Enquête annuelle sur le secteur des services d'enquêtes et de securité

Information détaillée pour 1998

Statut :

Inactive

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

2436

L'objectif de cette enquête est de recueillir et de publier des données nécessaires à une analyse statistique des services d'enquêtes et de sécurité.

Date de la parution - Non disponible

Aperçu

L'objectif de cette enquête est de recueillir et de publier des données nécessaires à une analyse statistique des services d'enquêtes et de sécurité. Ces renseignements peuvent être utilisés par les entreprises et les associations de commerce pour une analyse de marché et une évaluation du rendement, des caractéristiques d'exploitation et des tendances de leur industrie; par l'administration publique pour élaborer des politiques économiques nationales et régionales; par d'autres utilisateurs impliqués dans la recherche ou les prises de décisions et par Statistique Canada afin de maintenir une importante source de données pour la préparation du Système canadien des comptes nationaux.

Période de référence : année civile

Sujets

  • Services aux entreprises, aux consommateurs et liés à la propriété

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Le champ d'enquête est tiré de la Base de Donnée du Registre Central (BDRC) et est composé de tous les établissements actifs pendant la période de référence. Un échantillon probabiliste est sélectionné, suivant une stratification par industrie, province et taille. Le revenu brut est utilisé pour mesurer la taille. Les données administratives sont utilisées pour l'imputation et l'ajustement des estimés pour les non-répondants. L'établissement est l'unité statistique utilisée pour la compilation

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants et sont tirées de fichiers administratifs.

-

Voir le(s) Questionnaire(s) et guide(s) de déclaration .

Imputation

Les données administratives sont utilisées pour l'imputation et l'ajustement des estimés pour les non-répondants. L'établissement est l'unité statistique utilisée pour la compilation

Évaluation de la qualité

Les estimés par industries sont influencées par le fait que les données d'une entreprise sont attribuées à une seule industrie même si elle peut être engagées dans plus d'une activité industrielle. Les données provinciales sont influencées par la méthode d'échantillonnage utilisée pour estimer les recettes du secteur des entreprises non-constituées en société. Dans le cas des entreprises non-constituées en société, la méthode de l'échantillonnnage pose un problème. Les recettes des entreprises non-constituées en société ont été tirées d'un échantillon au niveau national, et par conséquent, les caractéristiques d'échantillonnage pour les niveaux provinciaux peuvent être un peu faussées, particulièrement pour les plus petites provinces.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.

Date de modification :