Indice des prix des matériaux de la construction

Information détaillée pour 1990

Statut :

Inactive

Fréquence :

Mensuelle

Numéro d'enregistrement :

2324

Les indices de prix à pondération de base des principaux matériaux servant à la construction résidentielle et non résidentielle. Cette enquête recueille des données auprès de l'industrie de la construction au Canada.

Date de la parution - -

Aperçu

Les indices de prix à pondération de base des principaux matériaux servant à la construction résidentielle et non résidentielle. Cette enquête recueille des données auprès de l'industrie de la construction au Canada.

Sujets

  • Indices des prix à la construction
  • Prix et indices des prix

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Ces indices, pondérés sur l'année de base, mesurent les variations de prix dans le temps d'une gamme de produits principaux utilisés dans l'industrie de la construction. Des indices sont présentés pour la construction résidentielle de même que pour la construction non résidentielle, et chaque série est en outre ventilée en quatre catégories d'activité, soit la charpenterie, l'architecture, la mécanique et l'électricité. Les poids pour une cinquantaine de produits sont calculés à partir d'estimations fondées sur les tableaux d'entrées-sorties de 1979 et corrigés de façon à correspondre aux prix de 1981. Les matériaux dont les prix ont été retenus pour l'indice sont utilisés en grande quantité dans les travaux de construction et de rénovation de bâtiments seulement.

Détection des erreurs

Pendant six mois, les indices sont sujets à des révisions qui sont effectuées chaque mois à la suite de suivis auprès d'échantillons de non-répondants. Les prix de vente des matériaux remplacent les prix d'achat.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent aux données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Date de modification :