Entraves aux soins destinés aux personnes ayant des problèmes de santé chroniques

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Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

GEN État de santé général (GEN)

GEN État de santé général (GEN) - Identificateur de question :GEN_R01

Cette enquête porte sur différents aspects de votre santé. Par santé, on entend non seulement l'absence de maladie ou de blessure mais aussi le bien-être physique, mental et social.

GEN État de santé général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q01

Pour commencer, en général, diriez-vous que votre santé est :

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise

GEN État de santé général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q02

Par comparaison à l'an dernier, comment évaluez-vous, maintenant, votre santé?

  • 1 : Bien meilleure maintenant que l'an dernier
  • 2 : Un peu meilleure maintenant que l'an dernier
  • 3 : À peu près la même que l'an dernier
  • 4 : Un peu moins bonne maintenant que l'an dernier
  • 5 : Bien moins bonne maintenant que l'an dernier

GEN État de santé général (GEN) - Identificateur de question :GEN_Q03

En général, diriez-vous que votre santé mentale est :

  • 1 : Excellente
  • 2 : Très bonne
  • 3 : Bonne
  • 4 : Passable
  • 5 : Mauvaise

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD)

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_R01

Les questions qui suivent portent sur certains problèmes de santé de longue durée que vous pouvez avoir. Par « problème de santé de longue durée », on entend un état qui dure ou qui devrait durer 6 mois ou plus et qui a été diagnostiqué par un professionnel de la santé.

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_Q01

Pour commencer, faites-vous de l'hypertension qui a été diagnostiquée par un professionnel de la santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_Q02

Vous avez dit que vous n'avez pas d'hypertension, de diabète, de maladie cardiaque ni de séquelles d'un accident vasculaire cérébral. Comme cette enquête s'adresse uniquement aux personnes ayant ces problèmes de santé, vous n'êtes pas admissible pour participer à l'enquête d'aujourd'hui. Je vous remercie de votre temps.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_Q03

Un médecin vous a-t-il déjà recommandé de prendre un médicament pour votre hypertension?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_Q04

Actuellement, prenez-vous un médicament pour votre hypertension?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_Q05

Faites-vous du diabète qui a été diagnostiqué par un professionnel de la santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_Q06

Actuellement, prenez-vous un médicament pour votre diabète?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_Q07

Prenez-vous de l'insuline?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_Q08

Avez-vous une maladie cardiaque qui a été diagnostiquée par un professionnel de la santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_Q09

Un médecin vous a-t-il déjà recommandé de prendre un médicament pour votre maladie cardiaque?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_Q10

Actuellement, prenez-vous un médicament pour votre maladie cardiaque?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_Q11

Avez-vous déjà eu un accident vasculaire cérébral (AVC) qui a été diagnostiqué par un professionnel de la santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_R12

Cette enquête s'adresse aux personnes ayant l'un des problèmes de santé suivants : hypertension, diabète, cardiopathie ou troubles dus à un accident vasculaire cérébral. Comme vous n'avez pas indiqué que vous avez l'un de ces problèmes, vous ne remplissez pas les conditions pour participer à l'enquête d'aujourd'hui. Merci de votre temps.

CCD Confirmation de la maladie chronique (CCD) - Identificateur de question :CCD_R13

Vous avez dit que vous avez reçu un diagnostic de ^DT_COND2F d'un professionnel de la santé. Cette enquête contient des questions au sujet de votre expérience des soins de santé relativement à ce ou ces problèmes de santé chroniques. Veuillez exclure votre expérience des soins de santé qui NE se rapporte pas PAS au traitement de ^DT_CONDF.

PHC Continuité et coordination pour les soins de santé primaires (PHC)

PHC Continuité et coordination pour les soins de santé primaires (PHC) - Identificateur de question :PHC_R01

ESPPSC2011principal - PHC_R01 - Les prochaines questions portent sur vos expériences à l'égard des soins de santé pour votre ^DT_CONDF que vous recevez du médecin de famille ou du médecin généraliste qui s'occupe le plus de vos soins habituels.

PHC Continuité et coordination pour les soins de santé primaires (PHC) - Identificateur de question :PHC_Q01

AVEZ- VOUS un médecin régulier?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

PHC Continuité et coordination pour les soins de santé primaires (PHC) - Identificateur de question :PHC_Q02

PHC_Q02 - Y a-t-il un endroit où vous allez habituellement lorsque vous êtes malade ou ^AVEZ besoin de conseils en matière de santé?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

PHC Continuité et coordination pour les soins de santé primaires (PHC) - Identificateur de question :PHC_Q03

PHC_Q03 - De quel genre d'endroit s'agit-il?

  • 1 : Bureau du médecin
  • 2 : CLSC / Centre de santé communautaire
  • 3 : Clinique sans rendez-vous
  • 4 : Clinique de rendez-vous
  • 5 : Ligne d'information téléphonique (p. ex. Télésoins, HealthLinks, Health-Line)
  • 6 : Salle d'urgence d'un hôpital
  • 7 : Clinique externe d'un hôpital

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP)

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_R01

J'aimerais vous poser quelques questions sur vos consultations avec divers professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence durant les 12 derniers mois, c'est-à-dire la période commençant le ^DT_PRVDATF et se terminant hier, pour votre ^DT_CONDF.

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q01

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous passé la nuit comme patient^e à l'hôpital pour votre ^DT_CONDF?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q02

Combien de nuits au cours des 12 derniers mois?

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q03

Au cours des 12 derniers mois,^DT_HOSPF combien de fois avez-vous vu ou consulté un médecin de famille ou un médecin généraliste pour votre ^DT_CONDF?

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q04

CHP_Q04 - Au cours des 12 derniers mois,^DT_HOSPF combien de fois avez-vous vu ou consulté tout autre médecin ou spécialiste pour votre ^DT_CONDF?

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q05

Pourquoi n'avez-vous pas vu un spécialiste?

  • 1 : Je n'avais pas besoin de voir un spécialiste
  • 2 : Mon médecin ne l'a pas recommandé / n'a pas envoyé / fourni de recommandation
  • 3 : Il n'y en a pas dans ma région / trop loin pour m'y rendre
  • 4 : Impossible de m'absenter du travail
  • 5 : Liste d'attente trop longue / il aurait fallu des mois pour en voir un
  • 6 : Autre - Précisez

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q06

Au cours des 12 derniers mois,^DT_HOSPF combien de fois avez-vous vu ou consulté une infirmière pour obtenir des soins ou des conseils pour votre ^DT_CONDF?

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q07

Si votre médecin de famille n'était pas disponible pour vous donner des soins pour votre ^DT_CONDF, seriez-vous prêt à recevoir des soins d'une infirmière praticienne? Une infirmière praticienne est une infirmière qui a reçu une formation spéciale afin de fournir un grand nombre des services offerts par un médecin de famille.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q08

Pourquoi pas?

  • 1 : N'a pas les compétences, les connaissances requises
  • 2 : Ne me connaît pas, ne connaît pas mes antécédents
  • 3 : Plus à l'aise avec les médecins de famille

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q09

Au cours des 12 derniers mois,^DT_HOSPF combien de médecins et de spécialistes avez-vous consultés, incluant votre médecin régulier, pour votre ^DT_CONDF?

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q10

Dans l'ensemble, dans quelle mesure tous les soins de santé liés à votre ^DT_CONDF sont-ils bien organisés ou coordonnés? Diriez-vous qu'ils sont...?

  • 1 : Très organisés
  • 2 : Plutôt organisés
  • 3 : Plutôt désorganisés
  • 4 : Très désorganisés

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q11

CHP_Q11 - Combien de fois avez-vous personnellement utilisé le service d'urgence d'un hôpital pour votre ^DT_CONDF au cours des 12 derniers mois?

CHP Consultations avec professionnels de la santé, des hospitalisations et l'utilisation des services d'urgence (CHP) - Identificateur de question :CHP_Q12

La dernière fois que vous vous êtes rendu au service d'urgence d'un hôpital pour votre ^DT_CONDF, était-ce pour un état qui selon vous, aurait pu avoir été traité par votre fournisseur de soins primaires s'il avait été disponible?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

MU Prise de médicaments (MU)

MU Prise de médicaments (MU) - Identificateur de question :MU_R01

MU_R01 - Voici maintenant quelques questions au sujet des médicaments.

MU Prise de médicaments (MU) - Identificateur de question :MU_Q01

MU_Q01 - Au cours du dernier mois, avez-vous pris de l'aspirine ou un autre médicament contenant de l'AAS (acide acétylsalicylique) tous les jours ou tous les deux jours?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

MU Prise de médicaments (MU) - Identificateur de question :MU_Q02

MU_Q02 - Au cours du dernier mois, avez-vous pris des médicaments sur ordonnance, comme du Crestor, du Lipitor ou du Zocor, pour réduire votre taux de cholestérol dans le sang?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

MU Prise de médicaments (MU) - Identificateur de question :MU_Q03

MU_Q03 - Combien de différents médicaments sur ordonnance prenez-vous régulièrement ou de manière continue? Veuillez inclure tous les médicaments sur ordonnance que vous prenez.

MU Prise de médicaments (MU) - Identificateur de question :MU_Q04

MU_Q04 - Au cours des 12 derniers mois, avez-vous cessé de prendre un ou plusieurs de vos médicaments sur ordonnance pendant une semaine ou plus?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

MU Prise de médicaments (MU) - Identificateur de question :MU_Q05

MU_Q05 - Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas pris les médicaments tels que prescrits?

  • 1 : A oublié de prendre ses médicaments
  • 2 : Effets secondaires des médicaments
  • 3 : Coût
  • 4 : Les médicaments ne fonctionnaient pas
  • 5 : N'avait plus de médicaments
  • 6 : L'état de santé était contrôlé sans médicaments
  • 7 : Se sent bien sans médicaments / pas besoin de médicaments
  • 8 : Ne sait pas comment prendre les médicaments
  • 8 : Autre - Précisez

INS Couverture d'assurance (INS)

INS Couverture d'assurance (INS) - Identificateur de question :INS_Q01

INS_Q01 - Avez-vous une assurance qui couvre en totalité ou en partie le coût de vos médicaments sur ordonnance?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

INS Couverture d'assurance (INS) - Identificateur de question :INS_Q02

INS_Q02 - Quelle sorte de régime avez-vous?

  • 1 : Un régime parrainé par le gouvernement comme Croix Bleue, Pharmacare, ou le Régime d'assurance-médicaments de la Saskatchewan
  • 2 : Un régime parrainé par l'employeur
  • 3 : Un régime privé
  • 4 : Le régime de votre conjoint ou d'un autre membre de votre famille
  • 5 : Autre - Précisez

INS Couverture d'assurance (INS) - Identificateur de question :INS_Q03

INS_Q03 - Pourquoi n'en avez-vous pas?

  • 1 : Je ne pense pas avoir besoin d'assurance
  • 2 : Je ne suis pas admissible au régime de mon employeur ou d'une compagnie d'assurance privée (ne peux pas en obtenir)
  • 3 : Je ne peux pas me le permettre (trop cher)
  • 4 : Aucune assurance n'est offerte
  • 5 : Autre - Précisez

INS Couverture d'assurance (INS) - Identificateur de question :INS_Q04A

INS_Q04A - Au cours des 12 derniers mois, quel a été le montant des frais non remboursés associés à vos médicaments sur ordonnance et produits pharmaceutiques? Estimez les coûts que vous avez assumés. Incluez les montants non couverts par les assurances, comme les exclusions, les franchises et les dépenses au-dessus des limites. Excluez les paiements pour lesquels vous avez reçu ou recevrez un remboursement. Si c'est plus facile pour vous, estimez vos frais non remboursés sur une période de trois mois.

INS Couverture d'assurance (INS) - Identificateur de question :INS_Q04B

INS_Q04B - C'est pour 12 mois ou 3 mois?

  • 1 : 12 mois
  • 2 : 3 mois

RC Soin recommandé (RC)

RC Soin recommandé (RC) - Identificateur de question :RC_R01

ESPPSC2011principal - RC_R01 - Les prochaines questions portent sur les services de soins de santé que vous avez reçus de votre médecin principal ou spécialiste pour votre ^DT_CONDF.

RC Soin recommandé (RC) - Identificateur de question :RC_Q01A

RC_Q01A - Au cours des 12 derniers mois, est-ce que votre état de santé a été surveillé au moyen de tests ou mesures: ...mesure de la tension artérielle?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RC Soin recommandé (RC) - Identificateur de question :RC_Q01B

RC_Q01B - The last time your blood pressure was measured by a healthcare professional, were you told that your blood pressure was...?

  • 1 : normale (bien contrôlée, bonne, correcte)
  • 2 : à la limite
  • 3 : élevée
  • 4 : le professionnel de la santé n'a pas précisé

RC Soin recommandé (RC) - Identificateur de question :RC_Q01C

RC_Q01C - Quelles sont les raisons pour lesquelles votre tension artérielle n'a pas été mesurée au cours de la dernière année?

  • 1 : N'a pas eu l'occasion de s'en occuper
  • 2 : Pas nécessaire - selon le répondant
  • 3 : Pas nécessaire - selon le médecin
  • 4 : Le médecin ne l'a pas recommandé
  • 5 : Responsabilités personnelles ou familiales
  • 6 : Service non disponible - lorsqu'il était requis
  • 7 : Service non disponible - dans la région
  • 8 : Temps d'attente trop long
  • 9 : Problèmes de transport
  • 10 : Problème de langue
  • 11 : Coût
  • 12 : Ne savait pas où aller / mal informé
  • 13 : Peur (p. ex. douloureux / gênant / crainte de dépister un problème)
  • 14 : Incapable de sortir de son domicile à cause d'un problème de santé
  • 15 : Autre - Précisez

RC Soin recommandé (RC) - Identificateur de question :RC_Q02A

RC_Q02A - Au cours des 12 derniers mois, est-ce que votre état de santé a été surveillé au moyen de tests ou mesures:) ... mesure du taux de cholestérol?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RC Soin recommandé (RC) - Identificateur de question :RC_Q02B

RC_Q02B - Quelles sont les raisons pour lesquelles votre taux de cholestérol n'a pas été mesuré au cours de la dernière année?

  • 1 : N'a pas eu l'occasion de s'en occuper
  • 2 : Pas nécessaire - selon le répondant
  • 3 : Pas nécessaire - selon le médecin
  • 4 : Le médecin ne l'a pas recommandé
  • 5 : Responsabilités personnelles ou familiales
  • 6 : Service non disponible - lorsqu'il était requis
  • 7 : Service non disponible - dans la région
  • 8 : Temps d'attente trop long
  • 9 : Problèmes de transport
  • 10 : Problème de langue
  • 11 : Coût
  • 12 : Ne savait pas où aller / mal informé
  • 13 : Peur (p. ex. douloureux / gênant / crainte de dépister un problème)
  • 14 : Incapable de sortir de son domicile à cause d'un problème de santé
  • 15 : Autre - Précisez

RC Soin recommandé (RC) - Identificateur de question :RC_Q03A

RC_Q03A - (Au cours des 12 derniers mois, est-ce que votre état de santé a été surveillé au moyen de tests ou mesures:) ... mesure du taux de sucre dans le sang?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RC Soin recommandé (RC) - Identificateur de question :RC_Q03B

RC_Q03B - Quelles sont les raisons pour lesquelles votre taux de sucre dans le sang n'a pas été mesuré au cours de la dernière année?

  • 1 : N'a pas eu l'occasion de s'en occuper
  • 2 : Pas nécessaire - selon le répondant
  • 3 : Pas nécessaire - selon le médecin
  • 4 : Le médecin ne l'a pas recommandé
  • 5 : Responsabilités personnelles ou familiales
  • 6 : Service non disponible - lorsqu'il était requis
  • 7 : Service non disponible - dans la région
  • 8 : Temps d'attente trop long
  • 9 : Problèmes de transport
  • 10 : Problème de langue
  • 11 : Coût
  • 12 : Ne savait pas où aller / mal informé
  • 13 : Peur (p. ex. douloureux / gênant / crainte de dépister un problème)
  • 14 : Incapable de sortir de son domicile à cause d'un problème de santé
  • 15 : Autre - Précisez

SMH Autogestion (SMH)

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_R01

SMH_R01 - Les prochaines questions portent sur les choses qu'un médecin ou un autre professionnel de la santé peut avoir suggérées pour vous aider à gérer votre ^DT_CONDF, et les choses que vous avez peut-être faites à la suite de ces suggestions.

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q01

SMH_Q01 - Est-ce qu'un médecin ou tout autre professionnel de la santé vous a déjà suggéré de : réduire la quantité de sel que vous consommez?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q02

SMH_Q02 - Avez-vous déjà limité votre consommation quotidienne de sel?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q03

SMH_Q03 - Le faites-vous encore...?

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q04

SMH_Q04 - Quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne limitez pas votre consommation quotidienne de sel?

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q05

SMH_Q05 - Est-ce qu'un médecin ou tout autre professionnel de la santé vous a déjà suggéré de : manger certains aliments, comme des fruits et des légumes, du poisson ou des viandes maigres, des aliments riches en fibres ou des aliments pauvres en gras?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q06

SMH_Q06 - Avez-vous déjà modifié votre alimentation, par exemple en mangeant plus de fruits et de légumes, du poisson ou des viandes maigres, des aliments riches en fibres ou des aliments pauvres en gras?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q07

SMH_Q07 - Le faites-vous encore...?

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q08

SMH_Q08 - Quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne choisissez pas ces types d'aliments (fruits et légumes, poisson ou viandes maigres, aliments riches en fibres ou aliments pauvres en gras)?

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q09

SMH_Q09 - Est-ce qu'un médecin ou tout autre professionnel de la santé vous a déjà suggéré de : participer à des activités physiques ou faire de l'exercice?

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q10

SMH_Q10 - Avez-vous déjà participé à des activités physiques ou fait de l'exercice?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q11

SMH_Q11 - Le faites-vous encore...?

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q12

SMH_Q12 - Quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne participez pas à des activités physiques ou vous ne faites pas de l'exercice?

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q13

SMH_Q13 - epuis que vous avez eu votre premier diagnostic pour une maladie chronique, avez-vous fumé la cigarette, le cigare ou la pipe?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q14

SMH_Q14 - Est-ce qu'un médecin ou tout autre professionnel de la santé vous a déjà suggéré de : cesser de fumer ou réduire votre consommation de tabac?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q15

SMH_Q15 - Avez-vous déjà cessé de fumer ou réduit votre consommation de tabac?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q16

SMH_Q16 - Continuez-vous de maintenir ce changement dans votre consommation de tabac...?

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q17

SMH_Q17 - Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n'avez pas cessé de fumer ou réduit votre consommation de tabac?

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q18

SMH_Q18 - Est-ce qu'un médecin ou tout autre professionnel de la santé vous a déjà suggéré de : maintenir votre poids ou perdre du poids?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q19

SMH_Q19 - Avez-vous déjà maintenu votre poids, perdu du poids ou essayé de perdre du poids?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

SMH Autogestion (SMH) - Identificateur de question :SMH_Q20

SMH_Q20 - Le faites-vous encore...?

GBC Entraves générales aux soins (GBC)

GBC Entraves générales aux soins (GBC) - Identificateur de question :GBC_R01

Je vais maintenant vous poser des questions au sujet des services de soins de santé que pourrait vous offrir votre médecin de famille ou votre omnipraticien au sujet de votre ^DT_CONDF, comme le suivi de votre tension artérielle, le renouvellement de vos ordonnances ou un examen physique.

GBC Entraves générales aux soins (GBC) - Identificateur de question :GBC_Q01

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous eu besoin de services de santé de votre médecin de famille ou votre omnipraticien pour votre ^DT_CONDF?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

GBC Entraves générales aux soins (GBC) - Identificateur de question :GBC_Q02

GBC_Q02 - Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà éprouvé des difficultés à obtenir des services?

  • 1 : Bien meilleure maintenant que l'an dernier
  • 2 : Un peu meilleure maintenant que l'an dernier
  • 3 : À peu près la même que l'an dernier
  • 4 : Un peu moins bonne maintenant que l'an dernier
  • 5 : Bien moins bonne maintenant que l'an dernier

GBC Entraves générales aux soins (GBC) - Identificateur de question :GBC_Q03

Quel genre de difficultés avez-vous éprouvées?

  • 1 : Difficulté à contacter un médecin
  • 2 : Difficulté à obtenir un rendez-vous
  • 3 : Pas de médecin personnel ou de famille
  • 4 : A attendu trop longtemps - avant d'obtenir un rendez-vous
  • 5 : Trop longue attente - pour voir le médecin (c.-à-d. salle d'att
  • 6 : Service non disponible - au moment requis
  • 7 : Le service n'est pas offert dans la région
  • 8 : Problèmes - de transport
  • 9 : Problèmes - de langue
  • 10 : Coût
  • 11 : Ne savait pas où aller (c.-à-d. manque de renseignements)
  • 12 : Incapable de sortir de son domicile à cause d'un problème de santé
  • 13 : Autre - Précisez

GBC Entraves générales aux soins (GBC) - Identificateur de question :GBC_Q04

Au cours des 12 derniers mois, est-il arrivé que vous n'avez pas pu obtenir les soins ou les services qu'il vous fallait pour traiter votre ^DT_CONDF?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

GBC Entraves générales aux soins (GBC) - Identificateur de question :GBC_Q05

Si l'on pense à la situation la plus récente, pourquoi est-ce que vous n'avez pas obtenu ces soins?

GBC Entraves générales aux soins (GBC) - Identificateur de question :GBC_Q06

Si l'on pense encore à la situation la plus récente, de quel type de soin aviez-vous besoin?

  • 1 : Traitement pour votre maladie(s) chronique(s)
  • 2 : Traitement d'un autre problème physique
  • 3 : Traitement d'un problème de santé émotionnelle ou mentale
  • 4 : Bilan de santé régulier (y compris l'examen physique annuel)
  • 5 : Soins pour une blessure
  • 6 : Soins d'urgence majeure ou mineure
  • 7 : Autre - Précisez

GBC Entraves générales aux soins (GBC) - Identificateur de question :GBC_Q07

Où avez-vous tenté d'obtenir des soins ou le service dont vous aviez besoin?

  • 1 : Bureau du médecin
  • 2 : Hôpital - salle d'urgence
  • 3 : Hôpital - hospitalisation
  • 4 : Hôpital - clinique externe (p. ex. chirurgie d'un jour)
  • 5 : Autre - Précisez

GBC Entraves générales aux soins (GBC) - Identificateur de question :GBC_Q08

Le problème de santé pour lequel vous n'avez pas reçu de soin s'est-il aggravé à cause de l'absence de soin?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

GBC Entraves générales aux soins (GBC) - Identificateur de question :GBC_Q09

Le problème de santé pour lequel vous n'avez pas reçu de soin a-t-il entraîné une hospitalisation ou une visite à la salle d'urgence?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

EBC Entraves d'ordre financier aux soins (EBC)

EBC Entraves d'ordre financier aux soins (EBC) - Identificateur de question :EBC_R01

Je vais maintenant vous poser des questions sur les difficultés d'ordre financier que vous avez pu éprouver en voulant obtenir des soins de santé.

EBC Entraves d'ordre financier aux soins (EBC) - Identificateur de question :EBC_Q01

Au cours des 12 derniers mois, à quelle fréquence a-t-il été difficile pour vous de payer pour des services, équipements ou médicaments nécessaires pour gérer votre maladie chronique?

  • 1 : Toujours
  • 2 : Souvent
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais

EBC Entraves d'ordre financier aux soins (EBC) - Identificateur de question :EBC_Q02

Au cours des 12 derniers mois, vous est-il arrivé de ne pas obtenir les services, équipements ou médicaments nécessaires à cause des coûts?

  • 1 : Toujours
  • 2 : Souvent
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais

EBC Entraves d'ordre financier aux soins (EBC) - Identificateur de question :EBC_Q03

Quels types de services, d'équipements ou de médicaments?

  • 1 : Médicaments sur ordonnance
  • 2 : Tests de laboratoire ou autres tests diagnostiques
  • 3 : Visites chez un médecin
  • 4 : Services de thérapie tels que des services de réadaptation
  • 5 : Équipement comme un glucomètre, des bandelettes glucomètre, etc.
  • 6 : Équipement mobile (fauteuil roulant, marchette, etc.)
  • 7 : Autre - Précisez

EBC Entraves d'ordre financier aux soins (EBC) - Identificateur de question :EBC_Q04

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous travaillé à un emploi ou à une entreprise? Veuillez inclure les emplois à temps partiel, le travail saisonnier, le travail à contrat, les emplois autonomes, le gardiennage d'enfants et tout autre travail rémunéré, peu importe le nombre d'heures.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non
  • 3 : Incapacité permanente

EBC Entraves d'ordre financier aux soins (EBC) - Identificateur de question :EBC_Q05

Au cours des 12 derniers mois, à quelle fréquence a-t-il été difficile pour vous d'obtenir des services de soins de santé à cause de la perte de revenu occasionnée par votre absence du travail?

  • 1 : Toujours
  • 2 : Souvent
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais

EBC Entraves d'ordre financier aux soins (EBC) - Identificateur de question :EBC_Q06

Au cours des 12 derniers mois, a-t-il été difficile pour vous d'obtenir des services de soins de santé parce que vous pouviez difficilement vous absenter du travail?

  • 1 : Toujours
  • 2 : Souvent
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH)

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_R01

Je vais maintenant vous poser des questions sur les déplacements nécessaires pour consulter votre/vos médecin de famille ou un spécialiste pour des soins pour votre maladie(s) chronique(s).

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q01

La dernière fois où vous êtes allé chez votre médecin de famille (ou à votre centre de soins habituel), combien de temps vous a-t-il fallu pour vous y rendre à partir de votre domicile?

  • 1 : 15 minutes ou moins
  • 2 : De 16 à 30 minutes
  • 3 : De 31 à 60 minutes
  • 4 : Plus d'une heure

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q02

À votre avis, ce temps était-il...?

  • 1 : Reasonable
  • 2 : Pas raisonnable

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q03A

Dans votre cas particulier, quel est, selon vous, un temps raisonnable pour vous rendre chez votre médecin de famille (ou à votre centre de soins habituel) à partir de votre domicile?

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q03B

C'est minutes ou heures?

  • 1 : Hours
  • 2 : Heures

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q04

Si vous deviez vous rendre chez votre médecin de famille (ou à un centre de soins habituel), combien de temps vous faudrait-il pour vous y rendre à partir de votre domicile?

  • 1 : 15 minutes ou moins
  • 2 : De 16 à 30 minutes
  • 3 : De 31 à 60 minutes
  • 4 : Plus d'une heure

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q05

À votre avis, ce temps serait-il...?

  • 1 : Reasonable
  • 2 : Pas raisonnable

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q06A

Dans votre cas particulier, quel est, selon vous, un temps raisonnable pour vous rendre chez votre médecin de famille (ou à votre centre de soins habituel) à partir de votre domicile?

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q06B

C'est minutes ou heures?

  • 1 : Hours
  • 2 : Heures

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q07

Quel est votre moyen de transport habituel pour vous rendre chez votre médecin de famille (ou à votre centre de soins habituel)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q08

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous éprouvé des difficultés liées au transport lorsque vous avez voulu vous rendre chez votre médecin de famille (ou à votre centre de soins habituel)?

  • 1 : Toujours
  • 2 : Souvent
  • 3 : Parfois
  • 4 : Rarement
  • 5 : Jamais

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q09

Quel type de problème avez-vous éprouvé?

  • 1 : Je ne conduis pas
  • 2 : Je n'ai pas de voiture
  • 3 : Il n'y a pas de transport en commun adéquat
  • 4 : Je n'ai personne qui serait prêt à m'y conduire
  • 5 : Je n'ai pas les moyens de payer le déplacement
  • 6 : Je ne peux pas me permettre de m'absenter du travail
  • 7 : Problèmes de stationnement (coût/disponibilité)
  • 8 : Problèmes de circulation (en raison des conditions météorologiques ou de travaux de construction)
  • 9 : C'est trop loin
  • 10 : Autre - Précisez

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_R10

Nous voulons maintenant poser des questions sur les déplacements pour aller voir un médecin spécialiste.

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q10

Vous avez indiqué que vous avez consulté un médecin spécialiste pour des soins pour votre/vos maladie(s) chronique(s) au cours des 12 derniers mois. La dernière fois où vous êtes allé chez le médecin spécialiste, combien de temps vous a-t-il fallu pour vous y rendre à partir de votre domicile?

  • 1 : 15 minutes ou moins
  • 2 : De 16 à 30 minutes
  • 3 : De 31 à 60 minutes
  • 4 : Plus d'une heure

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q11

À votre avis, ce temps était-il...?

  • 1 : Reasonable
  • 2 : Pas raisonnable

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q12A

Dans votre cas particulier, quel est, selon vous, un temps raisonnable pour vous rendre chez un médecin spécialiste?

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q12B

Is that minutes or hours?

  • 1 : Hours
  • 2 : Heures

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q13

Bien souvent, les personnes ayant un problème de santé chronique ont besoin de voir des médecins spécialistes. Si vous deviez consulter un médecin spécialiste, combien de temps vous faudrait-il pour vous y rendre à partir de votre domicile?

  • 1 : 15 minutes ou moins
  • 2 : De 16 à 30 minutes
  • 3 : De 31 à 60 minutes
  • 4 : Plus d'une heure

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q14

À votre avis, ce temps serait-il...?

  • 1 : Reasonable
  • 2 : Pas raisonnable

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q15A

Quel est, selon vous, un temps raisonnable pour se rendre chez un médecin spécialiste?

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q15B

C'est minutes ou heures?

  • 1 : Hours
  • 2 : Heures

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q16

ESPPSC2011principal - RAH_Q16 - moyen de transport habituel

ESPPSC2011principal - RAH_Q16 - moyen de transport habituel

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q17

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà éprouvé des difficultés liées au transport lorsque vous avez voulu vous rendre chez un médecin spécialiste?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q18

Quel type des difficultés avez-vous éprouvé?

  • 1 : Je ne conduis pas
  • 2 : Je n'ai pas de voiture
  • 3 : Il n'y a pas de transport en commun adéquat
  • 4 : Je n'ai personne qui serait prêt à m'y conduire
  • 5 : Je n'ai pas les moyens de payer le déplacement
  • 6 : Je ne peux pas me permettre de m'absenter du travail
  • 7 : Problèmes de stationnement (coût/disponibilité)
  • 8 : Problèmes de circulation (en raison des conditions météorologiques ou de travaux de construction)
  • 9 : C'est trop loin
  • 10 : J'ai attendu trop longtemps - entre le moment où j'ai pris un rendez-vous et la consultation
  • 11 : J'ai attendu trop longtemps - pour voir le médecin (délai d'attente au cabinet du médecin)
  • 12 : Coût
  • 13 : Problèmes personnels ou familiaux
  • 14 : Autre - Précisez

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q19

Supposons que votre médecin a pris un rendez-vous en votre nom pour la semaine suivante avec un spécialiste que vous vouliez voir dans votre ville. Auriez-vous de la difficulté à vous rendre au cabinet de ce spécialiste ou d'autres problèmes relativement à ce rendez-vous?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q20

Supposons que votre médecin a pris un rendez-vous en votre nom pour la semaine suivante avec un spécialiste que vous vouliez voir. Vous prévoyez vous présenter au rendez-vous, mais le cabinet du spécialiste est situé à ^DT_CITY. Auriez-vous de la difficulté à vous rendre au cabinet de ce spécialiste ou d'autres problèmes relativement à ce rendez-vous?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q21

Pourquoi?

  • 1 : Je ne conduis pas
  • 2 : Je n'ai pas de voiture
  • 3 : Il n'y a pas de transport en commun adéquat
  • 4 : Je n'ai personne qui serait prêt à m'y conduire
  • 5 : Je n'ai pas les moyens de payer le déplacement
  • 6 : Je ne peux pas me permettre de m'absenter du travail
  • 7 : Problèmes de stationnement (coût/disponibilité)
  • 8 : Problèmes de circulation (en raison des conditions météorologiques ou de travaux de construction)
  • 9 : C'est trop loin
  • 10 : J'ai attendu trop longtemps - entre le moment où j'ai pris un rendez-vous et la consultation
  • 11 : J'ai attendu trop longtemps - pour voir le médecin (délai d'attente au cabinet du médecin)
  • 12 : Coût
  • 13 : Problèmes personnels ou familiaux
  • 14 : Autre - Précisez

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q22

Si ce même spécialiste se trouvait dans une ville plus près de votre domicile, est-ce que ce serait plus facile?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q23

À combien de minutes de déplacement le spécialiste devrait-il se trouver pour que vous puissiez facilement vous présenter aux rendez-vous?

  • 1 : 15 minutes ou moins
  • 2 : De 16 à 30 minutes
  • 3 : De 31 à 60 minutes
  • 4 : Plus d'une heure

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_R24

Je vais maintenant vous poser des questions sur les services de télésanté. Il s'agit de cliniques spéciales où les patients se rendent pour consulter, à l'aide de caméras et d'ordinateurs, des médecins se trouvant à un autre endroit. Grâce aux services de télésanté, un médecin peut vous parler, évaluer votre santé, vous prescrire des médicaments et décider de votre traitement même s'il se trouve dans une autre ville. Les patients ont accès à des cliniques de télésanté dans des centres de soins de santé à proximité de leur domicile.

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q24

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous déjà reçu des soins dans une clinique de télésanté?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q25

Si cela vous permettait d'économiser du temps ou de l'argent, seriez-vous disposé à consulter votre médecin de famille par un service de télésanté plutôt que vous rendre à son cabinet pour le voir en personne?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q26

Pourquoi pas?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q27

Combien de temps un rendez-vous à une clinique de télésanté devrait-il vous faire économiser pour que vous préfériez avoir recours à ce service plutôt que vous rendre chez votre médecin de famille? Veuillez indiquer le nombre d'heures ou de minutes.

  • 1 : 0 minutes
  • 2 : 1 - 10 minutes
  • 3 : 11 - 20 minutes
  • 4 : 21 - 30 minutes
  • 5 : 31 - 40 minutes
  • 6 : 41 - 50 minutes
  • 7 : 51 - 60 minutes
  • 8 : plus d'une heure

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q28

Si cela vous permettait d'économiser du temps ou de l'argent, seriez-vous disposé à consulter un médecin spécialiste par un service de télésanté plutôt que vous rendre à son cabinet pour le voir en personne?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q29

Combien de temps un rendez-vous à une clinique de télésanté devrait-il vous faire économiser pour que vous préfériez avoir recours à ce service plutôt que vous rendre chez le spécialiste? Veuillez indiquer le nombre d'heures ou de minutes.

  • 1 : 0 minutes
  • 2 : 1 - 10 minutes
  • 3 : 11 - 20 minutes
  • 4 : 21 - 30 minutes
  • 5 : 31 - 40 minutes
  • 6 : 41 - 50 minutes
  • 7 : 51 - 60 minutes
  • 8 : plus d'une heure

RAH Accès raisonnable à des services de soins de santé (RAH) - Identificateur de question :RAH_Q30

Pourquoi pas?

PAL État de santé général (PAL)

PAL État de santé général (PAL) - Identificateur de question :PAL_R01

Les questions suivantes portent sur la mesure dans laquelle vous êtes à l'aise en pensant aux renseignements médicaux et aux documents éducatifs qui pourraient vous aider à gérer votre problème de santé chronique.

PAL État de santé général (PAL) - Identificateur de question :PAL_Q01

Dans quelle mesure êtes-vous sûr^E de vous lorsque vous remplissez vous-même des formulaires médicaux?

  • 1 : Très confiant^E
  • 2 : Plutôt confiant^E
  • 3 : Quelque peu confiant^E
  • 4 : Un peu confiant^E
  • 5 : Pas du tout confiant^E

PAL État de santé général (PAL) - Identificateur de question :PAL_Q02

À quelle fréquence demandez-vous à quelqu'un (membre de votre famille, ami, employé de l'hôpital / la clinique ou fournisseur de soins) de vous aider à lire des documents médicaux?

  • 1 : Au moins une fois par jour
  • 2 : Au moins une fois par semaine
  • 3 : Au moins une fois par mois
  • 4 : Au moins une fois par an
  • 5 : Jamais

PAL État de santé général (PAL) - Identificateur de question :PAL_Q03

À quelle fréquence avez-vous de la difficulté à en savoir plus sur votre état de santé parce que vous avez du mal à comprendre de l'information écrite?

  • 1 : Au moins une fois par jour
  • 2 : Au moins une fois par semaine
  • 3 : Au moins une fois par mois
  • 4 : Au moins une fois par an
  • 5 : Jamais

PAL État de santé général (PAL) - Identificateur de question :PAL_Q04

Dans l'ensemble, pensez-vous avoir assez d'information pour être en mesure de gérer votre problème de santé chronique?

  • 1 : Oui, assez
  • 2 : Plus ou moins
  • 3 : Pas assez
  • 4 : Groupe de soutien
  • 5 : Cours
  • 6 : Média, par exemple : télévision, radio, journaux ou magazines
  • 7 : Internet
  • 8 : Service de conseil / d'assistance téléphonique (assuré par des professionnels de la santé)
  • 9 : Téléphone cellulaire (message texte)
  • 10 : Coordonnateur des soins de santé / Intervenant-pivot / Gestionnaire de cas
  • 11 : Fournisseur de soins de santé
  • 12 : Association médicale (p. ex. Association canadienne du diabète, Fondation des maladies du coeur)
  • 13 : Organisme provincial ou fédéral responsable de la santé (p. ex. Santé Canada, Alberta Health and Wellness)
  • 14 : Entreprises privées ou organismes commerciaux
  • 15 : Université ou école de formation en soins de santé
  • 16 : Autre - Précisez

PAL État de santé général (PAL) - Identificateur de question :PAL_Q05

Si vous aviez besoin d'information supplémentaire sur votre maladie chronique, quelle source d'information vous serait le plus utile, selon vous, pour apprendre à gérer votre maladie; par exemples, dépliants, CD ou DVD, site Internet, cours, etc.?

  • 1 : Livre, brochure ou dépliant
  • 2 : CD, DVD ou vidéo
  • 3 : Feuillet d'information reçu avec un médicament
  • 4 : Groupe de soutien
  • 5 : Cours
  • 6 : Média, par exemple : télévision, radio, journaux ou magazines
  • 7 : Internet
  • 8 : Service de conseil / d'assistance téléphonique (assuré par des professionnels de la santé)
  • 9 : Téléphone cellulaire (message texte)
  • 10 : Coordonnateur des soins de santé / Intervenant-pivot / Gestionnaire de cas
  • 11 : Fournisseur de soins de santé
  • 12 : Association médicale (p. ex. Association canadienne du diabète, Fondation des maladies du coeur)
  • 13 : Organisme provincial ou fédéral responsable de la santé (p. ex. Santé Canada, Alberta Health and Wellness)
  • 14 : Entreprises privées ou organismes commerciaux
  • 15 : Université ou école de formation en soins de santé
  • 16 : Autre - Précisez

IT Utilisation des TI (IT)

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_R01

IT_R01 - Les prochaines questions portent sur des façons d'utiliser la technologie pour mieux gérer votre santé et votre maladie chronique.

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q01

Avez-vous accès quotidiennement à un ordinateur relié à l'Internet?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q02

Où avez-vous accès à un ordinateur?

  • 1 : au travail
  • 2 : à la maison
  • 3 : au domicile d'un membre de la famille / ami
  • 4 : autre

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q03

Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé l'Internet pour obtenir des renseignements médicaux ou des renseignements sur la santé pour vous-même?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q04

Au cours des 12 derniers mois, à quelle fréquence avez-vous utilisé l'Internet pour obtenir des renseignements médicaux ou des renseignements sur la santé reliés à votre ^DT_CONDF?

  • 1 : Au moins une fois par jour
  • 2 : Au moins une fois par semaine
  • 3 : Au moins une fois par mois
  • 4 : Au moins une fois par an
  • 5 : Jamais

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q05

Savez-vous comment envoyer et recevoir des messages électroniques (courriel)?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q06A

Supposons que votre médecin a reçu les résultats de vos derniers tests et qu'il propose de vous les transmettre par courriel. Seriez-vous disposé à recevoir vos résultats de cette façon?

  • 1 : Très disposé
  • 2 : Plutôt disposé
  • 3 : Plutôt non disposé
  • 4 : Pas du tout disposé

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q06B

ESPPSC2011principal - IT_Q06B - Pourquoi pas?

  • 1 : Je ne sais pas comment utiliser le courrier électronique
  • 2 : Je n'aime pas utiliser / vérifier le courrier électronique
  • 3 : Mon courrier électronique n'est pas privé (p. ex. je partage une adresse électronique avec un membre de la famille / ami / collègue)
  • 4 : Je ne pense pas en avoir besoin (Je ne pense pas que ce serait un service utile)
  • 5 : Je trouve cela ennuyeux
  • 6 : Je n'ai pas le temps de lire le contenu
  • 7 : Je n'ai pas confiance que l'information serait protégée et resterait confidentielle
  • 8 : Souhaite parler au médecin s'il y a un problème
  • 9 : Autre - Précisez

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q07

IT_Q07 - Avez-vous un téléphone cellulaire?

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q08

Savez-vous comment envoyer et recevoir des messages textes sur votre téléphone cellulaire?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q09

Dans quelle mesure ^DT_ETESVOUS préoccupé à l'idée de fournir des renseignements médicaux personnels à un fournisseur de soins de santé au moyen d'un téléphone cellulaire?

  • 1 : Pas du tout préoccupé
  • 2 : Préoccupé
  • 3 : Assez préoccupé
  • 4 : Très préoccupé
  • 5 : Neutre (ni préoccupé ni pas préoccupé)

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q10A

Certains médecins transmettent à leurs patients munis d'un téléphone cellulaire des conseils et des rappels sur la façon de gérer les maladies chroniques, comme un rappel de vérifier leur tension artérielle ou leur taux de sucre. Accepteriez-vous que votre médecin vous transmette des renseignements de cette façon?

  • 1 : Très disposé
  • 2 : Plutôt disposé
  • 3 : Plutôt non disposé
  • 4 : Pas du tout disposé

IT Utilisation des TI (IT) - Identificateur de question :IT_Q10B

Pourqoui pas?

  • 1 : Je ne sais pas comment utiliser les messages textes
  • 2 : Je n'aime pas utiliser / vérifier les messages textes
  • 3 : Mes messages textes ne sont pas privés
  • 4 : Je ne pense pas en avoir besoin (Je ne pense pas que ce serait un service utile)
  • 5 : Je trouve cela ennuyeux
  • 6 : C'est trop cher / Je ne veux pas payer pour cela
  • 7 : Je n'ai pas le temps de lire le contenu
  • 8 : Autre - Précisez

LES Utilisation secondaire - Aspects légaux et éthiques (LES)

LES Utilisation secondaire - Aspects légaux et éthiques (LES) - Identificateur de question :LES_R01

Lorsque vous recevez des soins de santé, votre médecin recueille des renseignements sur vos antécédents médicaux et vos résultats d'examen.

LES Utilisation secondaire - Aspects légaux et éthiques (LES) - Identificateur de question :LES_Q01

Compte tenu de vos antécédents médicaux et de vos résultats de tests, vous seriez un candidat admissible à une étude de recherche. Dans quelle mesure seriez-vous disposé à ce qu'un chercheur communique avec vous pour déterminer votre intérêt à participer à une étude de recherche?

  • 1 : Très disposé
  • 2 : Plutôt disposé
  • 3 : Plutôt non disposé
  • 4 : Pas du tout disposé

LES Utilisation secondaire - Aspects légaux et éthiques (LES) - Identificateur de question :LES_Q02

Il arrive souvent que des personnes ayant des maladies chroniques fournissent des échantillons d'urine et de sang en vue de recherches médicales futures, même si leur utilisation exacte n'est pas encore connue au moment de la collecte. Si un chercheur souhaite réaliser une nouvelle étude au moyen de vos échantillons entreposés, doit-il vous demander la permission chaque fois?

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

LES Utilisation secondaire - Aspects légaux et éthiques (LES) - Identificateur de question :LES_Q03

Supposons qu'un chercheur effectue des tests avec vos échantillons et découvre de l'information concernant votre santé qui n'est pas liée à l'étude initiale. Par exemple, il découvre que vous avez un risque accru d'avoir un cancer ou une maladie cardiaque. Qu'est-ce que le chercheur devrait faire? Devrait-il...?

  • 1 : Ne rien faire
  • 2 : Prévenir mon médecin
  • 3 : Me prévenir
  • 4 : Me prévenir et prévenir mon médecin

TT Marchandage-temps (TT)

TT Marchandage-temps (TT) - Identificateur de question :TT_R01

TT_R01 - Plusieurs comportements peuvent influer sur votre état de santé futur, et ces comportements peuvent avoir une incidence sur la mesure dans laquelle vous êtes prêt à prendre des risques et sur la façon dont vous envisagez l'avenir.

TT Marchandage-temps (TT) - Identificateur de question :TT_Q01

TT_Q01 - De façon générale, êtes-vous une personne qui est disposée à prendre des risques, ou essayez-vous d'éviter de prendre des risques? Sur une échelle de 1 (Pas prêt à prendre des risques) à 10 (Tout à fait prêt à prendre des risques), où vous situez-vous?

  • 1 : Pas prêt à prendre des risques
  • 2 : 2
  • 3 : 3
  • 4 : 4
  • 5 : 5
  • 6 : 6
  • 7 : 7
  • 8 : 8
  • 9 : 9
  • 10 : Tout à fait prêt à prendre des risques

TT Marchandage-temps (TT) - Identificateur de question :TT_Q02

Lorsque vous planifiez vos économies et vos dépenses, laquelle des périodes suivantes est la plus importante pour vous?

LI Couplage (LI)

LI Couplage (LI) - Identificateur de question :LI_R01

Statistique Canada va combiner vos réponses aux renseignements que vous avez fournis dans le cadre de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes. Statistique Canada pourrait également ajouter des renseignements fournis par d'autres enquêtes ou provenant de sources administratives.

HWT Taille et poids - Autodéclarés (HWT)

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