Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement

Information détaillée pour 1989

Statut :

Inactive

Fréquence :

Une fois

Numéro d'enregistrement :

3874

Cette enquête nationale, parrainée par le Secrétariat d'Etat du Canada, est utilisée pour établir un profil détaillé des capacités de lecture et d'écriture de la population canadienne adulte.

Date de la parution - 17 juillet 1990

Aperçu

Cette enquête nationale, parrainée par le Secrétariat d'Etat du Canada, est utilisée pour établir un profil détaillé des capacités de lecture et d'écriture de la population canadienne adulte. Elle cherche spécialement à découvrir dans la société canadienne des groupes qui présentent le risque le plus élevé en raison de leurs capacités de lecture et d'écriture.

Sujets

  • Éducation et formation des adultes
  • Éducation, formation et apprentissage

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

Emploi de la base de sondage de l'Enquête sur la population active (SDDS ID 3701) - échantillon d'unités supprimées par renouvellement.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent aux données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Date de modification :