Enquête sur le commerce de détail (annuelle)

Information détaillée pour 1998

Statut :

Inactive

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

2422

À compter de l'année de référence de 1999, cette enquête est transferée aux numéros d'enregistrment 2446 - Enquête sur les magasins de détail et 2448 - Enquête sur le commerce de détail (non-magasin).

Cette enquête permettait de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'était une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes étaient fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.

Date de la parution - 5 février 2001

Aperçu

Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.

Sujets

  • Commerce de détail et de gros
  • Ventes au détail selon le type de magasin

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.

Aucun échantillonnage n'est fait, les données étant recueillies pour toutes les unités de la population cible.

Imputation

Dans le cas des données obtenues par l'enquête postale, le non-répondant est estimée par l'Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (SDDS ID 2406), ou des dossiers fiscaux.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent aux données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Date de modification :