Enquête annuelle sur les industries de services : Traduction et interprétation

Information détaillée pour 2001

Statut :

Inactive

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

4714

Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

Date de la parution - les données pour 2001 ne sont pas diffusées.

Aperçu

Cette enquête vise à recueillir et à publier les données nécessaires pour l'analyse statistique du secteur des services de traduction et d'interprétation.

Cette information peut servir aux entreprises pour analyser les marchés, aux associations commerciales pour étudier la performance et d'autres caractéristiques de leur industrie, aux gouvernements pour élaborer des politiques économiques régionales et nationales, ainsi qu'à d'autres utilisateurs pour la recherche et l'établissement de politiques.

Activité statistique

L'enquête est menée dans le cadre du programme de l'Enquête unifiée auprès des entreprises (EUE). Le programme de l'EUE a été conçu pour intégrer, au fil du temps, les quelques 200 enquêtes auprès des entreprises dans un même programme d'enquête principal. L'EUE vise à recueillir des données plus détaillées qu'auparavant sur les industries et les produits au niveau provincial, tout en évitant les chevauchements entre différents questionnaires. La restructuration des questionnaires d'enquête sur les entreprises a permis plus d'harmonie en ce qui a trait à la présentation, à la structure et au contenu, ce qui donne dans l'ensemble des statistiques économiques plus cohérentes et précises. L'approche unifiée rend la déclaration plus facile pour les entreprises ayant des activités dans différentes industries puisqu'elles peuvent ainsi fournir des renseignements similaires pour chaque succursale. Elles n'ont donc pas à remplir des questionnaires, dont la présentation, la formulation et même les concepts changent d'une industrie à l'autre.

Cette enquête est une partie du programme des industries de service. Les données recueillies permettent de compiler des statistiques agrégées pour plus de trente groupes d'industries de services. Il existe des statistiques financières portant notamment sur les revenus, les dépenses et les profits pour tous les programmes d'enquête. En outre, nombre de programmes compilent et diffusent des données propres à une industrie.

Période de référence : année civile

Sujets

  • États financiers et rendement
  • Rendement des entreprises et appartenance
  • Services aux entreprises, aux consommateurs et liés à la propriété
  • Services professionnels, scientifiques et techniques

Sources de données et méthodologie

Population cible

La population cible de l'enquête est constituée de tous les établissements de la catégorie 54193 du SCIAN dans le Registre des entreprises de Statistique Canada qui ont été actifs pendant au moins une journée au cours de l'année de référence, ainsi que des travailleurs autonomes dont l'entreprise n'est pas constituée en société et qui ne sont pas inscrits au Registre des entreprises de Statistique Canada. Vont figurer ici les établissements dont l'activité principale consiste à traduire des documents écrits et à interpréter des énoncés oraux d'une langue à l'autre, y compris les établissements dont l'activité principale est l'interprétation gestuelle.

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête par échantillon.

Date de modification :