Série d'enquêtes sur l'accessibilité - Expériences liées à l'accessibilité et à la technologie de l'information et des communications

Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

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Table des matières

Confirmation du répondant (RC)

Confirmation du répondant (RC) - Identificateur de question :RC_R01

Les prochaines questions s'adressent à [NOM OU COURRIEL].

Difficultés et conditions à long terme (LTC2)

Difficultés et conditions à long terme (LTC2) - Identificateur de question :LTC2_R05

Les questions suivantes portent sur les difficultés ou les conditions à long terme que vous pouvez avoir. Seules les difficultés ou conditions à long terme qui durent depuis six mois ou qui pourraient durer six mois ou plus devraient être considérées.

Difficultés et conditions à long terme (LTC2) - Identificateur de question :LTC2_Q05

Avez-vous l'une des difficultés ou conditions à long terme suivantes?

Avez-vous :

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : De la difficulté à voir, même en portant des lunettes ou des verres de contact
  • 2 : De la difficulté à entendre, même en utilisant un appareil auditif ou un implant cochléaire
  • 3 : De la difficulté à marcher, à utiliser des escaliers, à vous servir de vos mains ou de vos doigts ou à faire d'autres activités physiques
  • 4 : De la difficulté à apprendre, à retenir de l'information ou à vous concentrer
  • 5 : Une quelconque condition d'ordre émotionnel, psychologique ou de santé mentale (p. ex. anxiété, dépression, trouble bipolaire, toxicomanie, anorexie)
  • 6 : Tout autre problème de santé ou condition à long terme qui dure depuis six mois ou qui pourrait durer six mois ou plus
  • 7 : Je n'ai aucune difficulté ou condition à long terme qui dure depuis six mois ou qui pourrait durer six mois ou plus

Difficultés et conditions à long terme (LTC2) - Identificateur de question :LTC2_R10

Les prochaines questions portent sur l'incidence de [vos conditions/votre condition] sur vos activités. Veuillez tenir compte de l'incidence de toutes les difficultés ou conditions à long terme que vous avez.

Difficultés et conditions à long terme (LTC2) - Identificateur de question :LTC2_Q10

À quelle fréquence [vos conditions limitent-t-elles/votre condition limite-t-elle] vos activités?

Diriez-vous :

  • 1 : Jamais
  • 2 : Rarement
  • 3 : Parfois
  • 4 : Souvent
  • 5 : Toujours
  • 6 : Ne sais pas

Difficultés et conditions à long terme (LTC2) - Identificateur de question :LTC2_Q15

Dans quelle mesure avez-vous de la difficulté avec vos activités en raison de [vos conditions/votre condition]?

Diriez-vous :

  • 1 : Aucune difficulté
  • 2 : Un peu de difficulté
  • 3 : Beaucoup de difficulté
  • 4 : Vous ne pouvez pas faire la plupart de vos activités
  • 5 : Ne sais pas

Appareils (DEV)

Appareils (DEV) - Identificateur de question :DEV_R05

Les questions de cette enquête portent sur vos expériences uniques et personnelles en matière d'accessibilité et de technologie de l'information et des communications avec [vos conditions/votre condition].

Appareils (DEV) - Identificateur de question :DEV_Q05

Au cours des trois derniers mois, avez-vous régulièrement utilisé l'un des appareils technologiques suivants?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Téléphone cellulaire ou téléphone intelligent
  • 2 : Ordinateur portatif ou miniportatif
  • 3 : Tablette
  • 4 : Ordinateur de bureau
  • 5 : Autre appareil technologique
  • 6 : Je n'ai utilisé aucun appareil technologique au cours des trois derniers mois

Appareils (DEV) - Identificateur de question :DEV_Q10

Au cours des trois derniers mois, avez-vous effectué l'une des activités suivantes sur vos appareils?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Utiliser des fichiers ou des documents ou y accéder (p. ex. PDF, les applications de Microsoft comme Excel, Word et PowerPoint. Exclure les programmes et les applications basés sur Internet comme Google Docs.)
  • 2 : Accéder à Internet (L'accès à Internet fait référence au processus de connexion de vos appareils à Internet dans des espaces publics ou privés.)
  • 3 : Chercher des renseignements sur le Web ou réaliser des activités courantes en ligne (p. ex. recherche d'information sur la santé, des événements communautaires ou des biens ou des services, accès aux nouvelles, recherche d'emplacements. Exclure les activités de communication en ligne et regarder ou écouter du contenu en ligne.)
  • 4 : Participer à des activités de communication en ligne (Inclure toutes les activités de communication en ligne effectuées au moyen d'outils tels que Outlook, Gmail, WhatsApp, Facebook, Skype, Zoom, Microsoft Teams.)
  • 5 : Regarder ou écouter du contenu en ligne (p. ex. vidéos sur YouTube, Netflix, CBC Gem, RDS, diffusions continues en direct, balados)
  • 6 : Je n'ai effectué aucune des activités mentionnées ci-dessus sur mes appareils

Difficultés liées aux fichiers et aux documents (FD)

Difficultés liées aux fichiers et aux documents (FD) - Identificateur de question :FD_Q05

Au cours des trois derniers mois, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes lors de l'utilisation de fichiers ou de documents ou de l'accès à ces derniers au moyen de vos appareils en raison de votre état de santé?

p. ex. PDF, les applications de Microsoft comme Excel, Word et PowerPoint
Exclure les programmes et les applications basés sur Internet comme Google Docs.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Absence d'options pour régler les couleurs, la taille du texte ou la police de caractères (p. ex. absence d'options d'agrandissement du texte)
  • 02 : Mauvaise conception des fichiers ou des documents (p. ex. difficultés liées à la navigation, aux hyperliens ou au contenu obstructif)
  • 03 : Absence d'équivalents textuels ou de sous-titrage codé, ou inexactitude de ces derniers (p. ex. contenu audio, graphiques ou images)
  • 04 : Fichier ou document non rédigé dans un langage simple
  • 05 : Formats adaptés non disponibles pour un fichier ou un document (p. ex. format PDF accessible, format audionumérique, braille électronique, publication électronique)
  • 06 : Champs ou liens inaccessibles dans un fichier ou un document
  • 07 : Difficulté à accéder aux services d'aide ou de soutien
  • 08 : Autre — précisez :
  • 09 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté lors de l'utilisation de fichiers ou de documents ou de l'accès à ces derniers au moyen de mes appareils en raison de mon état de santé

Difficultés liées à Internet (INT)

Difficultés liées à Internet (INT) - Identificateur de question :INT_Q05

Au cours des trois derniers mois, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes liées à l'accès à Internet au moyen de vos appareils en raison de votre état de santé?

L'accès à Internet fait référence au processus de connexion de vos appareils à Internet dans des espaces publics ou privés.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation entraînant un coût élevé du service Internet
  • 02 : Accès aux fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation empêché par une mauvaise connexion Internet
  • 03 : Manque de matériel spécialisé, de programmes spécialisés ou d'applications spécialisées pour accéder à Internet (p. ex. commandes en braille, lecteur d'écran, reconnaissance vocale)
  • 04 : Préoccupations en matière de sécurité ou de confidentialité en raison des fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation
  • 05 : Le service disponible ne répondait pas à vos besoins
  • 06 : Manque de compétences numériques (p. ex. connexion au WiFi ou à un réseau sans fil, ou connexion à des données)
  • 07 : Difficulté à obtenir de l'aide lorsque vous communiquez avec le fournisseur de services Internet
  • 08 : Autre — précisez :
  • 09 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté lors de l'accès à Internet au moyen de mes appareils en raison de mon état de santé

Difficultés liées aux activités en ligne (OA)

Difficultés liées aux activités en ligne (OA) - Identificateur de question :OA_Q05

Au cours des trois derniers mois, alors que vous cherchiez des renseignements sur le Web ou que vous réalisiez des activités courantes en ligne sur vos appareils, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes en raison de votre état de santé?

p. ex. recherche d'information sur la santé, des événements communautaires ou des biens ou des services, l'emploi, accès aux nouvelles, recherche d'emplacements et de directions, opérations bancaires en ligne, paiement de factures, planification de rendez-vous, achats en ligne
Exclure les activités de communication en ligne et regarder ou écouter du contenu en ligne.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Absence d'options de réglage de la couleur, de la taille du texte ou de la police de caractères sur les moteurs de recherche ou les sites Web (p. ex. absence d'options d'agrandissement du texte)
  • 02 : Mauvaise conception du moteur de recherche ou du site Web (p. ex. difficultés liées à la navigation, aux hyperliens ou au contenu obstructif)
  • 03 : Absence d'équivalents textuels ou de sous-titrage codé, ou inexactitude de ces derniers sur les moteurs de recherche ou les sites Web (p. ex. contenu audio, graphiques ou images)
  • 04 : Limite de temps pour accomplir une action sur les moteurs de recherche ou les sites Web
  • 05 : Utilisation des fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation limitée par une mauvaise connexion Internet
  • 06 : Difficulté à accéder aux services d'aide ou de soutien sur les moteurs de recherche ou les sites Web
  • 07 : Autre — précisez :
  • 08 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté lors de mes recherches de renseignements sur le Web ou lors d'activités courantes en ligne sur mes appareils en raison de mon état de santé

Difficultés liées aux activités en ligne (OA) - Identificateur de question :OA_Q10

Au cours des trois derniers mois, en participant à des activités de communication en ligne sur vos appareils, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes en raison de votre état de santé?

Inclure toutes les activités de communication en ligne effectuées au moyen d'outils tels que Outlook, Gmail, WhatsApp, Facebook, Skype, Zoom, Microsoft Teams.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Absence d'options de réglage de la couleur, de la taille du texte ou de la police de caractères dans les outils de communication (p. ex. absence d'options d'agrandissement du texte)
  • 02 : Mauvaise conception des outils de communication (p. ex. difficultés liées à la navigation, aux hyperliens ou au contenu obstructif)
  • 03 : Absence d'équivalents textuels ou de sous-titrage codé, ou inexactitude de ces derniers dans les outils de communication (p. ex. contenu audio, graphiques ou images)
  • 04 : Limite de temps pour accomplir une action au moyen des outils de communication
  • 05 : Utilisation des fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation limitée par une mauvaise connexion Internet
  • 06 : Difficulté à accéder aux services d'aide ou de soutien dans les outils de communication
  • 07 : Autre — précisez :
  • 08 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté lors d'activités de communication en ligne sur mes appareils en raison de mon état de santé

Difficultés liées aux activités en ligne (OA) - Identificateur de question :OA_Q15

Au cours des trois derniers mois, alors que vous regardiez ou écoutiez du contenu en ligne sur vos appareils, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes en raison de votre état de santé?

p. ex. vidéos sur YouTube, Netflix, CBC Gem, RDS, diffusions continues en direct, balados

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Absence d'options de réglage de la couleur, de la taille du texte ou de la police de caractères sur la plateforme de contenu en ligne (p. ex. absence d'options d'agrandissement du texte)
  • 02 : Mauvaise conception de la plateforme de contenu en ligne (p. ex. difficultés liées à la navigation, aux hyperliens ou au contenu obstructif)
  • 03 : Absence d'équivalents textuels ou de sous-titrage codé, ou inexactitude de ces derniers sur la plateforme de contenu en ligne (p. ex. contenu audio, graphiques ou images)
  • 04 : Limite de temps pour accomplir une action sur la plateforme de contenu en ligne
  • 05 : Utilisation des fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation limitée par une mauvaise connexion Internet
  • 06 : Difficulté à accéder aux services d'aide ou de soutien sur la plateforme de contenu en ligne
  • 07 : Autre — précisez :
  • 08 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté lors du visionnement ou de l'écoute de contenu en ligne sur mes appareils en raison de mon état de santé

Difficultés liées au matériel et aux logiciels des téléphones cellulaires et des téléphones mobiles (HSM)

Difficultés liées au matériel et aux logiciels des téléphones cellulaires et des téléphones mobiles (HSM) - Identificateur de question :HSM_R05

Vous avez mentionné précédemment avoir régulièrement utilisé un téléphone cellulaire ou un téléphone intelligent au cours des trois derniers mois. Les questions suivantes portent sur vos expériences avec votre téléphone cellulaire ou votre téléphone intelligent.

Exclure vos expériences avec les ordinateurs portatifs, les miniportatifs, les tablettes, les ordinateurs de bureau ou d'autres appareils technologiques.

Difficultés liées au matériel et aux logiciels des téléphones cellulaires et des téléphones mobiles (HSM) - Identificateur de question :HSM_Q05

Au cours des trois derniers mois, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes avec les parties physiques de votre téléphone cellulaire ou téléphone intelligent en raison de votre état de santé?

Les parties physiques de votre téléphone cellulaire ou téléphone intelligent sont les parties de votre téléphone que vous pouvez voir et toucher, comme les écrans, les haut-parleurs et les claviers.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation entraînant des coûts d'entretien élevés
  • 02 : Fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation nécessitant des réparations ou des mises à niveau pour leur utilisation
  • 03 : Difficulté à manipuler les commandes (p. ex. dimension ou espacement des boutons ou du clavier, absence d'indicateurs tactiles ou de commandes en braille)
  • 04 : Problèmes liés à l'utilisation de l'écran tactile (p. ex. écran trop petit, aucune solution de rechange à l'interface à écran tactile)
  • 05 : Aucune fonctionnalité de clignotement ou de vibration pour signaler les alertes entrantes
  • 06 : Fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation entraînant des problèmes liés à l'alimentation électrique ou à la durée de vie de la pile
  • 07 : Absence d'options de réglage du volume ou de connexion audio
  • 08 : Utilisation impossible avec l'aide ou l'appareil fonctionnel nécessaire
  • 09 : Autre — précisez :
  • 10 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté avec les parties physiques de mon téléphone cellulaire ou téléphone intelligent en raison de mon état de santé

Difficultés liées au matériel et aux logiciels des téléphones cellulaires et des téléphones mobiles (HSM) - Identificateur de question :HSM_Q10

Au cours des trois derniers mois, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes liées aux programmes et aux applications sur votre téléphone cellulaire ou téléphone intelligent en raison de votre état de santé?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Difficultés liées au téléchargement ou à l'installation des programmes ou des applications
  • 02 : Fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation entraînant des coûts élevés
  • 03 : Fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation nécessitant des réparations ou des mises à niveau pour leur utilisation
  • 04 : Utilisation impossible avec l'aide ou l'appareil fonctionnel nécessaire
  • 05 : Difficulté à accéder aux services d'aide et de soutien
  • 06 : Absence d'applications ou de fonctionnalités réglables ou personnalisables
  • 07 : Autre — précisez :
  • 08 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté liée aux programmes ou aux applications sur mon téléphone cellulaire ou téléphone intelligent en raison de mon état de santé

Difficultés liées au service de téléphone cellulaire ou de téléphone intelligent (MSS)

Difficultés liées au service de téléphone cellulaire ou de téléphone intelligent (MSS) - Identificateur de question :MSS_Q05

Au cours des trois derniers mois, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes liées à votre service de téléphone cellulaire ou de téléphone intelligent en raison de votre état de santé?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Difficulté à communiquer avec le fournisseur de services
  • 2 : Difficulté à obtenir un rendez-vous pour un appel de service en raison des mesures d'adaptation nécessaires en matière d'accessibilité
  • 3 : Services pour les fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation entraînant des coûts élevés
  • 4 : Renseignements liés à la facturation ou aux services non offerts dans des formats adaptés
  • 5 : Discrimination ou harcèlement de la part du fournisseur de services
  • 6 : Autre — précisez :
  • 7 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté liée à mon service de téléphone cellulaire ou de téléphone intelligent en raison de mon état de santé

Difficultés liées au matériel et aux logiciels des autres appareils (HSD)

Difficultés liées au matériel et aux logiciels des autres appareils (HSD) - Identificateur de question :HSD_R05

Vous avez mentionné précédemment avoir régulièrement utilisé un ordinateur portatif, un miniportatif, une tablette, un ordinateur de bureau ou un autre appareil technologique au cours des trois derniers mois. Les questions suivantes portent sur vos expériences avec ces appareils.

Exclure les téléphones cellulaires et les téléphones intelligents.

Difficultés liées au matériel et aux logiciels des autres appareils (HSD) - Identificateur de question :HSD_Q05

Au cours des trois derniers mois, avez-vous éprouvé l'une des difficultés avec les parties physiques de vos appareils en raison de votre état de santé?

Les parties physiques de vos appareils sont les parties de vos appareils que vous pouvez voir et toucher, comme les écrans, les haut-parleurs, les claviers, l'unité centrale, la mémoire vive et les cartes mères.
Exclure les téléphones cellulaires et les téléphones intelligents.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation entraînant des coûts d'entretien élevés
  • 02 : Fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation nécessitant des réparations ou des mises à niveau pour leur utilisation
  • 03 : Difficulté à manipuler les commandes (p. ex. dimension ou espacement des boutons ou du clavier, absence d'indicateurs tactiles ou de commandes en braille)
  • 04 : Problèmes liés à l'utilisation de l'écran tactile (p. ex. écran trop petit, aucune solution de rechange à l'interface à écran tactile)
  • 05 : Aucune fonctionnalité de clignotement ou de vibration pour signaler les alertes entrantes
  • 06 : Fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation entraînant des problèmes liés à l'alimentation électrique ou à la durée de vie de la pile
  • 07 : Absence d'options de réglage du volume ou de connexion audio
  • 08 : Utilisation impossible avec l'aide ou l'appareil fonctionnel nécessaire
  • 09 : Autre — précisez :
  • 10 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté avec les parties physiques de mes appareils en raison de mon état de santé

Difficultés liées au matériel et aux logiciels des autres appareils (HSD) - Identificateur de question :HSD_Q10

Au cours des trois derniers mois, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes liées aux programmes ou aux applications alors que vous utilisiez vos appareils en raison de votre état de santé?

Exclure les téléphones cellulaires et les téléphones intelligents.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Difficultés liées au téléchargement ou à l'installation des programmes ou des applications
  • 02 : Fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation entraînant des coûts élevés
  • 03 : Fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation nécessitant des réparations ou des mises à niveau pour leur utilisation
  • 04 : Utilisation impossible avec l'aide ou l'appareil fonctionnel nécessaire
  • 05 : Difficulté à accéder aux services d'aide et de soutien
  • 06 : Absence d'applications ou de fonctionnalités réglables ou personnalisables (p. ex. absence d'un logiciel texte-parole, d'options d'agrandissement du texte, de réglage de la couleur, de limites d'utilisation avec certaines applications ou fonctionnalités pour faciliter la concentration)
  • 07 : Autre — précisez :
  • 08 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté liée aux programmes ou aux applications sur mes appareils en raison de mon état de santé

Difficultés liées à la radiodiffusion et à la télédiffusion (BRO)

Difficultés liées à la radiodiffusion et à la télédiffusion (BRO) - Identificateur de question :BRO_R05

Les questions suivantes portent sur votre expérience d'écoute de la télévision traditionnelle ou de la radio.

Difficultés liées à la radiodiffusion et à la télédiffusion (BRO) - Identificateur de question :BRO_Q05

Au cours des trois derniers mois, avez-vous utilisé l'un des services de télévision traditionnelle?

p. ex. câble, satellite, fibre optique, antenne ou boîtier décodeur
Exclure les services de diffusion en continu comme Netflix, Prime Video ou Disney+.

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Difficultés liées à la radiodiffusion et à la télédiffusion (BRO) - Identificateur de question :BRO_Q10

Au cours des trois derniers mois, alors que vous regardiez la télévision traditionnelle, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes en raison de votre état de santé?

Inclure le fait de regarder la télévision traditionnelle par le câble, le satellite, la fibre optique, l'antenne ou le boîtier décodeur.
Exclure les services de diffusion en continu comme Netflix, Prime Video ou Disney+.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Difficultés liées à la manipulation ou à l'utilisation de la télécommande
  • 02 : Difficultés liées à l'installation ou à l'entretien (p. ex. instructions de configuration inaccessibles)
  • 03 : Absence de description sonore ou de vidéodescription
  • 04 : Absence de sous-titrage codé
  • 05 : Difficultés liées à l'affichage de la chaîne ou de l'émission
  • 06 : Aucun guide audio ou vocal
  • 07 : Autre — précisez :
  • 08 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté lors de l'écoute de la télévision traditionnelle en raison de mon état de santé

Difficultés liées à la radiodiffusion et à la télédiffusion (BRO) - Identificateur de question :BRO_Q15

Au cours des trois derniers mois, alors que vous utilisiez des services de soutien de la télévision traditionnelle, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes en raison de votre état de santé?

Les services de soutien de la télévision traditionnelle sont les services et produits offerts par les fournisseurs de services de télévision traditionnelle, comme Bell, Cogeco, Shaw, Telus et VMedia.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Difficulté à communiquer avec le fournisseur de services
  • 02 : Difficulté à obtenir un rendez-vous pour un appel de service en raison des mesures d'adaptation nécessaires en matière d'accessibilité
  • 03 : Services pour les fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation entraînant des coûts élevés
  • 04 : Renseignements liés à la facturation ou aux services non offerts dans des formats adaptés
  • 05 : Pour utiliser les fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation, le téléviseur nécessite une réparation ou une mise à jour
  • 06 : Discrimination ou harcèlement de la part du fournisseur de services
  • 07 : Autre — précisez :
  • 08 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté lors de l'utilisation des services de soutien de télévision traditionnelle en raison de mon état de santé

Difficultés liées à la radiodiffusion et à la télédiffusion (BRO) - Identificateur de question :BRO_Q20

Au cours des trois derniers mois, avez-vous écouté la radio traditionnelle?

p. ex. stations de radio FM/AM, appareil radio traditionnel ou radio d'automobile

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Difficultés liées à la radiodiffusion et à la télédiffusion (BRO) - Identificateur de question :BRO_Q25

Au cours des trois derniers mois, alors que vous écoutiez la radio traditionnelle, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes en raison de votre état de santé?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Difficulté à régler la station ou à manipuler les commandes manuellement (p. ex. espacement entre les boutons, taille des boutons ou des molettes)
  • 02 : Boutons ou commandes sans indication
  • 03 : Texte de taille trop petite sur les boutons ou l'écran d'affichage
  • 04 : Absence de commande vocale ou impossibilité de modifier le débit de parole
  • 05 : Difficultés liées aux fonctionnalités préréglées
  • 06 : Absence de commandes en braille ou d'indicateurs tactiles pour les commandes
  • 07 : Absence de transcription d'émissions audio
  • 08 : Absence de guide vocal ou de sortie vocale pour annoncer les fonctionnalités sélectionnées
  • 09 : Utilisation impossible avec l'aide ou l'appareil fonctionnel nécessaire
  • 10 : Utilisation des fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation limitée par l'appareil nécessitant une réparation ou une mise à jour
  • 11 : Utilisation des fonctionnalités d'accessibilité ou d'adaptation limitée par une connexion de mauvaise qualité
  • 12 : Autre — précisez :
  • 13 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté lors de l'écoute de la radio traditionnelle en raison de mon état de santé

Difficultés liées aux technologies libre-service (SST)

Difficultés liées aux technologies libre-service (SST) - Identificateur de question :SST_R05

Les questions suivantes portent sur votre expérience d'utilisation des technologies interactives libre-service dans les lieux publics.

Difficultés liées aux technologies libre-service (SST) - Identificateur de question :SST_Q05

Au cours des trois derniers mois, avez-vous utilisé l'une des technologies interactives libre-service dans les lieux publics?

p. ex. guichets automatiques bancaires, tableaux indicateurs, affichage numérique, guichets de paiement automatisé, caisses libre-service

  • 1 : Oui
  • 2 : Non

Difficultés liées aux technologies libre-service (SST) - Identificateur de question :SST_Q10

Au cours des trois derniers mois, alors que vous utilisiez une technologie interactive libre-service dans un lieu public, avez-vous éprouvé l'une des difficultés suivantes en raison de votre état de santé?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Difficulté à lire le texte à l'écran (p. ex. texte trop petit, aucun réglage de contraste ou de couleur)
  • 02 : Difficulté à comprendre les messages-guides à l'écran (p. ex. langage confus)
  • 03 : L'écran tactile manquait de fonctionnalités tactiles
  • 04 : Problèmes liés aux invites verbales (p. ex. pas ou peu d'invites verbales, volume non réglable, voix étouffée ou peu claire)
  • 05 : La machine avait une conception déroutante
  • 06 : La machine n'offrait pas de fonctionnalité d'entrée vocale
  • 07 : Aucun temps supplémentaire pour effectuer les tâches
  • 08 : Hauteur de la machine (p. ex. impossibilité d'atteindre la machine avec un appareil fonctionnel)
  • 09 : Machine incompatible avec une aide ou un appareil fonctionnel (p. ex. pas de prise pour le casque d'écoute)
  • 10 : Absence d'aide humaine au besoin
  • 11 : Autre — précisez :
  • 12 : Je n'ai éprouvé aucune difficulté lors de l'utilisation d'une technologie interactive libre-service dans un lieu public en raison de mon état de santé
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