Production annuelle de boissons gazeuses

Information détaillée pour 1996

Statut :

Inactive

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

2118

Cette enquête était conçue pour recueillir des données sur les niveaux d'activité courants. Les résultats constituaient un indicateur précoce des tendances de l'économie canadienne et sont utilisés intensivement par l'Association canadienne des boissons gazeuses, les fabricants de produits alimentaires et de boissons, les fabricants d'aluminium et les maisons de placements.

Date de la parution - 7 mars 1997

Aperçu

Cette enquête est conçue pour recueillir des données sur les niveaux d'activité courants. Les résultats constituent un indicateur précoce des tendances de l'économie canadienne et sont utilisés intensivement par l'Association canadienne des boissons gazeuses, les fabricants de produits alimentaires et de boissons, les fabricants d'aluminium et les maisons de placements.

Sujets

  • Aliments, boissons et tabac
  • Fabrication

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.

Estimation

L'utilisation de dioxyde de carbone (CO2) est basée sur les livraisons de CO2 aux enbouteilleurs de boissons gazeuses par les fabricants de CO2. Ce volume utilisé est alors affecté d'un facteur de conversion (révisé regulièrement) pour en arriver à une estimation de la production de boissons gazeuses.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :