Opérations internationales trimestrielles de services commerciaux

Information détaillée pour troisième trimestre de 2007

Statut :

Inactive

Fréquence :

Trimestrielle

Numéro d'enregistrement :

1533

Ce programme statistique est amalgamé dans l'enregistrement 1534.

Cette enquête a pour objet le rassemblement de données sur divers services que des entreprises situées au Canada achètent et vendent directement à l'étranger (c.-à-d. à l'exclusion des opérations avec des pays étrangers de vos entités apparentées situées à l'étranger). Les données recueillies servent à dresser la balance des paiements internationaux du Canada et le produit intérieur brut. Ces statistiques sont importantes pour la conduite des politiques monétaires et de taux de change. Ces données servent aussi aux développement et à surveiller les ententes en matière de commerce international, et à la planification d'entreprise, au marketing et à la recherche.

Date de la parution - 29 novembre 2007

Aperçu

Les données provenant des enquêtes sur la balance des paiements sont utilisées pour produire des statistiques sur la balance des paiements internationaux et le bilan des investissements internationaux du Canada. Cette activité fournit des mesures économiques clés qui sont utilisées par le Gouvernement du Canada pour établir ses politiques économiques (ex. taux d'intérêt, taux de change), ainsi que par les gouvernements provinciaux, les associations industrielles, les institutions financières et les agences internationales. Les autres utilisateurs de ces données comprennent les courtiers en valeurs mobilières, les ambassades étrangères, les planificateurs au sein des entreprises, les responsables d'études de marché et le milieu universitaire.

Période de collecte : Février à Décembre

Sujets

  • Balance des paiements internationaux
  • Comptes économiques

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement.

Détection des erreurs

Lors de la publication, les données des quartres années précédentes sont sujettes à révision.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent aux données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Date de modification :