Production et stocks des fabriques laitières

Information détaillée pour -1

Statut :

Active

Fréquence :

Mensuelle

Numéro d'enregistrement :

3430

Cette enquête permet de recueillir des données sur la production et les stocks de plusieurs produits laitiers et les ventes de lait et crème de consommation auprès des transformateurs laitiers du Canada.

Aperçu

Cette enquête est menée auprès des transformateurs laitiers du Canada et vise à recueillir des données sur leur production mensuelle et leurs stocks de produits laitiers. Ces données sont utilisées par Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Commission canadienne du lait, les bibliothèques, les gouvernements provinciaux et les producteurs de lait du Canada pour l'élaboration, la gestion et l'évaluation des politiques laitières. Un grand nombre d'organismes gouvernementaux et non gouvernementaux participent à la gestion du secteur laitier. Ces organismes ont besoin de renseignements détaillés sur le secteur puisqu'il est assujetti à la gestion de l'offre, ce qui signifie que la production à la ferme, les importations, les exportations et les prix sont régulés.

Période de référence : Mois

Période de collecte : Les deux dernières semaines du mois

Sujets

  • Agriculture et alimentation (anciennement Agriculture)
  • Aliments, boissons et tabac
  • Bétail et aquaculture
  • Fabrication

Sources de données et méthodologie

Population cible

L'univers est composé de tous les transformateurs laitiers du Canada.

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation obligatoire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants et sont tirées de fichiers administratifs.

Sauf à l'Île du-Prince-Édouard, en Alberta, en Saskatchewan et en Ontario, les données sont recueillies dans chacune des provinces par le ministère responsable de l'agriculture, la commission du lait ou l'office de commercialisation du lait. Ces organismes sont autorisés à vérifier les achats et les produits finis des transformateurs laitiers pour s'assurer que les prix payés correspondent aux produits finis. Les transformateurs laitiers reçoivent chaque mois un questionnaire dans lequel on leur demande de déclarer tous les produits fabriqués ainsi que les stocks détenus le premier jour du mois. Les organismes provinciaux font ensuite parvenir leurs totalisations mensuelles à Statistique Canada afin qu'elles soient ajoutées au total pour l'ensemble du Canada.

Les questionnaires pour l'Île-du-Prince-Édouard, l'Alberta, la Saskatchewan et l'Ontario sont retournés à Statistique Canada afin d'être totalisés.

Les procédures de suivi par téléphone font en sorte que l'on obtient un taux de réponse élevé au cours de la collecte des données.

Voir le(s) Questionnaire(s) et guide(s) de déclaration .

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :