Enquête taux salariaux aux provinces

Information détaillée pour 1999 (Nouveau-Brunswick et Ontario)

Statut :

Inactive

Fréquence :

Occasionnelle

Numéro d'enregistrement :

2920

Cette enquête vise à produire des données statistiques sur les taux salariaux versés à différentes professions classées conformément à la Classification nationale des professions.

Date de la parution - 12 octobre 1999 (Nouveau-Brunswick) et le 1er décembre 1999 (Ontario)

Aperçu

Il s'agit d'une enquête spéciale, parrainée par des clients. Elle a été menée dans différentes provinces à différentes périodes de temps. Cette enquête vise à produire des données statistiques sur les taux salariaux versés à différentes professions classées conformément à la Classification nationale des professions.

Les résultats de l'enquête aident les gouvernements et les entreprises, en leur fournissant des renseignements exacts et à jour sur les salaires versés par les employeurs aux personnes exerçant des professions particulières au sein de diverses industries.

Sujets

  • Professions
  • Salaires, traitements et autres gains
  • Travail

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.

Date de modification :