Enquête sur l'enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde au niveau postsecondaire

Information détaillée pour 2001-2002

Statut :

Inactive

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

3166

Les données seront utilisées pour calculer les contributions à être versées aux provinces en fonction des inscriptions dans les programmes dispensés dans la langue de la minorité au niveau postsecondaire.

Date de la parution - Aucun fichier de microdonnées à grande diffusion n'a été produit par Statistique Canada pour cette enquête.

Aperçu

Tel que stipulé dans les ententes du Ministère du patrimoine canadien avec les provinces et les territoires concernant l'enseignement dans la langue de la minorité et l'enseignement de la langue seconde (anglais au Québec et français dans les autres provinces et territoires) Statistique Canada se charge de la cueillette et du traitement des données nécessaires à l'administration de la contribution de l'aide à l'infrastructure. Selon ces ententes, les contributions de la composante "postsecondaire" sont calculées en fonction du nombre d'étudiants inscrits dans les programmes ou cours offerts dans la langue de la minorité, ou dans les programmes ou cours de formation des maîtres qui préparent les étudiants pour l'enseignement dans la langue de la minorité ou l'enseignement de la langue seconde.
Les données seront utilisées pour calculer les contributions à être versées aux provinces en fonction des inscriptions dans les programmes dispensés dans la langue de la minorité au niveau postsecondaire.

Sujets

  • Domaines d'étude
  • Éducation, formation et apprentissage
  • Langues

Sources de données et méthodologie

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la loi. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Aucun fichier de micro-données à grande diffusion ne sera publié par Statistique Canada et aucune donnée ne sera fournie via l'initiative de démocratisation des données (IDD).

Date de modification :