Centrales d'énergie électrique annuel
Information détaillée pour 1999
Statut :
Active
Fréquence :
Annuelle
Numéro d'enregistrement :
2193
Cette enquête vise à fournir une liste des centrales situées au Canada pour l'utilisation par l'Office national de l'énergie, les Ressources naturelles Canada, les agences provinciales ainsi que les entreprises privées.
Date de la parution - 23 mars 2001
Aperçu
Cette enquête vise à fournir une liste des centrales situées au Canada pour l'utilisation par l'Office national de l'énergie, les Ressources naturelles Canada, les agences provinciales ainsi que les entreprises privées. Cette information est utilisée par Statistique Canada pour en dériver les estimations des taux d'utilisation de la capacité industrielle. Elle représente également une base de sondage pour le programme de données sur l'électricité de Statistique Canada.
Période de référence : Année civile
Sujets
- Énergie
- Énergie nucléaire et éléctrique
Sources de données et méthodologie
Population cible
L'univers comprend les services d'électricité et les entreprises ayant au moins une installation centrale dont la puissance génératrice totale dépasse 500 KW, à l'exclusion des unités auxiliaires.
La base de sondage est créée à l'aide de renseignements provenant de différentes sources. Les renseignements des offices provinciaux de l'énergie, qui octroient les licences aux centrales, constituent une des sources principales à utiliser pour identifier les entreprises à inclure dans la population cible de l'enquête. Les autres enquêtes sur l'énergie comme l'Enquête annuelle sur la disponibilité et écoulement de l'électricité - (numéro d'enquête 2194) et l'Enquête électricité mensuelle (numéro d'enquête 2151) peuvent permettre d'identifier de nouvelles entreprises et/ou de nouvelles centrales. L'Enquête annuelle sur la consommation industrielle d'énergie (numéro d'enquête 5047) peut aider à déterminer les établissements industriels qui produisent de l'électricité dans le cadre de leurs activités courantes.
Échantillonnage
Il s'agit d'un recensement.
Imputation
Le taux de réponse de cette enquête est très élevé. Par conséquent, une imputation minimale est requise et un biais minimal résultant de la non-réponse est introduit dans ces données. Au besoin, l'imputation est faite manuellement en utilisant la réponse de l'année précédente.
Les nouvelles centrales électriques et leur capacité de génération sont trouvés en dirigent la recherche dans l'Internet.
La première fois que ces centrales électriques sont incluses dans l'enquête, leurs informations de capacité de génération est envoyée au répondant pour leur vérification, et s'ils ne répondent pas, les données trouvées pendant la phase de recherche sont utilisées.
Évaluation de la qualité
Il s'agit d'un inventaire, dont l'univers comprend toutes les sociétés dont la puissance génératrice totale dépasse 500 kw, sans compter leurs unités auxiliaire. On envoie à chaque société une copie de son rapport de l'année précédente en lui demandant d'y indiquer tout changement survenu depuis.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
L'analyse de la confidentialité inclut la détection d'une divulgation directe possible, laquelle se produit lorsque la valeur d'une cellule de tableau se compose de peu de déclarants ou lorsque la cellule est dominée par quelques entreprises.
Documentation
- Centrales d'énergie électrique - Énoncés de qualité
- Date de modification :