Lampes électriques (sources de lumière)

Information détaillée pour décembre 2001

Statut :

Inactive

Fréquence :

Mensuelle

Numéro d'enregistrement :

2117

Le but de cette enquête est la collecte des données sur sont les livraisons (compris les importations) des lampes électriques (ampoules et tubes) par l'industrie de la fabrication d'ampoules électriques et de leurs pièces.

Date de la parution - 5 février 2002

Aperçu

Les données mensuelles collectées par cette enquête (en milliers d'unités et milliers de dollars (prix du manufacturier)) sont les livraisons (compris les importations) des lampes électriques (ampoules et tubes) par l'industrie de la fabrication d'ampoules électriques et de leurs pièces.

L'enquête est à coûts recouvrables pour trois grands manufacturiers de lampes électriques.

Cette enquête a été terminée après la période de référence de décembre 2001.

Période de référence : Mois

Période de collecte : Le premier jour à le 15ème jour du mois qui suit le mois de référence

Sujets

  • Autres produits fabriqués
  • Fabrication

Sources de données et méthodologie

Population cible

Classée en vertu du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) sous le code 335110, cette industrie comprend les établissements dont l'activité principale est la fabrication de tous les types de lampes électriques (ampoules et tubes).

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation obligatoire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

Le modèle de tableur est envoyé électroniquement à chaque répondant. Le modèle complété avec les données pour la période de référence visée est retourné électroniquement et, si nécessaire un téléphone de suivi est fait pour clarifier ces données. Les données sont saisies, vérifiées et compilées à l'intérieur de 20 jours-travail suivant la période de référence.

Une copie du tableur utilisé pour la collecte des données est disponible auprès de la Division.

Imputation

On communique avec les répondants. Une comparaison avec le mois précédent de la même année. Une comparaison avec le même mois de l'année précédente. Utilisation des ratios historiques.

Évaluation de la qualité

1. Observation des tendances dans l'Industrie
2. Comparaison avec les données de l'EAM
3. Comparaison des données avec celles de l'économie nationale et des autres industries manufacturières

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.

Exactitude des données

La base de sondage de cette enquête sur les produits est principalement tirée de l'Enquête annuelle sur les manufactures (EAM). Compte tenu du retard de l'EAM, par rapport à cette enquête mensuelle, il y a risque d'un faible sous-dénombrement, compensé toutefois, par des renseignements anticipés de la base de sondage de l'EAM et de la rétroaction de l'Enquête mensuelle sur les manufactures (EMM).

Documentation

Date de modification :