de fonction
- 10 : Veiller à offrir des allocations de logement suffisantes
- 11 : Veiller à mettre en place un milieu de travail culturellement inclusif et respectueux
- 12 : Offrir des horaires de travail souples pour permettre les activités culturelles (p. ex. la chasse, la cueillette, etc.)
- 13 : Promouvoir l'utilisation des langues inuites au travail
- 14 : Autre raison pour augmenter le nombre d'employés inuits dans la fonction publique - précisez
- 15 : Sans opinion
Entente de partage des données (DSA)
Entente de partage des données (DSA) - Identificateur de question :DSA_R01B
Statistique Canada a signé une entente avec la Nunavut Tunngavik Incorporated (NTI) et le Bureau de la statistique du Nunavut (BSN) concernant le partage des renseignements que vous avez fournis dans le cadre de cette enquête. Les identificateurs personnels comme votre nom ne seront pas fournis à la NTI ou le BSN. La NTI et le BSN ont convenu d'assurer la confidentialité de vos renseignements et de les utiliser uniquement à des fins statistiques.
Entente de partage des données (DSA) - Identificateur de question :DSA_Q01
Entente de partage des données
Nous autorisez-vous à communiquer vos réponses à la NTI et au BSN?
- 1 : Oui
- 2 : Non
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :