Enquête de l'industrie de construction

Information détaillée pour 2000

Statut :

Inactive

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

4702

L'enquête sert à recueillir les données financières et d'exploitation nécessaires à l'exploitation de statistiques pour l'industrie canadienne de la construction.

Date de la parution - 30 octobre 2002

Aperçu

L'enquête vise la collecte et la publication de données financières et d'exploitation sur l'industrie canadienne de la construction. Les résultats de l'enquête des estimations basées sur l'année fiscale des statistiques financières.

Les données de l'enquête peuvent être utilisées par les entreprises et les associations commerciales aux fins de l'analyse du marché et de l'évaluation du rendement, ainsi que des caractéristiques et des tendances en matière d'exploitation du secteur ; par le gouvernement, pour élaborer des politiques économiques nationales et régionales ; par d'autres utilisateurs, pour la recherche et les décisions stratégiques ; ainsi que par Statistique Canada, pour la mise à jour d'une base de données importante pour la préparation des comptes du Système de comptabilité nationale du Canada.

Sujets

  • Construction
  • Construction non résidentielle
  • Construction résidentielle

Sources de données et méthodologie

Population cible

Classée en vertu du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) sous le code 23, cette industrie comprend les établissements dont l'activité principale consiste à la construction, rénovation et réparation de bâtiments et structures de tous types. Ces établissements ont été en opération pour au moins une journée durant la période de référence. Les entreprises incorporées et non incorporées, de même que celles qui sont des employeurs et non employeurs font partie de l'enquête.

Élaboration de l'instrument

Cette méthodologie ne s'applique pas.

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.

Aucun échantillonnage n'est fait, les données étant recueillies pour toutes les unités de la population cible.

Sources des données

Les données sont tirées de fichiers administratifs.

Les données proviennent de sources administratives de données, donc aucun questionnaire de collecte de Statistique Canada n'est utilisé.

Détection des erreurs

Au moment de la réception des enregistrements, les données rapportées sont examinées afin de déterminer si elles sont complètes et cohérentes, grâce à des vérifications automatisées et à un examen analytique.

Imputation

Cette méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.

Estimation

Le système généralisé d'estimation est utilisé pour produire des estimations pour l'ensemble de la population observée.

Contrôle de la divulgation

La Loi interdit à Statistique Canada de rendre publique toute donnée susceptible de révéler de l'information obtenue en vertu de la Loi sur la statistique et se rapportant à toute personne, entreprise ou organisation reconnaissable sans que cette personne, entreprise ou organisation le sache ou y consente par écrit. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Révisions et désaisonnalisation

Cette méthodologie ne s'applique pas à ce programme statistique.

Exactitude des données

Toutes les enquêtes sont sujettes à des erreurs d'échantillonnage et à des erreurs non dues à l'échantillonnage. Statistique Canada utilise une gamme variée de méthodes pour minimiser tous les types d'erreurs. Tous les efforts sont déployés pour réduire les erreurs non dues à l'échantillonnage, lesquelles découlent des omissions, des dédoublements, de la déclaration et du traitement.

Date de modification :