Enquête sur l'origine et la destination provinciale des produits vendus en gros

Information détaillée pour 1990

Statut :

Inactive

Fréquence :

Occasionnelle

Numéro d'enregistrement :

5061

Cette enquête hors série présente des données, pour approximativement 100 marchandises, les livraisons sur l'origine et la destination par province/pays, pour les établissements de gros, ventilées par groupes de commerces.

Date de la parution - mars 1993

Aperçu

Cette enquête hors série présente des données, pour approximativement 100 marchandises, les livraisons sur l'origine et la destination par province/pays, pour les établissements de gros, ventilées par groupes de commerces.

Sujets

  • Commerce de détail et de gros
  • Ventes et stocks de grossistes

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Imputation

Une fois les vérifications de contrôle terminées on procède à l'imputation de la résponse partielle et de la non-response en utilisant une moyenne pondérée de tous les enregistrements ayant subi avec succès les vérifications de contrôle. L'estimation est un
processus simple consistant à multiplier les données sur les livraisons pour chaque unité par l'inverse de la probabilité de sélection de celle-ci et à grouper les résultats pour chaque cellule requise tirée de l'enquête mensuelle. Deux facteurs d'adjustement ont été également introduite à l'estimation en tant que poids additionnels pour chaque unité se rapportant à une cellule donnée. Ces facteurs d'ajustement ont été nécessaire à la
lumière des changements apportés aux groupes de commerces résultant de la reclassification de certaines unités et en tenant compte de la non-réponse.

Évaluation de la qualité

La fiabilité des statistiques est présentée dans un tableau statistique de la publication pour chaque cellule en fonction de la taille de l'échantillon, du plan de l'enquête, du taux de réponse et du degré et de la méthode d'imputation des données incomplètes ou erronées.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Les données pour une industrie spécifique ou une variable peuvent être supprimées (avec une autre industrie ou variable) si le nombre d'entreprises dans la population est trop petit.

L'analyse de la confidentialité porte sur la détection d'une « divulgation directe » possible, laquelle se produit lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou lorsque la cellule est dominée par quelques entreprises.

Révisions et désaisonnalisation

Cette méthodologie ne s'applique pas à cette enquête.

Date de modification :