Enquête nationale sur l'utilisation des véhicules privés

Information détaillée pour janvier à septembre 1996

Statut :

Inactive

Fréquence :

Trimestrielle

Numéro d'enregistrement :

4407

L'objectif de cette enquête était de mieux comprendre les quantités de carburant consommées par les véhicules privés ainsi que la manière dont les conducteurs au sein des ménages canadiens utilisent leurs véhicules.

Date de la parution - 25 novembre 1998

Aperçu

L'Enquête nationale sur l'utilisation des véhicules privés a été menée par Statistique Canada d'octobre 1994 à septembre 1996, avec la collaboration de Ressources naturelles Canada. L'objectif ce cette enquête était de mieux comprendre les quantités de carburant consommées par les véhicules privés ainsi que la manière dont les conducteurs au sein des ménages canadiens utilisent leurs véhicules

Sujets

  • Consommation et écoulement d'énergie
  • Énergie
  • Transport
  • Transport routier

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

L'enquête est conçue pour viser les personnes appartenant aux groupes de l'Enquête sur la population active qui ont été supprimés de l'échantillon par renouvellement. Le répondant est rejoint par téléphone, et des questions portent sur le ménage et sur les véhicules possédés ou loués par le ménage. Après avoir posé les questions de sélection, l'intervieweur choisit au hasard un véhicule et pose d'autres questions. Un journal d'achat de carburant est envoyé au ménage pour le véhocule choisi. Ce journal doit être rempli pendant un mois.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent aux données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Documentation

Date de modification :