Série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes 5 - Usage de la technologie et cybersécurité pendant la pandémie

Pour information seulementCeci est un exemplaire électronique du questionnaire à titre d’information seulement et ne doit pas être utilisé pour répondre à l’enquête.

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Table des matières

Cybersécurité pendant la pandémie (CS)

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q05

Les questions suivantes portent sur la cybersécurité pendant la pandémie de COVID-19.
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, lesquels des incidents de cybersécurité suivants avez-vous vécus sur Internet?

Définitions importantes :
L'hameçonnage est un type particulier de pourriel déguisé en message légitime qui cible une ou plusieurs personnes précises, et dont l'intention est de frauder le ou les destinataires.
Les logiciels malveillants sont des logiciels créés et distribués pour causer du tort. Un « virus » est l'exemple le plus courant de logiciel malveillant.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Courriel d'hameçonnage au sujet d'un traitement ou du résultat d'un test de dépistage pour la COVID-19
  • 02 : Message texte d'hameçonnage au sujet d'un traitement ou du résultat d'un test de dépistage pour la COVID-19
  • 03 : Courriel d'hameçonnage au sujet de la Prestation canadienne d'urgence (PCU)
  • 04 : Message texte d'hameçonnage au sujet de la Prestation canadienne d'urgence (PCU)
  • 05 : Autre type de courriel ou de message texte d'hameçonnage
  • 06 : Infection par un logiciel malveillant découlant d'un message d'hameçonnage au sujet de la COVID-19
  • 07 : Autre type d'infection par un logiciel malveillant
  • 08 : Une personne inconnue ou non invitée s'est jointe à une vidéoconférence (c.-à-d. « Zoombombing »)
  • 09 : Utilisation frauduleuse d'identité
  • 10 : Utilisation frauduleuse d'une carte de paiement (p. ex. crédit, débit)
  • 11 : Compte de courriel ou de messagerie piraté (c.-à-d. que votre mot de passe ou votre phrase de passe ont été compromis)
  • 12 : Demande de payer une cyber-rançon (p. ex. demande de payer des bitcoins pour que votre compte soit déverrouillé)
  • 13 : Autre incident
  • 14 : Aucun incident

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q10

Avez-vous subi l'une des pertes suivantes à la suite de l'incident ou des incidents de cybersécurité mentionnés à la question précédente?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Perte de temps
  • 2 : Perte de données
  • 3 : Ordinateur ou logiciel endommagé
  • 4 : Perte d'argent
  • 5 : Atteinte à la réputation
  • 6 : Autre perte
  • 7 : Aucune perte

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q15

Avez-vous déclaré l'incident ou les incidents de cybersécurité à l'une des entités suivantes?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : À l'entreprise à travers laquelle l'incident s'est produit (p. ex. site Web de commerce électronique, fournisseur de services de courriel)
  • 02 : Une société de carte de crédit ou une autre institution financière (c.-à-d. alerte d'activité frauduleuse)
  • 03 : Fournisseur de services Internet
  • 04 : Services de police locaux, provinciaux, territoriaux ou autochtones
  • 05 : Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
  • 06 : Centre canadien pour la cybersécurité
  • 07 : Centre antifraude du Canada
  • 08 : Centre canadien de notification des pourriels (c.-à-d. combattrelepourriel.gc.ca)
  • 09 : Autre autorité gouvernementale (p. ex. gouvernements locaux, provinciaux, territoriaux ou autochtones)
  • 10 : Service de TI à votre lieu de travail ou à votre établissement d'enseignement
  • 11 : Autre entité
  • 12 : Je n'ai pas déclaré l'incident ou les incidents

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q20

Si vous avez travaillé à domicile pendant une certaine période de la pandémie de COVID-19, avez-vous fait l'une des actions suivantes?

Réseau privé virtuel ou RPV est un réseau de communications privé habituellement utilisé au sein d'une entreprise, ou par plusieurs entreprises ou organisations différentes, pour communiquer sur un réseau plus vaste. Les communications par réseau privé virtuel sont habituellement chiffrées ou encodées pour protéger le trafic provenant d'autres utilisateurs sur le réseau public supportant le réseau privé virtuel en question.
Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Accéder à votre réseau de travail à l'aide d'un appareil fourni par votre employeur
  • 2 : Accéder à des fichiers ou à des documents de travail à l'aide d'un appareil fourni par votre employeur sans vous connecter à un réseau d'entreprise ou à un réseau privé virtuel
  • 3 : Accéder à votre réseau de travail à l'aide d'un appareil personnel
  • 4 : Accéder à des fichiers ou à des documents de travail à l'aide d'un appareil personnel sans vous connecter à un réseau d'entreprise ou à un réseau privé virtuel
  • 5 : Je n'ai pas travaillé à domicile

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q25A

Comparativement à avant le début de la pandémie de COVID-19, avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent, moins souvent ou environ à la même fréquence pendant la pandémie?

Modifier vos mots de passe ou phrases de passe

  • 1 : Plus souvent
  • 2 : Environ à la même fréquence
  • 3 : Moins souvent
  • 4 : Sans objet

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q25B

Comparativement à avant le début de la pandémie de COVID-19, avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent, moins souvent ou environ à la même fréquence pendant la pandémie?

Créer des mots de passe ou des phrases de passe forts

  • 1 : Plus souvent
  • 2 : Environ à la même fréquence
  • 3 : Moins souvent
  • 4 : Sans objet

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q25C

Comparativement à avant le début de la pandémie de COVID-19, avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent, moins souvent ou environ à la même fréquence pendant la pandémie?

Mettre à jour vos logiciels ou vos systèmes d'exploitation

  • 1 : Plus souvent
  • 2 : Environ à la même fréquence
  • 3 : Moins souvent
  • 4 : Sans objet

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q25D

Comparativement à avant le début de la pandémie de COVID-19, avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent, moins souvent ou environ à la même fréquence pendant la pandémie?

Acheter de nouveaux logiciels de sécurité ou des logiciels de sécurité supplémentaires

  • 1 : Plus souvent
  • 2 : Environ à la même fréquence
  • 3 : Moins souvent
  • 4 : Sans objet

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q25E

Comparativement à avant le début de la pandémie de COVID-19, avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent, moins souvent ou environ à la même fréquence pendant la pandémie?

Configurer l'authentification multifactorielle

L'authentification multifactorielle est une mesure de sécurité selon laquelle deux facteurs d'authentification différents ou plus sont nécessaires pour déverrouiller un appareil ou se connecter à un compte. Par exemple, un mot de passe ou une phrase de passe et un code envoyés à un appareil mobile sont nécessaires pour se connecter.

  • 1 : Plus souvent
  • 2 : Environ à la même fréquence
  • 3 : Moins souvent
  • 4 : Sans objet

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q25F

Comparativement à avant le début de la pandémie de COVID-19, avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent, moins souvent ou environ à la même fréquence pendant la pandémie?

Vérifier que les sites Web auxquels vous avez fourni des données personnelles étaient sécurisés

p. ex. sites https, logo ou certificat de sécurité

  • 1 : Plus souvent
  • 2 : Environ à la même fréquence
  • 3 : Moins souvent
  • 4 : Sans objet

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q25G

Comparativement à avant le début de la pandémie de COVID-19, avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent, moins souvent ou environ à la même fréquence pendant la pandémie?

Limiter ou refuser l'accès à votre emplacement géographique

  • 1 : Plus souvent
  • 2 : Environ à la même fréquence
  • 3 : Moins souvent
  • 4 : Sans objet

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q25H

Comparativement à avant le début de la pandémie de COVID-19, avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent, moins souvent ou environ à la même fréquence pendant la pandémie?

Refuser l'utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires

  • 1 : Plus souvent
  • 2 : Environ à la même fréquence
  • 3 : Moins souvent
  • 4 : Sans objet

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q25I

Comparativement à avant le début de la pandémie de COVID-19, avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent, moins souvent ou environ à la même fréquence pendant la pandémie?

Modifier les paramètres de confidentialité des comptes ou des applications pour limiter votre profil ou vos informations personnelles

  • 1 : Plus souvent
  • 2 : Environ à la même fréquence
  • 3 : Moins souvent
  • 4 : Sans objet

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q25J

Comparativement à avant le début de la pandémie de COVID-19, avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent, moins souvent ou environ à la même fréquence pendant la pandémie?

Lire les modalités relatives aux applications et aux abonnements

  • 1 : Plus souvent
  • 2 : Environ à la même fréquence
  • 3 : Moins souvent
  • 4 : Sans objet

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q30A

Pour quelles raisons avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent pendant la pandémie de COVID-19?

Modifier vos mots de passe ou phrases de passe

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Sensibilisation accrue au risque de cybersécurité
  • 2 : Directive du travail
  • 3 : Conseils d'amis ou de membres de la famille
  • 4 : En raison d'un incident de cybersécurité
  • 5 : Autre

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q30B

Pour quelles raisons avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent pendant la pandémie de COVID-19?

Créer des mots de passe ou des phrases de passe forts

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Sensibilisation accrue au risque de cybersécurité
  • 2 : Directive du travail
  • 3 : Conseils d'amis ou de membres de la famille
  • 4 : En raison d'un incident de cybersécurité
  • 5 : Autre

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q30C

Pour quelles raisons avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent pendant la pandémie de COVID-19?

Mettre à jour vos logiciels ou vos systèmes d'exploitation

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Sensibilisation accrue au risque de cybersécurité
  • 2 : Directive du travail
  • 3 : Conseils d'amis ou de membres de la famille
  • 4 : En raison d'un incident de cybersécurité
  • 5 : Autre

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q30D

Pour quelles raisons avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent pendant la pandémie de COVID-19?

Acheter de nouveaux logiciels de sécurité ou des logiciels de sécurité supplémentaires

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Sensibilisation accrue au risque de cybersécurité
  • 2 : Directive du travail
  • 3 : Conseils d'amis ou de membres de la famille
  • 4 : En raison d'un incident de cybersécurité
  • 5 : Autre

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q30E

Pour quelles raisons avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent pendant la pandémie de COVID-19?

Configurer l'authentification multifactorielle

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Sensibilisation accrue au risque de cybersécurité
  • 2 : Directive du travail
  • 3 : Conseils d'amis ou de membres de la famille
  • 4 : En raison d'un incident de cybersécurité
  • 5 : Autre

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q30F

Pour quelles raisons avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent pendant la pandémie de COVID-19?

Vérifier que les sites Web auxquels vous avez fourni des données personnelles étaient sécurisés

p. ex. sites https, logo ou certificat de sécurité

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Sensibilisation accrue au risque de cybersécurité
  • 2 : Directive du travail
  • 3 : Conseils d'amis ou de membres de la famille
  • 4 : En raison d'un incident de cybersécurité
  • 5 : Autre

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q30G

Pour quelles raisons avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent pendant la pandémie de COVID-19?

Limiter ou refuser l'accès à votre emplacement géographique

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Sensibilisation accrue au risque de cybersécurité
  • 2 : Directive du travail
  • 3 : Conseils d'amis ou de membres de la famille
  • 4 : En raison d'un incident de cybersécurité
  • 5 : Autre

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q30H

Pour quelles raisons avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent pendant la pandémie de COVID-19?

Refuser l'utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Sensibilisation accrue au risque de cybersécurité
  • 2 : Directive du travail
  • 3 : Conseils d'amis ou de membres de la famille
  • 4 : En raison d'un incident de cybersécurité
  • 5 : Autre

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q30I

Pour quelles raisons avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent pendant la pandémie de COVID-19?

Modifier les paramètres de confidentialité des comptes ou des applications pour limiter votre profil ou vos informations personnelles

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Sensibilisation accrue au risque de cybersécurité
  • 2 : Directive du travail
  • 3 : Conseils d'amis ou de membres de la famille
  • 4 : En raison d'un incident de cybersécurité
  • 5 : Autre

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q30J

Pour quelles raisons avez-vous pris les mesures de cybersécurité suivantes plus souvent pendant la pandémie de COVID-19?

Lire les modalités relatives aux applications et aux abonnements

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Sensibilisation accrue au risque de cybersécurité
  • 2 : Directive du travail
  • 3 : Conseils d'amis ou de membres de la famille
  • 4 : En raison d'un incident de cybersécurité
  • 5 : Autre

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q35

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, lesquels des groupes suivants avez-vous aidés à utiliser des technologies numériques, comme les vidéoconférences, les clavardages vocaux, les sites de magasinage en ligne ou les ressources éducatives en ligne?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 1 : Jeunes enfants de 10 ans ou moins
  • 2 : Préadolescents ou adolescents de 11 à 18 ans
  • 3 : Amis, collègues ou membres de la famille, âgés de 19 à 64 ans
  • 4 : Personnes âgées telles que parents, collègues ou amis de 65 ans ou plus
  • 5 : Je n'ai pas aidé d'autres personnes à utiliser de nouvelles technologies.

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q40

Lorsque vous avez aidé d'autres personnes à utiliser de nouvelles technologies, avez-vous discuté avec elles des pratiques de cybersécurité suivantes?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Mettre à jour les logiciels et les systèmes d'exploitation
  • 02 : Créer des mots de passe ou des phrases de passe forts
  • 03 : Modifier les mots de passe ou les phrases de passe fréquemment
  • 04 : Assurer la confidentialité des mots de passe ou des phrases de passe
  • 05 : Repérer les tentatives d'hameçonnage (L'hameçonnage est un type particulier de pourriel déguisé en message légitime qui cible une ou plusieurs personnes précises, et dont l'intention est de frauder le ou les destinataires.)
  • 06 : Éviter la désinformation (p. ex. fausses nouvelles)
  • 07 : Magasiner en ligne en toute sécurité
  • 08 : Protéger ses renseignements personnels lors de l'utilisation d'applications
  • 09 : Utiliser des caméras Web ou des microphones en toute sécurité
  • 10 : Gérer les interactions sociales en ligne (p. ex. se faire de nouveaux amis, médias sociaux)
  • 11 : Je n'ai pas discuté des pratiques de cybersécurité

Cybersécurité pendant la pandémie (CS) - Identificateur de question :CS_Q45

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, lesquelles des mesures suivantes avez-vous prises lorsque vous magasiniez en ligne?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  • 01 : Veiller à ce que les sites Web ne conservent pas vos renseignements personnels
  • 02 : Veiller à ce que les sites Web ne conservent pas les renseignements relatifs à vos cartes de crédit
  • 03 : Magasiner seulement sur des sites Web de confiance
  • 04 : Utiliser des cartes de crédit dotées d'un faible montant de crédit
  • 05 : Utiliser un service de paiement tiers (p. ex. PayPal)
  • 06 : Rechercher la mention HTTPS dans l'adresse du site Web et le symbole de cadenas
  • 07 : Utiliser des mots de passe ou des phrases de passe forts
  • 08 : Je n'ai pas magasiné en ligne

Dépenses de consommation (CPD)

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_R05

Les questions suivantes portent sur votre utilisation des services en ligne gratuits et sur vos dépenses en ligne pendant la pandémie de COVID-19.

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q05A

Pendant la pandémie de COVID-19, l'utilisation des services en ligne gratuits suivants de votre ménage a-t-elle augmenté, diminué ou est-elle demeurée environ la même comparativement à avant la pandémie?

Médias sociaux et services de messagerie

p. ex. Facebook, Messenger, Twitter

Exclure les services en ligne pour lesquels vous payez un abonnement ou des frais uniques.

  • 1 : A augmenté
  • 2 : Est demeurée environ la même
  • 3 : A diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q05B

Pendant la pandémie de COVID-19, l'utilisation des services en ligne gratuits suivants de votre ménage a-t-elle augmenté, diminué ou est-elle demeurée environ la même comparativement à avant la pandémie?

Services de diffusion vidéo en continu en ligne

p. ex. YouTube, Vimeo

Exclure les services en ligne pour lesquels vous payez un abonnement ou des frais uniques.

  • 1 : A augmenté
  • 2 : Est demeurée environ la même
  • 3 : A diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q05C

Pendant la pandémie de COVID-19, l'utilisation des services en ligne gratuits suivants de votre ménage a-t-elle augmenté, diminué ou est-elle demeurée environ la même comparativement à avant la pandémie?

Services de diffusion audio en continu en ligne

p. ex. TuneIn Radio, Spotify (version gratuite), balados d'Apple

Exclure les services en ligne pour lesquels vous payez un abonnement ou des frais uniques.

  • 1 : A augmenté
  • 2 : Est demeurée environ la même
  • 3 : A diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q05D

Pendant la pandémie de COVID-19, l'utilisation des services en ligne gratuits suivants de votre ménage a-t-elle augmenté, diminué ou est-elle demeurée environ la même comparativement à avant la pandémie?

Services de productivité en ligne

p. ex. Dropbox, Evernote, Slack

Exclure les services en ligne pour lesquels vous payez un abonnement ou des frais uniques.

  • 1 : A augmenté
  • 2 : Est demeurée environ la même
  • 3 : A diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q05E

Pendant la pandémie de COVID-19, l'utilisation des services en ligne gratuits suivants de votre ménage a-t-elle augmenté, diminué ou est-elle demeurée environ la même comparativement à avant la pandémie?

Services d'information en ligne

p. ex. Google, Wikipédia

Exclure les services en ligne pour lesquels vous payez un abonnement ou des frais uniques.

  • 1 : A augmenté
  • 2 : Est demeurée environ la même
  • 3 : A diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q05F

Pendant la pandémie de COVID-19, l'utilisation des services en ligne gratuits suivants de votre ménage a-t-elle augmenté, diminué ou est-elle demeurée environ la même comparativement à avant la pandémie?

Services de formation en ligne

p. ex. Duolingo, Coursera

Exclure les services en ligne pour lesquels vous payez un abonnement ou des frais uniques.

  • 1 : A augmenté
  • 2 : Est demeurée environ la même
  • 3 : A diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10A

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Ordinateurs, ordinateurs portatifs, tablettes et accessoires

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10B

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Téléphones intelligents

p. ex. iPhone d'Apple, Samsung Galaxy

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10C

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Spectacles

p. ex. cinéma, sports

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10D

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Aliments livrés par des restaurants et des établissements de restauration rapide, y compris les services de livraison par des tiers

p. ex. DoorDash, Uber Eats

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10E

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Services de diffusion vidéo en continu en ligne

p. ex. Netflix, Disney+

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10F

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Services de diffusion audio en continu en ligne

p. ex. Apple Music, Spotify

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10G

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Cours et matériel de formation en ligne

p. ex. Coursera, formation, livres électroniques

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10H

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Matériel de conditionnement physique à domicile

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10I

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Voyages intérieurs en avion

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10J

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Voyages internationaux en avion

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10K

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Locations à court terme, y compris les hôtels et Airbnb

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet

Dépenses de consommation (CPD) - Identificateur de question :CPD_Q10L

Pendant la pandémie de COVID-19, vos dépenses en ligne pour chacune des catégories suivantes ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées environ les mêmes comparativement à avant la pandémie?

Services Internet

p. ex. connexion Internet de votre ménage, forfait de données mobiles

  • 1 : Ont augmenté
  • 2 : Sont demeurées environ les mêmes
  • 3 : Ont diminué
  • 4 : Sans objet
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