Enquête mensuelle sur le commerce de détail (R8)

Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

Introduction

Déclarez pour le mois de:

Corrigez l'information pré-imprimée s'il y a lieu en utilisant les cases correspondantes ci-dessous.

  • 1 : Raison sociale
  • 2 : Nom commercial
  • 3 : A/S
  • 4 : Numéro et rue
  • 5 : Ville
  • 6 : Province
  • 7 : Code postal
  • 8 : Personne-ressource
  • 9 : Numéro de téléphone incluant l'indicatif régional et le numéro de poste
  • 10 : Numéro de télécopieur incluant l'indicatif régional
  • 11 : Adresse électronique
  • 12 : Site Web
  • 13 : Préférence de langue (français ou anglais)

Objectif

L'enquête mensuelle du commerce de détail recueille des informations sur les ventes et le nombre d'emplacements d'affaire selon les provinces et les territoires à partir d'un échantillon de détaillants.

Renseignements supplémentaires

Confidentiel une fois rempli

Renseignements recueillis en vertu de la Loi sur la statistique, Lois révisées du Canada, 1985, chapitre S-19.

Objectif

L'enquête procure de l'information qui permet de mesurer la santé et les résultats économiques du secteur de la vente au détail ainsi que de l'économie canadienne. Le milieu des affaires utilise ces données pour analyser la performance et l'évolution du marché. Les résumés statistiques sont disponibles dans la publication numéro 63-005-XIF du catalogue et sont accessibles depuis le site Web de Statistique Canada à http://www.statcan.gc.ca

Confidentialité

Vos réponses sont confidentielles.
La Loi sur la statistique protège la confidentialité des renseignements recueillis par Statistique Canada.
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi.
Statistique Canada utilisera les données de cette enquête à des fins statistiques.

Entente de partage de données

Afin de réduire le fardeau du répondant, Statistique Canada a conclu des ententes de partage de données avec les organismes statistiques provinciaux et territoriaux et d'autres organisations gouvernementales, qui doivent garder les données confidentielles et les utiliser uniquement à des fins statistiques. Une liste des organisations avec qui Statistique Canada a des ententes de partage de données vous sera envoyée sur une base périodique.

Couplage d'enregistrement

Dans le but d'améliorer les données de la présente enquête, Statistique Canada pourrait combiner les renseignements de cette enquête avec ceux provenant d'autres enquêtes ou de données administratives.

Sécurité des renseignements transmis par télécopieur ou courriel

Statistique Canada tient à vous avertir que la transmission des renseignements par télécopieur ou tout autre mode électronique peut poser un risque de divulgation. Toutefois, dès la réception de votre document, Statistique Canada garantit la protection de tous les renseignements recueillis en vertu de la Loi sur la statistique.

Aide

Si vous avez besoin d'aide à remplir cette enquête ou vous avez des questions,
veuillez téléphoner Statistique Canada sans frais au 1-877-992-3999 (Québec)
ou 1-800-316-5354 (ailleurs au Canada) ou par télécopieur au 1-888-883-7999.

Définitions

RMR - Région métropolitaine de recensement:
Une région métropolitaine de recensement englobe la zone bâtie en continu d'un centre urbain et ses municipalités avoisinantes. Elle est généralement désignée par le nom de la ville principale.

Ventes effectuées par Internet avec ou sans paiement en ligne : il s'agit de la valeur des biens et des services vendus par votre entreprise pour lesquels vous avez reçu une commande et dont l'engagement de l'achat s'est effectué par Internet, même si le paiement a pu être effectué par d'autres moyens. Inclure les commandes effectuées dans une page Web, un extranet ou par un échange de données informatisées (EDI). Ne pas inclure les commandes transmises par téléphone, par télécopie ou par courriel.

Instructions

- Déclarez les montants en DOLLARS CANADIENS ($ CAN).
- Exclure: TPS, TVH, TVP et TVQ.
- Lorsque les chiffres exacts ne sont pas disponibles, veuillez nous
fournir vos meilleures estimations.

Ventes, commissions et autres recettes:
Déclarez vos ventes, vos commissions et vos autres recettes pour la période visée.

Inclure:
- les ventes de tout bien acheté pour la revente, excluant les retours, les
rabais et les escomptes (ne déduisez pas la valeur des reprises);
- les revenus de commissions et honoraires provenant de la vente de
marchandises et de services pour le compte de tiers, p. ex. provenant de la
vente de billets de loteries et d'autobus, de cartes téléphoniques, etc. (ne
déclarez pas la valeur des ventes);
- les revenus provenant des pièces et de la main-d'oeuvre utilisées pour
l'entretien et la réparation;
- les revenus de location et de location à bail de biens et de matériel;
- les ventes de repas et d'autres services;
- les ventes de biens fabriqués en tant qu'activité secondaire;
- la valeur des marchandises prélevées par le propriétaire pour son usage
personnel.

Exclure:
- les revenus de location de biens immobiliers, les droits de placement, les
subventions d'exploitation et autres, et les redevances de franchisage et autres;
- les revenus non imputables à l'exploitation, p. ex. les revenus en intérêts et
dividendes.

Nombre de points de vente au détail:
Indiquez le nombre maximal de points de vente au détail, par région géographique, où a eu lieu l'activité commerciale durant la période visée. Inclure tous les points de vente où il se fait de la vente de marchandises au détail.

Période de déclaration

Prière d'indiquer la période visée par ce questionnaire.

  • 1 : Du AAAA/MM/JJ
  • 2 : Au AAAA/MM/JJ

Ventes, commissions et autres recettes

Déclarez le total de vos ventes, de vos commissions et de vos autres recettes (excluant les taxes de vente) et le nombre de points de vente au détail
selon les régions géographiques.

  • 10 : Terre-Neuve-et-Labrador
  • 11 : Île-du-Prince-Édouard
  • 12 : Nouvelle-Écosse
  • 13 : Nouveau-Brunswick
  • 21 : Québec (Sans Montréal RMR)
  • 23 : Montréal RMR
  • 31 : Ontario (Sans Toronto RMR)
  • 33 : Toronto RMR
  • 46 : Manitoba
  • 47 : Saskatchewan
  • 48 : Alberta
  • 51 : Colombie-Britannique (Sans Vancouver RMR)
  • 53 : Vancouver RMR
  • 60 : Yukon
  • 61 : Territoires du Nord-Ouest
  • 62 : Nunavut
  • 00 : TOTAL CANADA

Vente de biens ou de services via Internet

A. Votre entreprise a-t-elle utilisé Internet pour vendre des biens ou des services pour la période de référence?

  • 1 : Oui
    Passez à la question B
  • 2 : Non
    Passez à la question 80

B. Quel était le total des ventes de votre entreprise effectuées sur Internet pour la période de référence? Lorsque des chiffres réels ne sont pas disponibles, veuillez inscrire votre meilleure estimation en dollars canadiens.

C. Quel pourcentage du montant des ventes de votre entreprise a été effectué par Internet pour la période de référence?

Modifications importantes des données

80. Identifiez les raisons pour toutes modifications importantes dans vos données rapportées comparativement à la période de déclaration précédente.
Veuillez joindre une feuille supplémentaire si plus d'espace est nécessaire.

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