Production et écoulement des produits du tabac

Information détaillée pour -1

Statut :

Active

Fréquence :

Mensuelle

Numéro d'enregistrement :

2142

L'enquête mensuelle, Production et écoulement de produits du tabac, mesure les quantités de produits du tabac que produisent et vendent les fabricants canadiens.

Aperçu

Cette enquête mesure mensuellement les quantités de produits du tabac que produisent et vendent les fabricants canadiens.

On utilise les quantités de produits du tabac produits et vendus, comme indicateur de la situation économique de l'industrie de la fabrication de produits du tabac et aussi comme données d'entrée pour le calcul du produit intérieur brut canadien et pour les études micro et macroéconomiques visant à déterminer les parts de marché et les tendances de l'industrie. Les données sont utilisées par le milieu des affaires, les ministères fédéraux et provinciaux et les organismes internationaux.

Période de référence : mois

Période de collecte : Au cours du mois qui suit le mois de référence.

Sujets

  • Aliments, boissons et tabac
  • Fabrication

Sources de données et méthodologie

Population cible

La population cible de l'enquête comprend les fabricants au Canada de produits du tabac, comme les définit la Classification type des biens (CTB), qui déclarent ces produits de l'Enquête annuelle sur les industries manufacturières et forestières ou EAMEF (numéro d'enregistrement 2103). Cela signifie que les estimations de cette enquête mensuelle ne portent pas sur tous les fabricants de produits du tabac au Canada, car l'EAMEF ne couvre pas tous les fabricants. L'EAMEF utilise plutôt des données administratives pour couvrir les petits et moyens établissements. Ces fabricants ne sont pas inclus dans cette enquête mensuelle.

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation obligatoire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

On recueille les données chaque mois auprès des répondants, suivant un processus envoi / retour par la poste. La saisie des données et le traitement préliminaire sont faits simultanément afin d'assurer la validité des données. Les entreprises dont on ne reçoit aucune réponse ou dont les données contiennent des erreurs font l'objet d'un suivi par téléphone ou par télécopieur.

Dans des circonstances normales, on recueille les données, on les saisit, on les vérifie, on les met en tableau et on les publie dans les 4 semaines suivant le mois de référence.

Date de modification :