Enquête sur les taux des salaires de la main-d'oeuvre agricole salariée

Information détaillée pour quatrième trimestre de 1997

Statut :

Inactive

Fréquence :

Trimestrielle

Numéro d'enregistrement :

3449

Cette enquête visait à recueillir des données sur les taux de salaire associées à la main-d'oeuvre agricole salariée. Ces données formaient une composante clé de l'Indice des prix des entrées dans l'agriculture (IPEA) et sont utilisées par Agriculture et Agro-alimentaire Canada pour l'administration du Régime d'assurance-revenu brut (RARB).

Date de la parution - 13 mai 1998

Aperçu

Cette enquête discontinué visait à recueillir des données sur les taux de salaire associées à la main-d'oeuvre agricole salariée. Ces données formaient une composante clé de l'Indice des prix des entrées dans l'agriculture (IPEA) et sont utilisées par Agriculture et Agro-alimentaire Canada pour l'administration du Régime d'assurance-revenu brut (RARB).

Période de référence : Un trimestre

Période de collecte : le 10 février, mai, aout et novembre à le 20 février, mai, aout et novembre

Sujets

  • Agriculture et alimentation (anciennement Agriculture)
  • Salaires, traitements et autres gains
  • Statistiques financières des exploitations agricoles
  • Travail

Sources de données et méthodologie

Élaboration de l'instrument

En consultation avec les methodologistes, il était décidé d'employer l'infrastructure courrante établi pour les enquêtes des exploitants agricoles.

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête par échantillon.

L'échantillon trimestriel est un échantillon systématique 1 sur 4 des exploitants de fermes qui ont déclaré la main d'oeuvre agricole embauchée au Recensement de l'agriculture en 1996. Un échantillon aléatoire stratifiée unique de 750 fermes était employé chaque trimestre. Il était optimisé par province, par genre de ferme et par la taille de la ferme. La collecte est faite par les bureaux régionaux en utilisant l'interview téléphonique assisté par ordinateur.

Détection des erreurs

Un estimé qui comprend une valeur inappropriée était imputée par un spécialiste agricole.

Estimation

Les résultats de l'échantillon seront pondérés jusqu'au niveau de la population en utilisant le poids d'échantillonnage. Les estimés sont produits comme indices de changement de taux par province et genre de ferme. Les estimés du premier trimestre ont compris des estimés de taux moyens par province et par genre de travail.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.

Exactitude des données

CV étaient généralement moins de 10%.

Documentation

Date de modification :