Situation - sucre

Information détaillée pour troisième trimestre de 1999

Statut :

Inactive

Fréquence :

Trimestrielle

Numéro d'enregistrement :

2143

Cette enquête mesure la production de sucre brut et raffiné au Canada.

Date de la parution - 3 novembre 1999

Aperçu

Cette enquête est conçue pour recueillir des données sur les niveaux d'activité courants. Elle est employée par le Système de comptabilité nationale de Statistique Canada, l'Institut canadien du sucre, l'Organisation internationale du sucre, les producteurs de sucre et les fabricants de confiseries à titre d'indicateur des tendances de l'économie canadienne.

Cette enquête était financée par l'institut Canadien du sucre.

Sujets

  • Aliments, boissons et tabac
  • Fabrication

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

C'est une enquête postale avec suivi téléphonique. L'univers se fonde sur la plus récente Enquête annuelle des manufactures (SDDS ID 2103) et de l'information courante disponible.

Estimation

Non-réponse: la période courante de l'an dernier divisée par la période précédente l'an dernier multipliée par la période précédente cette année nous donne la période courante cette année.

Évaluation de la qualité

Il est possible qu'il y ait sous-dénombrement en raison de l'exclusion possible des petits établissements et des établissements classés comme n'ayant pas d'activité de fabrication, et qui n'ont, dans les deux cas, peut-être pas été définis comme producteurs de ces marchandises.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.

Date de modification :