Enquête sur l'exposition au soleil

Information détaillée pour 1996

Statut :

Inactive

Fréquence :

Une fois

Numéro d'enregistrement :

4419

Les résultats de l'enquête serviront à élaborer de nouveaux programmes pour éduquer et informer le public, et à déterminer le besoin de nouveaux services.

Date de la parution - 1er mai 1997

Aperçu

Des organismes comme Environnement Canada et Santé Canada tâchent depuis plusieurs années de sensibiliser le public à l'exposition au soleil, et ils veulent savoir comment ces messages sont reçus. D'autres groupes comme l'Association canadienne de dermatologie et l'Institut national du cancer du Canada veulent voir combien de personnes pourraient être exposées à des problèmes de santé liés à l'exposition au soleil. Les résultats de l'enquête serviront à élaborer de nouveaux programmes pour éduquer et informer le public, et à déterminer le besoin de nouveaux services. Cette enquête a été parrainée par l'université de la Colombie-Britannique.

Sujets

  • Mode de vie et conditions sociales
  • Santé

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent aux données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Documentation

Date de modification :