Enquête sur les personnes n'étant pas sur le marché du travail

Information détaillée pour 1992

Statut :

Inactive

Fréquence :

Une fois

Numéro d'enregistrement :

4400

Le but de cette enquête était de fournir plus de renseignements sur les activités et les expériences antérieures et futures du marché du travail des personnes ne faisant pas partie de la population active; de plus, des données ont été recueillis sur les projets futures des jeunes non-étudiants et les circonstances de la retraite des personnes retraitées.

Date de la parution - 19 mai 1993

Aperçu

Cette enquête a été effectuée une seule fois, en novembre 1992, comme supplément à l'enquête sur la population active pour fournir plus de renseignements sur les activités et les expériences antérieures et futures du marché du travail des personnes ne faisant pas partie de la population active; de plus, des données ont été recueillis sur les projets futures des jeunes non-étudiants et les circonstances de la retraite des personnes retraitées.

Sujets

  • Transitions de travail et stades de la vie
  • Travail

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Sources des données

Collecte des données pour cette période de référence : novembre 1992

Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

L'enquête sur les personnes ne faisant pas partie de la population active était un supplément à l'Enquête sur la population active (SDDS ID 3701) dans trois des six groupes de rotation. Le supplément a été complété pour tous les membres du domicile entre 15 et 69 ans qui étaient classifiés comme ne faisant pas partie de la population active (c.à d. ni employé ou chômeur) durant la semaine de référence de l'EPA (les étudiants à plein temps et les personnes qui ne travail pas due à une incapacité permanente étaient exclus de l'enquête). Les données ont été obtenues par interview téléphonique. Les données ont été saisies aux bureau régionaux de Statistique Canada et transmises au bureau-chef pour le traitement.

Voir le(s) Questionnaire(s) et guide(s) de déclaration .

Détection des erreurs

Erreur d'échantillonnage: les estimations sont fondées sur un échantillon national légèrement inférieur à 1% de la population; les erreurs d'échantillonnage, qui peuvent être évaluées, varient selon un certain nombre de facteurs dont le plus important est la taille de l'estimation. Les indicateurs de la variance aléatoire sont présentés dans le guide aux utilisateurs pour cette enquête et dans "La population active" (no 71-001 au catalogue). Erreurs non dues à l'échantillonnage: des erreurs qui n'ont rien à voir avec l'échantillonnage peuvent se produire à toutes les étapes d;une enquête; il peut s'agir d'un répondant qui ne comprend pas une question ou d'erreurs qui sont commises au cours du traitement des données; bien qu'on ait recours à certains moyens pour réduire le plus possible le nombre de ces erreurs, les estimations finales comportent néanmoins un certain taux d'erreur.

Estimation

Puisque cette enquête était un supplément de l'EPA, les procédures d'estimation sont identiques à celles de l'EPA (SDDS ID 3701)

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Date de modification :