Programme International pour le Suivi des Acquis des Élèves - Questionnaire d'élève canadien - 2009

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Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

Section A : Expériences à l'école

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA1a)

En moyenne, combien de temps PAR SEMAINE passes-tu à faire tes devoirs et à étudier pour les matières suivantes? (Si tu ne suis pas de cours présentement, inscris le temps passé pour la dernière semaine de classe complète lorsque tu as suivi ce cours durant cette année scolaire.) Ajoutes aussi le temps que tu as passé à faire des devoirs et à étudier pendant la fin de semaine.

Français

  • 1 : Pas de temps du tout
  • 2 : Moins d'une heure par semaine
  • 3 : Entre 1 et 3 heures par semaine
  • 4 : 3 heures ou plus par semaine

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA1b)

Mathématiques

  • 1 : Pas de temps du tout
  • 2 : Moins d'une heure par semaine
  • 3 : Entre 1 et 3 heures par semaine
  • 4 : 3 heures ou plus par semaine

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA1c)

Sciences (p. ex. Chimie, physique et biologie)

  • 1 : Pas de temps du tout
  • 2 : Moins d'une heure par semaine
  • 3 : Entre 1 et 3 heures par semaine
  • 4 : 3 heures ou plus par semaine

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA2a)

Cette année, quelle est approximativement ta moyenne générale pour les matières suivantes?

Français

  • 1 : Moins de 50 %
  • 2 : 50 % à 59 %
  • 3 : 60 % à 69 %
  • 4 : 70 % à 79 %
  • 5 : 80 % à 89 %
  • 6 : 90 % à 100 %

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA2b)

Mathématiques

  • 1 : Moins de 50 %
  • 2 : 50 % à 59 %
  • 3 : 60 % à 69 %
  • 4 : 70 % à 79 %
  • 5 : 80 % à 89 %
  • 6 : 90 % à 100 %

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA2c)

Sciences (p. ex. Chimie, physique et biologie)

  • 1 : Moins de 50 %
  • 2 : 50 % à 59 %
  • 3 : 60 % à 69 %
  • 4 : 70 % à 79 %
  • 5 : 80 % à 89 %
  • 6 : 90 % à 100 %

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA2d)

Tous tes cours

  • 1 : Moins de 50 %
  • 2 : 50 % à 59 %
  • 3 : 60 % à 69 %
  • 4 : 70 % à 79 %
  • 5 : 80 % à 89 %
  • 6 : 90 % à 100 %

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA3

As-tu déjà été inscrit(e) dans un programme d'immersion française?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Je ne sais pas

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA4

À quel(s) niveau(x) scolaire(s) as-tu été inscrit(e) dans un programme d'immersion française?

  • 1 : Prématernelle (généralement 2 ans avant la 1re année)
  • 2 : Jardin/maternelle (généralement 1 an avant la 1re année)
  • 3 : 1re année
  • 4 : 2e année
  • 5 : 3e année
  • 6 : 4e année
  • 7 : 5e année
  • 8 : 6e année
  • 9 : 7e année OU 1re secondaire (Québec)
  • 10 : 8e année OU 2e secondaire (Québec)
  • 11 : 9e année OU 3e secondaire (Québec)
  • 12 : 10e année OU 4e secondaire (Québec) OU Niveau I (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • 13 : 11e année OU 5e secondaire (Québec) OU Niveau II (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • 14 : 12e année OU Niveau III (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • 97 : Je ne sais pas

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA5

Crois-tu rester à l'école jusqu'à ce que tu obtiennes ton diplôme d'études secondaires?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Je ne sais pas

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA6

Quel est le plus haut niveau de scolarité que tu aimerais atteindre?

  • 1 : Moins qu'un diplôme d'études secondaires
  • 2 : Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
  • 3 : Certificat ou diplôme de formation professionnelle ou de métiers, ou formation d'apprenti
  • 4 : Certificat ou diplôme d'un collège ou d'un cégep (Québec)
  • 5 : Un diplôme universitaire
  • 6 : Je ne sais pas

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA7

Depuis le début de l'année scolaire, environ combien de JOURNÉES d'école as-tu manquées sans aucune raison, incluant sécher des cours)?

  • 1 : Aucune
  • 2 : 1 à 3 jours
  • 3 : 4 à 6 jours
  • 4 : 7 à 10 jours
  • 5 : 11 à 20 jours
  • 6 : Plus de 20 jours

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA8

Tiens compte de CETTE année scolaire seulement. À quelle fréquence as tu manqué un COURS sans permission?

  • 1 : Jamais
  • 2 : Une ou deux fois
  • 3 : Trois ou quatre fois
  • 4 : Cinq fois ou plus

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA9a)

Mon école est un endroit où...

Je me sens comme un(e) étranger(ère) (ou tenu(e) à l'écart).

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA9b)

Je me fais facilement des ami(e)s.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA9d)

Je me sens mal à l'aise et pas à ma place.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA9e)

Les autres élèves ont l'air de m'apprécier.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA9f)

Je me sens seul(e).

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA9g)

Les personnes de mon école s'intéressent à ce que j'ai à dire.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA9h)

J'ai des ami(e)s à l'école avec qui je peux parler de choses personnelles.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA9i)

J'ai des ami(e)s à l'école qui peuvent m'aider dans mes travaux scolaires, au besoin.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA10a)

Jusqu'à quel point tes parents trouvent ils important que tu obtiennes ton diplôme d'études secondaires?

Ton père ou un autre tuteur

  • 1 : Pas important du tout
  • 2 : Un peu important
  • 3 : Assez important
  • 4 : Très important
  • 5 : Je ne sais pas
  • 6 : Pas de telle personne

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA10b)

Ta mère ou une autre tutrice

  • 1 : Pas important du tout
  • 2 : Un peu important
  • 3 : Assez important
  • 4 : Très important
  • 5 : Je ne sais pas
  • 6 : Pas de telle personne

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA11a)

Jusqu'à quel point tes parents trouvent ils important que tu fasses d'autres études après le secondaire?

Ton père ou un autre tuteur

  • 1 : Pas important du tout
  • 2 : Un peu important
  • 3 : Assez important
  • 4 : Très important
  • 5 : Je ne sais pas
  • 6 : Pas de telle personne

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA11b)

Ta mère ou une autre tutrice

  • 1 : Pas important du tout
  • 2 : Un peu important
  • 3 : Assez important
  • 4 : Très important
  • 5 : Je ne sais pas
  • 6 : Pas de telle personne

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA12

Es-tu un Autochtone, c'est-à-dire Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord), Métis ou Inuk (Inuit)?

  • 1 : Non, pas un Autochtone
  • 2 : Oui, Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord)
  • 3 : Oui, Métis
  • 4 : Oui, Inuk (Inuit)

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA13

Les Canadiennes et Canadiens ont des racines ou origines culturelles et raciales très variées. Es-tu...

  • 1 : Blanc
  • 2 : Sud-Asiatique (p.ex., Indien de l'inde, Pakistanais, Sri Lankais, etc.)
  • 3 : Chinois
  • 4 : Noir
  • 5 : Philippin
  • 6 : Latino-Américain
  • 7 : Arabe
  • 8 : Asiatique du Sud-Est (p.ex, Vietnamien, Cambodgien, Malaisien, Laotien, etc.)
  • 9 : Asiatique occidental (p. ex., Iranien, Afghan, etc.)
  • 10 : Coréen
  • 11 : Japonais
  • 12 : Autre - Précise

Section A : Expériences à l'école - Identificateur de question :QA14

Es-tu un Indien avec statut (Indien inscrit ou des traités) aux termes de la Loi sur les Indiens du Canada?

  • 1 : Non
  • 2 : Oui, Indien avec statut (Indien inscrit ou Indien des traités)

Section B : Équipes et clubs

Section B : Équipes et clubs - Identificateur de question :QB1

Depuis le début de cette année scolaire, ton école a-t-elle offert des activités en dehors des cours, par exemple, dans des équipes ou des clubs?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section B : Équipes et clubs - Identificateur de question :QB2a)

Depuis le début de cette année scolaire, as-tu participé à l'une des activités parascolaires suivantes EN MILIEU SCOLAIRE (pas dans le cadre d'un cours)?

Sport ou activité physique organisé par ton école (par exemple, une équipe de l'école, mais pas lors des cours d'éducation physique)

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section B : Équipes et clubs - Identificateur de question :QB2b)

Groupe ou club d'arts plastiques, d'art dramatique ou de musique en dehors des cours

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section B : Équipes et clubs - Identificateur de question :QB2c)

Membre d'un conseil étudiant

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section B : Équipes et clubs - Identificateur de question :QB2d)

Autre genre de club ou de groupe scolaire (par exemple, le club de l'album de l'école ou le club scientifique)

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section B : Équipes et clubs - Identificateur de question :QB4

Depuis le début de cette année scolaire, combien D'HEURES AU TOTAL passes-tu habituellement CHAQUE SEMAINE à la participation à des clubs de l'ÉCOLE, à des équipes de l'ÉCOLE ou à d'autres activités parascolaires de l'école?

  • 1 : Moins de 1 heure par semaine
  • 2 : De 1 à 3 heures par semaine
  • 3 : De 4 à 7 heures par semaine
  • 4 : 7 heures ou plus par semaine
  • 6 : Je n'ai participé à aucune activité parascolaire en milieu scolaire.

Section B : Équipes et clubs - Identificateur de question :QB5a)

Depuis le début de cette année scolaire, as-tu participé à l'une des activités suivantes NON organisées par ton école?

Sport ou activité physique avec un entraîneur, un instructeur ou un surveillant (par exemple, une leçon de natation, de la danse, du hockey ou de la danse aérobique)

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section B : Équipes et clubs - Identificateur de question :QB5b)

Groupe, club ou leçons d'arts plastiques, d'art dramatique ou de musique

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section B : Équipes et clubs - Identificateur de question :QB5c)

Autre genre de club ou de groupe (par exemple, les scouts, le club des 4H ou un groupe communautaire ou religieux)

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section B : Équipes et clubs - Identificateur de question :QB7

Depuis le début de cette année scolaire, combien D'HEURES AU TOTAL passes-tu habituellement CHAQUE SEMAINE à la participation à des clubs, à des équipes, à des leçons ou à d'autres activités NON ORGANISÉES PAR TON ÉCOLE?

  • 1 : Moins de 1 heure par semaine
  • 2 : De 1 à 3 heures par semaine
  • 3 : De 4 à 7 heures par semaine
  • 4 : 7 heures ou plus par semaine
  • 6 : Je n'ai participé à aucune activité parascolaire en milieu scolaire.

Section C : Relations avec les autres

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC1a)

Que penses tu des énoncés suivants portant sur le soutien que tu obtiens des autres?

Si quelque chose allait mal, personne ne m'aiderait.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC1b)

J'ai une famille et des ami(e)s qui m'aident à me sentir à l'abri du danger, en sécurité et heureux(se).

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC1c)

J'ai quelqu'un en qui j'ai confiance et vers qui je pourrais me tourner pour avoir des conseils si j'avais des problèmes.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC1d)

Je n'ai personne avec qui je me sens à l'aise pour parler de mes problèmes.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC1e)

Il n'y a personne avec qui je me sens proche.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC1f)

Il y a des gens sur qui je peux compter lors de périodes difficiles.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC2a)

En général, à quelle fréquence tes parents ...

discutent-ils de tes résultats scolaires avec toi?

  • 1 : Jamais ou presque jamais
  • 2 : Quelques fois par an
  • 3 : Environ une fois par mois
  • 4 : Plusieurs fois par mois
  • 5 : Plusieurs fois par semaine

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC2b)

Prennent-ils un repas avec toi autour d'une table?

  • 1 : Jamais ou presque jamais
  • 2 : Quelques fois par an
  • 3 : Environ une fois par mois
  • 4 : Plusieurs fois par mois
  • 5 : Plusieurs fois par semaine

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC2c)

Passent-ils du temps simplement à parler avec toi?

  • 1 : Jamais ou presque jamais
  • 2 : Quelques fois par an
  • 3 : Environ une fois par mois
  • 4 : Plusieurs fois par mois
  • 5 : Plusieurs fois par semaine

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC3a)

Pense à tes ami(e)s les PLUS PROCHES. Combien d'entre eux...

trouvent qu'il est très important de terminer le secondaire?

  • 1 : Aucun d'entre eux
  • 2 : Quelques-uns d'entre eux
  • 3 : La plupart d'entre eux
  • 4 : Tous

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC3b)

Sèchent ou sautent des cours une fois par semaine ou plus?

  • 1 : Aucun d'entre eux
  • 2 : Quelques-uns d'entre eux
  • 3 : La plupart d'entre eux
  • 4 : Tous

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC3c)

Ont abandonné leurs études secondaires avant d'avoir obtenu leur diplôme?

  • 1 : Aucun d'entre eux
  • 2 : Quelques-uns d'entre eux
  • 3 : La plupart d'entre eux
  • 4 : Tous

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC3d)

Ont l'intention de poursuivre leurs études ou leur formation après avoir terminé leurs études secondaires?

  • 1 : Aucun d'entre eux
  • 2 : Quelques-uns d'entre eux
  • 3 : La plupart d'entre eux
  • 4 : Tous

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC3e)

Ont la réputation de causer des ennuis?

  • 1 : Aucun d'entre eux
  • 2 : Quelques-uns d'entre eux
  • 3 : La plupart d'entre eux
  • 4 : Tous

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC3f)

Fument la cigarette?

  • 1 : Aucun d'entre eux
  • 2 : Quelques-uns d'entre eux
  • 3 : La plupart d'entre eux
  • 4 : Tous

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC3g)

Trouvent qu'il est c'est correct de travailler fort à l'école?

  • 1 : Aucun d'entre eux
  • 2 : Quelques-uns d'entre eux
  • 3 : La plupart d'entre eux
  • 4 : Tous

Section C : Relations avec les autres - Identificateur de question :QC3h)

Travaillent pour un employeur ou font de petits travaux (par exemple, garder des enfants)?

  • 1 : Aucun d'entre eux
  • 2 : Quelques-uns d'entre eux
  • 3 : La plupart d'entre eux
  • 4 : Tous

Section D : Événements

Section D : Événements - Identificateur de question :QD1a)

Au cours des 12 derniers mois, est-ce que ...

tu as passé une nuit entière sans rentrer à la maison, et ce, sans permission?

  • 1 : Jamais
  • 2 : 1 fois
  • 3 : 2 fois
  • 4 : 3 ou 4 fois
  • 5 : 5 fois ou plus

Section D : Événements - Identificateur de question :QD1b)

Tu as fait une fugue, c'est-à-dire te sauver de la maison?

  • 1 : Jamais
  • 2 : 1 fois
  • 3 : 2 fois
  • 4 : 3 ou 4 fois
  • 5 : 5 fois ou plus

Section D : Événements - Identificateur de question :QD1c)

Tu as causé des ennuis à l'école et tu as été obligé(e) de parler avec le/la directeur(trice) ou un(e) autre administrateur(trice)?

  • 1 : Jamais
  • 2 : 1 fois
  • 3 : 2 fois
  • 4 : 3 ou 4 fois
  • 5 : 5 fois ou plus

Section D : Événements - Identificateur de question :QD2

Dans ta vie, as-tu déjà été suspendu(e) ou expulsé(e) de l'école?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section D : Événements - Identificateur de question :QD3

Quel âge avais-tu la dernière fois que tu as été suspendu(e) ou expulsé(e) de l'école?

  • 01 : 10 ans ou moins
  • 02 : 11 ans
  • 03 : 12 ans
  • 04 : 13 ans
  • 05 : 14 ans
  • 06 : 15 ans
  • 07 : 16 ans
  • 96 : Je n'ai jamais été expulsé(e) ou mis(e) à la porte de l'école.

Section E : Bénévolat

Section E : Bénévolat - Identificateur de question :QE1a)

Pense aux activités bénévoles non payées que tu as faites CETTE ANNÉE pour des groupes ou des organismes tels que des oeuvres de charité, des écoles, des organismes religieux ou des associations communautaires.

En tant que bénévole non payé(e), au cours des 12 derniers mois, as tu...

sollicité des fonds, fait du porte à porte ou participé aux activités d'une campagne en tant que bénévole?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section E : Bénévolat - Identificateur de question :QE1b)

Aidé à organiser ou à superviser les activités ou les événements pour un organisme?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section E : Bénévolat - Identificateur de question :QE1c)

Aidé à enseigner ou à agir à titre de moniteur(trice) pour un groupe ou un organisme comme bénévole?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section E : Bénévolat - Identificateur de question :QE1d)

Recueilli, servi ou distribué de la nourriture ou d'autres biens en tant que bénévole pour un organisme?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section E : Bénévolat - Identificateur de question :QE1e)

Fourni de l'information ou aidé à éduquer les autres ou à influencer leurs opinions pour le compte d'un organisme?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section E : Bénévolat - Identificateur de question :QE1f)

Fourni des soins de santé ou un soutien, y compris le fait de donner des conseils ou d'effectuer des visites amicales en tant que bénévole pour un organisme?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section E : Bénévolat - Identificateur de question :QE1g)

Participé à un autre type d'activité bénévole pour une oeuvre de charité, une école, un organisme religieux, une association communautaire ou un autre organisme?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section E : Bénévolat - Identificateur de question :QE3

Quelles étaient les principales RAISONS qui t'ont amené(e) à COMMENCER les activités bénévoles mentionnées ci-dessus?

  • 01 : Je devais faire du bénévolat afin d'obtenir mon diplôme d'études secondaires.
  • 02 : On m'a demandé de le faire.
  • 03 : Un(e) policier(ère), un(e) juge, un(e) avocat(e) ou une autre personne détenant une autorité JUDICIAIRE m'a dit de le faire.
  • 04 : Je voulais améliorer mes perspectives d'emploi.
  • 05 : Je voulais explorer mes capacités et mes intérêts personnels.
  • 06 : Je voulais aider une cause qui me tenait à coeur.
  • 07 : Je croyais que ce serait amusant.
  • 96 : Je n'ai pas fait d'activités bénévoles non payées au cours des 12 derniers mois.

Section E : Bénévolat - Identificateur de question :QE4

En tant que bénévole non payé(e), au cours des 12 derniers mois, à quelle fréquence as tu fait du bénévolat?

  • 1 : 1 à 3 fois au cours des 12 derniers mois
  • 2 : 4 à 10 fois au cours des 12 derniers mois
  • 3 : 1 à 3 fois par mois
  • 4 : Chaque SEMAINE
  • 6 : Je n'ai pas fait d'activités bénévoles non payées au cours des 12 derniers mois.

Section F : Travail

Section F : Travail - Identificateur de question :QF1a)

As-tu DÉJÀ travaillé...

pour un employeur tout en étant payé(e) (par exemple, dans un magasin ou un restaurant)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section F : Travail - Identificateur de question :QF1b)

à des petits travaux pour gagner de l'argent (par exemple, garder des enfants ou tondre la pelouse d'un(e) voisin(e))?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section F : Travail - Identificateur de question :QF1c)

à la ferme de ta famille ou à l'entreprise de ta famille (avec ou sans paie)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section F : Travail - Identificateur de question :QF3

Quel âge avais-tu lorsque tu as travaillé à un emploi ou que tu as fait de petits travaux pour la PREMIÈRE fois?

  • 01 : 11 ans ou moins
  • 02 : 12 ans
  • 03 : 13 ans
  • 04 : 14 ans
  • 05 : 15 ans
  • 06 : 16 ans
  • 96 : Je n'ai jamais eu d'emploi ni fait de petits travaux.

Section F : Travail - Identificateur de question :QF4a)

L'été dernier (juin, juillet ou août), as-tu travaillé ...

pour un employeur tout en étant payé(e) (par exemple, dans un magasin ou un restaurant)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section F : Travail - Identificateur de question :QF4b)

à des petits travaux pour gagner de l'argent (par exemple, garder des enfants ou tondre la pelouse d'un(e) voisin(e))?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section F : Travail - Identificateur de question :QF4c)

à la ferme de ta famille ou à l'entreprise de ta famille (avec ou sans paie)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section F : Travail - Identificateur de question :QF6

L'été dernier, durant quel(s) mois as-tu travaillé à un emploi ou à de petits travaux?

  • 1 : juin 2008
  • 2 : juillet 2008
  • 3 : août 2008
  • 6 : Je n'ai pas eu d'emploi ni fait de petits travaux l'été dernier.

Section F : Travail - Identificateur de question :QF7

L'été dernier, dans un MOIS NORMAL où tu as travaillé, combien de SEMAINES passais-tu HABITUELLEMENT à tes emplois et à tes petits travaux?

  • 1 : 1 semaine par mois
  • 2 : 2 semaines par mois
  • 3 : 3 semaines par mois
  • 4 : 4 semaines par mois
  • 6 : Je n'ai pas eu d'emploi ni fait de petits travaux l'été dernier.

Section F : Travail - Identificateur de question :QF8

L'été dernier, dans une SEMAINE NORMALE où tu as travaillé, combien D'HEURES AU TOTAL passais-tu à tous tes emplois et à tes petits travaux?

  • -- : Nombre total d'heures travaillées dans une semaine normale
  • 996 : Je n'ai pas eu d'emploi ni fait de petits travaux l'été dernier.

Section F : Travail - Identificateur de question :QF9a)

Depuis septembre, as-tu travaillé ...

pour un employeur tout en étant payé(e) (par exemple, dans un magasin ou un restaurant)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section F : Travail - Identificateur de question :QF9b)

à des petits travaux pour gagner de l'argent (par exemple, garder des enfants ou tondre la pelouse d'un(e) voisin(e))?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section F : Travail - Identificateur de question :QF9c)

à la ferme de ta famille ou à l'entreprise de ta famille (avec ou sans paie)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Section F : Travail - Identificateur de question :QF11

Depuis septembre, durant quel(s) mois as-tu travaillé à un emploi ou à de petits travaux?

  • 01 : septembre 2008
  • 02 : octobre 2008
  • 03 : novembre 2008
  • 04 : décembre 2008
  • 05 : janvier 2009
  • 06 : février 2009
  • 07 : mars 2009
  • 08 : avril 2009
  • 09 : mai 2009
  • 96 : Je n'ai pas eu d'emploi ni fait de petits travaux cette année scolaire.

Section F : Travail - Identificateur de question :QF12

Depuis septembre, dans un MOIS NORMAL où tu as travaillé, combien de SEMAINES passais-tu HABITUELLEMENT à tes emplois et à tes petits travaux?

  • 1 : 1 semaine par mois
  • 2 : 2 semaines par mois
  • 3 : 3 semaines par mois
  • 4 : 4 semaines par mois
  • 6 : Je n'ai pas eu d'emploi ni fait de petits travaux cette année scolaire.

Section F : Travail - Identificateur de question :QF13a)

Depuis septembre, dans une SEMAINE NORMALE que tu as travaillé, combien D'HEURES AU TOTAL passais-tu à tous tes emplois et à tes petits travaux?

Du lundi au vendredi?

  • -- : Nombre total d'heures
  • 996 : Je n'ai pas travaillé les samedis et dimanches.

Section F : Travail - Identificateur de question :QF13b)

Les samedis au dimanches?

  • -- : Nombre total d'heures
  • 996 : Je n'ai pas travaillé les samedis et dimanches.

Section F : Travail - Identificateur de question :QF13c)

Je n'ai pas eu d'emploi ni fait de petits travaux pendant cette année scolaire.

Section F : Travail - Identificateur de question :QF14a)

Cette année scolaire, quelles ont été les conséquences d'avoir travaillé à un emploi ou à de petits travaux sur...

tes notes scolaires?

  • 1 : Diminution
  • 2 : Aucun effet
  • 3 : Augmentation

Section F : Travail - Identificateur de question :QF14b)

La quantité d'études ou de devoirs que tu fais?

  • 1 : Diminution
  • 2 : Aucun effet
  • 3 : Augmentation

Section F : Travail - Identificateur de question :QF14c)

Ton intérêt pour l'école?

  • 1 : Diminution
  • 2 : Aucun effet
  • 3 : Augmentation

Section F : Travail - Identificateur de question :QF14d)

Le temps que tu passes avec tes ami(e)s?

  • 1 : Diminution
  • 2 : Aucun effet
  • 3 : Augmentation

Section F : Travail - Identificateur de question :QF14e)

Ton nombre d'heures de sommeil?

  • 1 : Diminution
  • 2 : Aucun effet
  • 3 : Augmentation

Section F : Travail - Identificateur de question :QF14f)

96: Je n'ai pas eu d'emploi ni fait de petits travaux cette année scolaire.

Section G : Se servir de ses aptitudes

Section G : Se servir de ses aptitudes - Identificateur de question :QG1a)

Est-ce que quelqu'un t'a déjà montré comment...

rédiger un curriculum vitæ ou un résumé de tes compétences d'emploi?

  • 1 : Non
  • 2 : Oui, à l'école
  • 3 : Oui, à la maison
  • 4 : Oui, ailleurs

Section G : Se servir de ses aptitudes - Identificateur de question :QG1b)

Te préparer à une entrevue pour un emploi?

  • 1 : Non
  • 2 : Oui, à l'école
  • 3 : Oui, à la maison
  • 4 : Oui, ailleurs

Section G : Se servir de ses aptitudes - Identificateur de question :QG1c)

Trouver quels genres d'emplois sont offerts aux jeunes de ton âge?

  • 1 : Non
  • 2 : Oui, à l'école
  • 3 : Oui, à la maison
  • 4 : Oui, ailleurs

Section G : Se servir de ses aptitudes - Identificateur de question :QG1d)

Trouver de l'information sur les divers types d'emplois qui pourraient t'intéresser à la fin de tes études?

  • 1 : Non
  • 2 : Oui, à l'école
  • 3 : Oui, à la maison
  • 4 : Oui, ailleurs

Section H : Ce que tu penses du travail et de l'avenir

Section H : Ce que tu penses du travail et de l'avenir - Identificateur de question :QH1a)

Que penses-tu de chacune des énoncés suivants concernant ton futur travail?

Avoir un bon emploi plus tard dans la vie dépend de ma réussite à l'école en ce moment.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section H : Ce que tu penses du travail et de l'avenir - Identificateur de question :QH1b)

Je devrai aller au collège ou à l'université pour atteindre ce que je veux dans la vie.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section H : Ce que tu penses du travail et de l'avenir - Identificateur de question :QH1c)

Je connais suffisamment les différents domaines de travail qui existent pour être capable de faire un choix pour mon avenir.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section H : Ce que tu penses du travail et de l'avenir - Identificateur de question :QH1d)

Je pense que j'aimerais aller au collège ou à l'université.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section H : Ce que tu penses du travail et de l'avenir - Identificateur de question :QH1e)

Je suis assez intelligent(e) pour bien réussir au collège.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section H : Ce que tu penses du travail et de l'avenir - Identificateur de question :QH1f)

Je suis assez intelligent(e) pour bien réussir à l'université.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section H : Ce que tu penses du travail et de l'avenir - Identificateur de question :QH1g)

À ce moment-ci de ma vie, il est important pour moi de choisir ma carrière ou mon futur travail.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section H : Ce que tu penses du travail et de l'avenir - Identificateur de question :QH1h)

Je connais suffisamment mes propres intérêts et capacités pour être capable de choisir ma future carrière ou le genre d'emploi qui me convient.

  • 1 : Tout à fait en désaccord
  • 2 : En désaccord
  • 3 : D'accord
  • 4 : Tout à fait d'accord

Section H : Ce que tu penses du travail et de l'avenir - Identificateur de question :QH2

As-tu déjà fait les activités suivantes pour te RENSEIGNER sur les futures carrières ou sur les différents domaines de travail?

  • 1 : J'ai parlé avec un(e) conseiller(ère) à l'école ou avec un(e) professeur(e).
  • 2 : J'ai parlé avec quelqu'un qui occupe un emploi que je pourrais aimer.
  • 3 : J'ai rempli un questionnaire pour découvrir mes intérêts ou mes capacités.
  • 4 : J'ai lu de l'information sur différents domaines de travail ou de carrières.
  • 5 : J'ai assisté à une visite organisée dans un milieu de travail.
  • 6 : J'ai suivi un cours à l'école où j'ai passé du temps avec un employeur (par exemple, un programme d'enseignement coopératif).
  • 7 : J'ai assisté à une présentation donnée par des personnes travaillant dans différents domaines de travail.
  • 8 : Je n'ai fait aucune de ces démarches.

Section H : Ce que tu penses du travail et de l'avenir - Identificateur de question :QH3

Quel genre de carrière ou de travail serais-tu intéressé(e) d'avoir lorsque tu auras environ 30 ans?

  • 1 : J'ai parlé avec un(e) conseiller(ère) à l'école ou avec un(e) professeur(e).
  • 2 : J'ai parlé avec quelqu'un qui occupe un emploi que je pourrais aimer.
  • 3 : J'ai rempli un questionnaire pour découvrir mes intérêts ou mes capacités.
  • 4 : J'ai lu de l'information sur différents domaines de travail ou de carrières.
  • 5 : J'ai assisté à une visite organisée dans un milieu de travail.
  • 6 : J'ai suivi un cours à l'école où j'ai passé du temps avec un employeur (par exemple, un programme d'enseignement coopératif).
  • 7 : J'ai assisté à une présentation donnée par des personnes travaillant dans différents domaines de travail.
  • 8 : Je n'ai fait aucune de ces démarches.
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