Enquête annuelle sur le secteur des services relatifs aux bâtiments et aux logements

Information détaillée pour 1997

Statut :

Inactive

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

2435

Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

Date de la parution - 31 mars 2000

Aperçu

Cette enquête sert à recueillir les données financières et opérationnelles nécessaires pour produire des statistiques sur l'industrie de location, location à bail et gestion de biens immobiliers au Canada.

Les données collectées auprès des entreprises sont regroupées avec l'information provenant d'autres sources pour produire des estimations officielles de la production économique nationale et provinciale pour cette industrie.

Les estimations de l'enquête sont disponibles pour les entreprises, les gouvernements, les investisseurs, les associations et le public. Les données sont utilisées pour surveiller la croissance de l'industrie, de mesurer les performances, et de faire des comparaisons avec les autres sources de données afin de mieux comprendre cette industrie.

Sujets

  • Réparations et entretien
  • Services aux entreprises, aux consommateurs et liés à la propriété

Sources de données et méthodologie

Population cible

Les établissements dont l'activité principale consiste : à exterminer et contrôler les insectes, les rongeurs et d'autres animaux nuisibles, dans les bâtiments et autres structures, et aux alentours de ceux-ci; à nettoyer l'intérieur et les vitres des bâtiments; à aménager et à entretenir des parterres; à nettoyer et à teindre des tapis, des carpettes et des meubles rembourrés; à fournir d'autres services relatifs aux bâtiments et aux logements.

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Le champ d'enquête est tiré de la Base de Données du Registre Centrale (BDRC) et est composé de tous les établissements actifs pendant la période de référence . Un échantillon probabiliste est sélectionné, suivant une stratification par industrie, province et taille. Le revenu brut est utilisé pour mesurer la taille.

Imputation

Les données administratives sont utilisées pour l'imputation et l'ajustement des estimés pour les non-répondants. L'établissement est l'unité statistique utilisée pour la compilation.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Révisions et désaisonnalisation

Chaque année, durant la préparation des estimations provisoires et des estimations finnales, les données de l'année précédente sont révisées en fonction de nouveaux éléments d'information.

Date de modification :