Service d'information et de statistiques sur les secteurs de l'agroalimentaire et des pêches (Servicio de Información Agroalimentaria y Pesquera)

Information détaillée pour ces données peut être obtenue auprès de la personne-ressource mentionnée ci-dessus

Statut :

Active

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

7529

Les données pour la superficie, la production et la valeur des pommes de terre produites au Mexique qui figurent dans ce tableau proviennent du Servicio de Información Agroalimentaria y Pesquera.

Pour des informations plus détaillées, veuillez vous adresser au :

Servicio de Información Agroalimentaria y Pesquera
Av. Benjamin Franklin 146, Col Escandón
Delegación Miquel Hidalgo
C.P. 11800 México, D.F.

Courriel : aclaradatos@siap.gob.mx
Téléphone : (01552) 55 3871-8500 ext 120-173
Sites Internet : http://www.siap.gob.mx ou http://www.siap.sagarpa.gob.mx

Date de la parution - Cette information ne provient pas de Statistique Canada.

Aperçu

Cette information ne provient pas de Statistique Canada.

Concepts pour le Mexique

Le Mexique a deux saisons pour les pommes de terre. La plantation pour la saison automne-hiver se fait d'octobre à mars, tandis que la plantation pour la saison printemps-été se fait d'avril à septembre. Les données relatives à chaque campagne agricole se rapportent aux pommes de terre plantées à partir d'octobre de l'année civile précédente jusqu'à septembre de l'année en question. De même, la récolte mexicaine de pommes de terre a lieu à partir de décembre de l'année précédente jusqu'à mars de l'année civile suivant l'année de déclaration.

En ce qui a trait à la superficie et à la production déclarées pour 2009, la plantation aurait eu lieu entre le mois d'octobre 2008 jusqu'au mois de septembre 2009 inclusivement, tandis que la récolte de ces pommes de terre aurait eu lieu de décembre 2008 à mars 2010 inclusivement.

La superficie plantée correspond à la superficie ensemencée. La superficie récoltée peut inclure la superficie comportant des dommages partiels, mais sur laquelle il y a tout de même eu une récolte.

La production est le volume tiré de la superficie récoltée. Cela ne comprend pas les pommes de terre qui ne peuvent pas être vendues. Le rendement est calculé en divisant la production par la superficie récoltée.

Le prix à la ferme est défini comme le prix moyen payé aux producteurs au moment de la première transaction. Il ne comprend pas les prestations provenant des programmes de soutien financier du gouvernement payées aux producteurs, ni les dépenses liées au déplacement et à la classification lorsque le producteur apporte sa production au centre de ventes. Un coût nul a été inclus dans le prix moyen pondéré pour les pommes de terre perdues, car elles ne pas conformes aux fins d'utilisation.

La valeur à la ferme inclut la valeur de toutes les premières transactions. Elle comprend la valeur des pommes de terre consommées ou utilisées à la ferme sur laquelle elles ont été récoltées.

Les estimations des pommes de terre pour le Mexique proviennent de sources administratives ou à partir de personnes ressource en cultures.

Sujets

  • Agriculture
  • Cultures et horticulture
Date de modification :