Enquête canadienne sur la santé des aînés

Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

Afficher les instructions

Table des matières

Introduction à l'ECSA (INT)

Introduction à l'ECSA (INT) - Identificateur de question :INT_R01

Les prochaines questions sont pour l'Enquête canadienne sur la santé des aînés. Cette enquête volontaire porte sur la santé des Canadiens âgés de 65 ans et plus. Les données seront utilisées pour mieux comprendre les facteurs qui contribuent à un vieillissement en santé.

État de santé général (GEN)

État de santé général (GEN) - Identificateur de question :GEN_R01

La question suivante porte sur la santé. Par santé, nous entendons non seulement l'absence de maladie ou de blessure mais aussi le bien-être physique, mental et social.

État de santé général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q02

Par comparaison à l'an dernier, comment évaluez-vous, maintenant, votre santé? Est-elle...?

  • 1 : Bien meilleure maintenant que l'an dernier
  • 2 : Un peu meilleure maintenant (que l'an dernier)
  • 3 : À peu près la même que l'an dernier
  • 4 : Un peu moins bonne maintenant (que l'an dernier)
  • 5 : Bien moins bonne maintenant (que l'an dernier)
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Sommeil 2 (SL2)

Sommeil 2 (SL2) - Identificateur de question :SL2_R01

Maintenant une question au sujet du sommeil.

Sommeil 2 (SL2) - Identificateur de question :SL2_Q02

À quelle fréquence avez-vous des problèmes à vous endormir ou à rester endormi?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Rarement
  • 3 : Parfois
  • 4 : La plupart du temps
  • 5 : Tout le temps
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Problèmes de santé chroniques (CCC)

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_R015

Maintenant, j'aimerais vous poser des questions concernant d'autres problèmes de santé de longue durée que vous pouvez avoir. Par « problème de santé de longue durée », on entend un état qui devrait durer ou qui dure depuis 6 mois ou plus et qui a été diagnostiqué par un professionnel de la santé.

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_Q055

Souffrez-vous de maux de dos, excluant la scoliose, la fibromyalgie et l'arthrite?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_Q092

Êtes-vous atteint d'une maladie rénale chronique?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_Q155

Avez-vous une maladie intestinale telle que la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, le syndrome du côlon irritable ou l'incontinence des intestins?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_Q160

De quel genre de troubles intestinaux êtes-vous atteint?

  • 1 : Maladie de Crohn
  • 2 : Colite ulcéreuse
  • 3 : Syndrome du côlon irritable
  • 4 : D'incontinence des intestins
  • 5 : Autre
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_Q165

[Faites]-vous de l'incontinence urinaire?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_Q183

Êtes-vous atteint de la maladie de Parkinson?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_R191

Rappelez-vous, nous sommes intéressés aux problèmes de santé diagnostiqués par un professionnel de la santé qui devraient durer ou qui durent depuis 6 mois ou plus.

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_Q191

Êtes-vous atteint de cataracte?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_Q201

Êtes-vous atteint de glaucome?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_Q202

Êtes-vous atteint d'une rétinopathie diabétique?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_Q203

Êtes-vous atteint d'une dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Problèmes de santé chroniques (CCC) - Identificateur de question :CCC_Q311

Êtes-vous atteint du syndrome de stress post-traumatique?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Vaccins (VAC)

Vaccins (VAC) - Identificateur de question :VAC_R01

Maintenant, quelques questions au sujet de la vaccination.

Vaccins (VAC) - Identificateur de question :VAC_Q01

À l'âge adulte, avez-vous déjà reçu le vaccin contre le pneumocoque, qui protège contre la pneumonie?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Vaccins (VAC) - Identificateur de question :VAC_Q05

Pour quelles raisons n'avez-vous pas reçu le vaccin contre le pneumocoque?

  • 01 : Jamais entendu parler de ce vaccin
  • 02 : Pas nécessaire - selon le répondant
  • 03 : Non mentionné par le médecin
  • 04 : N'a pas eu l'occasion de s'en occuper
  • 05 : Sentiment de peur ou d'inconfort
  • 06 : Mauvaise réaction au dernier vaccin
  • 07 : Pas convaincu / ne croit pas au bénéfice du vaccin
  • 08 : Peur de ce que le vaccin contient
  • 09 : Coût du vaccin
  • 10 : Autre
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Vaccins (VAC) - Identificateur de question :VAC_Q10

À l'âge adulte, avez-vous déjà reçu le vaccin contre le zona, aussi connu sous le nom d'herpès zoster?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Vaccins (VAC) - Identificateur de question :VAC_Q15

Pour quelles raisons n'avez-vous pas reçu le vaccin contre le zona?

  • 01 : Jamais entendu parler de ce vaccin
  • 02 : Pas nécessaire - selon le répondant
  • 03 : Non mentionné par le médecin
  • 04 : N'a pas eu l'occasion de s'en occuper
  • 05 : Sentiment de peur ou d'inconfort
  • 06 : Mauvaise réaction au dernier vaccin
  • 07 : Pas convaincu / ne croit pas au bénéfice du vaccin
  • 08 : Peur de ce que le vaccin contient
  • 09 : Coût du vaccin
  • 10 : Autre
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL)

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_R01

Maintenant, j'aimerais vous poser des questions sur certaines activités de la vie quotidienne, activités qui peuvent être faites sans aide, avec un peu d'aide ou que vous êtes incapable de faire. Il se peut que vous pensiez que certaines questions ne s'appliquent pas à vous, mais il est important que nous posions les mêmes questions à tout le monde.

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q01A

Pouvez-vous utiliser le téléphone sans aide, y compris pour chercher et pour composer les numéros?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q01B

Pouvez-vous utiliser le téléphone avec de l'aide (vous pouvez répondre au téléphone ou appeler l'opérateur en cas d'urgence mais vous avez besoin d'un téléphone spécial ou d'aide pour chercher ou composer le numéro)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q01C

Êtes-vous totalement incapable d'utiliser le téléphone?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q02A

Pour les déplacements qui exigent un transport, pouvez-vous vous y rendre sans aide (conduire votre propre auto ou vous déplacer seul en autobus ou en taxi)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q02B

Pour les déplacements qui exigent un transport, pouvez-vous vous y rendre avec de l'aide (vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider ou pour vous accompagner dans vos déplacements)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q02C

Êtes-vous complètement incapable de vous déplacer sauf si on met à votre disposition, en cas d'urgence, un véhicule spécialisé comme une ambulance?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q03A

Pouvez-vous faire votre épicerie ou aller magasiner pour l'achat de vêtements sans aide (vous vous occupez de tous vos achats personnellement)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q03B

Pouvez-vous faire votre épicerie ou aller magasiner pour l'achat de vêtements avec de l'aide (vous avez besoin d'être accompagné pour tout magasinage)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q03C

Êtes-vous totalement incapable de faire du magasinage?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q04A

Pouvez-vous préparer vos propres repas sans aide (planifier et préparer vous-même des repas complets)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q04B

Pouvez-vous préparer vos propres repas avec de l'aide (vous pouvez préparer certaines choses mais vous êtes incapable de préparer vous-même des repas complets)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q04C

Êtes-vous totalement incapable de préparer les repas?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q05A

Pouvez-vous faire l'entretien ménager de votre maison sans aide (vous pouvez laver les planchers, etc.)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q05B

Pouvez-vous faire l'entretien ménager de votre maison avec de l'aide (vous pouvez faire les travaux légers mais vous avez besoin d'aide pour les travaux lourds)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q05C

Êtes-vous totalement incapable de faire l'entretien ménager de votre maison?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q06A

Pouvez-vous prendre vos médicaments sans aide (vous pouvez respecter la posologie exacte, au bon moment)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q06B

Pouvez-vous prendre vos médicaments avec de l'aide (vous êtes capable de prendre les médicaments si quelqu'un les prépare pour vous ou vous fait penser de les prendre)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q06C

Êtes-vous totalement incapable de prendre vos médicaments?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q07A

Pouvez-vous vous occuper de vos finances sans aide (vous pouvez faire les chèques, payer les factures, etc.)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q07B

Pouvez-vous vous occuper de vos finances avec de l'aide (vous pouvez faire les achats quotidiens mais vous avez besoin d'aide pour gérer votre carnet de chèques ou pour payer vos factures)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités instrumentales de la vie quotidienne (IAL) - Identificateur de question :IAL_Q07C

Êtes-vous totalement incapable de vous occuper de vos finances?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL)

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_R01A

Maintenant, j'aimerais vous poser des questions sur d'autres activités de base de la vie quotidienne. Rappelez-vous, ce sont des activités qui peuvent être faites sans aide, avec un peu d'aide ou que vous êtes incapable de faire.

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q01A

Pouvez-vous manger sans aide (êtes-vous capable de vous nourrir complètement vous-même)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q01B

Pouvez-vous manger avec un peu d'aide (vous avez besoin d'aide pour couper vos aliments, etc.)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q01C

Êtes-vous complètement incapable de vous nourrir vous-même?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q02A

Pouvez-vous vous habiller et vous déshabiller vous-même sans aide (y compris choisir vos vêtements)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q02B

Pouvez-vous vous habiller et vous déshabiller vous-même avec un peu d'aide?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q02C

Êtes-vous complètement incapable de vous habiller et vous déshabiller vous-même?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q03A

Pouvez-vous vous occuper de votre apparence sans aide, par exemple, peigner vos cheveux [et vous raser]?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q03B

Pouvez-vous vous occuper de votre propre apparence avec un peu d'aide?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q03C

Êtes-vous complètement incapable de vous occuper de votre apparence?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q04A

Pouvez-vous marcher sans aide?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q04B

Pouvez-vous marcher avec l'aide d'une personne ou en utilisant une marchette ou des béquilles, etc.?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q04C

Êtes-vous complètement incapable de marcher?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q05A

Pouvez-vous vous mettre au lit et en sortir sans aucune aide ou aide technique?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q05B

Pouvez-vous vous mettre au lit et en sortir avec un peu d'aide (soit d'une personne ou d'un appareil fonctionnel)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q05C

Êtes-vous complètement dépendant d'une autre personne pour vous mettre au lit et en sortir?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q06A

Pouvez-vous prendre un bain ou une douche sans aide?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q06B

Pouvez-vous prendre un bain ou une douche avec un peu d'aide (vous avez besoin de l'aide d'une personne pour entrer dans le bain et en sortir ou vous avez besoin de poignées spéciales pour le faire)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q06C

Êtes-vous complètement incapable de prendre un bain et une douche vous-même?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q07A

Avez-vous déjà eu de la difficulté à vous rendre à la salle de bain à temps?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Non, a un cathéter ou une colostomie
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Activités de base de la vie quotidienne (ADL) - Identificateur de question :ADL_Q07B

À quelle fréquence avez-vous des pertes d'urine ou de selles (le jour ou la nuit)?

  • 1 : Jamais ou moins d'une fois par semaine
  • 2 : Une ou deux fois par semaine
  • 3 : Trois fois par semaine ou plus
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé buccodentaire 4 (OH4)

Santé buccodentaire 4 (OH4) - Identificateur de question :OH4_Q10A

Pouvez-vous vous brosser les dents ou dentiers sans aide?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne s'applique pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé buccodentaire 4 (OH4) - Identificateur de question :OH4_Q10B

Pouvez-vous vous brosser les dents ou dentiers avec un peu d'aide?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé buccodentaire 4 (OH4) - Identificateur de question :OH4_Q10C

Êtes-vous complètement incapable de vous brosser les dents ou dentier vous-même?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé buccodentaire 3 (OH3)

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_R01

Les prochaines questions portent sur la santé de votre bouche, y compris vos dents ou dentiers, votre langue, vos gencives, vos lèvres et vos articulations de la mâchoire.

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_Q01

En général, diriez-vous que la santé de votre bouche est :

  • 1 : ... excellente?
  • 2 : ... très bonne?
  • 3 : ... bonne?
  • 4 : ... passable?
  • 5 : ... mauvaise?
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_Q02

Vous reste-t-il une ou plusieurs dents naturelles?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_Q03

Portez-vous des dentiers, des prothèses dentaires ou de fausses dents?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_Q04

Au cours des 12 derniers mois, c'est-à-dire la période commençant le ^ANPASSE et se terminant hier, à quelle fréquence avez-vous trouvé inconfortable de manger tout aliment à cause de problèmes dans votre bouche?

  • 1 : Souvent
  • 2 : Parfois
  • 3 : Rarement
  • 4 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_Q05

Au cours des 12 derniers mois, c'est-à-dire la période commençant le ^ANPASSE et se terminant hier, à quelle fréquence avez-vous évité de consommer des aliments spécifiques à cause de problèmes dans votre bouche?

  • 1 : Souvent
  • 2 : Parfois
  • 3 : Rarement
  • 4 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_Q06

Maintenant, quelques questions au sujet de vos habitudes de soins dentaires régulières.

À quelle fréquence brossez-vous habituellement vos dents et (ou) dentiers? (Par exemple : deux fois par jour, trois fois par semaine, une fois par mois.)

Min = 0; Max = 500

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_N06

Sélectionnez la période déclarante.

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois
  • 4 : Par année

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_Q07

À quelle fréquence passez-vous habituellement la soie dentaire? (Par exemple : deux fois par jour, trois fois par semaine, une fois par mois.)

Min = 0; Max = 500

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_N07

Sélectionnez la période déclarante.

  • 1 : Par jour
  • 2 : Par semaine
  • 3 : Par mois
  • 4 : Par année

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_Q09A

À quand remonte votre dernière visite chez un professionnel des soins dentaires?

  • 1 : Moins d'un an
  • 2 : D'un an à moins de 2 ans
  • 3 : De 2 ans à moins de 3 ans
  • 4 : De 3 ans à moins de 4 ans
  • 5 : De 4 ans à moins de 5 ans
  • 6 : 5 ans ou plus
  • 7 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_Q09B

Pour quelles raisons n'avez-vous pas consulté un professionnel des soins dentaires au cours des 3 dernières années?

  • 01 : N'a pas eu l'occasion de s'en occuper
  • 02 : Pas nécessaire - selon le répondant
  • 03 : Pas nécessaire - selon le professionnel des soins dentaires
  • 04 : Responsabilités personnelles ou familiales
  • 05 : Service non disponible - lorsqu'il était requis
  • 06 : Non disponible - dans la région
  • 07 : Délai d'attente trop long
  • 08 : Problèmes - de transport
  • 09 : Problème - de langue
  • 10 : Coût
  • 11 : Ne savait pas où aller / mal informé
  • 12 : Peur (p. ex. trop douloureux, gênant, dépister un problème)
  • 13 : Porte un dentier
  • 14 : Incapable de sortir de son domicile à cause d'un problème de santé
  • 15 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Santé buccodentaire 3 (OH3) - Identificateur de question :OH3_Q10A

Avez-vous une assurance ou un régime gouvernemental qui couvre en totalité ou en partie vos frais de soins dentaires?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Soins reçus 2 (CR2)

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_R01A

Les questions suivantes portent sur différents types d'aide que vous pourriez avoir reçue en raison d'un problème de santé ou de limitations affectant vos activités quotidiennes. Veuillez inclure seulement l'aide reçue de la famille, d'amis, ou de voisins. Exclure l'aide provenant de travailleurs rémunérés ou d'organismes bénévoles.

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q01A

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous reçu de l'aide à court ou à long terme, en raison d'un problème de santé ou de limitations affectant votre vie quotidienne, de la part de la famille, d'amis, ou de voisins pour accomplir l'une ou l'autre des activités suivantes?

  • 01 : Des soins personnels comme de l'aide pour manger, s'habiller, prendre un bain ou utiliser les toilettes
  • 02 : Des soins médicaux comme de l'aide pour prendre des médicaments ou de l'aide pour les soins infirmiers (p. ex., changer des pansements ou soins des pieds)
  • 03 : De la gestion des soins comme prendre des rendez-vous
  • 04 : De l'aide pour diverses activités comme les travaux ménagers, l'entretien de la maison et des travaux extérieurs
  • 05 : Du transport comme pour les visites chez le médecin ou pour le magasinage
  • 06 : De la préparation ou livraison des repas
  • 07 : Aucune
  • 08 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q01B

Pour quel type d'activité avez-vous reçu le plus d'aide?

  • 01 : Des soins personnels comme de l'aide pour manger, s'habiller, prendre un bain ou utiliser les toilettes
  • 02 : Des soins médicaux comme de l'aide pour prendre des médicaments ou de l'aide pour les soins infirmiers (p. ex., changer des pansements ou soins des pieds)
  • 03 : De la gestion des soins comme prendre des rendez-vous
  • 04 : De l'aide pour diverses activités comme les travaux ménagers, l'entretien de la maison et des travaux extérieurs
  • 05 : Du transport comme pour les visites chez le médecin ou pour le magasinage
  • 06 : De la préparation ou livraison des repas
  • 07 : Aucune
  • 08 : ^CR2_S01A
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_R04

Vous avez mentionné que, durant les 12 derniers mois, vous avez reçu de l'aide en ce qui concerne [des soins personnels/des soins médicaux/de la gestion des soins/des travaux ménagers ou l'entretien de la maison/du transport/de la préparation ou la livraison des repas/l'autre forme d'aide que vous indiquiez]. Nous aimerions en savoir un peu plus sur la personne qui a consacré le plus de temps et de ressources à vous aider avec cette activité.

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q04

Est-ce que la personne qui vous a aidé le plus :

  • 1 : ... habite ce ménage?
  • 2 : ... habite à l'extérieur de ce ménage?
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q07

Quel est le nom de cette personne?

  • 01 : MEMBRE 1
  • 02 : MEMBRE 2
  • 03 : MEMBRE 3
  • 04 : MEMBRE 4
  • 05 : MEMBRE 5
  • 06 : MEMBRE 6
  • 07 : MEMBRE 7
  • 08 : MEMBRE 8
  • 09 : MEMBRE 9
  • 10 : MEMBRE 10
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q08

Quel est le prénom de cette personne?

Longueur de la réponse ouverte = 25

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q12

Quel est le genre de [la personne qui vous a aidé le plus]?

  • 1 : Masculin
  • 2 : Féminin
  • 3 : Ou veuillez préciser
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q14

Quel âge a [la personne qui vous a aidé le plus]?

Min = 5; Max = 130

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q15

Quel est le lien entre vous et [la personne qui vous a aidé le plus]?

  • 01 : Époux ou épouse
  • 02 : Partenaire en union libre (conjoint(e) de fait)
  • 03 : Père ou mère
  • 04 : Fils ou fille (biologique, adopté(e) ou du conjoint/de la conjointe)
  • 05 : Frère ou soeur
  • 06 : Père ou mère de famille d'accueil
  • 07 : Fils ou fille en famille d'accueil
  • 08 : Grand-père ou grand-mère
  • 09 : Petit-fils ou petite-fille
  • 10 : Un membre de votre belle-famille
  • 11 : Une autre personne apparentée
  • 12 : Une personne non apparentée
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q16

Depuis combien de temps recevez-vous de l'aide de [la personne qui vous a aidé le plus] pour [des soins personnels/des soins médicaux/de la gestion des soins/des travaux ménagers ou l'entretien de la maison/du transport/de la préparation ou la livraison des repas/l'autre forme d'aide que vous indiquiez]?

  • 1 : Moins de six mois
  • 2 : De six mois à moins d'un an
  • 3 : D'un an à moins de trois ans
  • 4 : De trois ans à moins de cinq ans
  • 5 : Cinq ans ou plus
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q17A

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous reçu de l'aide de [la personne qui vous a aidé le plus] pour [des soins personnels/des soins médicaux/de la gestion des soins/des travaux ménagers ou l'entretien de la maison/du transport/de la préparation ou la livraison des repas/l'autre forme d'aide que vous indiquiez] :

  • 1 : ... sur une base régulière?
  • 2 : ... à l'occasion ou rarement?
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q17B

(Au cours des 12 derniers mois,) à quelle fréquence avez-vous reçu de l'aide de [la personne qui vous a aidé le plus] pour [des soins personnels/des soins médicaux/de la gestion des soins/des travaux ménagers ou l'entretien de la maison/du transport/de la préparation ou la livraison des repas/l'autre forme d'aide que vous indiquiez]? Était-ce :

  • 1 : ... à tous les jours?
  • 2 : ... au moins une fois par semaine?
  • 3 : ... au moins une fois par mois?
  • 4 : ... moins d'une fois par mois?
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Soins reçus 2 (CR2) - Identificateur de question :CR2_Q18

(Au cours des 12 derniers mois,) en moyenne, combien de temps par [jour/semaine/mois/occasion] avez-vous reçu de l'aide de [la personne qui vous a aidé le plus] pour [des soins personnels/des soins médicaux/de la gestion des soins/des travaux ménagers ou l'entretien de la maison/du transport/de la préparation ou la livraison des repas/l'autre forme d'aide que vous indiquiez]? Était-ce :

  • 1 : ... moins d'une heure?
  • 2 : ... d'une heure à moins de trois heures?
  • 3 : ... de trois heures à moins de cinq heures?
  • 4 : ... de cinq heures à moins de dix heures?
  • 5 : ... dix heures ou plus?
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation des services communautaires (CSU)

Utilisation des services communautaires (CSU) - Identificateur de question :CSU_R01

Nous sommes maintenant intéressés par les services de soutien communautaires que vous pourriez avoir reçus en raison d'un problème de santé ou de limitations affectant vos activités quotidiennes. Nous entendons par là des services offerts par des organisations et non des individus, gratuitement ou pour un paiement minimal. Veuillez exclure l'aide reçue de la famille, d'amis, ou de voisins.

Utilisation des services communautaires (CSU) - Identificateur de question :CSU_Q01

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous reçu l'un ou l'autre des services de soutien communautaires suivants?

  • 01 : Visites amicales (p. ex. visite régulière d'un compagnon, fournissant leur amitié et leur compagnie)
  • 02 : Programme de jour pour adulte (p. ex. programmes spécialisés d'activités thérapeutiques, sociales et récréatives)
  • 03 : Service d'entretien de terrain (p. ex. déneigement ou tonte de la pelouse)
  • 04 : Services offerts par une organisation religieuse
  • 05 : Transport comme pour les visites chez le médecin ou pour le magasinage
  • 06 : Soins des pieds
  • 07 : Banque alimentaire
  • 08 : Groupes de soutien (p. ex. groupes de soutien au deuil)
  • 09 : Aucun
  • 10 : Autre - préciser
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Accès aux services de soins de santé (ACC)

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_R001

Les prochaines questions portent sur l'utilisation de divers soins de santé.

Je vais commencer par vous poser des questions sur vos expériences dans l'obtention de soins de santé d'un médecin spécialiste, comme un cardiologue, un endocrinologue, un allergologue, un [urologue, gynécologue] ou un psychiatre (excluant un optométriste).

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_Q005

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu besoin de visiter un médecin spécialiste pour un diagnostic ou une consultation?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_Q010

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà éprouvé des difficultés à obtenir les soins pour lesquels vous aviez besoin d'un médecin spécialiste pour un diagnostic ou une consultation?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_Q015

Quels genres de difficultés avez-vous éprouvées?

  • 01 : Difficulté à être référé
  • 02 : Difficulté à obtenir un rendez-vous
  • 03 : A attendu trop longtemps entre l'obtention du rendez-vous et la visite
  • 04 : A attendu trop longtemps avant de voir le médecin spécialiste (p.ex., à son cabinet)
  • 05 : Service non disponible au moment requis
  • 06 : Service non disponible dans la région
  • 07 : Problèmes de transport
  • 08 : Problème de langue
  • 09 : Coût
  • 10 : Détérioration générale de la santé
  • 11 : Rendez-vous annulé ou reporté par le spécialiste
  • 12 : Incapable de sortir de son domicile à cause d'un problème de santé
  • 13 : Autre
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_R020

Les questions qui suivent portent sur toute chirurgie non urgente dont vous pouviez avoir eu besoin, telles qu'une chirurgie cardiaque, une chirurgie à une articulation comme le genou ou la hanche et une opération pour les cataractes, excluant les chirurgies au laser pour les yeux.

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_Q020

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu besoin d'une chirurgie non urgente?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_Q025

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà éprouvé des difficultés à obtenir une chirurgie dont vous aviez besoin?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_Q030

Quels genres de difficultés avez-vous éprouvées?

  • 01 : Difficulté à obtenir un rendez-vous
  • 02 : Difficulté à obtenir un diagnostic, incluant un test diagnostique
  • 03 : A attendu trop longtemps qu'un lit se libère à l'hôpital
  • 04 : A attendu trop longtemps pour la chirurgie
  • 05 : Service non disponible au moment requis
  • 06 : Service non disponible dans la région
  • 07 : Problèmes de transport
  • 08 : Problème de langue
  • 09 : Coût
  • 10 : Détérioration générale de la santé
  • 11 : Rendez-vous annulé ou reporté par le chirurgien ou l'hôpital
  • 12 : Incapable de sortir de son domicile à cause d'un problème de santé
  • 13 : Autre
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_R035

Maintenant, quelques questions au sujet des examens d'IRM (imagerie par résonance magnétique), de CT-SCAN (des examens de tomodensitométrie) et d'angiographies non effectués en situation d'urgence.

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_Q035

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu besoin d'un de ces tests?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_Q040

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà éprouvé des difficultés à obtenir les tests dont vous aviez besoin?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Accès aux services de soins de santé (ACC) - Identificateur de question :ACC_Q045

Quels genres de difficultés avez-vous éprouvées?

  • 01 : Difficulté à être référé
  • 02 : Difficulté à obtenir un rendez-vous
  • 03 : A attendu trop longtemps avant d'obtenir un rendez-vous
  • 04 : A attendu trop longtemps avant de subir le test (p.ex., à son cabinet)
  • 05 : Service non disponible au moment requis
  • 06 : Service non disponible dans la région
  • 07 : Problèmes de transport
  • 08 : Problème de langue
  • 09 : Coût
  • 10 : Détérioration générale de la santé
  • 11 : Ne savait pas où aller (p.ex., problèmes d'information)
  • 12 : Incapable de sortir de son domicile à cause d'un problème de santé
  • 13 : Autre
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Barrières à la participation sociale (SPB)

Barrières à la participation sociale (SPB) - Identificateur de question :SPB_R01

Les questions qui suivent portent sur des activités auxquelles vous avez pu participer au cours des 12 derniers mois.

Barrières à la participation sociale (SPB) - Identificateur de question :SPB_Q09

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu envie de participer davantage à des activités sociales, récréatives ou de groupe?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Barrières à la participation sociale (SPB) - Identificateur de question :SPB_Q10

Qu'est-ce qui vous a empêché de participer à davantage d'activités?

  • 01 : Coût
  • 02 : Problèmes de transport
  • 03 : Activités non disponibles dans la région
  • 04 : Endroit physiquement inaccessible
  • 05 : Endroit trop éloigné
  • 06 : Problème de santé
  • 07 : Horaire des activités ne convient pas
  • 08 : Ne veux pas y aller seul
  • 09 : Responsabilités personnelles ou familiales
  • 10 : Raisons liées à la langue
  • 11 : Trop occupé
  • 12 : Crainte ou préoccupation concernant la sécurité
  • 13 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Transport (TRA)

Transport (TRA) - Identificateur de question :TRA_R01

Passons maintenant à des questions sur le transport.

Transport (TRA) - Identificateur de question :TRA_Q01

Avez-vous un permis de conduire en règle (inclure automobiles, fourgonnettes, camions et motocyclettes)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Transport (TRA) - Identificateur de question :TRA_Q02

Au cours du dernier mois, à quelle fréquence avez-vous conduit? Est-ce :

  • 1 : ... 6 ou 7 jours par semaine?
  • 2 : ... 4 ou 5 jours par semaine?
  • 3 : ... 1 à 3 jours par semaine?
  • 4 : ... 1 à 3 jours au cours du dernier mois?
  • 5 : ... pas du tout au cours du dernier mois?
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Transport (TRA) - Identificateur de question :TRA_Q04

En général, quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus couramment?

  • 01 : Passager dans un véhicule automobile
  • 02 : Conduire un véhicule automobile
  • 03 : Taxi ou services payants similaires
  • 04 : Transports en commun comme autobus, transport en commun rapide, métro ou train
  • 05 : Transport adapté
  • 06 : Bicyclette
  • 07 : Marche
  • 08 : Fauteuil roulant ou voiturette motorisée
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Chutes (FAL)

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_R01

Maintenant quelques questions sur des chutes que vous avez pu faire. Nous nous intéressons aux chutes où vous vous êtes fait suffisamment mal pour limiter certaines de vos activités normales.

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q01

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous fait des chutes?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q02

Combien de fois êtes-vous tombé au cours des 12 derniers mois?

Min = 1; Max = 30

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q03

Quelle a été votre plus grave blessure ou problème attribuable à une chute au cours des 12 derniers mois?

  • 01 : Pas de blessure grave
  • 02 : Entorse/foulure
  • 03 : Bleus
  • 04 : Coupures
  • 05 : Malaise ou inconfort
  • 06 : Fracture de la hanche
  • 07 : Fracture de la jambe
  • 08 : Fracture du bras ou du poignet
  • 09 : Fracture du dos/des vertèbres
  • 10 : Blessure à la tête
  • 11 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q04A

Avez-vous reçu des soins médicaux par un professionnel de la santé dans les 48 heures suivant cette blessure?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q04B

Avez-vous été hospitalisé pour cette blessure?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q05

Quand votre chute a-t-elle eu lieu? Était-ce :

  • 1 : ... il y a moins d'un mois?
  • 2 : ... il y a un mois à moins de 3 mois?
  • 3 : ... il y a 3 mois à moins de 6 mois?
  • 4 : ... il y a 6 mois ou plus?
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q06

Comment votre chute a-t-elle eu lieu?

  • 01 : En trébuchant ou en faisant un faux-pas en marchant
  • 02 : Dans la salle de bain ou dans le bain
  • 03 : En montant ou en descendant un escalier / des marches
  • 04 : En pratiquant un sport ou en faisant de l'exercice physique (autre que la marche à pied)
  • 05 : En voulant atteindre quelque chose
  • 06 : D'un meuble (p. ex., lit, chaise)
  • 07 : D'un endroit élevé (p. ex., échelle, arbre, toit)
  • 08 : En raison d'un problème de santé (p. ex., perte de conscience, faiblesse, étourdissement, dislocation d'une hanche ou d'un genou, crise d'épilepsie)
  • 09 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q07

À quel endroit cette chute a-t-elle eu lieu?

  • 1 : Dans votre maison
  • 2 : À l'extérieur de votre maison, mais
    à l'intérieur d'un immeuble
  • 3 : À l'extérieur
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q08

La neige ou la glace était-elle un facteur dans votre chute?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q09

Est-ce que vous utilisiez un appareil fonctionnel (par exemple, marchette, fauteuil roulant, canne, attelle jambière ou barre d'appui) au moment de votre chute?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q10

À l'heure actuelle, recevez-vous des soins de suivi d'un professionnel de la santé à cause d'une blessure liée à une chute[survenue il y a plus d'un an?]

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q11

Êtes-vous inquiet ou préoccupé par la possibilité que vous pourriez tomber à l'avenir?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Chutes (FAL) - Identificateur de question :FAL_Q12

À cause de cette préoccupation, avez-vous cessé de faire certaines choses que vous faisiez auparavant ou que vous aimiez faire?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Solitude (LON)

Solitude (LON) - Identificateur de question :LON_R01

Les questions qui suivent portent sur les sentiments que vous ressentez par rapport aux différents aspects de votre vie. Pour chacune des questions, dites-moi combien de fois vous avez éprouvé ces sentiments.

Solitude (LON) - Identificateur de question :LON_Q01

À quelle fréquence vous arrive-t-il de ressentir un manque de compagnie?

  • 1 : À peu près jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Solitude (LON) - Identificateur de question :LON_Q02

À quelle fréquence vous arrive-t-il d'avoir l'impression d'être tenu à l'écart?

  • 1 : À peu près jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Solitude (LON) - Identificateur de question :LON_Q03

À quelle fréquence vous arrive-t-il d'éprouver le sentiment d'être isolé des autres?

  • 1 : À peu près jamais
  • 2 : Parfois
  • 3 : Souvent
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Adaptation de domicile (ADH)

Adaptation de domicile (ADH) - Identificateur de question :ADH_R01

Maintenant, quelques questions sur des adaptations que vous avez pu apporter à votre domicile pour faciliter vos activités quotidiennes et pour vous aider à rester à domicile (p. ex. installer des barres d'appui, une main courante, une rampe d'accès ou un monte-escalier).

Adaptation de domicile (ADH) - Identificateur de question :ADH_Q01

Avez-vous déjà apporté des adaptations à votre domicile pour faciliter vos activités quotidiennes?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Adaptation de domicile (ADH) - Identificateur de question :ADH_Q05

Est-ce que votre domicile comprenait déjà des adaptations pour faciliter vos activités quotidiennes?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Adaptation de domicile (ADH) - Identificateur de question :ADH_Q15

Lesquelles des adaptations suivantes votre domicile comprend-il?

  • 1 : Barres d'appui
  • 2 : Mains courantes
  • 3 : Poignées à levier sur des portes ou robinets
  • 4 : Adaptation d'équipements de bain (p. ex. accès latéral ou abaissement de la baignoire)
  • 5 : Rampe d'accès
  • 6 : Monte-escalier ou appareil de levage
  • 7 : Autre
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Adaptation de domicile (ADH) - Identificateur de question :ADH_Q20

Est-ce que l'une ou l'autre de ces adaptations ont été apportées à la suite d'une consultation de soins à domicile?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Adaptation de domicile (ADH) - Identificateur de question :ADH_Q25

Y a-t-il des adaptations dont vous [croyez] avoir besoin, mais que vous n'avez pas?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation de la technologie pour la santé (HTU)

Utilisation de la technologie pour la santé (HTU) - Identificateur de question :HTU_R01

Les prochaines questions portent sur l'utilisation d'Internet et de technologies numériques.

Utilisation de la technologie pour la santé (HTU) - Identificateur de question :HTU_Q01

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé Internet?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation de la technologie pour la santé (HTU) - Identificateur de question :HTU_Q05

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé Internet pour obtenir des renseignements médicaux ou des renseignements sur la santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation de la technologie pour la santé (HTU) - Identificateur de question :HTU_Q10

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous consulté en ligne ou téléchargé des informations reliées à votre santé, comme vos tests ou vos résultats de laboratoire?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation de la technologie pour la santé (HTU) - Identificateur de question :HTU_R15

Les prochaines questions portent sur les technologies numériques que vous pouvez utiliser à domicile pour surveiller certains aspects de votre santé. Celles-ci incluent les appareils qui mesurent la tension artérielle, la glycémie et l'activité physique, ainsi que les téléphones intelligents, tablettes numériques ou appareils portables comme une montre ou un appareil à clip.

Utilisation de la technologie pour la santé (HTU) - Identificateur de question :HTU_Q15

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé un appareil numérique pour vous aider à surveiller ou gérer certains aspects de votre santé et de votre bien-être?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Utilisation de la technologie pour la santé (HTU) - Identificateur de question :HTU_Q20

Utilisez-vous cette technologie en partenariat avec un fournisseur de soins, comme une infirmière ou un médecin, qui consulte les données recueillies pour vous aider à gérer votre santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Renseignements administratifs (ADM)

Renseignements administratifs (ADM) - Identificateur de question :ADM_Q505

Statistique Canada combinera vos réponses à cette enquête avec les renseignements provenant de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes [, y compris les données d'impôts]. [Statistique Canada, votre ministère de la santé provincial et l'Institut de la statistique du Québec/Statistique Canada et votre ministère de la santé provincial] pourraient combiner vos réponses avec des renseignements provenant d'autres enquêtes ou sources administratives.

  • 1 : Continuer
  • 2 : Répondant ne veut pas que ses réponses soient combinées avec d'autres sources
  • 3 : Autre [p. ex. le répondant a raccroché, interview interrompue ou en suspens]

Renseignements administratifs (ADM) - Identificateur de question :ADM_R525

Afin d'éviter la répétition des enquêtes, Statistique Canada a conclu des ententes pour partager les données que vous avez fournies dans le cadre de l'Enquête canadienne sur la santé des aînés avec les ministères provinciaux de la santé, Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada.

Les ministères provinciaux de la santé peuvent transmettre ces données aux authorités locales de la santé. À l'exception du code postal, les noms, adresses et numéros de téléphone ne seront pas fournis.

Renseignements administratifs (ADM) - Identificateur de question :ADM_R530

Afin d'éviter la répétition des enquêtes, Statistique Canada a conclu des ententes pour partager les données que vous avez fournies dans le cadre de l'Enquête canadienne sur la santé des aînés avec les ministères provinciaux de la santé, l'Institut de la statistique du Québec, Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada.

L'Institut de la statistique du Québec et les ministères provinciaux de la santé peuvent transmettre ces données aux autorités locales de la santé. À l'exception du code postal, les noms, adresses et numéros de téléphone ne seront pas fournis.

Renseignements administratifs (ADM) - Identificateur de question :ADM_Q535

Ces organisations ont convenu d'assurer la confidentialité des données et de les utiliser uniquement à des fins statistiques.

Acceptez-vous que les données que vous avez fournies soient partagées?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Renseignements administratifs (ADM) - Identificateur de question :ADM_N540

Cette interview a-t-elle été effectuée au téléphone ou en face à face?

  • 1 : Au téléphone
  • 2 : En face à face
  • 3 : Les deux

Renseignements administratifs (ADM) - Identificateur de question :ADM_N545

Le répondant était-il seul quand vous avez posé les questions de la composante santé de ce questionnaire?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Renseignements administratifs (ADM) - Identificateur de question :ADM_N550

Pensez-vous que les réponses du répondant ont été biaisées parce qu'une autre personne était là?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 9 : NSP

Renseignements administratifs (ADM) - Identificateur de question :ADM_N555

Sélectionnez la langue de l'interview.

  • 01 : Anglais
  • 02 : Français
  • 03 : Chinois
  • 04 : Italien
  • 05 : Pendjabi
  • 06 : Espagnol
  • 07 : Portugais
  • 08 : Polonais
  • 09 : Allemand
  • 10 : Vietnamien
  • 11 : Arabe
  • 12 : Tagalog (Philippin)
  • 13 : Grec
  • 14 : Tamoul
  • 15 : Cri
  • 16 : Afghan (Dari, Pachtou)
  • 17 : Cantonais
  • 18 : Hindi
  • 19 : Mandarin
  • 20 : Persan (Farsi, Dari, Tajiki)
  • 21 : Russe
  • 22 : Ukrainien
  • 23 : Ourdou
  • 24 : Inuktitut
  • 90 : Autre - Précisez
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :