Indices des prix du béton préfabriqué (IPBP)

Information détaillée pour décembre 1994

Statut :

Inactive

Fréquence :

Deux fois par année

Numéro d'enregistrement :

2303

Ces indices mesuraient les variations semi-annuelles de prix de l'approvisionnement, de la fabrication et de l'installation sur place du béton précoulé sur les chantiers de construction au Canada.

Date de la parution - -

Aperçu

Ces indices mesurent les variations semi-annuelles de prix de l'approvisionnement, de la fabrication et de l'installation sur place du béton précoulé sur les chantiers de construction au Canada.

Sujets

  • Indices des prix à la construction
  • Prix et indices des prix

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Les constructions choisies comme modèles d'établissement des prix doivent être représentatives afin de refléter les variations de prix dans la principale catégorie de travail.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

Tous les deux ans, un représentant du Bureau prend contact avec les entreprises déclarantes afin d'établir et d'entretenir de bons rapports et de s'assurer qu'elles fournissent des données fiables. Le personnel affecté aux enquêtes a été formé spécialement pour obtenir la pleine collaboration des entreprises visées.

Détection des erreurs

Les chiffres des derniers indices publiés font l'objet d'une révision mais tous les autres chiffres sont définitifs.

Évaluation de la qualité

Un grand nombre des compagnies de cette enquête sont classées dans le secteur de la fabrication (3542) en raison de la quantité de travail exécuté en usine. Cependant, l'installation sur place et l'emplacement final de ces produits font que ces derniers sont semblables à un grand nombre d'autres produits du secteur de la construction et sont, pour cette raison, pris en compte ici. Les répondants estiment les prix qu'ils offriraient sur le marché pour un travail de ce type. Ce dernier pourrait être du béton précoulé et précontraint architectural ou structurel avec une armature normale. Ces prix comprennent les coûts des matériaux, de la main-d'oeuvre, des coffrages, du coulage, du transport vers le chantier, de l'installation, les taxes provinciale et fédérale de vente, les frais généraux et les bénéfices. Les poids régionaux des établissements sont établis à partir du recensement des valeurs de production de la fabrication pour la période 1985 et 1986, converties au niveau des prix de 1986. Les pondérations des produits sont établies à partir des valeurs de production de ceux-ci pour la période de 1980 à 1982 convertie au niveau des prix de 1986. Document de référence: janvier 1977, 'Statistiques des prix de la construction - Indices des prix du béton précoulé, 1972=100.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent aux données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Date de modification :