Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE)

Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

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Table des matières

Informations sur le répondant (SCR)

Informations sur le répondant (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q01

Y a-t-il un enfant qui vit dans ce ménage et qui est né entre le 1 janvier et le 31 décembre [année]?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Informations sur le répondant (SCR) - Identificateur de question :SCR_Q02

Quel est le prénom de cet enfant?

Longueur de la réponse ouverte = 80

Renseignements sur le ménage (PMK)

Renseignements sur le ménage (PMK) - Identificateur de question :PMK_R05

Cette enquête devrait être remplie par un parent ou un tuteur qui connaît les modes de garde de [^SCR_Q02/votre enfant].

Renseignements sur le ménage (PMK) - Identificateur de question :PMK_Q05

Est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] vit dans votre ménage?

  • 1 : Oui, à temps plein
  • 2 : Oui, à temps partiel
  • 3 : Non

Renseignements sur le ménage (PMK2)

Renseignements sur le ménage (PMK2) - Identificateur de question :PMK2_Q10

Êtes-vous le parent ou le tuteur de [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Renseignements sur le ménage (HHC)

Renseignements sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_R05

Les prochaines questions portent sur vous, [^SCR_Q02/votre enfant], et les autres membres de votre ménage.

Renseignements sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q05

En vous incluant, combien de personnes vivent habituellement dans votre ménage?

Min = 2; Max = 20

Renseignements sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q10A

En débutant par vous-même, veuillez fournir le prénom, le nom de famille, et l'âge de toutes les personnes qui vivent habituellement dans votre ménage.
Prénom

Longueur de la réponse ouverte = 25

Renseignements sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q10B

En débutant par vous-même, veuillez fournir le prénom, le nom de famille, et l'âge de toutes les personnes qui vivent habituellement dans votre ménage.
Nom de famille

Longueur de la réponse ouverte = 30

Renseignements sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q10C

Âge

Min = 0; Max = 999

Renseignements sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q20

Quel est le lien entre [les personnes suivantes/la personne suivante] et vous?

  • 01 : Mon enfant (c.-à-d. biologique, adoptif, par alliance ou en famille d'accueil)
  • 02 : Mon époux ou épouse (p. ex. mari ou femme)
  • 03 : Mon partenaire en union libre (Par union libre, on entend deux personnes qui vivent ensemble en tant que couple sans être mariées, peu importe la durée de la relation.)
  • 04 : Mon parent
  • 05 : Ma fratrie (p. ex. frère ou soeur)
  • 06 : Mon grand-parent
  • 07 : Mon petit-enfant
  • 08 : Ma belle-famille
  • 09 : Autre

Renseignements sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q20A

^HHC_Q10A est mon :

  • 1 : Enfant biologique
  • 2 : Enfant adoptif
  • 3 : Enfant par alliance
  • 4 : Enfant en famille d'accueil

Renseignements sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q25A

Quelle est la date de naissance de cette personne?
Année

Min = 1903; Max = 2023

Renseignements sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q25B

Quelle est la date de naissance de cette personne?
Mois

  • 01 : janvier
  • 02 : février
  • 03 : mars
  • 04 : avril
  • 05 : mai
  • 06 : juin
  • 07 : juillet
  • 08 : août
  • 09 : septembre
  • 10 : octobre
  • 11 : novembre
  • 12 : décembre

Renseignements sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q25C

Quelle est la date de naissance de cette personne?
Jour

Min = 1; Max = 31

Renseignements sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_R25

Vérifier que tous ces renseignements sont exacts.

Si tous les renseignements sont exacts, appuyez sur le bouton Suivant.
Pour changer les renseignements, appuyez sur le bouton Précédent.

Lien : [lien]
Date de naissance : [date de naissance]

Renseignements sur le ménage (GDR)

Renseignements sur le ménage (GDR) - Identificateur de question :GDR_Q10

Quel est le genre de cette personne?

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin
  • 3 : Ou veuillez préciser

Renseignements sur le ménage (DHH)

Renseignements sur le ménage (DHH) - Identificateur de question :DHH_Q25

Afin de déterminer dans quelle région géographique vous habitez, veuillez fournir votre code postal.

Longueur de la réponse ouverte = 7

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR)

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_R05

Les questions suivantes portent sur [^SCR_Q02/votre enfant] et sur ses modes d'apprentissage et de garde d'enfants habituels. Ces modes désignent tout service de garde d'enfants fourni par une personne autre que le parent ou le tuteur. Ils comprennent les modes de garde formels et informels, reconnus et non reconnus, à temps plein et à temps partiel, ainsi que payants et gratuits.

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q05

Au cours des trois derniers mois, est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] a fréquenté un mode de garde d'enfants de manière habituelle?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10

Au cours des trois derniers mois, à quels modes de garde parmi les suivants avez-vous habituellement eu recours pour assurer la garde de [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 1 : Garderie, centre préscolaire ou CPE
  • 2 : Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur (p. ex. un grand-parent)
  • 3 : Garde à domicile par une personne sans lien de parenté (p. ex. une nourrice ou « nounou »)
  • 4 : Garde en milieu familial (p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée)
  • 5 : Programme de garde avant ou après l'école (p. ex. service de garde en milieu scolaire)
  • 6 : Autre mode de garde

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10A

Combien d'heures par semaine? - Garderie, centre préscolaire ou CPE

Min = 0; Max = 999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10B

Combien d'heures par semaine? - Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur

Min = 0; Max = 999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10C

Combien d'heures par semaine? - Garde à domicile par une personne sans lien de parenté

Min = 0; Max = 999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10D

Combien d'heures par semaine? - Garde en milieu familial

Min = 0; Max = 999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10E

Combien d'heures par semaine? - Programme de garde avant ou après l'école

Min = 0; Max = 999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q10F

Combien d'heures par semaine? - Autre mode de garde

Min = 0; Max = 999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q20

À l'heure actuelle, quel mode de garde considérez-vous comme étant le principal mode de garde de [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 1 : Garderie, centre préscolaire ou CPE
  • 2 : Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur (p. ex. un grand-parent)
  • 3 : Garde à domicile par une personne sans lien de parenté (p. ex. une nourrice ou « nounou »)
  • 4 : Garde en milieu familial (p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée)
  • 5 : Programme de garde avant ou après l'école (p. ex. service de garde en milieu scolaire)
  • 6 : Autre mode de garde

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q30

Le principal mode de garde pour [^SCR_Q02/votre enfant] est-il reconnu ou agréé par le gouvernement ou un organisme?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne sais pas

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q40

Quelle est la langue ou quelles sont les langues utilisées dans le principal mode de garde de [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 1 : Anglais
  • 2 : Français
  • 3 : Autre

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q45

Est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] fréquente un mode de garde au Québec?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q50

Est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] fréquente le programme de places à contribution réduite de [8,85 $] par jour au Québec pour les enfants de 0 à 5 ans?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne sais pas

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q60

À l'exclusion des crédits d'impôt, votre ménage reçoit-il actuellement une subvention ou allocation pour les frais de garde d'enfants ou d'autres fonds spécifiquement pour réduire vos frais de garde d'enfants pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne sais pas

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70A

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Montant en dollars - Garderie, programme préscolaire ou CPE

Min = 0; Max = 9999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80A

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Fréquence - Garderie, programme préscolaire ou CPE

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70B

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Montant en dollars - Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou tuteur

Min = 0; Max = 9999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80B

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Fréquence - Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou tuteur

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70C

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Montant en dollars - Garde à domicile par une personne sans lien de parenté

Min = 0; Max = 9999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80C

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Fréquence - Garde à domicile par une personne sans lien de parenté

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70D

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Montant en dollars - Garde en milieu familial

Min = 0; Max = 9999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80D

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Fréquence - Garde en milieu familial

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70E

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Montant en dollars - Programme de garde avant ou après l'école

Min = 0; Max = 9999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80E

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Fréquence - Programme de garde avant ou après l'école

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q70F

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Montant en dollars - Autre mode de garde

Min = 0; Max = 9999

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q80F

Pour [^SCR_Q02/votre enfant], combien payez-vous habituellement pour [ce mode de garde/ces modes de garde]?
Fréquence - Autre mode de garde

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110A

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours - Garderie, programme préscolaire ou CPE

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110B

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours - Garde par une personne apparentée autre qu'un parent

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110C

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours - Garde à domicile par une personne sans lien de parenté

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110D

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours - Garde en milieu familial

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110E

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours - Programme de garde avant ou après l'école

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q110F

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Nombre de jours - Autre mode de garde

  • 1 : 1
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120A

Indiquez si [^SCR_Q02/votre enfant] fréquente [ce mode de garde/ces modes de garde] le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Garderie, programme préscolaire ou CPE

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120B

Indiquez si [^SCR_Q02/votre enfant] fréquente [ce mode de garde/ces modes de garde] le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Garde par une personne apparentée autre qu'un parent

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120C

Indiquez si [^SCR_Q02/votre enfant] fréquente [ce mode de garde/ces modes de garde] le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Garde à domicile par une personne sans lien de parenté

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120D

En pensant à une semaine typique, combien de jours est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] passe habituellement dans chacun de ces modes de garde?
Garde en milieu familial

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120E

Indiquez si [^SCR_Q02/votre enfant] fréquente [ce mode de garde/ces modes de garde] le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Programme de garde avant ou après l'école

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q120F

Indiquez si [^SCR_Q02/votre enfant] fréquente [ce mode de garde/ces modes de garde] le soir ou la fin de semaine au cours d'une semaine typique.
Autre mode de garde

  • 1 : Le soir après 18 h
  • 2 : La fin de semaine
  • 3 : Le soir et la fin de semaine
  • 4 : Ni le soir ni la fin de semaine

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q150

Vous avez indiqué précédemment que votre principal mode de garde pour [^SCR_Q02/votre enfant] est « [Garderie, centre préscolaire ou CPE/Garde par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou tuteur/Garde à domicile par une personne sans lien de parenté/Garde en milieu familial/Programme de garde avant ou après l'école/Autre mode de garde] ». Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi ce mode de garde plutôt qu'un autre?

  • 01 : Emplacement (p. ex. près du travail, de l'école ou de la maison)
  • 02 : Coût abordable
  • 03 : Heures d'ouverture
  • 04 : Qualifications du fournisseur de service (p. ex. compétences en éducation de la petite enfance)
  • 05 : Fournisseur de service digne de confiance, chaleureux et attentionné
  • 06 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé (c.-à-d. reconnu ou agréé par le gouvernement ou un organisme)
  • 07 : Caractéristiques du programme (p. ex. curriculum, ratios éducatrices-enfants, temps de plein air de qualité)
  • 08 : Capacité à répondre aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Offre un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Mes autres enfants fréquentent ou ont fréquenté cet endroit
  • 11 : Seule option disponible
  • 12 : Autre raison
  • 13 : Aucune raison spécifique

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q155

Parmi les raisons que vous avez mentionnées précédemment, laquelle représente la raison principale pour laquelle vous avez choisi ce mode de garde principal plutôt qu'un autre pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 01 : Emplacement (p. ex. près du travail, de l'école ou de la maison)
  • 02 : Coût abordable
  • 03 : Heures d'ouverture
  • 04 : Qualifications du fournisseur de service (p. ex. compétences en éducation de la petite enfance)
  • 05 : Fournisseur de service digne de confiance, chaleureux et attentionné
  • 06 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé (c.-à-d. reconnu ou agréé par le gouvernement ou un organisme)
  • 07 : Caractéristiques du programme (p. ex. curriculum, ratios éducatrices-enfants, temps de plein air de qualité)
  • 08 : Capacité à répondre aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Offre un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Mes autres enfants fréquentent ou ont fréquenté cet endroit
  • 11 : Seule option disponible
  • 12 : Autre raison

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q160

Avez-vous eu de la difficulté à trouver un mode de garde pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : N'a pas recherché de mode de garde

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q160A

Qu'avez-vous eu de la difficulté à trouver?

  • 01 : Service de garde abordable
  • 02 : Places de garde d'enfants subventionnées ou places éligibles à la subvention ou allocation pour les frais de garde d'enfants
  • 03 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé
  • 04 : Service de garde disponible dans votre communauté
  • 05 : Fournisseurs de service de garde qualifiés
  • 06 : Service de garde de qualité désirée
  • 07 : Service de garde répondant aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 08 : Service de garde correspondant à l'horaire de travail ou d'études de la famille
  • 09 : Service de garde offrant un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Service de garde pouvant accueillir plusieurs enfants de la famille
  • 11 : Autre difficulté

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q165

Parmi les difficultés que vous avez mentionnées précédemment, laquelle est la difficulté principale que vous avez rencontrée lors de vos recherches pour trouver un service de garde d'enfants pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 01 : Service de garde abordable
  • 02 : Places de garde d'enfants subventionnées ou places éligibles à la subvention ou allocation pour les frais de garde d'enfants
  • 03 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé
  • 04 : Service de garde disponible dans votre communauté
  • 05 : Fournisseurs de service de garde qualifiés
  • 06 : Service de garde de qualité désirée
  • 07 : Service de garde répondant aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 08 : Service de garde correspondant à l'horaire de travail ou d'études de la famille
  • 09 : Service de garde offrant un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Service de garde pouvant accueillir plusieurs enfants de la famille
  • 11 : Autre difficulté

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q170

Les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre recherche de services de garde d'enfant ont-elles entraîné l'une ou l'autre des situations suivantes pour vous et votre famille?

  • 01 : Reporter le retour au travail (c.-à-d. après la naissance d'un enfant ou un congé parental)
  • 02 : Décider de travailler à la maison (p. ex. travailleur autonome, gérer un service de garde dans une résidence privée)
  • 03 : Travailler moins d'heures que vous ne l'auriez fait autrement
  • 04 : Changer l'horaire de travail ou des études
  • 05 : Changer d'emploi, quitter un emploi ou fermer son entreprise
  • 06 : Décider de faire en sorte qu'un parent reste à la maison avec l'enfant (c.-à-d. qu'il ou elle ne travaille pas à un emploi ou à son propre compte)
  • 07 : Reporter ou interrompre les études ou une formation
  • 08 : Recourir à plusieurs modes de garde d'enfants ou à des dispositions de garde temporaires
  • 09 : Payer plus pour la garde d'enfants que vous ne vouliez payer
  • 10 : Autre impact
  • 11 : Aucun impact spécifique

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q190

Quelles sont les raisons pour lesquelles votre famille n'a pas recours à un mode de garde pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 01 : Sans emploi
  • 02 : En congé de maternité, de paternité ou parental
  • 03 : Préfère qu'un des parents reste à la maison avec l'enfant
  • 04 : Préfère adapter les horaires de travail ou d'études en fonction des besoins en matière de garde d'enfants
  • 05 : Préfère s'occuper de l'enfant tout en travaillant (p. ex. travailleur autonome, travail à domicile, gérer un service de garde dans une résidence privée)
  • 06 : Manque de places ou sur une liste d'attente
  • 07 : Le coût des services de garde d'enfants est trop élevé
  • 08 : Services non adaptés aux besoins particuliers de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Les services de garde disponibles ne conviennent pas (p. ex. mauvaise qualité, emplacement ou heures d'ouverture peu commodes)
  • 10 : L'enfant fréquente l'école (p. ex. tout niveau d'école prématernelle, maternelle, primaire ou élémentaire)
  • 11 : Autre raison
  • 12 : Aucune raison spécifique

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q200

Parmi les raisons que vous avez mentionnées précédemment, laquelle représente la raison principale pour laquelle vous n'avez pas recours à un mode de garde pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 01 : Sans emploi
  • 02 : En congé de maternité, de paternité ou parental
  • 03 : Préfère qu'un des parents reste à la maison avec l'enfant
  • 04 : Préfère adapter les horaires de travail ou d'études en fonction des besoins en matière de garde d'enfants
  • 05 : Préfère s'occuper de l'enfant tout en travaillant (p. ex. travailleur autonome, travail à domicile, gérer un service de garde dans une résidence privée)
  • 06 : Manque de places ou sur une liste d'attente
  • 07 : Le coût des services de garde d'enfants est trop élevé
  • 08 : Services non adaptés aux besoins particuliers de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Les services de garde disponibles ne conviennent pas (p. ex. mauvaise qualité, emplacement ou heures d'ouverture peu commodes)
  • 10 : L'enfant fréquente l'école (p. ex. tout niveau d'école prématernelle, maternelle, primaire ou élémentaire)
  • 11 : Autre raison

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q220

Avez-vous déjà eu recours à un mode de garde d'enfants pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q225

Quel âge avait [^SCR_Q02/votre enfant] lorsqu'il (ou elle) a commencé à fréquenter un mode de garde quelconque pour la première fois?
Âge

Min = 0; Max = 99

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q230

Mois ou ans

  • 1 : Mois
  • 2 : Ans

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q235

Est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] est actuellement sur une liste d'attente pour une place en service de garde?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne sais pas

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q240

Au cours d'une semaine typique, est-ce que [^SCR_Q02/votre enfant] fréquente l'école?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q240A

À quelle fréquence [^SCR_Q02/votre enfant] va-t-il (ou va-t-elle) à l'école?

  • 1 : Jour complet tous les jours
  • 2 : Demi-journée tous les jours
  • 3 : Jour complet tous les deux jours
  • 4 : Demi-journée tous les deux jours
  • 5 : Autre combinaison

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q300

Au cours des trois derniers mois, avez-vous habituellement eu recours à un mode de garde pour d'autres enfants de moins de 13 ans de votre ménage?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q300A

Combien d'autres enfants de votre ménage ont fréquenté un mode de garde de manière habituelle au cours des trois derniers mois?

Min = 0; Max = 99

Modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (ARR) - Identificateur de question :ARR_Q330

Au cours d'un mois typique, combien votre ménage débourse-t-il habituellement pour tous les modes de garde de tous les enfants de moins de 13 ans de votre ménage?

Min = 0; Max = 99999

Activités sur le marché du travail (LMAM)

Activités sur le marché du travail (LMAM) - Identificateur de question :LMAM_R01

Plusieurs des questions suivantes portent sur les activités des membres de votre ménage la semaine dernière.

La semaine dernière est la semaine du ^REFBEGF au ^REFENDF.

Activités sur le marché du travail (LMAM) - Identificateur de question :LMAM_Q01

La semaine dernière, cette personne a-t-elle travaillé à un emploi ou à une entreprise?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Activités sur le marché du travail (LMAM) - Identificateur de question :LMAM_Q02

La semaine dernière, cette personne avait-elle un emploi ou une entreprise dont elle s'est absentée?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Activités sur le marché du travail (LMAM) - Identificateur de question :LMAM_Q03

Quelle est la raison principale pour laquelle cette personne s'est absentée du travail la semaine dernière?

  • 01 : Vacances
  • 02 : Maladie ou incapacité personnelle
  • 03 : Soins à donner à ses enfants
  • 04 : Soins à donner à un parent âgé (60 ans ou plus)
  • 05 : Congé de maternité ou parental
  • 06 : Autres obligations personnelles ou familiales
  • 07 : Conflit de travail (grève ou lock-out) (Employés seulement)
  • 08 : Mise à pied temporaire due à la conjoncture économique (Employés seulement)
  • 09 : Mise à pied saisonnière (Employés seulement)
  • 10 : Travail occasionnel, manque de travail (Employés seulement)
  • 11 : Horaire de travail (p. ex. 10 jours de travail, 10 jours de congé, employés seulement)
  • 12 : Travailleur autonome, manque de travail (Travailleurs autonomes seulement)
  • 13 : Activité saisonnière (Employés exclus)
  • 14 : Autre

Activités sur le marché du travail (LMA3)

Activités sur le marché du travail (LMA3) - Identificateur de question :LMA3_Q01

Cette personne était-elle un employé ou un travailleur autonome?

  • 1 : Employé
  • 2 : Travailleur autonome
  • 3 : Travailleur non rémunéré dans une entreprise familiale

Activités sur le marché du travail (LMA4)

Activités sur le marché du travail (LMA4) - Identificateur de question :LMA4_Q01

Quel était le nom complet de l'entreprise de cette personne?

Longueur de la réponse ouverte = 80

Activités sur le marché du travail (LMA4) - Identificateur de question :LMA4_Q02

Pour qui cette personne a-t-elle travaillé?

Longueur de la réponse ouverte = 80

Activités sur le marché du travail (LMA4) - Identificateur de question :LMA4_Q03

De quel genre d'entreprise, d'industrie ou de service s'agissait-il?

Longueur de la réponse ouverte = 80

Activités sur le marché du travail (LMA5)

Activités sur le marché du travail (LMA5) - Identificateur de question :LMA5_R05

Les questions suivantes portent sur le travail ou la profession de la personne où elle a passé la plus grande partie de son temps.

Activités sur le marché du travail (LMA5) - Identificateur de question :LMA5_Q01

Quel genre de travail cette personne effectuait-elle?

Longueur de la réponse ouverte = 80

Activités sur le marché du travail (LMA5) - Identificateur de question :LMA5_Q02

Quelles étaient les principales activités ou fonctions de cette personne?

Longueur de la réponse ouverte = 80

Activités sur le marché du travail (LMA6)

Activités sur le marché du travail (LMA6) - Identificateur de question :LMA6_Q01

En moyenne, combien d'heures cette personne travaillait-elle habituellement par semaine?

Min = 0; Max = 999.9

Activités sur le marché du travail (LMA7)

Activités sur le marché du travail (LMA7) - Identificateur de question :LMA7_Q02

Cette personne voulait-elle travailler 30 heures ou plus par semaine?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Activités sur le marché du travail (LMA7) - Identificateur de question :LMA7_Q03

Quelle est la raison principale pour laquelle cette personne travaille habituellement moins de 30 heures par semaine?

  • 01 : Maladie ou incapacité personnelle
  • 02 : Soins à donner à ses enfants
  • 03 : Manque de services de garde d'enfants
  • 04 : Soins à donner à un parent âgé
  • 05 : Autres obligations personnelles ou familiales
  • 06 : Est présentement aux études
  • 07 : Choix personnel
  • 08 : Ne peut trouver un emploi qui offre 30 heures ou plus par semaine
  • 09 : Autre raison

Activités sur le marché du travail (MA)

Activités sur le marché du travail (MA) - Identificateur de question :MA_Q01

Au cours des trois derniers mois, cette personne a-t-elle occupé un emploi ou travaillé dans une entreprise?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Activités sur le marché du travail (MA) - Identificateur de question :MA_Q05

Cette personne a-t-elle déjà occupé un emploi ou travaillé au sein d'une entreprise?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Activités sur le marché du travail (MA) - Identificateur de question :MA_Q06

En quelle année cette personne a-t-elle pour la dernière fois occupé un emploi ou travaillé au sein d'une entreprise?

Min = 0; Max = 9999

Activités sur le marché du travail (MA) - Identificateur de question :MA_Q10

Au cours des trois derniers mois, lesquelles des activités suivantes cette personne a-t-elle effectuées?

  • 01 : Occuper un emploi rémunéré ou travailler à son propre compte
  • 02 : Chercher un emploi rémunéré
  • 03 : Aller à l'école ou en formation
  • 04 : Congé de maternité, paternité ou parental
  • 05 : Parent au foyer
  • 06 : Bénévolat
  • 07 : Incapable de travailler (p. ex. en raison d'une invalidité)
  • 08 : Incapable de travailler en raison de responsabilités liées à la garde d'un enfant ayant une incapacité ou une maladie chronique
  • 09 : Autre activité

Activités sur le marché du travail (MA) - Identificateur de question :MA_Q15

Au cours des trois derniers mois, quelle était l'activité principale de cette personne?

  • 01 : Occuper un emploi rémunéré ou travailler à son propre compte
  • 02 : Chercher un emploi rémunéré
  • 03 : Aller à l'école ou en formation
  • 04 : Congé de maternité, paternité ou parental
  • 05 : Parent au foyer
  • 06 : Bénévolat
  • 07 : Incapable de travailler (p. ex. en raison d'une invalidité)
  • 08 : Incapable de travailler en raison de responsabilités liées à la garde d'un enfant ayant une incapacité ou une maladie chronique
  • 09 : Autre activité

Activités sur le marché du travail (MA) - Identificateur de question :MA_Q20

Au cours des trois derniers mois, cette personne était-elle inscrite à titre d'étudiant?

  • 1 : Oui, à temps plein
  • 2 : Oui, à temps partiel
  • 3 : Oui, à temps plein et à temps partiel
  • 4 : Non

Activités sur le marché du travail (UWS)

Activités sur le marché du travail (UWS) - Identificateur de question :UWS_R05

Les questions suivantes portent sur certaines caractéristiques du travail.

Activités sur le marché du travail (UWS) - Identificateur de question :UWS_Q05

Le nombre d'heures travaillées par cette personne varie-t-il habituellement d'une semaine à l'autre?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Activités sur le marché du travail (UWS) - Identificateur de question :UWS_Q10

Cette personne travaille-t-elle habituellement pendant les fins de semaine?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Activités sur le marché du travail (UWS) - Identificateur de question :UWS_Q15

Combien de temps à l'avance cette personne connaît-elle habituellement son horaire ou ses heures de travail?

  • 1 : L'horaire est le même d'un mois à l'autre
  • 2 : 0 à 6 jour à l'avance
  • 3 : 1 semaine à l'avance
  • 4 : 2 semaines à l'avance
  • 5 : 3 semaines à l'avance
  • 6 : 1 mois ou plus à l'avance
  • 7 : L'horaire est flexible (c.-à-d. la personne décide elle-même de son horaire ou de ses heures de travail)
  • 9 : NSP

Activités sur le marché du travail (UWS) - Identificateur de question :UWS_Q20

Lequel des énoncés suivants décrit le mieux l'horaire ou les heures de travail habituels de cette personne?

  • 01 : Un horaire ou quart normal de jour
  • 02 : Un quart normal de soir
  • 03 : Un quart normal de nuit
  • 04 : Un quart rotatif (c.-à-d. alternant périodiquement de jour et de soir ou de nuit)
  • 05 : Des heures brisées (c.-à-d. horaire de travail quotidien divisé en au moins deux périodes distinctes)
  • 06 : Sur appel seulement
  • 07 : Sur appel en plus des heures prévues
  • 08 : Un horaire irrégulier (p. ex. l'horaire est variable d'une semaine à l'autre)
  • 09 : Autre
  • 99 : NSP

Activités sur le marché du travail (EWB)

Activités sur le marché du travail (EWB) - Identificateur de question :EWB_Q01

Auxquels des éléments suivants cette personne a-t-elle accès dans le cadre de son ou de ses emplois?

  • 01 : Régime de retraite de l'employeur
  • 02 : Congés de maladie payés
  • 03 : Congés de vacances payés
  • 04 : Autres types de congés payés
  • 05 : Assurance invalidité
  • 06 : Assurance-maladie complémentaire ou régime de soins dentaires
  • 07 : Régime d'indemnisation des victimes d'accident du travail
  • 08 : Prestations de congé de maternité ou parental (c.-à-d. prestation supplémentaire de chômage, également appelée un « supplément ».)
  • 09 : Horaire de travail flexible
  • 10 : Possibilité de travailler à domicile (c.-à-d. à temps partiel ou à temps plein)
  • 11 : Autres avantages en matière d'emploi
  • 12 : Aucune de ces réponses

Équilibrer travail et garde des enfants (ABS)

Équilibrer travail et garde des enfants (ABS) - Identificateur de question :ABS_Q05A

Pour chacune des raisons suivantes, indiquez le nombre total de jours où vous [ou votre époux/épouse ou partenaire/] avez été incapables de travailler au cours des trois derniers mois.
Le mode de garde habituel de [^SCR_Q02/votre enfant] n'était pas disponible

Min = 0; Max = 99

Équilibrer travail et garde des enfants (ABS) - Identificateur de question :ABS_Q05B

Pour chacune des raisons suivantes, indiquez le nombre total de jours où vous [ou votre époux/épouse ou partenaire/] avez été incapables de travailler au cours des trois derniers mois.
[^SCR_Q02/votre enfant] était malade ou n'a pas pu fréquenter son mode de garde d'enfants habituel pour toute autre raison

Min = 0; Max = 99

Équilibrer travail et garde des enfants (ABS) - Identificateur de question :ABS_Q07A

Au cours des trois derniers mois, indiquez le nombre de jours que vous [et votre époux/épouse ou partenaire/] avez travaillé mais que vous avez dû recourir à un ou des modes de garde alternatifs pour [^SCR_Q02/votre enfant] pour chacune des raisons suivantes.
Le mode de garde habituel de [^SCR_Q02/votre enfant] n'était pas disponible

Min = 0; Max = 99

Équilibrer travail et garde des enfants (ABS) - Identificateur de question :ABS_Q07B

Au cours des trois derniers mois, indiquez le nombre de jours que vous [et votre époux/épouse ou partenaire/] avez travaillé mais que vous avez dû recourir à un ou des modes de garde alternatifs pour [^SCR_Q02/votre enfant] pour chacune des raisons suivantes.
[^SCR_Q02/votre enfant] était malade ou n'a pas pu fréquenter son mode de garde d'enfants habituel pour toute autre raison

Min = 0; Max = 99

Équilibrer travail et garde des enfants (ABS) - Identificateur de question :ABS_Q10

Au cours des trois derniers mois, l'incapacité de [^SCR_Q02/votre enfant] à fréquenter son mode de garde d'enfants habituel a-t-elle entraîné l'une des conséquences suivantes?

  • 01 : Perte de salaire en raison de toute absence au travail (p. ex. congé non payé)
  • 02 : Perte d'une occasion d'emploi (p. ex. perte d'un client ou d'un contrat)
  • 03 : Prise d'un congé payé (p. ex. jour de vacances non prévu ou autre congé payé)
  • 04 : Paiement de modes de garde d'enfants supplémentaires ou temporaires
  • 05 : Nécessité de rattraper le temps perdu au travail (c.-à-d. heures de travail inhabituelles effectuées pour compenser l'absence au travail)
  • 06 : Dû amener l'enfant au travail ou travailler à domicile
  • 07 : Non-respect d'une échéance importante au travail
  • 08 : Difficulté à se concentrer sur des tâches professionnelles ou à les accomplir
  • 09 : Sanction par des supérieurs au travail
  • 10 : Autre impact
  • 11 : Aucun impact

Équilibrer travail et garde des enfants (CHG)

Équilibrer travail et garde des enfants (CHG) - Identificateur de question :CHG_Q01

Si vous pouviez avoir accès à tous les services de garde d'enfants dont vous avez besoin ou que vous souhaitez, est-ce que vous [et votre époux/épouse ou partenaire/] changeriez les modes de garde actuels de [^SCR_Q02/votre enfant] de quelque façon que ce soit?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Équilibrer travail et garde des enfants (CHG) - Identificateur de question :CHG_Q02

Si vous pouviez avoir accès à tous les services de garde d'enfants dont vous avez besoin ou que vous souhaitez, est-ce que vous [et votre époux/épouse ou partenaire/] auriez recours à un mode de garde pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Équilibrer travail et garde des enfants (CHG) - Identificateur de question :CHG_Q03

Si vous pouviez avoir accès à tous les services de garde d'enfants dont vous avez besoin ou que vous souhaitez, à quels moments parmi les suivants est-ce que vous [et votre époux/épouse ou partenaire/] auriez recours à la garde d'enfants pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 01 : Pendant les heures ouvrables normales (c.-à-d. n'importe quand entre 7 h et 18 h, du lundi au vendredi)
  • 02 : Tôt le matin (c.-à-d. n'importe quand entre 5 h et 7 h)
  • 03 : En début de soirée (c.-à-d. n'importe quand entre 18 h et 20 h)
  • 04 : En fin de soirée (c.-à-d. n'importe quand entre 20 h et minuit)
  • 05 : Pendant la nuit (c.-à-d. n'importe quand entre minuit et 5 h du matin)
  • 06 : Pendant les fins de semaine (c.-à-d. n'importe quand le samedi ou le dimanche)
  • 07 : Selon la saison (p. ex. pendant l'été ou les périodes de récolte uniquement)
  • 08 : À la demande (p. ex. urgence, horaire flexible ou halte-garderie)
  • 09 : Selon un horaire de travail rotatif (p. ex. alternance des jours ou des nuits, ou tout autre horaire atypique)

Équilibrer travail et garde des enfants (CHG) - Identificateur de question :CHG_Q04

Si vous pouviez avoir accès à tous les services de garde d'enfants dont vous avez besoin ou que vous souhaitez, combien d'heures par semaine au total est-ce que vous [et votre époux/épouse ou partenaire/] utiliseriez un mode de garde pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

Min = 0; Max = 999

Équilibrer travail et garde des enfants (CHG) - Identificateur de question :CHG_Q05

Si vous pouviez avoir accès à tous les services de garde d'enfants dont vous avez besoin ou que vous souhaitez, lequel des critères parmi les suivants serait le plus important pour vous et votre famille au moment de choisir le mode de garde ou le fournisseur de services de garde pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 01 : Emplacement (p. ex. près du travail, de l'école ou de la maison)
  • 02 : Coût abordable
  • 03 : Heures d'ouverture
  • 04 : Caractéristiques de la personne fournissant le service (p. ex. compétences en éducation de la petite enfance)
  • 05 : Fournisseur de service digne de confiance, chaleureux, et attentionné
  • 06 : Service de garde d'enfants reconnu ou agréé (c.-à-d. reconnu ou agréé par le gouvernement ou un organisme)
  • 07 : Caractéristiques du programme (p. ex. curriculum, ratios éducatrices-enfants, temps de plein air de qualité)
  • 08 : Capacité à répondre aux besoins de l'enfant liés à une incapacité ou à une maladie chronique
  • 09 : Offre un programme culturellement pertinent ou en langue minoritaire
  • 10 : Service de garde pouvant accueillir plusieurs enfants de la famille
  • 11 : Autre critère

Équilibrer travail et garde des enfants (CHG) - Identificateur de question :CHG_Q06

Si vous pouviez avoir accès à tous les services de garde d'enfants dont vous avez besoin ou que vous souhaitez, quel principal type de mode de garde d'enfants est-ce que vous [et votre époux/épouse ou partenaire/] utiliseriez pour [^SCR_Q02/votre enfant]?

  • 01 : Garderie, centre préscolaire ou CPE
  • 02 : Garde d'enfants par une personne avec un lien de parenté autre qu'un parent ou un tuteur (p. ex. un grand-parent)
  • 03 : Garde à domicile par une personne sans lien de parenté (p. ex. une nourrice ou « nounou »)
  • 04 : Service de garde en milieu familial reconnu ou agréé (c.-à-d. reconnu ou agréé par le gouvernement ou un organisme)
  • 05 : Service de garde en milieu familial non reconnu ou agréé (p. ex. service de garde d'enfant dans une résidence privée)
  • 06 : Programme de garde avant ou après l'école
  • 07 : Service de garde d'enfants spécialement adapté aux enfants ayant des besoins particuliers en raison d'une incapacité ou d'une maladie chronique
  • 08 : Programme de garde d'enfants propre aux Première Nations, Inuit ou Métis
  • 09 : Autre mode de garde d'enfants
  • 99 : NSP

Équilibrer travail et garde des enfants (CHG) - Identificateur de question :CHG_Q07

Si vous pouviez avoir accès à tous les services de garde d'enfants dont vous avez besoin ou que vous souhaitez pour [tous les enfants de votre ménage âgés de moins de 13 ans/[^SCR_Q02/votre enfant]], est-ce que vous [ou votre époux/épouse ou partenaire/] feriez l'une des choses suivantes?

  • 01 : Commencer à travailler ou retourner au travail
  • 02 : Changer ou quitter le poste actuel ou l'entreprise actuelle
  • 03 : Modifier les horaires ou les quarts de travail
  • 04 : Travailler plus d'heures
  • 05 : Travailler moins d'heures
  • 06 : Assumer plus de responsabilités au travail
  • 07 : Assumer moins de responsabilités au travail
  • 08 : Travailler à l'extérieur du foyer
  • 09 : Travailler à domicile
  • 10 : Fréquenter l'école ou suivre une formation
  • 11 : Faire d'autres changements à l'activité principale actuelle
  • 12 : Aucune de ces réponses

Équilibrer travail et garde des enfants (WLB)

Équilibrer travail et garde des enfants (WLB) - Identificateur de question :WLB_Q01

Au cours des trois derniers mois, à quelle fréquence avez-vous trouvé difficile de vous acquitter de vos responsabilités familiales à cause du temps que vous consacrez à votre travail?

  • 1 : Toujours
  • 2 : Souvent
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais

Équilibrer travail et garde des enfants (WLB) - Identificateur de question :WLB_Q02

Au cours des trois derniers mois, à quelle fréquence avez-vous trouvé difficile de vous concentrer au travail à cause de vos responsabilités familiales?

  • 1 : Toujours
  • 2 : Souvent
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais

Équilibrer travail et garde des enfants (WLB) - Identificateur de question :WLB_Q03

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de l'équilibre entre votre emploi et votre vie à la maison?

  • 1 : Très satisfait
  • 2 : Satisfait
  • 3 : Ni satisfait ni insatisfait
  • 4 : Insatisfait
  • 5 : Très insatisfait

Identité autochtone (ABM)

Identité autochtone (ABM) - Identificateur de question :ABM_Q01

Cette personne est-elle Première Nation, Métis ou Inuk (Inuit)?

  • 1 : Non, pas Première Nation, Métis ou Inuit (Inuk)
  • 2 : Oui, Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord)
  • 3 : Oui, Métis
  • 4 : Oui, Inuk (Inuit)

Les caractéristiques sociodémographiques (PG)

Les caractéristiques sociodémographiques (PG) - Identificateur de question :PG_Q05

La prochaine question recueille des renseignements conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi, sa réglementation et ses directives, pour appuyer les programmes qui donnent à chacun une chance égale de participer à la vie sociale, culturelle et économique du Canada.

  • 01 : Blanc
  • 02 : Sud-Asiatique (p. ex. Indien de l'Inde, Pakistanais, Sri-Lankais)
  • 03 : Chinois
  • 04 : Noir
  • 05 : Philippin
  • 06 : Arabe
  • 07 : Latino-Américain
  • 08 : Asiatique du Sud-Est (p. ex. Vietnamien, Cambodgien, Laotien, Thaïlandais)
  • 09 : Asiatique occidental (p. ex. Iranien, Afghan)
  • 10 : Coréen
  • 11 : Japonais
  • 12 : Autre

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (IM)

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (IM) - Identificateur de question :IM_Q01B

Où cette personne est-elle née?

  • 1 : Né au Canada
  • 2 : Né à l'extérieur du Canada

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (IM) - Identificateur de question :IM_Q01B_2

Sélectionnez le pays

  • 1 : Liste de pays
  • 2 : Autre

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (IM) - Identificateur de question :IM_Q10

Cette personne s'est-elle établie au Canada au cours des cinq dernières années?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Scolarité (ED)

Scolarité (ED) - Identificateur de question :ED_Q05

Quel est le plus haut certificat, diplôme ou grade que cette personne a obtenu?

  • 1 : Niveau inférieur à un diplôme d'études secondaires ou équivalent
  • 2 : Diplôme d'études secondaires ou une attestation d'équivalence d'études secondaires
  • 3 : Certificat ou diplôme d'une école de métiers
  • 4 : Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire (autre que les certificats ou diplômes de métiers)
  • 5 : Certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat
  • 6 : Baccalauréat (p. ex. B.A., B. Sc., B. Éd., LL.B.)
  • 7 : Certificat, diplôme ou grade universitaire supérieur au baccalauréat

Revenu (TEI)

Revenu (TEI) - Identificateur de question :TEI_R01

Maintenant une question sur le revenu d'emploi.

Revenu (TEI) - Identificateur de question :TEI_Q05

Quelle est votre meilleure estimation du revenu d'emploi de cette personne au cours de l'année se terminant le 31 décembre 2022?

Min = 0; Max = 99999999

Revenu (THI)

Revenu (THI) - Identificateur de question :THI_R01

Maintenant une question sur le revenu total du ménage.

Revenu (THI) - Identificateur de question :THI_Q01

Au meilleur de votre connaissance, à combien estimez-vous le revenu total de tous les membres de votre ménage, provenant de toutes les sources, avant impôt et autres déductions, au cours de l'année se terminant le 31 décembre 2022?

Min = -99999999; Max = 99999999

Voulez-vous vous inscrire pour des enquêtes futures? (UCE)

Voulez-vous vous inscrire pour des enquêtes futures? (UCE) - Identificateur de question :UCE_R01

En participant à de futures enquêtes, vous pourrez partager vos opinions et vos réflexions sur des questions relatives aux familles avec enfants et comparer vos idées à celles des autres Canadiens.

Voulez-vous vous inscrire pour des enquêtes futures? (UCE) - Identificateur de question :UCE_Q01

Voulez-vous vous inscrire pour des enquêtes futures?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Voulez-vous vous inscrire pour des enquêtes futures? (UCE) - Identificateur de question :UCE_Q05B

Veuillez fournir les informations suivantes, afin que nous puissions vous envoyer un courriel ou un texto pour participer à ces enquêtes.
Adresse courriel

Longueur de la réponse ouverte = 80

Voulez-vous vous inscrire pour des enquêtes futures? (UCE) - Identificateur de question :UCE_Q05C

Veuillez fournir les informations suivantes, afin que nous puissions vous envoyer un courriel ou un texto pour participer à ces enquêtes.
Numéro de cellulaire

Longueur de la réponse ouverte = 80

Voulez-vous vous inscrire pour des enquêtes futures? (UCE) - Identificateur de question :UCE_R10

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