Enquête sur l'accès aux soins de santé et aux produits pharmaceutiques pendant la pandémie

Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

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Table des matières

Questions démographiques (DEM)

Questions démographiques (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q05A

Quel est votre prénom et nom de famille?

Prénom

Longueur de la réponse ouverte = 80

Questions démographiques (DEM) - Identificateur de question :DEM_Q05B

Quel est votre prénom et nom de famille?

Nom de famille

Longueur de la réponse ouverte = 80

Questions démographiques (AGE)

Questions démographiques (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01A

Quelle est votre date de naissance?

Année

Min = 1897; Max = 2018

Questions démographiques (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01B

Quelle est votre date de naissance?

Mois

  • 01 : janvier
  • 02 : février
  • 03 : mars
  • 04 : avril
  • 05 : mai
  • 06 : juin
  • 07 : juillet
  • 08 : août
  • 09 : septembre
  • 10 : octobre
  • 11 : novembre
  • 12 : décembre

Questions démographiques (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q01C

Quelle est votre date de naissance?

Jour

Min = 1; Max = 31

Questions démographiques (AGE) - Identificateur de question :AGE_Q02

Quel est votre âge?

Min = 0; Max = 999

Questions démographiques (DHH)

Questions démographiques (DHH) - Identificateur de question :DHH_Q05

Afin de déterminer dans quelle région géographique vous habitez, veuillez fournir votre code postal.

Longueur de la réponse ouverte = 6

Information sur le ménage (HHC)

Information sur le ménage (HHC) - Identificateur de question :HHC_Q05

En vous incluant, combien de personnes de [18] ans ou plus habitent au sein de votre ménage?

  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8
  • 09 : 9
  • 10 : 10
  • 11 : 11
  • 12 : 12
  • 13 : 13
  • 14 : 14
  • 15 : 15
  • 16 : 16
  • 17 : 17
  • 18 : 18
  • 19 : 19
  • 20 : 20 et plus

Sexe et genre (GDR)

Sexe et genre (GDR) - Identificateur de question :GDR_R05

Les prochaines questions portent sur le sexe à la naissance et le genre.

Sexe et genre (GDR) - Identificateur de question :GDR_Q05

Quel était votre sexe à la naissance?

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin

Sexe et genre (GDR) - Identificateur de question :GDR_Q10

Quel est votre genre?

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin
  • 3 : Ou veuillez préciser

Sexe et genre (GDR) - Identificateur de question :GDR_R15

Veuillez vérifier que tous ces renseignements sont exacts.

Vos renseignements
Sexe assigné à la naissance : [Masculin/Féminin/Information non fournie]
Genre : [Masculin/Féminin/^GDR_S10/Information non fournie]

Santé Générale (GEN)

Santé Générale (GEN) - Identificateur de question :GEN_R05

Les questions suivantes portent sur la santé. Par santé, nous entendons non seulement l'absence de maladie ou de blessure, mais aussi le bien-être physique, mental et social.

Santé Générale (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q05

En général, comment est votre santé physique?

Diriez-vous :

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise

Santé Générale (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q10

Comparativement à avant la pandémie de COVID-19, comment évaluez-vous votre santé physique maintenant?

Diriez-vous :

  • 1 : Bien meilleure maintenant
  • 2 : Un peu meilleure maintenant
  • 3 : À peu près la même
  • 4 : Un peu moins bonne maintenant
  • 5 : Bien moins bonne maintenant

Santé Générale (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q15

En général, comment est votre santé mentale?

Diriez-vous :

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise

Santé Générale (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q20

Comparativement à avant la pandémie de COVID-19, comment évaluez-vous votre santé mentale maintenant?

Diriez-vous :

  • 1 : Bien meilleure maintenant
  • 2 : Un peu meilleure maintenant
  • 3 : À peu près la même
  • 4 : Un peu moins bonne maintenant
  • 5 : Bien moins bonne maintenant

Conditions chroniques (CHR)

Conditions chroniques (CHR) - Identificateur de question :CHR_Q05

Avez-vous l'une des conditions de santé à long terme suivantes qui a été diagnostiquée par un professionnel de la santé? Inclure seulement les conditions qui ont duré six mois ou plus.

  • 01 : Maladie pulmonaire chronique (p. ex. emphysème ou bronchite)
  • 02 : Asthme
  • 03 : Maladie cardiaque chronique
  • 04 : Diabète (Exclure le diabète gestationnel.)
  • 05 : Maladie rénale chronique
  • 06 : Maladie du foie (p. ex. hépatite chronique)
  • 07 : Hypertension artérielle
  • 08 : Trouble sanguin chronique
  • 09 : Système immunitaire affaibli (p. ex. en raison d'une maladie ou d'un médicament)
  • 10 : Trouble neurologique chronique
  • 11 : AVC (Accident vasculaire cérébral)
  • 12 : Maladie d'Alzheimer ou autre démence
  • 13 : Problème de santé mentale (p. ex. dépression, anxiété)
  • 14 : Cancer
  • 15 : Arthrite
  • 16 : Autre
  • 17 : Aucune de ces réponses

Situation vis-à-vis de l'incapacité (DIS)

Situation vis-à-vis de l'incapacité (DIS) - Identificateur de question :DIS_Q05

Vous identifiez-vous comme une personne ayant une incapacité?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Diagnostic de la COVID-19 (CS)

Diagnostic de la COVID-19 (CS) - Identificateur de question :CS_Q05

Pensez-vous avoir eu la COVID-19?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne sait pas

Diagnostic de la COVID-19 (CS) - Identificateur de question :CS_Q25

Avez-vous déjà eu un dépistage pour tester la COVID-19?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Diagnostic de la COVID-19 (CS) - Identificateur de question :CS_Q30

Combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir le résultat de votre plus récent test?

  • 00 : Moins d'un jour
  • 01 : 1
  • 02 : 2
  • 03 : 3
  • 04 : 4
  • 05 : 5
  • 06 : 6
  • 07 : 7
  • 08 : 8 ou plus

Diagnostic de la COVID-19 (CS) - Identificateur de question :CS_Q35

Avez-vous déjà eu un résultat de test positif?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : En attente des résultats

Diagnostic de la COVID-19 (CS) - Identificateur de question :CS_Q40

Avez-vous été hospitalisé pour la COVID-19?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Diagnostic de la COVID-19 (CS) - Identificateur de question :CS_Q70

Avez-vous déjà envisagé de vous faire tester pour la COVID-19 mais ne l'avez pas fait?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Diagnostic de la COVID-19 (CS) - Identificateur de question :CS_Q75

Lorsque vous avez envisagé de vous faire tester, lesquelles des situations suivantes s'appliquaient à vous?

  • 01 : Présence de symptômes
  • 02 : Exposition récente à une personne ne vivant pas avec vous qui présentait des symptômes d'infection au coronavirus ou qui avait une infection confirmée de la COVID-19
  • 03 : Exposition récente à une personne vivant avec vous qui présentait des symptômes d'infection au coronavirus ou qui avait une infection confirmée de la COVID-19
  • 04 : Voyages internationaux récents
  • 05 : Vous êtes un professionnel de la santé ayant un contact direct avec les patients (Inclure les préposés aux bénéficiaires et les premiers répondants.)
  • 06 : Vous n'êtes pas un professionnel de la santé, mais votre travail vous expose au public (Inclure les travailleurs d'une épicerie ou d'un magasin de détail et les chauffeurs d'autobus.)
  • 07 : Exposition récente à l'école ou à la garderie
  • 08 : Vous n'aviez aucun symptôme, mais vous craigniez d'infecter les autres
  • 09 : Autre

Diagnostic de la COVID-19 (CS) - Identificateur de question :CS_Q85

Avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes concernant le dépistage de la COVID-19?

  • 01 : Test non disponible
  • 02 : Test difficile d'accès (p. ex. problèmes de transport, heures d'ouverture limitées)
  • 03 : Subir un test de dépistage est peu pratique et prend du temps
  • 04 : Il faut trop de temps pour obtenir les résultats
  • 05 : Ne croit pas que les résultats restent confidentiels
  • 06 : Peur de la procédure de dépistage
  • 07 : Trop malade pour se rendre au centre de dépistage
  • 08 : Autre
  • 09 : N'avez rencontré aucune difficulté

Professionnel de la santé habituel (RHC)

Professionnel de la santé habituel (RHC) - Identificateur de question :RHC_Q05

Avez-vous un professionnel de la santé habituel que vous voyez ou auquel vous parlez régulièrement lorsque vous avez besoin de soins ou de conseils concernant votre santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Professionnel de la santé habituel (RHC) - Identificateur de question :RHC_Q05A

Qui est votre professionnel de la santé habituel?

  • 1 : Médecin de famille ou médecin généraliste
  • 2 : Médecin spécialiste (p. ex. cardiologue, gastro-entérologue)
  • 3 : Infirmière praticienne
  • 4 : Autre

Accès aux services de santé (AHC)

Accès aux services de santé (AHC) - Identificateur de question :AHC_Q05

Au cours des 12 derniers mois, parmi les services de santé suivants, de quels services avez-vous eu besoin? Inclure tous les services que vous avez reçus ou pour lesquels vous êtes en attente.

  • 01 : Consultation ou traitement avec un médecin de famille ou une infirmière praticienne
  • 02 : Consultation avec un médecin spécialiste (p. ex. chirurgien, allergologue, orthopédiste ou cardiologue)
  • 03 : Traitement ou suivi pour un problème de santé chronique (p. ex. hypertension artérielle, maladie cardiaque, maladie rénale, diabète
    Exclure le cancer.)
  • 04 : Traitement lié au cancer (p. ex. radiothérapie, chimiothérapie)
  • 05 : Dépistage ou test diagnostique (à l'exception du dépistage de la COVID-19) (p. ex. dépistage du cancer, imagerie diagnostique, analyses sanguines)
  • 06 : Soins génésiques ou services gynécologiques (p. ex. soins prénataux, postnataux ou liés à la maternité, traitements de fertilité, traitement lié à des troubles ou à des problèmes de santé gynécologique, avortement ou services d'interruption de grossesse)
  • 07 : Chirurgie (Inclure toutes les interventions chirurgicales passées ou prévues)
  • 08 : Soins de santé mentale ou pour la toxicomanie, comme du counseling ou de la thérapie
  • 09 : Soins dentaires, comme un nettoyage, l'ajustement de prothèses dentaires ou la réparation de caries
  • 10 : Autre
  • 11 : Aucune de ces réponses

Accès aux services de santé (AHC) - Identificateur de question :AHC_Q10A

Vos rendez-vous (pour consultation ou traitement avec un médecin de famille ou une infirmière praticienne) ont-ils eu lieu:

  • 1 : Par téléphone
  • 2 : Par vidéoconférence
  • 3 : En personne
  • 4 : Le rendez-vous n'a pas encore été fixé
  • 5 : Autre

Accès aux services de santé (AHC) - Identificateur de question :AHC_Q10B

Vos rendez-vous (pour consultation avec un médecin spécialiste) ont-ils eu lieu :

  • 1 : Par téléphone
  • 2 : Par vidéoconférence
  • 3 : En personne
  • 4 : Le rendez-vous n'a pas encore été fixé
  • 5 : Autre

Accès aux services de santé (AHC) - Identificateur de question :AHC_Q10C

De quel type de dépistage ou test diagnostique avez-vous eu besoin?

  • 1 : Dépistage ou diagnostic du cancer (p. ex. mammographie, test Pap, coloscopie, sigmoïdoscopie, analyses des selles, imagerie mammaire dans le cadre d'un programme de dépistage, biopsie)
  • 2 : Dépistage de maladies infectieuses (p. ex. dépistage d'ITS ou du VIH)
  • 3 : Autres analyses de sang ou d'urine
  • 4 : Imagerie diagnostique (p. ex. IRM, TDM, radiographie, échographie)
  • 5 : Autre

Accès aux services de santé (AHC) - Identificateur de question :AHC_Q10D

De quel type de services de soins génésiques ou services gynécologiques avez-vous eu besoin?

  • 1 : Soins prénataux, postnataux ou liés à la maternité
  • 2 : Traitements de fertilité
  • 3 : Traitement lié à des troubles ou à des problèmes de santé gynécologique (p. ex. kyste, endométriose, problèmes liés au cycle menstruel)
  • 4 : Autre

Accès aux services de santé (AHC) - Identificateur de question :AHC_Q10E

De quel type de chirurgie avez-vous eu besoin?

  • 1 : Arthroplastie d'une articulation (p. ex. arthroplastie de la hanche ou du genou)
  • 2 : Chirurgie des yeux (p. ex. chirurgie de la cataracte)
  • 3 : Chirurgie liée au cancer (p. ex. sein, vessie, colorectal, poumon, prostate)
  • 4 : Chirurgie cardiaque (p. ex. pontage aortocoronarien (PAC))
  • 5 : Hystérectomie
  • 6 : Autre

Accès aux services de santé (AHC) - Identificateur de question :AHC_Q10F

Où avez-vous essayé d'obtenir des soins de santé mentale ou pour la toxicomanie?

  • 1 : Auprès d'un médecin de famille ou d'un omnipraticien
  • 2 : Auprès d'un psychologue ou d'un psychothérapeute
  • 3 : Aux urgences
  • 4 : Auprès de ressources communautaires
  • 5 : Sur un portail en ligne (p. ex. Espace mieux-être Canada)
  • 6 : Autre

Accès aux services de santé (AH)

Accès aux services de santé (AH) - Identificateur de question :AH_Q10

Vous avez indiqué plus tôt que vous aviez eu besoin de services de soins de santé au cours des 12 derniers mois. Avez-vous reçu tous les services de soins de santé dont vous aviez besoin?

  • 1 : Oui, vous avez reçu tous les services de soins de santé dont vous aviez besoin
  • 2 : Non, vous n'avez pas reçu tous les services de soins de santé dont vous aviez besoin

Accès aux services de santé (AH) - Identificateur de question :AH_Q15

Quels sont les services que vous n'avez pas reçus?

  • 01 : Consultation ou traitement avec un médecin de famille ou une infirmière praticienne
  • 02 : Consultation avec un médecin spécialiste (p. ex. chirurgien, allergologue, orthopédiste ou cardiologue)
  • 03 : Traitement ou suivi pour un problème de santé chronique (p. ex. hypertension artérielle, maladie cardiaque, maladie rénale, diabète)
  • 04 : Traitement lié au cancer (p. ex. radiothérapie, chimiothérapie)
  • 05 : Dépistage ou test diagnostique (à l'exception du dépistage de la COVID-19) (p. ex. dépistage du cancer, imagerie diagnostique, analyses sanguines)
  • 06 : Soins génésiques ou services gynécologiques (p. ex. soins prénataux, postnataux ou liés à la maternité, traitements de fertilité, traitement lié à des troubles ou à des problèmes de santé gynécologique, avortement ou services d'interruption de grossesse)
  • 07 : Chirurgie (Inclure toutes les interventions chirurgicales passées ou prévues)
  • 08 : Soins de santé mentale ou pour la toxicomanie, comme du counseling ou de la thérapie
  • 09 : Soins dentaires, comme un nettoyage, l'ajustement de prothèses dentaires ou la réparation de caries
  • 10 : Autre

Accès aux services de santé (AH) - Identificateur de question :AH_Q20

Avez-vous éprouvé l'un des problèmes suivants par rapport à vos rendez-vous?

  • 1 : Un ou plusieurs de vos rendez-vous ont été annulés, reportés ou retardés en raison de la pandémie de COVID-19
  • 2 : Un ou plusieurs de vos rendez-vous ont été annulés, reportés ou retardés pour d'autres raisons (Exclure les raisons liées à la pandémie de COVID-19)
  • 3 : Un ou plusieurs de vos rendez-vous n'ont pas encore été fixés
  • 4 : N'avez rencontré aucun problème avec la planification de vos rendez-vous

Accès aux services de santé (AH) - Identificateur de question :AH_Q25A

Pour quel service votre rendez-vous a-t-il été annulé, reporté ou retardé en raison de la pandémie de COVID-19?

  • 01 : Consultation ou traitement avec un médecin de famille ou une infirmière praticienne
  • 02 : Consultation avec un médecin spécialiste (p. ex. chirurgien, allergologue, orthopédiste ou cardiologue)
  • 03 : Traitement ou suivi pour un problème de santé chronique (p. ex. hypertension artérielle, maladie cardiaque, maladie rénale, diabète)
  • 04 : Traitement lié au cancer (p. ex. radiothérapie, chimiothérapie)
  • 05 : Dépistage ou test diagnostique (à l'exception du dépistage de la COVID-19) (p. ex. dépistage du cancer, imagerie diagnostique, analyses sanguines)
  • 06 : Soins génésiques ou services gynécologiques (p. ex. soins prénataux, postnataux ou liés à la maternité, traitements de fertilité, traitement lié à des troubles ou à des problèmes de santé gynécologique, avortement ou services d'interruption de grossesse)
  • 07 : Chirurgie (Inclure toutes les interventions chirurgicales passées ou prévues)
  • 08 : Soins de santé mentale ou pour la toxicomanie, comme du counseling ou de la thérapie
  • 09 : Soins dentaires, comme un nettoyage, l'ajustement de prothèses dentaires ou la réparation de caries
  • 10 : Autre

Accès aux services de santé (AH) - Identificateur de question :AH_Q25B

Pour quel service votre rendez-vous a-t-il été annulé, reporté ou retardé pour une autre raison?

  • 01 : Consultation ou traitement avec un médecin de famille ou une infirmière praticienne
  • 02 : Consultation avec un médecin spécialiste (p. ex. chirurgien, allergologue, orthopédiste ou cardiologue)
  • 03 : Traitement ou suivi pour un problème de santé chronique (p. ex. hypertension artérielle, maladie cardiaque, maladie rénale, diabète)
  • 04 : Traitement lié au cancer (p. ex. radiothérapie, chimiothérapie)
  • 05 : Dépistage ou test diagnostique (à l'exception du dépistage de la COVID-19) (p. ex. dépistage du cancer, imagerie diagnostique, analyses sanguines)
  • 06 : Soins génésiques ou services gynécologiques (p. ex. soins prénataux, postnataux ou liés à la maternité, traitements de fertilité, traitement lié à des troubles ou à des problèmes de santé gynécologique, avortement ou services d'interruption de grossesse)
  • 07 : Chirurgie (Inclure toutes les interventions chirurgicales passées ou prévues)
  • 08 : Soins de santé mentale ou pour la toxicomanie, comme du counseling ou de la thérapie
  • 09 : Soins dentaires, comme un nettoyage, l'ajustement de prothèses dentaires ou la réparation de caries
  • 10 : Autre

Accès aux services de santé (AH) - Identificateur de question :AH_Q25C

Pour lequel des services dont vous aviez besoin n'avez-vous pu fixer un rendez-vous?

  • 01 : Consultation ou traitement avec un médecin de famille ou une infirmière praticienne
  • 02 : Consultation avec un médecin spécialiste (p. ex. chirurgien, allergologue, orthopédiste ou cardiologue)
  • 03 : Traitement ou suivi pour un problème de santé chronique (p. ex. hypertension artérielle, maladie cardiaque, maladie rénale, diabète)
  • 04 : Traitement lié au cancer (p. ex. radiothérapie, chimiothérapie)
  • 05 : Dépistage ou test diagnostique (à l'exception du dépistage de la COVID-19) (p. ex. dépistage du cancer, imagerie diagnostique, analyses sanguines)
  • 06 : Soins génésiques ou services gynécologiques (p. ex. soins prénataux, postnataux ou liés à la maternité, traitements de fertilité, traitement lié à des troubles ou à des problèmes de santé gynécologique, avortement ou services d'interruption de grossesse)
  • 07 : Chirurgie (Inclure toutes les interventions chirurgicales passées ou prévues)
  • 08 : Soins de santé mentale ou pour la toxicomanie, comme du counseling ou de la thérapie
  • 09 : Soins dentaires, comme un nettoyage, l'ajustement de prothèses dentaires ou la réparation de caries
  • 10 : Autre

Accès aux services de santé (AH) - Identificateur de question :AH_Q30

Avez-vous éprouvé d'autres difficultés au moment d'obtenir les services de soins de santé dont vous aviez besoin?

Diriez-vous :

  • 01 : Difficulté à être référé au service requis
  • 02 : Attente trop longue entre la prise de rendez-vous et la visite
  • 03 : Service non offert dans votre région
  • 04 : Transport (p. ex. restrictions relatives aux déplacements, absence de transport en commun)
  • 05 : Coût
  • 06 : Règles de confinement ou fermetures de bureaux
  • 07 : Service non offert dans la langue officielle de votre choix
  • 08 : Lacunes en matière de services de santé culturellement adaptés
  • 09 : Lacunes en matière de médecine ou de pratiques de guérison ou de bien-être traditionnelles des Premières Nations, des Métis ou des Inuits
  • 10 : Autre
  • 11 : Aucune de ces réponses

Accès aux services de santé (AH) - Identificateur de question :AH_Q35

Dans quelle mesure les difficultés à obtenir des services de soins de santé ou l'attente pour les services dont vous aviez besoin ont-elles eu une incidence sur votre vie?

Diriez-vous :

  • 1 : Dans une très grande mesure
  • 2 : Dans une grande mesure
  • 3 : Dans une moyenne mesure
  • 4 : Dans une légère mesure
  • 5 : Pas du tout

Accès aux services de santé (AH) - Identificateur de question :AH_Q40

Quels ont été les effets, sur vous, des difficultés à obtenir des services de soins de santé ou de l'attente pour obtenir les services dont vous aviez besoin?

Diriez-vous :

  • 1 : Inquiétude, anxiété ou stress
  • 2 : Douleur
  • 3 : Difficultés à accomplir les activités de la vie quotidienne (p. ex. s'habiller, préparer des repas ou conduire)
  • 4 : Détérioration de l'état de santé général ou aggravation du problème de santé
  • 5 : Autre

Santé buccodentaire (OHC)

Santé buccodentaire (OHC) - Identificateur de question :OHC_Q05

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous ressenti de la douleur dans votre bouche ou aux dents?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Santé buccodentaire (OHC) - Identificateur de question :OHC_Q10

Avez-vous essayé d'obtenir des soins?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Santé buccodentaire (OHC) - Identificateur de question :OHC_Q15

Où avez-vous essayé d'obtenir des soins?

  • 1 : Au bureau du dentiste, en personne
  • 2 : Au bureau du dentiste, par consultation virtuelle
  • 3 : Aux urgences d'un hôpital
  • 4 : Au bureau du médecin, en personne
  • 5 : Au bureau du médecin, par consultation virtuelle
  • 6 : Autre

Santé buccodentaire (OHC) - Identificateur de question :OHC_Q20

Avez-vous reçu tous les soins dont vous aviez besoin?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Santé buccodentaire (OHC) - Identificateur de question :OHC_Q25

Pourquoi n'avez-vous pas essayé d'obtenir des soins?

  • 1 : Douleur disparue d'elle-même ou pas assez grave
  • 2 : Coût
  • 3 : Crainte d'être exposé à la COVID-19
  • 4 : Difficultés liées au transport
  • 5 : Autre

Inégalités et obstacles en matière d'accès aux soins de santé (BHC)

Inégalités et obstacles en matière d'accès aux soins de santé (BHC) - Identificateur de question :BHC_Q10

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous tardé à communiquer avec un professionnel de la santé pour un problème de santé physique, émotive ou mentale pour l'une ou l'autre des raisons suivantes?

  • 1 : Crainte d'être exposé à la COVID-19 dans l'établissement de soins de santé (p. ex. hôpital, clinique)
  • 2 : Crainte d'être exposé à la COVID-19 en dehors de l'établissement de soins de santé (p. ex. transport ou espaces publics)
  • 3 : Crainte de surcharger le système de santé
  • 4 : Autre
  • 5 : N'avez pas tardé à communiquer avec un professionnel de la santé

Inégalités et obstacles en matière d'accès aux soins de santé (BHC) - Identificateur de question :BHC_Q15

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu l'impression qu'un professionnel de la santé avait une mauvaise opinion de vous ou vous a traité injustement en raison de l'un ou l'autre des éléments suivants?

Diriez-vous :

  • 01 : Votre identité autochtone
  • 02 : Votre appartenance ethnique ou culturelle
  • 03 : Votre race ou la couleur de votre peau
  • 04 : Votre religion
  • 05 : Votre langue
  • 06 : Votre accent
  • 07 : Votre apparence physique (Inclure la discrimination fondée sur le poids, la taille, le style ou la couleur des cheveux, l'habillement, les bijoux, les tatouages ou autres caractéristiques physiques. Exclure la discrimination fondée sur la couleur de la peau.)
  • 08 : Votre sexe ou votre genre (Par sexe, on entend le sexe assigné à la naissance.
    Inclure diverses identités de genres telles que bispirituelle ou non-binaire.)
  • 09 : Votre orientation sexuelle (p.ex. hétérosexuel, lesbienne, gai, bisexuel)
  • 10 : Votre âge
  • 11 : Une incapacité physique ou mentale
  • 12 : Une autre raison
  • 13 : N'avez pas eu cette impression

Usage de médicaments (MEU)

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q05

Au cours des 12 derniers mois, aviez-vous une assurance qui couvrait au moins une partie du coût des médicaments sur ordonnance?

  • 1 : Oui, avais une assurance pour l'ensemble des 12 derniers mois
  • 2 : Oui, avais une assurance pour une partie des 12 derniers mois
  • 3 : Non

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q10

La pandémie de COVID-19 a-t-elle eu une incidence sur votre couverture (p. ex. perte d'emploi ou d'avantages sociaux)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q15

Avez-vous déjà eu une telle assurance auparavant (il y a plus de 12 mois)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q20

La pandémie de COVID-19 a-t-elle eu une incidence sur votre couverture (p. ex. perte d'emploi ou d'avantages sociaux)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q25

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous pris ou vous a-t-on prescrit des médicaments sur ordonnance?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q30

Quels problèmes de santé ces ordonnances étaient-elles censées traiter?

  • 01 : Maladie cardiaque, taux élevé de cholestérol ou hypertension
  • 02 : Asthme
  • 03 : MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique)
  • 04 : Condition de santé mentale (p. ex. dépression, anxiété)
  • 05 : Diabète
  • 06 : Problèmes intestinaux (p. ex. ulcère, brûlures d'estomac, maladie intestinale)
  • 07 : Arthrite
  • 08 : Douleur chronique
  • 09 : Une infection (p. ex. bactérienne, fongique ou virale)
  • 10 : Un type de cancer
  • 11 : Problème buccodentaire (p. ex. médicament pour la douleur ou pour une infection)
  • 12 : Contraceptif
  • 13 : Autre condition médicale

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q35

Au cours des 12 derniers mois, vous est-il arrivé de faire une ou plusieurs des actions suivantes à cause des coûts de vos ordonnances?

Avez-vous :

  • 1 : Décidé de ne pas faire remplir ou d'aller chercher une ordonnance
  • 2 : Sauté des doses de votre médicament
  • 3 : Réduit une dose de votre médicament
  • 4 : Attendu avant de faire remplir une ordonnance
  • 5 : Aucune de ces réponses

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q40

Au cours des 12 derniers mois, l'un ou l'autre des problèmes suivants a-t-il fait en sorte que vous n'avez pas pu vous procurer des médicaments sur ordonnance lorsque vous en aviez besoin?

Diriez-vous :

  • 1 : Impossibilité d'obtenir une nouvelle ordonnance de la part d'un professionnel de la santé
  • 2 : Impossibilité de vous procurer suffisamment de médicaments en raison de la limite de 30 jours applicable aux médicaments sur ordonnance
  • 3 : Incapacité de vous procurer des médicaments sur ordonnance en raison de difficultés à vous rendre à la pharmacie (p. ex. crainte de contracter la COVID-19, coût du transport)
  • 4 : Autre
  • 5 : Aucune de ces réponses

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q45

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous dû payer des médicaments sur ordonnance?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q50A

Quel montant avez-vous dû débourser environ au cours des 12 derniers mois?

  • 1 : 0 $ à 249 $
  • 2 : 250 $ à 499 $
  • 3 : 500 $ à 749 $
  • 4 : 750 $ à 999 $
  • 5 : 1000 $ ou plus

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q50B

Le montant que vous avez déboursé au cours des 12 derniers mois était-il inférieur, supérieur ou à peu près le même que celui déboursé au cours des 12 mois précédents?

  • 1 : Inférieur
  • 2 : Supérieur
  • 3 : À peu près le même

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q55

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu de la difficulté à vous procurer les médicaments en vente libre dont vous aviez besoin? Les médicaments en vente libre peuvent comprendre des analgésiques, des antiacides, des antihistaminiques et des crèmes d'hydrocortisone.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Vous n'avez pas eu besoin de médicaments en vente libre

Usage de médicaments (MEU) - Identificateur de question :MEU_Q60

Pourquoi n'avez-vous pas pu vous procurer des médicaments en vente libre?

  • 1 : Les médicaments n'étaient pas disponibles
  • 2 : Vous ne vouliez pas aller à la pharmacie
  • 3 : Vous n'étiez pas capable de vous rendre à la pharmacie
  • 4 : Vous n'aviez pas les moyens d'acheter le médicament
  • 5 : Autre

Identité autochtone (IS)

Identité autochtone (IS) - Identificateur de question :IS_Q01

Êtes-vous Première Nation, Métis ou Inuk (Inuit)?

  • 1 : Non, pas Première Nation, Métis ou Inuk (Inuit)
  • 2 : Oui, Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord)
  • 3 : Oui, Métis
  • 4 : Oui, Inuk (Inuit)

Identité autochtone (STI)

Identité autochtone (STI) - Identificateur de question :STI_Q05

Êtes-vous un Indien avec statut (Indien inscrit ou des traités aux termes de la Loi sur les Indiens du Canada)?

  • 1 : Oui, Indien avec statut (Indien inscrit ou des traités)
  • 2 : Non

Identité autochtone (STI) - Identificateur de question :STI_Q10

Êtes-vous un membre inscrit d'une organisation métisse ou d'un établissement métis?

  • 1 : Oui, membre inscrit d'une organisation métisse ou d'un établissement métis
  • 2 : Non

Identité autochtone (STI) - Identificateur de question :STI_Q15

Sélectionnez ou spécifiez le nom de l'organisation métisse ou de l'établissement métis

  • 1 : Métis Nation of Ontario
  • 2 : Manitoba Metis Federation
  • 3 : Métis Nation - Saskatchewan
  • 4 : Métis Nation of Alberta
  • 5 : Métis Nation British Columbia
  • 6 : Ou veuillez préciser

Identité autochtone (STI) - Identificateur de question :STI_Q20

Êtes-vous inscrit en vertu d'un accord sur les revendications territoriales des Inuits ou êtes-vous bénéficiaire d'un accord sur les revendications territoriales des Inuits?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Identité autochtone (STI) - Identificateur de question :STI_Q25

Quel est l'accord sur les revendications territoriales des Inuits?

  • 1 : La Convention définitive des Inuvialuit
  • 2 : L'Accord du Nunavut (L'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut)
  • 3 : La Convention de la Baie James et du Nord québécois (Nunavik)
  • 4 : L'Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Labrador (Nunatsiavut)
  • 5 : Autre

Les caractéristiques sociodémographiques (PG)

Les caractéristiques sociodémographiques (PG) - Identificateur de question :PG_Q05

La prochaine question recueille des renseignements conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi, sa réglementation et ses directives, pour appuyer les programmes qui donnent à chacun une chance égale de participer à la vie sociale, culturelle et économique du Canada.

Êtes-vous :

  • 01 : Blanc
  • 02 : Sud-Asiatique (p. ex. Indien de l'Inde, Pakistanais, Sri-Lankais)
  • 03 : Chinois
  • 04 : Noir
  • 05 : Philippin
  • 06 : Arabe
  • 07 : Latino-Américain
  • 08 : Asiatique du Sud-Est (p. ex. Vietnamien, Cambodgien, Laotien, Thaïlandais)
  • 09 : Asiatique occidental (p. ex. Iranien, Afghan)
  • 10 : Coréen
  • 11 : Japonais
  • 12 : Autre

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (DEM1)

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q30A

Où êtes-vous né?

  • 1 : Né au Canada
  • 2 : Né à l'extérieur du Canada

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q30B

Êtes-vous un citoyen canadien?

  • 1 : Oui, un citoyen canadien de naissance
  • 2 : Oui, un citoyen canadien par naturalisation (Citoyen canadien par naturalisation désigne un immigrant ayant obtenu la citoyenneté du Canada en vertu de la Loi sur la citoyenneté.)
  • 3 : Non, pas un citoyen canadien

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q30C

Êtes-vous un immigrant reçu ou un résident permanent?

  • 1 : Non
  • 2 : Oui

Lieu de naissance, immigration et citoyenneté (DEM1) - Identificateur de question :DEM1_Q35

En quelle année êtes-vous devenu un immigrant reçu ou un résident permanent pour la première fois?

Min = 0; Max = 9999

Langue (LAN)

Langue (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q01

Connaissez-vous assez bien le français ou l'anglais pour soutenir une conversation?

  • 1 : Anglais seulement
  • 2 : Français seulement
  • 3 : Français et anglais
  • 4 : Ni français ni anglais

Langue (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q04A

Quelle est la langue que vous avez apprise en premier lieu à la maison dans votre enfance et que vous comprenez encore?

Si la première langue apprise n'est plus comprise, indiquez la seconde langue apprise.
Anglais

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Langue (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q04B

Quelle est la langue que vous avez apprise en premier lieu à la maison dans votre enfance et que vous comprenez encore?

Si la première langue apprise n'est plus comprise, indiquez la seconde langue apprise.
Français

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Langue (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q04C

Quelle est la langue que vous avez apprise en premier lieu à la maison dans votre enfance et que vous comprenez encore?

Si la première langue apprise n'est plus comprise, indiquez la seconde langue apprise.
Autre

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Scolarité (ED)

Scolarité (ED) - Identificateur de question :ED_Q05

Quel est le plus haut certificat, diplôme ou grade que vous avez obtenu?

  • 1 : Niveau inférieur à un diplôme d'études secondaires ou à son équivalent
  • 2 : Diplôme d'études secondaires ou une attestation d'équivalence d'études secondaires
  • 3 : Certificat ou diplôme d'une école de métiers
  • 4 : Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire (autre que les certificats ou diplômes de métiers)
  • 5 : Certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat
  • 6 : Baccalauréat p. ex. B.A., B. Sc., B. Éd., LL.B.
  • 7 : Certificat, diplôme ou grade universitaire supérieur au baccalauréat

Activité sur le marché du travail (LMAM)

Activité sur le marché du travail (LMAM) - Identificateur de question :LMAM_R01

La majorité des questions suivantes ont trait à vos activités la semaine dernière.

La semaine dernière est la semaine du [(CETTEDATE - 7)] au [(CETTEDATE - 1)].

Activité sur le marché du travail (LMAM) - Identificateur de question :LMAM_Q01

Au cours de cette semaine, avez-vous travaillé à un emploi ou une entreprise?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Activité sur le marché du travail (LMAM) - Identificateur de question :LMAM_Q02

Au cours de cette semaine, aviez-vous un emploi ou une entreprise dont vous vous êtes absenté?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Activité sur le marché du travail (LMAM) - Identificateur de question :LMAM_Q03

Quelle était la raison principale pour laquelle vous vous êtes absenté du travail au cours de cette semaine?

Diriez-vous :

  • 1 : Absence prévue non liée à la COVID-19 (p. ex. vacances, horaire de travail, congé de maternité ou parental, emploi saisonnier ou activité saisonnière de l'entreprise)
  • 2 : Absence imprévue non liée à la COVID-19 (p. ex. maladie ou invalidité autres que la COVID-19, soins des enfants ou d'un parent aîné pour des raisons autres que la COVID-19, conflit de travail (grève ou lock-out))
  • 3 : Fermeture d'entreprise ou mise à pied liée à la COVID-19
  • 4 : Circonstances personnelles liées à la COVID-19 (p. ex. sécurité personnelle, avoir reçu son propre diagnostic ou celui d'un membre du ménage, auto-isolement à la suite d'un récent voyage, soins des enfants en raison de la fermeture de l'école)

Revenu total du ménage (THI)

Revenu total du ménage (THI) - Identificateur de question :THI_R01

Maintenant une question sur le revenu total du ménage.

Revenu total du ménage (THI) - Identificateur de question :THI_Q01

Au meilleur de votre connaissance, à combien estimez-vous le revenu total de tous les membres de votre ménage, provenant de toutes les sources, avant impôt et autres déductions, au cours de l'année se terminant le 31 décembre ^REFYEAR?

Min = -99999999; Max = 99999999

Renseignements administratifs (ADM)

Renseignements administratifs (ADM) - Identificateur de question :ADM_R05

Pour améliorer les données de la présente enquête et réduire au minimum le fardeau de réponse des répondants, Statistique Canada va combiner vos réponses avec vos informations de santé. Statistique Canada pourrait également ajouter des renseignements provenant d'autres enquêtes ou sources administratives.

Renseignements administratifs (ADM) - Identificateur de question :ADM_Q10

En ayant un numéro provincial ou territorial d'assurance maladie, nous pourrons plus facilement jumeler nos données à ces autres renseignements. Avez-vous un numéro de la carte d'assurance-maladie provincial ou territorial?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Renseignements administratifs (ADM) - Identificateur de question :ADM_Q10A

De quelle province ou territoire est votre numéro de la carte d'assurance-maladie?

  • 10 : Terre-Neuve-et-Labrador
  • 11 : Île-du-Prince-Édouard
  • 12 : Nouvelle-Écosse
  • 13 : Nouveau-Brunswick
  • 24 : Québec
  • 35 : Ontario
  • 46 : Manitoba
  • 47 : Saskatchewan
  • 48 : Alberta
  • 59 : Colombie-Britannique
  • 60 : Yukon
  • 61 : Territoires du Nord-Ouest
  • 62 : Nunavut
  • 88 : N'a pas un numéro d'assurance maladie canadien

Renseignements administratifs (HN)

Renseignements administratifs (HN) - Identificateur de question :HN_Q05A

Quel est votre numéro de la carte d'assurance-maladie?

Inscrivez un numéro d'assurance-maladie ^HNPROV_F. ^HNPROV2_F, le numéro d'assurance-maladie est composé de ^DIGITS_F. N'inscrivez pas d'espaces, traits d'union ou virgules entre les numéros.

^HNSPEC_F

Longueur de la réponse ouverte = 80

Ententes de partage de données (DSA)

Ententes de partage de données (DSA) - Identificateur de question :DSA_R01

Afin d'éviter le chevauchement des questionnaires, Statistique Canada pourrait conclure des ententes pour partager les données que vous avez fournies dans ce questionnaire, incluant le code postal, avec l'Agence de la santé publique du Canada, Santé Canada[, l'Institut de la Statistique du Québec/' '] et les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé. Vos noms, adresse, numéros de téléphone et numéro d'assurance-maladie ne seront pas partagés. Les données seront partagées uniquement avec les organismes ayant convenu d'assurer la confidentialité des données et de les utiliser uniquement à des fins statistiques.

Ententes de partage de données (DSA) - Identificateur de question :DSA_Q01

Consentez-vous à partager vos renseignements avec l'Agence de la santé publique du Canada, Santé Canada[, l'Institut de la Statistique du Québec/' '] et les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
Date de modification :