Enquête pilote sur les centres d'hébergements pour jeunes

Information détaillée pour 2006 (aperçu instantané: le 17 avril 2006)

Statut :

Inactive

Fréquence :

Une fois

Numéro d'enregistrement :

5119

Cette enquête vise à réunir des données sur les services d'hébergement assurés aux jeunes (16 à 29 ans) qui sont victimes de violence ou qui risquent de l'être pendant les 12 derniers mois d'accueil, et à produire un instantané de la clientèle servie en un jour donné.

Date de la parution - Non disponible

Aperçu

Cette enquête est une enquête pilote.

L'Enquête pilote sur les centres d'hébergement pour jeunes vise à réunir des données sur les services d'hébergement assurés aux jeunes (16 à 29 ans) qui sont victimes de violence ou qui risquent de l'être pendant les 12 derniers mois d'accueil, et à produire un instantané de la clientèle servie en un jour donné. Les données obtenues dans ce cadre de cette enquête aideront à déterminer la faisabilité de mener une enquête nationale sur les centres d'hébergement pour jeunes. Les données recueillies au moyen d'une enquête nationale aideraient les fournisseurs de services, les organismes sans but lucratif et les gouvernements à mettre sur pied des programmes, élaborer des politiques et organiser des services à l'intention des jeunes.

Sujets

  • Crime et justice
  • Crime et justice (jeunes)
  • Enfants et jeunes
  • Soins aux enfants
  • Victimes et victimisation

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent aux données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Date de modification :