Enquête sur la préparation aux situations d'urgence et sur la résilience

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Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

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Table des matières

Sensibilisation aux risques (RSK)

Sensibilisation aux risques (RSK) - Identificateur de question :RSK_R01

Les communautés d'un bout à l'autre du Canada peuvent faire face à différents risques et dangers.

Sensibilisation aux risques (RSK) - Identificateur de question :RSK_Q01A

Je vais vous lire une liste des événements possibles. Il se peut que certains d'entre eux ne s'appliquent pas à votre communauté, mais nous devons poser la même question à tous les répondants. Veuillez me dire quels sont les événements que votre communauté est susceptible de subir, selon vous.

Veuillez indiquer seulement les événements qui entraîneraient une importante perturbation de vos activités quotidiennes.

Qu'en est-il des catastrophes naturelles et des désastres liés aux conditions météorologiques tels que les ...?

  • 01 : Blizzards, tempêtes hivernales, tempêtes de verglas ou froids extrêmes
  • 02 : Canicules
  • 03 : Inondations (p. ex. en raison du débordement d'un cours d'eau de son lit ou de fortes pluies)
  • 04 : Tornades
  • 05 : Ouragans
  • 06 : Ondes de tempête ou tsunamis
  • 07 : Sécheresses
  • 08 : Tremblements de terre
  • 09 : Feux de forêt ou feux de friches
  • 10 : Glissements de terrain ou avalanches
  • 11 : Pas de risque
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Sensibilisation aux risques (RSK) - Identificateur de question :RSK_Q01B

... et est-ce que votre communauté est susceptible de faire face à des ...?

  • 01 : Accident industriel ou pendant le transport impliquant des matières dangereuses (p. ex. déversement de produits chimiques ou de pétrole; accident nucléaire)
  • 02 : Acte ou menace terroriste (p. ex. attentat à la bombe)
  • 03 : Émeute ou agitation civile (p. ex. protestation violente, barrage illégal)
  • 04 : Épidémie de maladie grave ou mettant la vie en péril (p. ex. SRAS, grippe H1N1)
  • 05 : Panne de courant prolongée (c.-à-d. interruption ou panne du réseau électrique pendant plus de 24 heures)
  • 06 : Contamination de l'eau ou de la nourriture ou pénurie d'eau ou de nourriture (p. ex. E. coli, salmonelle)
  • 07 : Autre - Précisez
  • 08 : Pas de risque
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Sensibilisation aux risques (RSK) - Identificateur de question :RSK_Q02A

Si une situation d'urgence liée aux conditions météorologiques ou une catastrophe naturelle se produisait, à qui vous adresseriez-vous en premier pour avoir de l'information ou de l'aide?

  • 01 : Nouvelles à la radio
  • 02 : Nouvelles à la télévision
  • 03 : Nouvelles sur Internet
  • 04 : Journaux
  • 05 : Médias sociaux (p. ex. Twitter, Facebook)
  • 06 : Membres de la famille
  • 07 : Amis
  • 08 : Voisins
  • 09 : Service 9-1-1
  • 10 : Service de police ou d'application de la loi
  • 11 : Premiers intervenants, tels que des ambulanciers ou des pompiers
  • 12 : Hôpital, clinique, médecin ou autre professionnel de la santé
  • 13 : Agent d'assurance ou compagnie d'assurances
  • 14 : Société ou fournisseur de services publics
  • 15 : Banque, institution financière ou conseiller financier
  • 16 : Autres professionnels, tels qu'un avocat
  • 17 : Administration municipale (p. ex. hôtel de ville, services municipaux)
  • 18 : Gouvernement provincial (p. ex. représentant ou service)
  • 19 : Gouvernement fédéral (p. ex. représentant ou service)
  • 20 : Organisme culturel ou religieux
  • 21 : Organisme à but non lucratif ou organisme de charité (p. ex. Croix-Rouge, Centraide, Armée du Salut, refuge)
  • 22 : Autre organisme communautaire
  • 23 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Sensibilisation aux risques (RSK) - Identificateur de question :RSK_Q03

Êtes-vous au courant de l'existence de campagnes d'intérêt public dont le but est de donner des renseignements sur ce qu'il faut faire si ces risques se produisaient?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Peut-être; le répondant n'est pas certain
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Sensibilisation aux risques (sous-bloc) (RSKS)

Sensibilisation aux risques (sous-bloc) (RSKS) - Identificateur de question :RSKS_Q02B

Si [un accident industriel ou un accident pendant le transport/un acte ou une menace terroriste/une émeute ou une agitation civile/une épidémie de maladie grave ou mettant la vie en péril/une panne de courant prolongée/une contamination de l'eau ou de la nourriture ou une pénurie d'eau ou de nourriture/une autre situation d'urgence] se produisait, à qui vous adresseriez-vous en premier pour avoir de l'information ou de l'aide?

  • 01 : Nouvelles à la radio
  • 02 : Nouvelles à la télévision
  • 03 : Nouvelles sur Internet
  • 04 : Journaux
  • 05 : Médias sociaux (p. ex. Twitter, Facebook)
  • 06 : Membres de la famille
  • 07 : Amis
  • 08 : Voisins
  • 09 : Service 9-1-1
  • 10 : Service de police ou d'application de la loi
  • 11 : Premiers intervenants, tels que des ambulanciers ou des pompiers
  • 12 : Hôpital, clinique, médecin ou autre professionnel de la santé
  • 13 : Agent d'assurance ou compagnie d'assurances
  • 14 : Société ou fournisseur de services publics
  • 15 : Banque, institution financière ou conseiller financier
  • 16 : Autres professionnels, tels qu'un avocat
  • 17 : Administration municipale (p. ex. hôtel de ville, services municipaux)
  • 18 : Gouvernement provincial (p. ex. représentant ou service)
  • 19 : Gouvernement fédéral (p. ex. représentant ou service)
  • 20 : Organisme culturel ou religieux
  • 21 : Organisme à but non lucratif ou organisme de charité (p. ex. Croix-Rouge, Centraide, Armée du Salut, refuge)
  • 22 : Autre organisme communautaire
  • 23 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED)

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_R01

Dans cette section, les questions portent sur vos expériences personnelles en ce qui a trait à des situations d'urgence qui se sont vraiment produites.

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q01A

Avez-vous vécu personnellement une situation d'urgence majeure ou une catastrophe? Veuillez indiquer seulement des événements qui se sont produits au Canada, c'est-à-dire dans la région dans laquelle vous viviez lors des événements.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q01B

Est-ce que cette situation d'urgence a entraîné une importante perturbation de vos activités quotidiennes?

(Par « importante perturbation », nous voulons dire que l'événement vous a empêché de vaquer à vos activités quotidiennes régulières, comme vous rendre au travail et aller à l'école, préparer les repas, prendre un bain et faire la lessive.)

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q02A

De quel type d'urgence s'agissait-il?

  • 01 : Blizzard, tempête hivernale ou tempête de verglas
  • 02 : Froid extrême
  • 03 : Canicule
  • 04 : Inondation (p. ex. en raison du débordement d'un cours d'eau de son lit ou de fortes pluies)
  • 05 : Tornade
  • 06 : Ouragan
  • 07 : Onde de tempête ou tsunami
  • 08 : Sécheresse
  • 09 : Tremblement de terre
  • 10 : Feu de forêt ou feu de friche
  • 11 : Glissement de terrain ou avalanche
  • 12 : Accident industriel ou pendant le transport impliquant des matières dangereuses (p. ex. déversement de produits chimiques ou de pétrole; accident nucléaire)
  • 13 : Acte ou menace terroriste (p. ex. attentat à la bombe)
  • 14 : Émeute ou agitation civile (p. ex. protestation violente, barrage illégal)
  • 15 : Épidémie de maladie grave ou mettant la vie en péril (p. ex. SRAS, grippe H1N1)
  • 16 : Panne de courant prolongée (c.-à-d. interruption ou panne du réseau électrique pendant plus de 24 heures)
  • 17 : Contamination de l'eau ou de la nourriture ou pénurie d'eau ou de nourriture (p. ex. E. coli, salmonelle)
  • 18 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q02B

Il y a combien de temps que cette situation d'urgence s'est produite?

  • 1 : Au cours des 12 derniers mois
  • 2 : Il y a plus de 1 an, mais moins de 5 ans
  • 3 : Il y a plus de 5 ans, mais moins de 10 ans
  • 4 : Il y a plus de 10 ans, mais moins de 15 ans
  • 5 : Il y a plus de 15 ans
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q02C

Habitez-vous encore dans la province où s'est produite cette situation d'urgence?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q02D

Habitez-vous encore dans la communauté (où s'est produite cette situation d'urgence)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q03A

Habitez-vous encore dans la province où s'est produite l'une ou l'autre de ces situations d'urgence?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q03B

Habitez-vous encore dans la communauté (où s'est produite l'une ou l'autre de ces situations d'urgence)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q04A

Parmi les situations d'urgence que vous avez vécues, laquelle est survenue en dernier?

  • 01 : Blizzard, tempête hivernale ou tempête de verglas
  • 02 : Froid extrême
  • 03 : Canicule
  • 04 : Inondation (p. ex. en raison du débordement d'un cours d'eau de son lit ou de fortes pluies)
  • 05 : Tornade
  • 06 : Ouragan
  • 07 : Onde de tempête ou tsunami
  • 08 : Sécheresse
  • 09 : Tremblement de terre
  • 10 : Feu de forêt ou feu de friche
  • 11 : Glissement de terrain ou avalanche
  • 12 : Accident industriel ou pendant le transport impliquant des matières dangereuses (p. ex. déversement de produits chimiques ou de pétrole; accident nucléaire)
  • 13 : Acte ou menace terroriste (p. ex. attentat à la bombe)
  • 14 : Émeute ou agitation civile (p. ex. protestation violente, barrage illégal)
  • 15 : Épidémie de maladie grave ou mettant la vie en péril (p. ex. SRAS, grippe H1N1)
  • 16 : Panne de courant prolongée (c.-à-d. interruption ou panne du réseau électrique pendant plus de 24 heures)
  • 17 : Contamination de l'eau ou de la nourriture ou pénurie d'eau ou de nourriture (p. ex. E. coli, salmonelle)
  • 18 : [Autre situation d'urgence (précisez par le répondant à la question PED_S02A)]
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q04B

Il y a combien de temps que cette situation d'urgence s'est produite?

  • 1 : Au cours des 12 derniers mois
  • 2 : Il y a plus de 1 an, mais moins de 5 ans
  • 3 : Il y a plus de 5 ans, mais moins de 10 ans
  • 4 : Il y a plus de 10 ans, mais moins de 15 ans
  • 5 : Il y a plus de 15 ans
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q05A

Laquelle de ces situations d'urgence a entraîné la perturbation la plus importante de vos activités quotidiennes?

  • 01 : Blizzard, tempête hivernale ou tempête de verglas
  • 02 : Froid extrême
  • 03 : Canicule
  • 04 : Inondation (p. ex. en raison du débordement d'un cours d'eau de son lit ou de fortes pluies)
  • 05 : Tornade
  • 06 : Ouragan
  • 07 : Onde de tempête ou tsunami
  • 08 : Sécheresse
  • 09 : Tremblement de terre
  • 10 : Feu de forêt ou feu de friche
  • 11 : Glissement de terrain ou avalanche
  • 12 : Accident industriel ou pendant le transport impliquant des matières dangereuses (p. ex. déversement de produits chimiques ou de pétrole; accident nucléaire)
  • 13 : Acte ou menace terroriste (p. ex. attentat à la bombe)
  • 14 : Émeute ou agitation civile (p. ex. protestation violente, barrage illégal)
  • 15 : Épidémie de maladie grave ou mettant la vie en péril (p. ex. SRAS, grippe H1N1)
  • 16 : Panne de courant prolongée (c.-à-d. interruption ou panne du réseau électrique pendant plus de 24 heures)
  • 17 : Contamination de l'eau ou de la nourriture ou pénurie d'eau ou de nourriture (p. ex. E. coli, salmonelle)
  • 18 : [Autre situation d'urgence (précisez par le répondant à la question PED_S02A)]
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q05B

Il y a combien de temps que cette situation d'urgence s'est produite?

  • 1 : Au cours des 12 derniers mois
  • 2 : Il y a plus de 1 an, mais moins de 5 ans
  • 3 : Il y a plus de 5 ans, mais moins de 10 ans
  • 4 : Il y a plus de 10 ans, mais moins de 15 ans
  • 5 : Il y a plus de 15 ans
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06A

Veuillez me dire si [cette situation d'urgence / la situation d'urgence le plus récent / la situation d'urgence qui a entraîné la perturbation la plus importante] a eu les conséquences suivantes sur votre vie quotidienne.

Avez-vous quitté ou évacué votre demeure?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06B

Étiez-vous encore en mesure :

d'utiliser les appareils électroménagers?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06C

(Étiez-vous encore en mesure :)

de chauffer ou de climatiser votre demeure?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06D

(Étiez-vous encore en mesure :)

de préparer les repas chauds à la maison?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06E

(Étiez-vous encore en mesure :)

d'entreposer les aliments périssables à la maison?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06F

(Étiez-vous encore en mesure :)

d'utiliser l'eau à la maison pour faire des tâches comme la lessive et pour prendre un bain?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06G

Est-ce que vous avez dû faire bouillir l'eau avant de la consommer ou boire de l'eau embouteillée?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06H

Étiez-vous encore en mesure :

de communiquer avec des personnes à l'extérieur de votre ménage?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06I

(Étiez-vous encore en mesure :)

d'utiliser les routes et les moyens de transport dans votre communauté?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06J

À la suite de [cette situation d'urgence / la situation d'urgence le plus récent / la situation d'urgence qui a entraîné la perturbation la plus importante], avez-vous :

manqué des jours de travail ou d'école?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne s'applique pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06K

(À la suite de [cette situation d'urgence / la situation d'urgence le plus récent / la situation d'urgence qui a entraîné la perturbation la plus importante], avez-vous :)

manqué des rendez-vous ou des activités récréatives ou culturelles ou de loisirs?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q06L

Est-ce que [cette situation d'urgence / la situation d'urgence le plus récent / la situation d'urgence qui a entraîné la perturbation la plus importante] a eu d'autres conséquences sur vos activités quotidiennes?

  • 1 : Oui - Précisez
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q07

Environ combien de temps après [cette situation d'urgence / la situation d'urgence le plus récent / la situation d'urgence qui a entraîné la perturbation la plus importante] avez-vous pu reprendre vos activités quotidiennes régulières? (Par exemple, combien d'heures, de jours ou de semaines était-ce?)

  • 01 : Moins de 24 heures
  • 02 : 1 à 2 jours
  • 03 : 3 à 5 jours
  • 04 : 6 à 7 jours
  • 05 : Plus de 1 semaine, mais moins de 2 semaines
  • 06 : Plus de 2 semaines, mais moins de 4 semaines
  • 07 : 1 à 2 mois
  • 08 : 3 à 4 mois
  • 09 : 5 à 6 mois
  • 10 : Plus de 6 mois, mais moins de 1 an
  • 11 : Plus de 1 an (Précisez)
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q08A

En pensant à [cette situation d'urgence / la situation d'urgence le plus récent / la situation d'urgence qui a entraîné la perturbation la plus importante], pendant ou immédiatement après cette situation d'urgence, avez-vous reçu de l'information ou de l'aide de quelqu'un?

Cette aide peut être venue de membres de votre famille ou de vos voisins, ou encore directement d'organismes comme la police, les pompiers, un groupe culturel ou religieux, un groupe communautaire, ou un programme ou un service gouvernemental.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q08B

Qui a fourni cette aide?

  • 01 : Des membres de votre famille
  • 02 : Vos amis
  • 03 : Vos voisins
  • 04 : Vos collègues de travail, votre employeur ou d'autres connaissances du milieu des affaires
  • 05 : La police
  • 06 : Des premiers intervenants, comme des ambulanciers ou des pompiers
  • 07 : Un hôpital, une clinique, un médecin ou un autre professionnel de la santé
  • 08 : Une société ou un fournisseur de services publics
  • 09 : Administration municipale (p. ex. hôtel de ville, services municipaux)
  • 10 : Gouvernement provincial (p. ex. représentant, service ou programme)
  • 11 : Gouvernement fédéral (p. ex. représentant, service ou programme)
  • 12 : Un organisme à but non lucratif ou un organisme de charité (p. ex. Croix-Rouge, Centraide, Armée du Salut, refuge)
  • 13 : Un organisme culturel ou religieux
  • 14 : Un autre organisme communautaire
  • 15 : Une banque, une institution financière ou un conseiller financier
  • 16 : D'autres professionnels tel qu'un avocat
  • 17 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q09A

Je vais maintenant vous poser des questions sur l'aide que vous avez fournie aux autres.

Est-ce que quelqu'un s'est tourné vers vous pour obtenir de l'aide ou avez-vous offert de l'aide à quelqu'un durant cette situation d'urgence?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q09B

Avez-vous été en mesure de fournir cette aide?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q09C

Qui avez-vous aidé?

  • 01 : Des membres de votre ménage (p. ex. membres de la famille, colocataires)
  • 02 : Des membres de la famille qui ne faisaient pas partie de votre ménage
  • 03 : Des amis
  • 04 : Des voisins
  • 05 : Des collègues de travail
  • 06 : Des connaissances
  • 07 : D'autres membres de votre communauté
  • 08 : Des étrangers
  • 09 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q10A

Avez-vous subi les effets suivants à la suite de [cette situation d'urgence / la situation d'urgence le plus récent / la situation d'urgence qui a entraîné la perturbation la plus importante] :

Une perte de biens ou des répercussions financières?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q10B

(Avez-vous subi les effets suivants à la suite de [cette situation d'urgence / la situation d'urgence le plus récent / la situation d'urgence qui a entraîné la perturbation la plus importante] :)

Des blessures corporelles graves ou d'autres conséquences graves sur la santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q10C

(Avez-vous subi les effets suivants à la suite de [cette situation d'urgence / la situation d'urgence le plus récent / la situation d'urgence qui a entraîné la perturbation la plus importante] :)

Des conséquences émotives ou psychologiques à long terme?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q10D

(Avez-vous subi les effets suivants à la suite de [cette situation d'urgence / la situation d'urgence le plus récent / la situation d'urgence qui a entraîné la perturbation la plus importante] :)

D'autres effets à long terme?

  • 1 : Oui - Précisez
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q12

Avez-vous vécu personnellement une situation d'urgence majeure ou une catastrophe lorsque vous étiez en visite ou pendant un bref séjour dans une autre communauté (c'est-à-dire que vous étiez dans une communauté où vous ne résidiez pas lors des événements)? Il peut s'agir de communautés au Canada ou à l'étranger.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PED) - Identificateur de question :PED_Q13

Avez-vous vécu personnellement une situation d'urgence majeure ou une catastrophe lorsque vous étiez résident (habitant) d'un autre pays?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne s'applique pas - n'étiez pas résident d'un autre pays
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PEDS)

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PEDS) - Identificateur de question :PEDS_Q01

Vous êtes-vous entièrement rétabli de la situation d'urgence (en ce qui concerne [la perte de biens ou les répercussions financières/les blessures corporelles graves ou les autres conséquences graves sur la santé/les conséquences émotives ou psychologiques à long terme/d'autres effets à long terme(précisez par le répondant à la question PED_S10)])?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Expérience antérieure d'une situation d'urgence majeure ou d'une catastrophe (PEDS) - Identificateur de question :PEDS_Q02

Environ combien de temps après la situation d'urgence cela vous a-t-il pris pour vous rétablir entièrement?

  • 01 : Moins d'une semaine
  • 02 : 1 à 2 semaines
  • 03 : 3 à 4 semaines
  • 04 : 1 à 2 mois
  • 05 : 3 à 6 mois
  • 06 : 6 à 12 mois
  • 07 : Plus de 1 an, mais moins de 2 ans
  • 08 : Plus de 2 ans, mais moins de 3 ans
  • 09 : Plus de 3 ans, mais moins de 5 ans
  • 10 : 5 ans et plus (Précisez)
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB)

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_R01

Cette section comprend des questions sur certaines mesures que peuvent prendre les gens pour réduire le risque d'être victimes d'une situation d'urgence majeure et pour se protéger.

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q01A

[Est-ce que vous avez/Selon vous, y a-t-il] un plan d'évacuation pour sortir de votre maison ou immeuble d'appartements?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q01B

[Avez-vous/Est-ce que les membres de votre ménage ont] examiné ce plan ou l'avez-vous mis en pratique au cours des 12 derniers mois (ou depuis que vous avez emménagé dans votre nouvelle demeure si cela fait moins de 12 mois que vous y habitez)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q02

Selon vous:

Les membres de votre ménage ont-ils désigné un endroit sûr où ils se rassembleront si vous ne pouvez pas aller à la maison en cas d'urgence?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q03

(Selon vous :)

Y a-t-il un plan pour que les membres de votre ménage puissent communiquer les uns avec les autres s'ils étaient séparés en cas d'urgence?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q04

[Possédez-vous/(Selon vous :)

Votre ménage possède-t-il] une trousse d'urgence à la maison? (Cette trousse comprend des articles qui serviraient durant une situation d'urgence, comme de l'eau, de la nourriture, des médicaments, une lampe de poche et de l'argent etc. (ex. le nécessaire pour tenir 72 heures))?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q05A

[Est-ce que vous avez des besoins particuliers en matière de santé (par exemple une dépendance aux médicaments, un équipement médical spécialisé ou des problèmes de mobilité)?/Y a-t-il quelqu'un dans votre ménage qui a des besoins particuliers en matière de santé (par exemple qui a une dépendance à l'égard des médicaments, qui a besoin d'un équipement médical spécialisé ou qui éprouve des problèmes de mobilité)?]

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q05B

[Est-ce que vous avez/Votre ménage a-t-il] un plan pour s'assurer que ces besoins sont comblés en cas d'urgence (p. ex. accès aux médicaments ou à l'équipement médical spécialisé, problèmes de mobilité)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q06

Avez-vous accès au réseau de transport en commun à moins de 5 minutes de marche de votre demeure?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q07

Est-ce que vos véhicules sont dotés d'une trousse d'urgence? (Cette trousse peut comprendre des articles tels qu'une couverture, une trousse de premiers soins, une lampe de poche et une pelle, etc.)

  • 1 : Oui - au moins un véhicule est doté d'une trousse d'urgence
  • 2 : Non - aucun véhicule n'est doté d'une trousse d'urgence
  • 3 : Ne s'applique pas; le répondant ne possède pas de véhicule
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q08

[En cas d'urgence, possédez-vous/Selon vous, en cas d'urgence, votre ménage possède-t-il] des photocopies ou des copies électroniques des documents importants comme les polices d'assurance, les actes de naissance et de mariage, les passeports, les permis de conduire et les actes notariés?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q09

[(En cas d'urgence :)

Possédez-vous/(Selon vous, en cas d'urgence :)

Votre ménage possède-t-il] une liste des numéros de téléphone des personnes à contacter en cas d'urgence (p. ex. police, pompiers, ambulance, membres de la famille, amis, voisins, médecins, agent d'assurance)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q10A

Est-ce qu'il y a les articles suivants dans votre maison :

Un détecteur de fumée fonctionnel?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q10B

(Est-ce qu'il y a les articles suivants dans votre maison :)

Un détecteur de monoxyde de carbone fonctionnel?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q10C

(Est-ce qu'il y a les articles suivants dans votre maison :)

Un extincteur d'incendie fonctionnel?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q11A

Est-ce qu'il y a les articles suivants dans votre maison en cas d'urgence :

Une radio à piles ou à manivelle?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q11B

(Est-ce qu'il y a les articles suivants dans votre maison en cas d'urgence :)

Une autre source de chaleur comme un poêle d'appoint non électrique, une chaufferette non électrique ou un poêle à bois?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q11C

(Est-ce qu'il y a les articles suivants dans votre maison en cas d'urgence :)

Une génératrice d'appoint au cas où il y aurait une panne de courant?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q11D

(Est-ce qu'il y a les articles suivants dans votre maison en cas d'urgence :)

Une autre source d'eau comme un puits, un réservoir ou des gallons d'eau en provision?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q12A

[Est-ce que vous savez/Est-ce que tous les adultes et les enfants plus âgés de votre ménage savent] comment fermer :

L'eau de la maison?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne s'applique pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q12B

([Est-ce que vous savez/Est-ce que tous les adultes et les enfants plus âgés de votre ménage savent] comment fermer :)

L'électricité de la maison?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne s'applique pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q12C

([Est-ce que vous savez/Est-ce que tous les adultes et les enfants plus âgés de votre ménage savent] comment fermer :)

Le gaz de la maison?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne s'applique pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q13

Prenez-vous d'autres mesures de précaution pour rendre votre demeure sécuritaire en cas d'urgence?

  • 1 : Oui - Précisez
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q14

Au cours des trois dernières années, [est-ce que vous/est-ce que vous ou un autre membre de votre ménage] avez réussi avec succès une formation en secourisme ou en RCR ou les deux, ou avez renouvelé votre formation?

  • 1 : Oui, en secourisme et en RCR
  • 2 : Oui, en secourisme (seulement)
  • 3 : Oui, en RCR (seulement)
  • 4 : Non, ni en secourisme ni en RCR
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_R15

Je vais maintenant vous poser des questions sur le type d'assurance-habitation qui couvre les risques pour votre propriété.

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q15A

[Est-ce que vous/Est-ce que vous ou les membres de votre ménage] possédez ou louez votre demeure?

  • 1 : [Logement possédé par vous (même s'il y a encore une hypothèque à payer)/Logement possédé par vous ou un membre du ménage (même s'il y a encore une hypothèque à payer)]
  • 2 : Logement loué (même si aucun loyer n'est payé en argent comptant)
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q15B

En pensant au type d'assurance-habitation qui couvre les risques pour votre propriété, dites-moi dans quelle mesure vous êtes renseigné de ce qui est couvert par la politique d'assurance en utilisant une échelle de 1 à 5, où 1 signifie « Pas du tout renseigné » et 5 signifie « Très renseigné » :

  • 1 : Pas du tout renseigné de ce qui est couvert par la politique d'assurance
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Très renseigné de ce qui est couvert par la politique d'assurance
  • 6 : Sans objet - le répondant n'a pas d'assurance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Comportements de protection et de précaution (PPB) - Identificateur de question :PPB_Q16

Diriez-vous que vous êtes la personne la plus susceptible de s'occuper de la planification des mesures d'urgence de votre ménage?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Ne s'applique pas
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE)

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_R01

L'aide au moment d'une situation d'urgence ou d'une catastrophe peut provenir de diverses sources - membres de votre famille, vos amis, vos voisins ou même les groupes et les organismes auxquels vous participez.

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q01A

Au cours des 12 derniers mois, étiez-vous membre ou participant régulier d'un groupe ou d'un organisme de loisirs?

Il peut s'agir de groupes organisés ou simplement d'un regroupement de personnes qui se rencontrent régulièrement pour faire une activité ou pour parler de divers sujets. Par exemple, cela peut être un organisme sportif tel qu'un club de santé ou une ligue de hockey, une association communautaire, un club de loisirs tel qu'une troupe de théâtre ou un cercle de lecture, un organisme de charité ou un groupe culturel.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q01B

De quel(s) groupe(s) étiez-vous membre ou à quelles activités avez-vous participé de façon régulière?

  • 01 : Un groupe ou un parti politique
  • 02 : Un organisme sportif ou récréatif (comme une ligue de hockey, un club de santé ou un club de golf)
  • 03 : Un organisme culturel, éducatif ou de loisirs (comme une troupe de théâtre, un cercle de lecture, une société d'histoire, un club de jardinage ou un club de bridge)
  • 04 : Un groupe scolaire, une association de quartier, une association de citoyens ou un groupe communautaire (comme une association de parents-instituteurs ou d'élèves, d'anciens, de Parents-Secours ou de Surveillance de quartier)
  • 05 : Une organisation ethnoculturelle (comme une association ou un club composé de membres d'un groupe ethnique ou d'immigrants)
  • 06 : Un club social ou une société fraternelle (comme le Club Kiwanis, les Chevaliers de Colomb ou la Légion)
  • 07 : Un organisme d'intervention d'urgence (comme la Croix-Rouge, l'Ambulance St-Jean ou les pompiers volontaires)?
  • 08 : Un organisme de charité (comme la Société canadienne du cancer ou la Fondation des maladies du coeur)
  • 09 : Un syndicat ou une association professionnelle
  • 10 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q02

Au cours des 12 derniers mois, étiez-vous membre d'un groupe d'appartenance religieuse ou spirituelle? Cela comprend la participation régulière à des services religieux ou à des activités religieuses de même que la participation à des groupes d'appartenance religieuse à l'extérieur des services religieux réguliers.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q03

(Au cours des 12 derniers mois,) étiez-vous membre ou participant d'autres types d'organismes?

  • 1 : Oui - Précisez
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q04

En tout, en moyenne, combien de fois avez-vous participé à des activités de groupes ou à des rencontres (au cours des 12 derniers mois)?

  • 1 : Au moins une fois par semaine
  • 2 : Quelques fois par mois
  • 3 : Une fois par mois
  • 4 : Une ou deux fois par année
  • 5 : Le répondant était membre mais n'a pas participé à des activités ou à des rencontres au cours de la dernière année
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q05

Les prochaines questions portent sur le bénévolat.

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous fait du bénévolat pour un organisme quelconque?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q06

En moyenne, combien d'heures par mois avez-vous fait du bénévolat?

  • 1 : Moins de 1 heure par mois
  • 2 : De 1 à 4 heures par mois
  • 3 : De 5 à 15 heures par mois
  • 4 : Plus de 15 heures par mois
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q07

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous fait du bénévolat informel? Par « bénévolat informel », nous voulons dire tout travail ou service non rémunéré qui n'a pas été exécuté pour un organisme.

(Par exemple, aider des membres de votre famille qui ne vivent pas avec vous, des amis ou des voisins en pelletant leur entrée de cour, tondant leur pelouse, effectuant des tâches ménagères ou les conduisant à des rendez-vous).

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q08

En moyenne, combien d'heures par mois avez-vous fait du bénévolat informel?

  • 1 : Moins de 1 heure par mois
  • 2 : De 1 à 4 heures par mois
  • 3 : De 5 à 15 heures par mois
  • 4 : Plus de 15 heures par mois
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_R09

Je voudrais maintenant vous poser des questions sur votre participation à des activités politiques.

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q09A

En général, à quelle fréquence diriez-vous que vous votez :

À des élections fédérales?

  • 1 : Toujours
  • 2 : Souvent
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 6 : Pas éligible de voter
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q09B

(En général, à quelle fréquence diriez-vous que vous votez :)

À des élections provinciales?

  • 1 : Toujours
  • 2 : Souvent
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 6 : Pas éligible de voter
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q09C

(En général, à quelle fréquence diriez-vous que vous votez :)

À des élections municipales (p. ex. pour élire le maire de la ville ou du village)?

  • 1 : Toujours
  • 2 : Souvent
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 6 : Pas éligible de voter
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Engagement communautaire (CVE) - Identificateur de question :CVE_Q10

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous fait l'une des activités suivantes ?

  • 1 : Exprimé votre opinion sur un enjeu politique ou social en signant une pétition (format papier ou en ligne) ou en participant à une manifestation ou à une marche de protestation.
  • 2 : Exprimé votre vision des choses sur une question en communiquant avec les médias ou un politicien (en personne ou en ligne).
  • 3 : Assisté à une réunion publique, par exemple pour obtenir de l'information, offrir du soutien ou émettre des objections concernant un enjeu politique, social ou communautaire.
  • 4 : Fait du bénévolat pour un parti politique ou participé à un événement organisé par un parti politique.
  • 5 : Aucun
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR)

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_R01

Les prochaines questions portent sur les relations que vous entretenez avec les membres de votre famille, vos amis et vos voisins.

Commençons avec quelques questions sur les membres de votre famille.

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q01

En excluant les personnes qui habitent avec vous, environ combien de membres de votre famille vivent dans la même région que vous?

(Par région, nous voulons dire l'aire géographique dans laquelle vous habitez, par exemple votre ville, banlieue, arrondissement ou village. Votre région couvre un plus grand territoire que votre quartier immédiat.)

(Les membres de la famille sont, par exemple, les oncles et tantes, les cousins et cousines, et les membres de la belle-famille. Ils peuvent aussi comprendre les parents, les enfants et les frères et soeurs qui n'habitent pas avec vous.)

  • 1 : Tous
  • 2 : La plupart
  • 3 : Environ la moitié
  • 4 : Quelques-uns
  • 5 : Aucun
  • 6 : Sans objet - aucun membre de la famille vivant
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q02

Environ combien de vos amis vivent dans la même région que vous? Veuillez inclure les amis proches et les autres amis. Ne pas tenir compte des simples connaissances.

  • 1 : Tous
  • 2 : La plupart
  • 3 : Environ la moitié
  • 4 : Quelques-uns
  • 5 : Aucun
  • 6 : Sans objet - aucun ami
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q03

En pensant à tous vos amis et pour autant que vous le sachiez, combien de vos amis sont à peu près du même groupe d'âge que vous?

  • 1 : Tous
  • 2 : La plupart
  • 3 : Environ la moitié
  • 4 : Quelques-uns
  • 5 : Aucun
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q04

Pour autant que vous le sachiez, combien de vos amis ont à peu près le même niveau de scolarité que vous?

  • 1 : Tous
  • 2 : La plupart
  • 3 : Environ la moitié
  • 4 : Quelques-uns
  • 5 : Aucun
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q05

(Pour autant que vous le sachiez, combien de vos amis) ont un revenu du ménage semblable au vôtre?

  • 1 : Tous
  • 2 : La plupart
  • 3 : Environ la moitié
  • 4 : Quelques-uns
  • 5 : Aucun
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q06

(Pour autant que vous le sachiez, combien de vos amis) ont la même langue maternelle que vous?

  • 1 : Tous
  • 2 : La plupart
  • 3 : Environ la moitié
  • 4 : Quelques-uns
  • 5 : Aucun
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q07

(Pour autant que vous le sachiez, combien de vos amis) sont du même groupe racial, culturel ou ethnique que vous?

  • 1 : Tous
  • 2 : La plupart
  • 3 : Environ la moitié
  • 4 : Quelques-uns
  • 5 : Aucun
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q08

(Pour autant que vous le sachiez, combien de vos amis) appartiennent à un groupe racial, culturel ou ethnique qui est visiblement différent du vôtre?

  • 1 : Tous
  • 2 : La plupart
  • 3 : Environ la moitié
  • 4 : Quelques-uns
  • 5 : Aucun
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_R09

Je vais maintenant vous poser des questions sur votre quartier.

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q09

Depuis combien de temps vivez-vous dans votre quartier actuel?

  • 1 : Moins de 6 mois
  • 2 : Plus de 6 mois, mais moins de 1 an
  • 3 : Plus de 1 an, mais moins de 3 ans
  • 4 : Plus de 3 ans, mais moins de 5 ans
  • 5 : Plus de 5 ans, mais moins de 10 ans
  • 6 : 10 ans et plus
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q10

Diriez-vous que vous connaissez la plupart, un grand nombre, quelques-unes ou aucune personne de votre voisinage?

  • 1 : La plupart des personnes de votre voisinage
  • 2 : Un grand nombre de personnes de votre voisinage
  • 3 : Quelques personnes de votre voisinage
  • 4 : Aucune personne de votre voisinage
  • 5 : Sans objet - aucun voisin n'habite près
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q11

Environ combien de personnes de votre voisinage connaissez-vous assez bien pour leur demander un service?

  • 1 : Aucune
  • 2 : De 1 à 5
  • 3 : De 6 à 10
  • 4 : Plus de 10
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q12A

En général, diriez-vous que votre voisinage est un endroit où les gens s'entraident?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q12B

(Diriez-vous que votre voisinage est un endroit où les gens s'entraideraient en cas d'urgence?)

Qu'en est-il des situations d'urgence?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q13

Au cours des six derniers mois, avez-vous rendu service à un voisin ou est-ce qu'un de vos voisins vous a rendu service?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Sans objet - le répondant y vit depuis moins d'un mois
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q14

En pensant aux gens de votre voisinage :

... combien diriez-vous sont du même groupe racial, culturel ou ethnique que vous?

  • 1 : Presque tous
  • 2 : La plupart
  • 3 : Environ la moitié
  • 4 : Quelques-uns
  • 5 : Aucun
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q15

(En pensant aux gens de votre voisinage :)

... combien diriez-vous appartiennent à un groupe racial, culturel ou ethnique qui est visiblement différent du vôtre?

  • 1 : Presque tous
  • 2 : La plupart
  • 3 : Environ la moitié
  • 4 : Quelques-uns
  • 5 : Aucun
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q16

(En pensant aux gens de votre voisinage :)

... combien diriez-vous ont un revenu du ménage semblable au vôtre?

  • 1 : Presque tous
  • 2 : La plupart
  • 3 : Environ la moitié
  • 4 : Quelques-uns
  • 5 : Aucun
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_R17

Les prochaines questions portent sur le nombre de personnes auprès desquelles vous pourriez chercher de l'aide ou du soutien si une situation d'urgence majeure ou une catastrophe se produisait.

Pensez à toutes les personnes vers lesquelles vous pourriez vous tourner pour obtenir de l'aide. Cela peut comprendre les membres de la famille, les amis et les voisins, etc.

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q17A

Si une situation d'urgence majeure ou une catastrophe se produisait, auprès de combien de personnes pourriez-vous chercher du soutien émotionnel?

Diriez-vous

  • 1 : Aucune?
  • 2 : Entre 1 et 5?
  • 3 : Plus de 5?
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q17B

Qu'en est-il si vous étiez blessé physiquement? (Auprès de combien de personnes pourriez-vous chercher de l'aide?)

  • 1 : Aucune
  • 2 : Entre 1 et 5
  • 3 : Plus de 5
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q17C

Qu'en est-il si vous deviez évacuer votre demeure? (Auprès de combien de personnes pourriez-vous chercher de l'aide?)

  • 1 : Aucune
  • 2 : Entre 1 et 5
  • 3 : Plus de 5
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Rapports sociaux (SNR) - Identificateur de question :SNR_Q17D

Qu'en est-il si vous aviez besoin de soutien financier? (Auprès de combien de personnes pourriez-vous chercher de l'aide?)

  • 1 : Aucune
  • 2 : Entre 1 et 5
  • 3 : Plus de 5
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Cohésion sociale et sentiment d'appartenance à la communauté (SCB)

Cohésion sociale et sentiment d'appartenance à la communauté (SCB) - Identificateur de question :SCB_R01

Les prochaines questions portent sur la mesure dans laquelle vous croyez appartenir à la société qui vous entoure.

Cohésion sociale et sentiment d'appartenance à la communauté (SCB) - Identificateur de question :SCB_Q01A

En utilisant une échelle de 1 à 5, où 1 signifie « Très faible » et 5 signifie « Très fort », comment décririez-vous votre sentiment d'appartenance :

à votre quartier?

  • 1 : Très faible
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Très fort
  • 6 : Pas d'opinion
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Cohésion sociale et sentiment d'appartenance à la communauté (SCB) - Identificateur de question :SCB_Q01B

(En utilisant une échelle de 1 à 5, où 1 signifie « Très faible » et 5 signifie « Très fort », comment décririez-vous votre sentiment d'appartenance : )

à votre communauté?

  • 1 : Très faible
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Très fort
  • 6 : Pas d'opinion
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Cohésion sociale et sentiment d'appartenance à la communauté (SCB) - Identificateur de question :SCB_Q01C

(En utilisant une échelle de 1 à 5, où 1 signifie « Très faible » et 5 signifie « Très fort », comment décririez-vous votre sentiment d'appartenance : )

à votre province?

  • 1 : Très faible
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Très fort
  • 6 : Pas d'opinion
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Cohésion sociale et sentiment d'appartenance à la communauté (SCB) - Identificateur de question :SCB_Q01D

(En utilisant une échelle de 1 à 5, où 1 signifie « Très faible » et 5 signifie « Très fort », comment décririez-vous votre sentiment d'appartenance : )

au Canada?

  • 1 : Très faible
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Très fort
  • 6 : Pas d'opinion
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Cohésion sociale et sentiment d'appartenance à la communauté (SCB) - Identificateur de question :SCB_Q02A

À quelle fréquence diriez-vous que vous ne vous sentez pas à l'aise ou pas à votre place dans votre quartier en raison de votre appartenance ethnique, de votre culture, de votre race, de la couleur de votre peau, de votre langue, de votre accent ou de votre religion?

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Cohésion sociale et sentiment d'appartenance à la communauté (SCB) - Identificateur de question :SCB_Q02B

Qu'en est-il de la communauté dans laquelle vous vivez?

(À quelle fréquence diriez-vous que vous ne vous sentez pas à l'aise ou pas à votre place en raison de votre appartenance ethnique, de votre culture, de votre race, de la couleur de votre peau, de votre langue, de votre accent ou de votre religion?)

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Cohésion sociale et sentiment d'appartenance à la communauté (SCB) - Identificateur de question :SCB_Q02C

Qu'en est-il dans d'autres endroits au Canada (c.-à-d. ailleurs que votre quartier ou votre communauté)?

(À quelle fréquence diriez-vous que vous ne vous sentez pas à l'aise ou pas à votre place en raison de votre appartenance ethnique, de votre culture, de votre race, de la couleur de votre peau, de votre langue, de votre accent ou de votre religion?)

  • 1 : Tout le temps
  • 2 : La plupart du temps
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU)

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_R01

La confiance qu'ont les gens envers les autres et les institutions publiques peut avoir un effet sur la façon dont ceux-ci réagissent de même que sur leur prise de décisions lorsqu'ils font face à une situation d'urgence ou à une catastrophe.

Les prochaines questions portent sur votre degré de confiance envers les autres.

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q01

En utilisant une échelle de 1 à 5, où 1 signifie « On ne peut pas leur faire confiance du tout » et 5 signifie « On peut leur faire entièrement confiance », de façon générale, dans quelle mesure diriez-vous qu'on peut faire confiance à la plupart des gens?

  • 1 : On ne peut pas leur faire confiance du tout
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : On peut leur faire entièrement confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q02

Encore une fois, en utilisant une échelle de 1 à 5 (où 1 signifie « On ne peut pas leur faire confiance du tout » et 5 signifie « On peut leur faire entièrement confiance »), de façon générale, dans quelle mesure faites-vous confiance aux gens de votre voisinage?

  • 1 : On ne peut pas leur faire confiance du tout
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : On peut leur faire entièrement confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q03A

Si vous perdiez un portefeuille ou un sac à main qui contient 200 $, quelles sont vos chances de le récupérer avec l'argent s'il était retrouvé :

par un de vos voisins? Serait-ce ...?

  • 1 : Très probable
  • 2 : Plutôt probable
  • 3 : Improbable
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q03B

(Si vous perdiez un portefeuille ou un sac à main qui contient 200 $, quelles sont vos chances de le récupérer avec l'argent s'il était retrouvé :)

par un parfait inconnu? (Il s'agit d'un étranger qui n'habite pas votre voisinage.) (Serait-ce ...?)

  • 1 : Très probable
  • 2 : Plutôt probable
  • 3 : Improbable
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_R04

Je voudrais maintenant vous demander votre degré de confiance envers diverses institutions.

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q04A

En utilisant une échelle de 1 à 5, où 1 signifie « Aucune confiance » et 5 signifie « Une grande confiance », de façon générale, dans quelle mesure faites-vous confiance aux institutions suivantes pour ce qui est de fournir une aide efficace afin de répondre aux besoins du public, si une situation d'urgence majeure ou une catastrophe se produisait?

(Dans quelle mesure faites-vous confiance : )

à la police?

  • 1 : Aucune confiance
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Une grande confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q04B

(Dans quelle mesure faites-vous confiance : )

aux pompiers?

  • 1 : Aucune confiance
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Une grande confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q04C

(Dans quelle mesure faites-vous confiance : )

aux services médicaux d'urgence, comme les premiers intervenants?

  • 1 : Aucune confiance
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Une grande confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q04D

(Dans quelle mesure faites-vous confiance : )

au système de santé (y compris les médecins, les infirmières et les autres professionnels de la santé)?

  • 1 : Aucune confiance
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Une grande confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q04E

(Dans quelle mesure faites-vous confiance : )

aux organismes à but non lucratif et aux groupes communautaires (p. ex. les refuges, la Croix-Rouge, Centraide, l'Armée du Salut)?

  • 1 : Aucune confiance
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Une grande confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q04F

Encore une fois, en pensant à leur capacité de fournir une aide efficace si une situation d'urgence majeure ou une catastrophe se produisait, dans quelle mesure feriez-vous confiance :

à l'administration municipale et à ses représentants (p. ex. maire, conseiller municipal)?

  • 1 : Aucune confiance
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Une grande confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q04G

(Dans quelle mesure faites-vous confiance : )

au gouvernement provincial et à ses représentants?

  • 1 : Aucune confiance
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Une grande confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q04H

(Dans quelle mesure faites-vous confiance : )

au gouvernement fédéral?

  • 1 : Aucune confiance
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Une grande confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q04I

(Dans quelle mesure faites-vous confiance : )

aux marchands locaux et aux gens d'affaires?

  • 1 : Aucune confiance
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Une grande confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Confiance (TRU) - Identificateur de question :TRU_Q04J

(Dans quelle mesure faites-vous confiance : )

aux compagnies d'assurances?

  • 1 : Aucune confiance
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Une grande confiance
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Auto-efficacité (SEF)

Auto-efficacité (SEF) - Identificateur de question :SEF_R01

J'aimerais maintenant vous poser des questions d'ordre général sur la façon dont vous percevez les défis et sur votre capacité à résoudre les problèmes.

Auto-efficacité (SEF) - Identificateur de question :SEF_Q01

En utilisant une échelle de 1 à 5, où 1 signifie « Mauvais » et 5 signifie « Excellent », de façon générale, comment évalueriez-vous l'énoncé suivant :

votre capacité à penser clairement et à régler les problèmes quotidiens?

  • 1 : Mauvais
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Excellent
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Auto-efficacité (SEF) - Identificateur de question :SEF_Q02

(En utilisant une échelle de 1 à 5, où 1 signifie « Mauvais » et 5 signifie « Excellent », de façon générale, comment évalueriez-vous l'énoncé suivant :)

votre capacité à régler des problèmes difficiles et inattendus, par exemple une crise sur le plan personnel ou familial?

  • 1 : Mauvais
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Excellent
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Auto-efficacité (SEF) - Identificateur de question :SEF_Q03

(En utilisant une échelle de 1 à 5, où 1 signifie « Mauvais » et 5 signifie « Excellent », de façon générale, comment évalueriez-vous l'énoncé suivant :)

votre capacité à savoir quoi faire si vous deviez faire face à une situation d'urgence?

  • 1 : Mauvais
  • 2 : <>
  • 3 : <>
  • 4 : <>
  • 5 : Excellent
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Introduction pour la santé et limitations d'activités perçues (HIN)

Introduction pour la santé et limitations d'activités perçues (HIN) - Identificateur de question :HIN_R01

Les besoins particuliers en matière de santé peuvent avoir une grande incidence sur les personnes lorsqu'elles doivent se préparer à une situation d'urgence ou à une catastrophe ou y faire face.

Bloc minimum santé (HM)

Bloc minimum santé (HM) - Identificateur de question :HM_R01

La prochaine question est au sujet de [votre santé]. Par santé, nous entendons non seulement l'absence de maladie ou de blessure mais aussi le bien-être physique, mental et social.

Bloc minimum santé (HM) - Identificateur de question :HM_Q01

En général, diriez-vous que [votre santé] est... ?

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé et limitations d'activités perçues (HAL)

Santé et limitations d'activités perçues (HAL) - Identificateur de question :HAL_Q02A

Maintenant, en pensant à vos activités quotidiennes à la maison, au travail, à l'école ou dans tout autre domaine (p. ex. transport, loisirs), vos activités quotidiennes sont-elles limitées en raison :

d'un état physique de longue durée - c'est-à-dire un état qui dure ou qui devrait durer six mois ou plus?

  • 1 : Oui, souvent ou toujours
  • 2 : Oui, parfois
  • 3 : Non, pas du tout
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé et limitations d'activités perçues (HAL) - Identificateur de question :HAL_Q02B

En raison de cet état physique, éprouvez-vous des difficultés :

à entendre (même en utilisant un appareil auditif)?

  • 1 : Oui, souvent ou toujours
  • 2 : Oui, parfois
  • 3 : Non, pas du tout
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé et limitations d'activités perçues (HAL) - Identificateur de question :HAL_Q02C

(Éprouvez-vous des difficultés :)

à voir (même en portant des lunettes ou des verres de contact)?

  • 1 : Oui, souvent ou toujours
  • 2 : Oui, parfois
  • 3 : Non, pas du tout
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé et limitations d'activités perçues (HAL) - Identificateur de question :HAL_Q02D

(Éprouvez-vous des difficultés :)

à marcher ou à monter un escalier?

  • 1 : Oui, souvent ou toujours
  • 2 : Oui, parfois
  • 3 : Non, pas du tout
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé et limitations d'activités perçues (HAL) - Identificateur de question :HAL_Q02E

(Éprouvez-vous des difficultés :)

à communiquer dans votre propre langue?

  • 1 : Oui, souvent ou toujours
  • 2 : Oui, parfois
  • 3 : Non, pas du tout
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Santé et limitations d'activités perçues (HAL) - Identificateur de question :HAL_Q03

En pensant à vos activités quotidiennes à la maison, au travail, à l'école ou dans tout autre domaine, est-ce que vos activités quotidiennes sont limitées en raison :

d'un état psychologique, émotif ou mental de longue durée?

  • 1 : Oui, souvent ou toujours
  • 2 : Oui, parfois
  • 3 : Non, pas du tout
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Bloc minimal immigration (IMM)

Bloc minimal immigration (IMM) - Identificateur de question :IMM_Q01

Dans quel pays êtes-vous né?

  • 1 : Recherche
  • 2 : Autre - Précisez
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Bloc minimal immigration (IMM) - Identificateur de question :IMM_Q02

Dans quelle province ou quel territoire êtes-vous né?

  • 10 : Terre-Neuve-et-Labrador
  • 11 : Île-du-Prince-Édouard
  • 12 : Nouvelle-Écosse
  • 13 : Nouveau-Brunswick
  • 24 : Québec
  • 35 : Ontario
  • 46 : Manitoba
  • 47 : Saskatchewan
  • 48 : Alberta
  • 59 : Colombie-Britannique
  • 60 : Yukon
  • 61 : Territoires du Nord-Ouest
  • 62 : Nunavut
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Bloc minimal immigration (IMM) - Identificateur de question :IMM_Q03

En quelle année êtes-vous venu vivre au Canada pour la première fois?

Min = 1870; Max = 2100

Bloc minimal immigration (IMM) - Identificateur de question :IMM_Q04

Êtes-vous ou avez-vous déjà été un immigrant reçu au Canada?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Bloc minimal immigration (IMM) - Identificateur de question :IMM_Q05

En quelle année êtes-vous devenu un immigrant reçu au Canada pour la première fois?

Min = 1870; Max = 2100

Autochtone minimal (AMB)

Autochtone minimal (AMB) - Identificateur de question :AMB_Q01

[Êtes-vous] un Autochtone, c'est-à-dire, Première Nation, Métis ou Inuk (Inuit)? Première Nation comprend les Indiens avec statut et les Indiens sans statut.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Autochtone minimal (AMB) - Identificateur de question :AMB_Q02

Êtes-vous Première Nation, Métis ou Inuk (Inuit)?

  • 1 : Première Nation (Indien de l'Amérique du Nord)
  • 2 : Métis
  • 3 : Inuk (Inuit)
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Groupe de population (PG)

Groupe de population (PG) - Identificateur de question :PG_Q01

Vous pouvez appartenir à un ou plusieurs groupes raciaux ou culturels sur la liste suivante.

Êtes-vous... ?

  • 01 : [Blanc]
  • 02 : Sud-Asiatique (p. ex. Indien de l'Inde, Pakistanais,
    Sri-Lankais)
  • 03 : Chinois
  • 04 : Noir
  • 05 : Philippin
  • 06 : Latino-Américain
  • 07 : Arabe
  • 08 : Asiatique du Sud-Est (p. ex. Vietnamien, Cambodgien,
    Malaisien, Laotien)
  • 09 : Asiatique occidental (p. ex. Iranien, Afghan)
  • 10 : Coréen
  • 11 : Japonais
  • 12 : Autre - Précisez
  • 98 : RF
  • 99 : NSP

Religion minimal (REM)

Religion minimal (REM) - Identificateur de question :REM_Q01

Quelle est [votre religion]?

Précisez seulement une confession ou religion, même si vous êtes actuellement non-pratiquant.

  • 1 : Recherche
  • 2 : Autre - Précisez
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

CH : Revenu total du ménage - THI

CH : Revenu total du ménage - THI - Identificateur de question :THI_Q01

Au meilleur de votre connaissance, à combien estimez-vous le revenu total de tous les membres de votre ménage, provenant de toutes les sources, avant impôts et autres déductions, au cours de l'année se terminant le 31 décembre 200x ?

  • 1 : Min: -9,000,000 Max: 90,000,000
  • 99999999 : Ne sait pas
  • 99999998 : Refus

CH : Revenu total du ménage - THI - Identificateur de question :THI_Q02

Pouvez-vous estimer dans lequel des groupes suivants se situe le revenu de votre ménage? Le revenu total du ménage au cours de l'année se terminant le 31 décembre 200x était-il... ?

  • 1 : Inférieur à 50 000 $ incluant les pertes de revenu
  • 2 : Égal ou supérieur à 50 000 $
  • 9 : Ne sait pas
  • 9 : Refus

CH : Revenu total du ménage - THI - Identificateur de question :THI_Q03

Veuillez m'arrêter dès que j'aurai lu la catégorie qui s'applique à votre ménage. Était-il... ?

  • 1 : Inférieur à 5 000 $
  • 2 : De 5 000 $ à moins de 10 000 $
  • 3 : De 10 000 $ à moins de 15 000 $
  • 4 : De 15 000 $ à moins de 20 000 $
  • 5 : De 20 000 $ à moins de 30 000 $
  • 6 : De 30 000 $ à moins de 40 000 $
  • 7 : De 40 000 $ à moins de 50 000 $
  • 9 : Ne sait pas
  • 8 : Refus

CH : Revenu total du ménage - THI - Identificateur de question :THI_Q04

Veuillez m'arrêter dès que j'aurai lu la catégorie qui s'applique à votre ménage. Était-il... ?

  • 1 : De 50 000 $ à moins de 60 000 $
  • 2 : De 60 000 $ à moins de 70 000 $
  • 3 : De 70 000 $ à moins de 80 000 $
  • 4 : De 80 000 $ à moins de 90 000 $
  • 5 : De 90 000 $ à moins de 100 000 $
  • 6 : De 100 000 $ à moins de 150 000 $
  • 7 : 150 000 $ ou plus
  • 9 : Ne sait pas
  • 8 : Refus

Dépense imprévue (EXP)

Dépense imprévue (EXP) - Identificateur de question :EXP_Q01

[Pourriez-vous/Est-ce que votre ménage pourrait] faire face, aujourd'hui, à une dépense imprévue de 5 000 $?

  • 1 : Oui, facilement
  • 2 : Oui, mais avec certaines difficultés
  • 3 : Non, ne pourrait faire face à la dépense
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Dépense imprévue (EXP) - Identificateur de question :EXP_Q02

Et si la dépense était de 500 $?

  • 1 : Oui, facilement
  • 2 : Oui, mais avec certaines difficultés
  • 3 : Non, ne pourrait faire face à la dépense
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Langue minimal (LAN)

Langue minimal (LAN) - Identificateur de question :LAN_Q01

Du français ou de l'anglais, quelle(s) langue(s) [connaissez-vous] assez bien pour soutenir une conversation? Est-ce... ?

  • 1 : L'anglais seulement
  • 2 : Le français seulement
  • 3 : Le français et l'anglais
  • 4 : Ni le français ni l'anglais
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

Table de recherche langue (LLU)

Table de recherche langue (LLU) - Identificateur de question :LLU_Q01

[Quelle langue parlez-vous le plus souvent à la maison?/Quelle est la langue que vous avez apprise en premier lieu à la maison dans votre enfance et que vous comprenez encore?]

  • 1 : Commencez à taper le nom de la langue pour activer la fonction de recherche.
  • 8 : RF
  • 9 : NSP

CH : Éducation Appel de bloc Plus haut certificat, diplôme ou grade version courte - EHG1

CH : Éducation Appel de bloc Plus haut certificat, diplôme ou grade version courte - EHG1 - Identificateur de question :EHG1_Q01

Quel est le plus haut certificat, diplôme ou grade que vous avez obtenu?

  • 1 : Niveau inférieur à un diplôme d'études secondaires ou à son équivalent
  • 2 : Diplôme d'études secondaires ou un certificat d'équivalence d'études secondaires
  • 3 : Certificat ou diplôme d'une école de métiers
  • 4 : Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire (autres que les certificats ou diplômes de métiers)
  • 5 : Certificat ou diplôme universitaire au-dessous du niveau du baccalauréat
  • 6 : Baccalauréat (p. ex. B.A., B.Sc., LL.B.)
  • 7 : Certificat, diplôme ou grade universitaire au-dessus du niveau du baccalauréat
  • 9 : Ne sait pas
  • 8 : Refus
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