Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes : mise à l'essai - module stigmatisation et discrimination en santé mentale (ESCC)

Information détaillée pour 2008

Statut :

Inactive

Fréquence :

Une fois

Numéro d'enregistrement :

5152

Statistique Canada procède en ce moment à la mise à l'essai de nouveaux modules portant sur le stigma et la discrimination en santé mentale. En plus des nouveaux modules, le questionnaire de cette mise à l'essai comprend également les modules l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes sur la santé générale, l'état de santé, les informations sociodémographiques et le revenu de.

Date de la parution - C'était un essai d'un noveau module de questionnaire pour l'ESCC (voir numéro d'enregistrement 3226).

Aperçu

Statistique Canada développe en ce moment un nouveau contenu sur le stigma et la discrimination associés aux troubles mentaux. Ainsi, nous mènerons un test portant sur ces nouveaux modules d'enquête. En plus des nouveaux modules, le questionnaire de cette mise à l'essai comprend également les modules l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes sur la santé générale, l'état de santé, les informations sociodémographiques et le revenu de. Ce test a lieu dans le cadre de notre politique concernant l'examen et la mise à l'essai des questionnaires.

Les données provenant de ce test serviront à analyser les propriétés psychométriques des instruments et à déterminer les modifications pour améliorer ces instruments avant d'être considérés comme nouveau contenu dans les enquêtes sur la santé de la population à Statistique Canada.

Période de collecte : mai 2008 à juin 2008

Sujets

  • Santé
  • Santé mentale et bien-être

Sources de données et méthodologie

Population cible

La population cible de ce test sera les individus âgés de 18 ans et plus vivant en Ontario et au Québec.

Élaboration de l'instrument

En plus des nouveaux modules, le questionnaire de cette mise à l'essai comprend également les modules de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes sur la santé générale, l'état de santé, les informations sociodémographiques et le revenu. Ce test a lieu dans le cadre de notre politique concernant l'examen et la mise à l'essai des questionnaires.

Échantillonnage

La base de sondage pour ce test proviendra de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (Cycle 4.1 de l'ESCC -- 2007). La taille brute de l'échantillon est approximativement de 800 unités.

Sources des données

Collecte des données pour cette période de référence : 2008-05-08 à 2008-06-02

Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

On effectuera la collecte des données au moyen d'interviews téléphoniques assistées par ordinateur (ITAO).

Voir le(s) Questionnaire(s) et guide(s) de déclaration .

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Aucun fichier de micro-données à grande diffusion ne sera publié par Statistique Canada et aucune donnée ne sera fournie via l'initiative de démocratisation des données (IDD).

Date de modification :